Jaunissement, froissement, et feuilles qui tombent à f+14... progression importante!!!!


Messages recommandés

Je crois que la goutte de produit vaisselle aide à "fixer" la solution aux feuilles lors d'une pulvérisation foliaire.

 

( agent mouillant )

 

tout a fait, mais elle sert aussi l'eau a rehumidifier le substrat apres une secheresse, j'ai retrouver un bout d'article:

 

elle résiste à l'imprégnation par l'eau; c'est pourquoi il faut la préhumidifier dans son emballage, avec de l'eau à laquelle on aura ajouté un agent humidificateur ou un détergent (une cuiller à café pour 5 litres d'eau).

 

donc sa peut servir :-)

 

edit: az >> PM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

- désolé pour le flood -

 

Ben merci pour l'info. :-)

 

P.s : tu aurais la source sous la main ?

 

( edites ton post a la limite ou envois la moi par mp )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben tu peux faire avec tes coupelles comme il l'est décrit dans le lien de kyky...

 

Par contre lorsque vous souhaitez réhydrater un substrat trop déséché (quand vous arroser et que l'eau coule direct au fond du pot) sans pour autant réquisitionner la baignoire il suffit d'utiliser des coupelles que vous remplissez d'eau' date=' puis de rouler un spliff pour patienter.

 

L'eau dans les coupelles va remonter par capillarité et réhumidifier lentement le substrat, vous pourrez ensuite compléter avec un arrosage normal (voir un bassinage avec un bon binage au préalable, c'est toujours utile).

 

 

L'intérêt est qu'on ne rince pas le substrat et qu'il y a moins de manipulations à faire, sinon une immersion est plus efficace :-).

 

 

A+[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhm... C'est en train de tremper (sous l'eau...) mais du coup, il y a de la terre qui flotte et qui se barre ^^

 

Alors fodra que j'en remette!

 

Petite question: Combien de temps je fais durer l'immersion???

 

Et combien au bout de combien de temps se remet la plante dans le cas du sous arrosage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Petite question: Combien de temps je fais durer l'immersion???

 

Si tu avais lu le lien que Kiki31 t'as donné' date=' tu le saurais.

 

On ne va pas tout faire à ta place. C'est à toi te t'impliquer si tu veux réussir ta culture.;-)

 

Immersion

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

 

Petite question: Combien de temps je fais durer l'immersion???

 

Si tu avais lu le lien que Kiki31 t'as donné' date=' tu le saurais.

 

On ne va pas tout faire à ta place. C'est à toi te t'impliquer si tu veux réussir ta culture.

 

Immersion

 

++

 

Uhm, j'ai lu le topic, ils disent quelques minutes (ce qui est très aléatoire)...

 

Sinon, je pense que je ne suis pas du genre à poster sans avoir fouillé le forum à fond... le nombre de topic que je consulte est assez impressionnant....

 

BOn sinon, une quesiton pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: en cas de sous arrosage (théoriquement monn cas), et après rétablisseme nt des conditions "normales", combien de temps met le "rétablissement" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

On observera que des bulles d'air remontent à la surface. L'immersion sera terminée une fois que l'on ne verra plus de bulles' date=' l'air ayant été chassé par l'eau.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as tout à fait raison : Le produit vaisselle a un pouvoir humidifiant et permet donc une bonne pénétration de l'eau dans la terre (comme dans les feuilles d'ailleurs). Je l'ai vu prescrit sur plusieurs guides(une goutte par litre ou 2L je ne sais plus) pour ce genre de pb justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas dire de connerie mais il me semble qu'une goutte de liquide vaisselle dans l'eau d'arrosage aide a la penetration de l'eau dans le substrat

 

a confirmer car je n'en suis pas du tout sur

 

Non tu as tout à fait raison : Le produit vaisselle a un pouvoir humidifiant et permet donc une bonne pénétration de l'eau dans la terre (comme dans les feuilles d'ailleurs). Je l'ai vu prescrit sur plusieurs guides(une goutte par litre ou 2L je ne sais plus) pour ce genre de pb justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.