Merci a tous d'être passé, dans l’ordre :
________ ● RICCO
________ ● Soriano
________ ● Sushimi
________ ● farang
________ ● Crying
[size=6]_____________________________________________[/size]
Salut RICCO,
[quote name='RICCO] Je vois que tu penses avoir des soucis d'acariens' date=' mais après avoir parcouru ton topic sur le forum diagnostic, j'en suis pas vraiment persuadé. Les araignées rouges (qui peuvent aussi être jaunes ou noires) se balladent sous les feuilles. Impossible de les rater, même sans microscope. Alors, avant de te lancer dans un combat sans quartier contre un hypothétique ennemi, je te conseillerais de les passer sous la douche en utilisant le pommeau pour arroser sous les feuilles. C'est assez efficace quand il y en a peu.[/quote']
En effet, je n’ai pas réussi à en voir, ce qui penche en faveur de ton analyse. Cependant, toutes ces traces sur les feuilles ne doivent pas être anodines, je me demande ce qui peut les faire apparaitre… Quand j’ai regardé dans les sections consacrées aux insectes/acariens, ca ressemble un peu, mais pas complètement.
En tout cas, je partais simplement pour des pulvés « naturelles », pas de la grosse attaque chimique, d’une c’est pas trop mon truc, et de deux, je me demande bien comment je pourrais expliquer ca et ou le trouver… J’avais vu la douche, plusieurs fois, mais traverser tout l’appart avec les pots et la peur de faire de la casse m’ont retenus…
[quote name='RICCO] Ensuite' date=' monter l'hygrométrie, comme il t'a déjà été conseillé, ce qui évitera en même temps une possible évapotranspiration des feuilles. Ta température de 28° est convenable pour une bonne culture, pas d'inquiétude là-dessus, si ce n'est qu'elle favorise l'apparition de ces bestioles. [/quote']
Là, mon humidificateur tourne à plein régime, s’il en faut un petit d’appoint, j’en ajouterai un. Je suis déjà passé de 10% à presque 30% en une journée, l’efficacité est prouvée, même dans une grande pièce.
[quote name='RICCO] Donc' date=' pour le moment aiguise tes armes, mais ne te lance pas dans la bataille sans avoir repéré l'adversaire.[/quote']
Je vais suivre ton conseil pour la stratégie, en gros : regarder tous les jours si j’aperçois la moindre maline ou un quelconque œuf, si j’en vois un, la douche totale et lavage du placo à l’eau de Javel. Cependant, pour l’hygro et en prévention, utiliser les quelques trucs de grand-mères en pulvé que j’ai pu croiser sur les forums. Pour éviter d’avoir recours au final à des insecticides et m’en sortir.
Le plus fun serait effectivement que je sois en train de crier au loup…
Merci pour ton passage RICCO,
A plus !
Salut Soriano !
[quote name='soriano]enfin les photos des filles on attendait depuis quelque jours quand même' date=' elles sont en super forme je trouve !!! [/quote']
Ah ah, effectivement pour un jdc, c’était un peu le jdc de ma laillefe de galère. Merci, oui, le haut est bien propre, je suis juste un peu dégouté du tigeage, j’espère que ca va se rejoindre, ca pourrait le faire !
[quote name='soriano] Pour ton combat contre les araignées rouges' date=' c'est simple elle n'aime pas l'air sec et les solutions "huileuses"... [/quote']
Pour ca, après avoir parcouru tous les topics, et notamment la [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html]FAQ de panthera[/url], je pense qu’au contraire qu’un climat sec les favorise :
[quote=panthera] Les araignées rouges se développent surtout en milieu sec et chaud. La serre leur convient très bien.
Elles sucent le suc des cellules provoquant le jaunissement, la nécrose et la chute des feuilles.[/quote]
En revanche toutes les infusions dégueu, j’ai déjà fait l’oignon/pomme de terre/ail, ca va ca sent pas trop mauvais, faut bien faire bouillir. Je pulvériserai ce soir ou demain, je te redirai
[quote name='soriano] Si les spiders sont vraiment chez toi mec c'est pas vraiment good pour toi ' date=' mais je te rassure cela ne change rien de la qualité de l'herbe, mais sa saoule grave, elles bouffes les feuilles,...[/quote']
Fais attention quand même si tu en as, j’ai aussi lu pas mal de fois que leur déjections sont toxiques et qu’un water curing s’impose si il y a eu des bestioles en fin de flo… Putain, mais qu’est-ce qu’elle viennent chier dans nos plants, quand même !!! C’est un monde !
[quote name='soriano] Mais si tu peux acheter un produit' date=' je te conseil SPIDER MITE CONTROL !![/quote']
Ok, je note, mais la je suis en flo et ton produit je pense plutôt que si je l’utilisais sans autre alternative, je le réserverai pour la croissance, histoire de pas prendre de risque de contamination pour les petites…
En tout cas merci pour tes conseils, je vais aller mater ton 1er jdc !
[quote name='soriano] Ps : j'ai mis la cola dehors depuis hier' date=' bientot je l'enterre[/quote']
J’espère que tu lui as mis un cache-col
Allez à bientôt !
Salut Sushimi, bienvenue à toi !
[quote name='Sushimi] Tu a vraiment le moral' date='je te félicite...Tu es un peu le bob morane face a l'ombre jaune![/quote']
Bon déjà, j’espère que tu sais que tu viens de me mettre la chanson dans la tête pour la journée… et pour ca je t’en veux avant même qu’on se connaisse, mais comme je suis pas rancunier, ca va passer vite… Merci d’être passée, si je vois un nain qui passe par ici et qui cherche du taf je te l’envoie
Salut farang !!
[quote=farang]des tetras made in china!!! t'es sur que c'est ça? tu en as vu? tu peux pas te trouver 1 microscope?[/quote]
Très bon point. Comme je le dis plus haut à RICCO, non je n’en ai pas vu, mais j’avais déjà pulvérisé masse d’eau et de solution à base de café. Mais il y a les traces. Pour le microscope, je me suis trouvé une loupe, peut-être pour les trichomes je passerai à la solution supérieure.
[quote=farang]cela a commencer quand? est ce que cela évolue?
as tu pulvérisé de l'eau sur tes feuilles? quand? la nuit? le jour?
le brumi, bon investissement(20e c'est quand même 50%- cher qu'ici)dans tes conditions d'H°[/quote]
Alors au départ, je pensais juste à de vagues taches, c’est quand ca s’est répandu que je me suis demandé ce qui se passait. Surtout que les symptômes ne sont pas les mêmes partout, comme tu peux voir sur les photos. Taches blanches, racornissement légers, déformation de la feuille. Ca n’évolue plus, je pense, pour l’instant.
J’ai commencé à pulvériser régulièrement de l’eau tous les soirs, pour l’hygro notamment, sur et sous les feuilles, juste après la tombée de la nuit. Parfois une solution à base de café, comme je te disais.
Ouais l’humidificateur c’est bien, j’y gagne beaucoup en hygro. Ptin ca coute les yeux de la tête en France !!! Déjà que j’ai failli faire une attaque ici quand j’ai vu les prix… J’irai dans un truc de seconde main si j’en veux un deuxième. Pour info, 5L d’eau pour un journée dans le brumi, dans une petite chambre, je ne suis qu’à 35% d’hygro…
[quote name='farang]t'as bien inspecter ton terreau? et ton tuteur' date=' il est recouvert de quoi? [/quote']
Rien vu bouger dans le terreau, le tuteur il a une genre de paillasse pour que ca accroche, mais aucune trace sur les tomates qui sont au contact du tuteur.
[quote name='farang]faut finir le placo pour gerer mieux ton climat' date='aprés, tu sera mieux "barricadé"[/quote']
Ouais, mais ca, avec ma température et sans bonne extraction, c’est pas dans mes plans… alors je jongle toujours un peu
[quote name='farang]le pop corn' date=' c'est de la perlite. [/quote']
Ah ok, merci, c'est con, je kiffais bien l'idée du popcorn :-D.
Allez ciao l’ami !
Salut Crying, et bienvenue !
[quote=Crying]sinon je te shouaite plein de bonnes choses pour cette culture.[/quote]
Merci bien, j’espère que ca va bien le faire quand même, malgré les galères !
[quote name='Crying] attention aux araignees c est le mal incarne ces bebettes la.. ci c est le cas ce que je ne te souhaite pas il te faudra certainement trouver un acaricide a base de "tebufenpyrad"' date=' "dycofol" , "dymehtoate" [/quote']
Merci pour l’aide, j’espère ne pas avoir à en arriver là, surtout que je ne suis pas fan du chimique… pour l’instant, remèdes à l’ancienne et prévention, en plus je suis en flo, alors les pulvés de produits méchants comme ca, ca m’effraie un peu !
[quote=Crying] il est clair aussi que reguler ton hr ne serai-ce que l augmenter legerment serait une bonne chose. [/quote]
Yes c’est en cours, merci pour les conseils Crying,
A bientôt !
Merci à tous, à bientôt !!!
Dawi
[/size]
Connexion
Créer un compte