[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

salut!

 

Oui, ça on l'avait bien compris

D'où ma remarque sur la diversité génétique proposée et le temps passé à travailler les lignées pour avoir des pures ibl adaptées.

t enerves pas,je disais ca pour little big,qui parlait de graines produites en europe du nord.

 

Du coup sans véritable travail de stabilisation, c'est un risque non négligeable pour quelqu'un qui veut juste cultiver de la thaï.

Quel risque?Avoir quelques graines dans ces buds?Avoir des individus heterogenes au niveau de certains traits?Franchement,je pense que quiquonque ce lance dans ce genre d aventures est forcement au courant de ces details,et ca m etonnerait qu il s arréte la dessus.

 

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il en faut beaucoup plus pour arriver à m'énerver, sinon je pense pas que je ferais de la modération sur Cannaweed, où l'on est mis à l'épreuve quotidiennement :respect:

 

 

Pour en revenir à notre sujet, justement ce risque est le pire qui soit, aussi bien pour cultiver que pour breeder. C'est une tare que tout cultivateur veut éliminer de sa sélection ou de son jardin.

Maintenant libre à toi de ne pas t'en préoccuper, malheureusement, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Regarde un peu partout sur le site, les hermas sont devenus la hantise des cultivateurs.

 

Perso, si je veux faire un cross ou PM avec ce type de plante, je ne choisirais qu'une variété pure déjà stabilisée, ça m'évitera de perdre beaucoup de temps à tenter d'éradiquer la tare de l'hermaphrodisme.

 

Je pense que quiquonque ce lance dans ce genre d aventures est forcement au courant de ces details,et ca m etonnerait qu il s arréte la dessus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, néanmoins il est toujours bon d'informer le lecteur des soucis qu'il peut rencontrer avec les landraces non breedées.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Perso, si je veux faire un cross ou PM avec ce type de plante, je ne choisirais qu'une variété pure déjà stabilisée, ça m'évitera de perdre beaucoup de temps à tenter d'éradiquer la tare de l'hermaphrodisme.

Pure je comprends,mais stabilisée c est pas obligatoire.

Je veux dire par la que sur disons,25 individus,tu vas bien au moins trouver un male et une femelle resistants au stress,rien ne t empeche de les reproduire!

C est sur,ca ne suffiras surement pas,mais ce seras deja un bon debut.

Et puis meme si tu les trouves pas et que tu reproduis des individus "herma",le descendance ne sera pas totalement hermaphrodite(bien qu en majorité,si).

Et pour les cross,n oublie pas que ces variétés sont pour la plupart des cultivars et non des plantes sauvages,ce qui fait qu elles ont deja subies une selection sur plusieurs critéres,donc on peut dire que sur ces traits elles sont "stables",meme si je te l accorde,ce sont loin d etre des ibl!

Pour ma part j ai crosser un male pahari avec deux hollandaises,j ai tester un des deux cross(early pearl x pahari)et j ai trouvé que les individus etaient assez homogenes au niveau de la taille(3sur4),de la forme des feuilles et de la puissance.Bon j ai ete obligé de couper les plantes a 6 semaines de flo et malgré je les trouve de bonne qualité.

Pas de chance pour moi la early pearl que j ai utilisé ma fait des bananes en fin de flo,mais sur sa progeniture je n ai eu qu une herma sur 4 filles.

 

Je t ai pondu une tartine....tout ca pour pas grand chose:yepah:

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour ce topic ma foi très intéressant :respect:

 

+1 aussi à Sir qui nous a pondu deux topics tout aussi intéressant sur UK420 :shock: (t'as vu, je fais des efforts ^^ ;-))

 

www.uk420.com

 

Au final je suis quand même du même avis que RICCO sur ces seeds, et ce n'est pas l'avis du gars qui les vend qui me rassure...

 

J'attends quand même sa réponse (si il en donne une) sur le deuxième topic que tu as créé...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, intéressant ce breeder et ce topic :-)

 

 

 

Mais dites moi, le fait de contester l'hermaphrodisme des souches sud-asiatiques ne vous choque pas plus que ça ?

 

 

Je me souviens bien d'un article où DJ short expliquait avoir travaillé sans succès sur des lignées thaï, ne parvenant pas à en maitriser l'hermaphrodisme récurent.

 

Donc bon, je trouve la réponse du breeder un peu trop consensuelle, j'aurai préféré plus de franchise de sa part, il ne doit surement pas ignorer le problème.

 

 

 

 

Sinon le concept est vraiment sympa, l'idée de proposer des graines non breedées et directement issues de leur cultvar d'origine est louable, ça change du breeding haze/skunk/afghani only :respect:

 

 

 

Par contre une lignée d'IBL dévellopée en Europe (de préférence en in et out) serait plus qu'intéressante, surtout si les originales restent dispo en parallèle.

 

Enfin j'aime le concept, pouvoir choisir des graines de souches non travaillées ou les même mais stabilisées et sélectionnées sur plusieurs générations.

 

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit.Moi c est mon trip,et l hermaphrodisme possible ne me gene pas,donc a fond dedans!

Je veux dire par la que a priori c est la seule possiblité que j ai d avoir des souches d ailleurs non

retravaillées,alors j en profite!

Sans rsc jamais j aurais eu ce genre de varietée,et je tiens a les en remercier parceque dans le monde cannabique ce sont les seuls(ou presque) a proposer ce genre de produits,qui vont

completement a l inverse de la tendance du marché(feminisé...)

 

Allez, une paire de photos de la mazar que j essaie de cultiver:

3d13b8.jpg

5ff64.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

no problem!

 

voila des pics:(toues ces plantes n'ont poussé qu en 12/12H.)

Ep x p n°1 et n°4

d9f0f.jpg

d71d3f.jpg

e6d057.jpg

36ab5.jpg

Pahari en coco

d2f241.jpg

Pahari seche

c1d3.jpg

c0b718.jpg

Pour le smoke testdes ep x p,effet plutot sativa mais avec un leger stone;plus puissant que les deux parents;une femelle odeur forte de sirop fruit des bois/grenadine,la deuxieme "encens herbeux".Pour le gout, sans plus mais c est surement due a la recolte trop precoce.

 

Voila!

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

juste pour revenir aux propos du breeder :

 

vu sur uk420

 

monoic, monoecious, and "hermaphroditic" all mean the same thing: a plant which has male and female flowers on the same plants under any conditions

 

euh là, il a tout faux, l'hermaphrodisme et la monoécie, c'est pas pareil ^^

 

et en gros si ça pointe c'est la faute du cultivateur, huuuu, c'est pas un transfuge, lui ????

 

on en a brulé sur l'autel de CW pour moins que ça !!!!!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello' date='

 

juste pour revenir aux propos du breeder :

 

vu sur uk420

 

 

euh là, il a tout faux, l'hermaphrodisme et la monoécie, c'est pas pareil ^^

 

A+++

 

Perso je pense qu il a raison,ce que l on nomme "hermaphrodisme"par abus de languages sont en fait des anomalies sexuelles(ref:"the cultivators handbook of marijuana"william drake jr).

Citation:

"Sous des conditions hostiles a la croissance et au developpement normal,conditions menacant la vie d un menbre ou du rejeton,les merveilleuses conduites de survivance et les mecanismes du cannabis se manifestent par des anomalies sexuelles.

Si de telles anomalies sexuelles surviennent chez vos plants,meme si ils apparaissent normaux sous tout autre rapport et meme bien portants,vous pouvez etre certain qu' elles sont cause d un oubli de votre part ayant produit un chaos environnant etant reflete dans l etat sexuel de vos plants.

EX:-Masculinite demontre dans la cosse sous developpe de cette fleur femelle

-Fleur a predominance femelle montrant une projection male.

-Fleur male montrant un stigmate femelle faisant saillie des antheres

-Fleur femelle simple avec la cosse coupee

-Femelle montrant sa masculinite par le developpement d etamines."

(y as des petits dessins en principe,mais je peux pas vous les faire!)

"ENZYMES ET SEXE

 

l action des facteurs environnants,dans l alteration de l expression sexuelle et du developpement vegetatif du cannabis,ne doit pas etre consideree isolement.Certains mecanismes du plant participent avec l environnement a produire les changements dont nous avons discuté.

Les enzymes jouent un role important dans la determination sexuelle.Les enzymes"andrase"(males)et "gynase(femelles)sont produit par tout plant de cannabis dans la phase de jeune plant.Quelle quantite de chacun est produite et quelle quantite est utilise par le plant semble etre determine par des facteurs environnants,principalement par la photoperiode.Bien que les deux enzymes soient produits dans chaque plant de chanvre,l hermaphrodisme est rare sous des conditions normales,parceque l e,nzyme male a sa propre qualite d'inhibition.

L interaction complexe de l environement et de l enzyme doit etre vu comme une situation d echange.Si les conditions environnantes sont fortement en faveur d une production de l enzyme male andrase,ses pouvoirs inhibiteurs agissent,de sorte que l enzyme femelle peut influencer le developpement sexuel,au moins au point de rendre la plante hermaphrodite.Ceci semble etre un mecanisme de preservation et de conservation de la productivite,car,sans cela,seul les plants male croitraient sous des conditions anvironnantes radicales,et les plants ne pourraient se propager.

Sous des conditions tres propices a la production de l enzyme femelle gynase,le processus a le meme resultat en ce qui regarde la plante:les plants conservent leur habilite a se propager en devenant hermaphrodites.

Sous des conditions normales bien sur,le cannabis n a pas besoin de se proteger lui meme en passant au travers de ces girations genetiques;dans le cour normal des evenement,le cultivateur n auras pas a s inquieter de la manipulation des sexes.Neanmoins,si le cultivateur est interesse a produire une proportion elevee de femelles,derivant de la normale 1:1,la connaissance des changements encourus(la capacite de survie du plant sera mise en jeu)devrait rendre le cultivateur plus sensible a l evolution de ses plants.Plus important,le cultivateur ne devrait pas tenter d atteindre des proportions de 9:1 ou 9.5:1 femelles,a cmoins d etre dispose a payer le prix de l hermaphrodisme des plants avec deficience de potentiel genetiques dans les futures generations et un potentiel de drogues extrement variable."

 

Les seuls varietes vraiment monoiques (a ma connaissance)c est celles de chanvre industriel.

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cela voudrait t-il dire que le taux

de Mâle/femelle serait lié à l'environnement,

théorie déjà entendu par tiki,

 

ça souléve un débat, non?

 

++

 

edit : reçu 5 sur 5 bollox :culture:

tu peux nettoyer le post si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement, ce discours change de celui que l'on connait...

 

Comme je suis loin d'être un expert, je reste perplexe mais pour ceux qui voudraient débattre de ces théories liées à l'hermaphrodisme ou monoécie, merci de poster sur ce topic ci-dessous pour éviter de pourrir ce topic sur ce breeder :culture:

 

Cannabis: les mystères du sexe......... [hermaphrodite / monoecie ] [ female / feminized / femelle / féminisée] [dioïque / monoïque]

 

+++

 

edit RICCO: je suis également perplexe quand aux propos de William Drake jr. Justement j'en parle dans le topic dont Bollox a mis le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!!

 

J'ai également craqué pour cette banque!

 

J'ai commandé à l'instant

-5 Malana

-5 Pahari Farmhouse

-5 Parvati

-5 Mazar-i-Sharif

 

Donc prochaine session en in je vais tenter tout ca je pense car cet été en out ca va être chaud, de toute façon j'ai déjà des autoflo sur le balcon et ca fait monster ces graines donc je vais voir!

 

Bref merci pour ce post!

Si ca intéresse des personnes, le moment venu je posterais des photos si tout ce passe en in!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir les seeds!

 

-5 Malana sur 5 commandées

-5 Pahari Farmhouse sur 5 commandées

-6 Parvati sur 5 commandées

-7 Mazar-i-Sharif au lieu de 5 commandées

 

+ 12 lebanese en cadeaux!

 

Donc ca fait bien plaisir! Normalement si je relance une session ca sera ca dans le box!

Merci pour ce topic qui m'a conforté dans l'idée d'acheter sur ce site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsoir

 

 

Cannaweedeur atackofthebud au rapport :yepah:

 

passé commande de:

 

2pack de 12 kerala

1 pack de 12 lebanese

1pack de 6 pahari farmhouse

 

reçus 25 kerala ,12 lebanese , 12 paharie farmhouse

 

je les trouve un peu radin sur le freebie mais bon

 

coté germination j'ai un probleme non negligeable avec leur kerala (sois disant new stock!)

 

j'ai mis a germer: 4 pahari farm ,4 lebanese , et 8 kerala

 

resultat germination--> 3 pahari ok ; 3lebanese ok ; et 0 kerala!!!! je n'ai pas fait de levé de dormence mais je ne sais pas pourquoi je sens que leur kerala sent la vielle graine morte (alors qu'elle est marqué "new" sur leur site:-x

 

je ferais la levé de dormence pour le prochain test de germi sur cette kerala je vous tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

0 kerala!!!! je n'ai pas fait de levé de dormence mais je ne sais pas pourquoi je sens que leur kerala sent la vielle graine morte (alors qu'elle est marqué "new" sur leur site:-x

 

je ferais la levé de dormence pour le prochain test de germi sur cette kerala je vous tien au courant

 

Les graines de cette variété ont besoin de temps et surtout de beaucoup de chaleur,perso j en ai fait germer et j ai pas eu de soucis.

 

 

 

Vasypouss,t aurais pas des photos par hasard?

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites