Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc : guy roux et l’armée rouge [flo+63][indoor][terre][shiva shanti][récup][chine]

• Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
salut dawi,Image IPB

bonjour la chine, Image IPB

com va? et comment vont tes plants près cette pulvérisation gastronomique?

sinon, farang très impressionné:Image IPB
_par le coude chinois, ça c'est du coude de chez coude. ils taquinent grave l'angle a 90° les chinois
-par ton brumi a double sortie, carbu de 12 et cache-carter chromé(je l'avais jamais vu celui là pourtant j'ai cherché, pour trouver le mien, j'en ai vu des brumis) 45%!!! fais quand même gaffe a pas dérégler le climat local. Image IPB
il n'y a pas d'aspiration dans les cuisines chinoises? je pense a 1 détournement de hotte pour 1 extra +puissante.
je comprends qu'ils n'aient point besoin extraire des excès d'humidité des salles de bains, mais pour les odeurs de cuisine?
dans l'esprit extracteur/pot, ventilo/seau fonctionne bien aussi.

a+ et bawn pouss

systo

systo

jeune nouveau vieux sur le retour

• Cannaweedeur
  • 2442 messages
héhé c'est vrai qu'il ont pas l'air de rigoler les chinois avec les brumis ^^

te manque plus que de la bâche réfléchissante non  ?

( et pour tes engrais et ton Ph-  .. explique explique !! :-) )

j'espére que sa fleurir bien :-)
Bon Grow mon amis ^^

hé j'viens de penser que c'est marrant que tu puisse aller sur cannaweed depuis la chine.... :D.. j'ai un pote qui y à passer qq semaine et impossible de se connecter à pas mal de blog/forum... une faille dans le systeme de censure ?  (vive cw.com :-D)
jdc#1icijdc#2icijdc#3 ici..4!!ici#5-ici-#6 pour 6 ans
laver votre grinder avec du lait: plaisir et efficacité!ici
-- Un souci? un tracas? besoins de calins?  -- N'esitez pas ! Messageprivatis'ez moi !--

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Salut à vous, dans l’ordre :

________ ●  Eim
________ ●  pieddeshit
________ ●  farang
________ ●  systo
[size=6]_____________________________________________[/size]

Salut Eim, bienvenue ici !

[quote name='Eim] Une plantation en plein milieu du désert de Gobi' date=' génial ... la prochaine sur mars ?[/quote']
Me tente pas, mec :D

[quote name='Eim] En tout cas bravo' date=' ça se voit que tu t'investis dedans et que tu fais pas ça que pour avoir du matos, mais parce que tu aimes les plantes ! [/quote']
Yes, merci beaucoup, la MAJ qui suit est consacrée aux tomates et aux courges ! Spéciale dédicace aux frères pétards, comprenne qui peut…  

[quote name='Eim] Étant originaire du Vietnam et comptant aller m'y installer un jour' date=' je vais suivre ça, pour voir comment on règle les problèmes de bébêtes, et de climat[/quote']
Wow, au Vietnam ça va être la mission inverse : comment descendre l’hygro ! En tout cas, reste autant que tu veux, y a de la place !

A plus Eim !

Salut pieddeshit !!!

[quote= pieddeshit] Alors aujourd'hui au menu :cuisine et tuninge [/quote]
T’as vu, y a de tout dans ce jdc ! Je suis en train de réfléchir à comment amener une leçon sur le tricot à l’ancienne, mais je sèche :-D

[quote= pieddeshit] AAHH!! la gastronomie française on l'emporte partout[/quote]
Yo yo, représente !

[quote name=' pieddeshit] Le placo est de plus en plus complet' date='bravo. [/quote']
Carrément, le prochain article montrera quelques nouvelles arrivées…

A bientôt mec !

Salut farang !! !

[quote= farang] com va? et comment vont tes plants près cette pulvérisation gastronomique? [/quote]
Beh ça va, écoute, avant ce weekend du 1er Mai, les petites vont bien, MAJ consacrée à elles demain je pense ! Toujours constellées de particules d'oignons et de patates, mais bien :-)

[quote= farang] ça c'est du coude de chez coude. ils taquinent grave l'angle a 90° les chinois[/quote]
En plus, c’est le genre de coude qui sert d'évacuation aux poêles… Ils n’ont pas peur de sentir la fumée !  

[quote name=' farang] ton brumi […]' date=' 45%!!! fais quand même gaffe a pas dérégler le climat local. [/quote']
Excellent, tu ne crois pas si bien dire, les deux jours qui ont suivi l’achat, on n’a jamais eu autant de brouillard, à couper au couteau toute la journée (en fait il s’est avéré que ce n’était pas du brouillard mais une tempête de sable/terre sur tout le nord du pays), ça m’a bien fait rire en pensant que j’avais peut-être zappé de fermer la porte.

[quote= farang] je pense a 1 détournement de hotte pour 1 extra +puissante. [/quote]
Ah ouais carrément pas con, faudra que je vois ça…

[quote= farang] mais pour les odeurs de cuisine? [/quote]
Toi, t’es jamais passé dans une cuisine chinoise ca se voit :( Mais sans rire, oui il y a des hottes, même si pour leur cuisine ça aspirera jamais assez… C’est une carrément bonne idée, ça !

Merci tonton, et à plus tard !

Salut systo,

[quote=systo] te manque plus que de la bâche réfléchissante non ?[/quote]
Ouais, je ne cracherais pas sur un peu de mylar, mais mes deux planches blanches et mes trois lampes ça fait pas mal de lumière, déjà !

[quote=systo] ( et pour tes engrais et ton Ph- .. explique explique !!)[/quote]
Ah ah, t’inquiètes ça va arriver, dans un prochain article, d’ici quelques jours j’espère…  

[quote=systo] hé j'viens de penser que c'est marrant que tu puisse aller sur cannaweed depuis la chine.. j'ai un pote qui y à passer qq semaine et impossible de se connecter à pas mal de blog/forum... une faille dans le systeme de censure ? (vive cw.com ) [/quote]
Ptiiiiiiiiiiiiiiiin mec tu m’as porté la poisse ! Jusqu'à aujourd’hui, aucun problème, et en me connectant, bim ! Impossible… Heureusement il y a des sites spéciaux et des adds-on pour mozilla qui fonctionne bien… Enfin, tu m’as aussi dit « Bon Grow » alors je vais le prendre au mot et te choisir comme prêtre vaudou prémonitoire !

A plus tard systo !!!

Merci à tous les autres d’être passés sur ce jdc, MAJ courges-tomates à suivre.

Dawi

[/size]

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages

MAJ Courges et tomates : l’âge de l’indépendance

Citation

«   L'adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir. »
Extrait de Quelle nuit sommes-nous ?

Le même choix s’est offert aux plants de tomates, ainsi qu’aux courges. Enfin pour ces dernières, il s’agissait surtout de leur donner le choix de mieux vivre – sale affaire, on dirait un slogan politique. Enfin admettons que je fisse de la politique pour courge, je ne ferais jamais beaucoup de mal…

Pour les courges, je voulais rempoter « en butte », c’est-a-dire les démouler de leur bassine actuelle pour les poser sur autre bassine pleine de terre afin qu’elles y développent leur racine. Malheureusement, je ne suis pas un vrai bon démouleur de courge et il s’est avéré que les racines des 6 pieds n’étaient pas tellement emmêlées, j’ai donc opté pour une répartition entre les bassines.

Elles ont apparemment bien morflé, j’ai du retirer plus de la moitié des feuilles qui mollissaient puis se racornissaient. D’une belle canopée verte, j’ai obtenu des courges de 14-18 dans leurs bassines dévastées… Après une semaine, elles se remettent un peu, mais il faudra du temps pour que je puisse gouter une de mes courges.

Image IPB____________________________________ Avant…

Image IPB____________________________________ Après… hum…

Mais tout n’est pas perdu, elles ne demandent qu’à repartir ! Pour certaines…  
Image IPB

Image IPB

Les plants de tomates, à part quelque chanceux, étaient également dans leur bassine. En fonction du terreau qu’il me restait, j’ai donc rempoté individuellement les plus beaux pieds que j’ai placés derrière la baie vitrée, ils s’en sont remis assez bien.

Image IPB___________________________ Ils ont l’air heureux, non ? Non ? ah bon…

Image IPB____________________________________ Les petiots…

Prochaine étape, passer les petits dans des pots plus imposants et construire de beaux tuteurs horizontaux pour profiter de la tomate attitude at home !  

Pendant ce temps, les grands se développent à l’intérieur :

Image IPB

Maintenant, il va falloir que je réussisse à les faire fleurir ces mignonnes-là !      

A plus !

Dawi

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages

Article : La mission du Vieux Bouc

Ma mère m’a toujours dit : « respecte tes ainés », ou un truc du genre. Ce qui incluait : « la ramène pas quand les grands ils causent », alors il ne restait plus qu’à écouter et glaner du pinard en faisant les yeux doux. Tout ca pour dire, lorsque Vieux Bouc, tu m’as dit

Citation

Bonne quête à toi.
, j’ai pris ca pour un « lève-toi et marche, ptit con », ce qui me parle.

Equipé de mon courage, je suis donc parti à la recherche du saint des saints de l’aquariophilie communale. J’ai été plutôt verni, il s’agit du grand marché piscicole et … horticole ! Ça c’est ma veine, 2 en 1, c’est l’endroit qui alimente tous les petits marchés de la ville.

Au premier magasin, on me dit « les programmateurs t’en trouveras pas ici... » et « un testeur de pH électronique, non plus ». Ils avaient néanmoins un truc qui m’a scié : une sorte de minuteur pour prise de courant. Comme sur un four, si vous voulez. Tu peux dire à ta prise: soit allumée pendant 7h30 !!! et ting ça sonne à la fin. Si quelqu’un voit l’utilité de ce truc, je suis preneur… [Édit : à part pour brancher un four sans minuteur]

Connaissant les loulous, j’ai posé les mêmes questions dans chaque magasin, avant de dégoter dans un unique magasin:
________un programmateur
________ ● du pH-
________ ● un testeur pH électronique !
Même pas fabriqué en Chine.
Ils m’ont dit que les gens qui se servaient de ça, c’était les grands hôtels ou vraiment les gens qui avaient beaucoup de poissons. Ils sont fous ces latins ! T’inquiète !

Un point intéressant : le pH- sent la jeune fille négligée, je ne sais pas trop si ils y mettent des extraits de poissons, m’enfin c’est étrange…  

Ensuite, je suis passé dans la zone horticole, et au milieu de tous ces pots, je n’en ai pas eu [mouaha, ok, désolé], aucun n’était carré. Cependant, parmi tous ces engrais, j’ai réussi à trouver une marque dont les proportions N-P-K étaient indiquées. J’ai opté pour l’engrais cactus, avec ses proportions 1-2-3 pour ma flo… pas un seul des engrais ne dépassait 3 pour ses paramètres. Un peu plus loin, et à force de mimes, j’ai pu acheter de l’hormone de bouturage. Je vous incite à essayer de mimer « hormone de bouturage » chez vous. Odeur très remarquable, cette hormone…

Voici le résultat :

Image IPB_________ Pour les amateurs de tabourets exotiques, c’est toujours en MP pour les commandes.

Image IPB
Le tout pour environ 40 euro. Chéros quand même. L’hormone de bouturage m’a couté un bras, surtout que pour cette session c’est un peu tard… Enfin me voilà joliment équipé ! Avec cette précision de lecture de pH, l’eau du robinet confirme mes dires :

Image IPB

Après ajout par litre de deux bouchons d’engrais « cactus » + 1 bouchon d’engrais « flo », j’obtiens un pH très correct de 6,4. En revanche, le pH- aux relents des halles de la Turballe est vraiment faible : 40 gouttes pour atteindre un pH de 7.0.

Voilà, la quête s’est achevée par un succès, mais comme le dit si bien Tcheky Karyo dans Dobermann : Show must go on !

A+

Dawi

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
bonjour dawi, Image IPB
yo! la chine, Image IPB

pas de bol pour toi,farang aime bien tout ce qui pousse et sans être 1 pro du potager, si je peux me permettre, les courges aiment bien une terre très riche en humus, même 1 culture sur fumier est possible. bien "gratter" la terre entre 2 arrosages.
fais gaffe(je ne sais pas si tu as déjà pratiqué) car ça cavale grave(5m),de quel type de courges s'agit il?
si c'est pas des grosses,comme les potimarrons, tu peux les faire monter sur 1 grillage(toi le "tchang gyver" tu vas trouver 1 truc).
elles craignent oïdium, mais toi tu risques pas grand chose vu l'H° ambiante. elles aiment bien l'humidité au sol, paillage si ta terre sèche trop vite(comme pour les chouchous/chayottes)

et tes tomates, c'est quoi? des tomates jaunes? Image IPBcertains,par prévention d'éventuelles maladies(apparemment t'aimes bien çaImage IPB) transpercent la tige avec 1 fil de cuivre.

cette année je plante des blanches, des purples, des mandarines en + de mes coeur de boeuf et russes.
pour les courges et autres assimilées: potiron, potimarron, pâtisson, butternut,3 variétés de courgettes et, pour essai, 1ou2 potirons géants. sans parler des autres légumes bizarres car ma femme est thaïlandaise

Citation

Toi, t’es jamais passé dans une cuisine chinoise ca se voit
c'est si terrible que ça? y a peu être 1 ouverture de marché alors? Image IPB

dsl de t'embêter même pour les légumes.

a+ et bawn pouss

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur

Citation

Article : La mission du Vieux Bouc

(...) « lève-toi et marche, ptit con », ce qui me parle.

________ ● un testeur pH électronique ! Même pas fabriqué en Chine.(...)

Un point intéressant : le pH- sent la jeune fille négligée, (...)

Bien joué !
C'est le même que moi, en plus.
Je me sens désormais un peu "comme chez moi", dès lors.
J'espère ne pas déranger, et ne pas trop salir.
Petit conseil à ce sujet,
il est bon de l'étalonner de temps à autre,
grâce à la petite vis de réglage à l'arrière
et d'une solution d'étalonnage pH7.
Serait-ce la quête suivante
que de se procurer un flacon de la-dite solution ?

Quant à l'odeur du pH-,
je te recommande de cesser de fréquenter
des jeunes filles qui sentent le pH-

Enfin, Maître Tich ici à mes côtés
et aussi impressionné par ta culture chinoise,
propose un défi "qui déchire sa race qui tue" :
la photo d'un pied sur la célèbre place Tian An Men...

Hé,
c'est pour rire,
ne va pas prendre des risques inutiles,
n'est-ce pas.

Je te salue d'un belge Oufti !

ER²

ER²

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 270 messages
yepa  ^^

je suis de plus en plus ébahi de tout ce que tu arrives a nous bricoler la,

pour tes courges, attention, laisse les ensemble, sinon a défaut de courges des courgettes tu mangeras
ha bon, rien a voir, bon ok je sors

j'ai bien aimé le coup de:

testeur ph electronique+ph down + hormones = 40eur, chéro
vient donc voir par chez nous combien ca coute ^^

j'aurai jamais cru que la chine était le pays de l'aquarium a boutures, m'en voila prévenu

je te laisse, j'ai fort a faire dans mon placard, et le voyage par chez toi me prend a chaque fois 8h, et encore c'est pas singapour
ceci dit tes plantes me rapellent bali...hein? quoi? ha c'est les orchidées la bas, ha oui , la bas pour du canna tu es pendu la tête en bas. tes plantes se portent quand même bien ma fois ^^

je repasserai dès que j'aurais coupé ^^
et ferme la porte, ca serait con de vouloir monter l'humiditée et de fumer des têtes au sable, pour ce que j'en dis ^^

pluche

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Salut à vous trois !

________ ●  farang
________ ●  VieuxBouc
________ ●  ER2

Salut farang !

[quote name='farang]pas de bol pour toi' date='farang aime bien tout ce qui pousse[/quote']
Ah ah, pourquoi « pas de bol » ? Non c’est cool :-D

[quote name='farang]les courges aiment bien une terre très riche en humus' date=' même 1 culture sur fumier est possible. bien "gratter" la terre entre 2 arrosages.[/quote']
Ok, je vais me gratter les courges autant que possible !

[quote name='farang]ça cavale grave(5m)' date='de quel type de courges s'agit il? [/quote']
Ouais, je pensais que ça allait plus cavaler que ça, mais j’ai opéré un retournement à 180 qui les a ralenties, le temps de se remettre face à la lumière, et mon rempotage magique qui les a bien calmées… Pour le type de courges, euh, je regarderai ça quand je serai chez moi :-)

[quote name='farang]si c'est pas des grosses' date='comme les potimarrons, tu peux les faire monter sur 1 grillage[/quote']
Je kifferais une tonnelle intérieure de courges !

[quote name='farang]elles aiment bien l'humidité au sol' date=' paillage si ta terre sèche trop vite[/quote']
Ah beh je vais leur préparer un petit truc alors, parce que évidemment chez moi ça sèche violemment.

[quote name='farang]et tes tomates' date=' c'est quoi? des tomates jaunes?[/quote']
;-) je dirais des tomates tout ce qu’il y a de plus classique, en revanche je surveille le jdc de ToutEnCarton qui promet, avec plein d’espèces anciennes !

[quote name='farang]certains' date='par prévention d'éventuelles maladies transpercent la tige avec 1 fil de cuivre.[/quote']
Ouais, là peut-être pas, les pauvres petites !

[quote=farang]cette année je plante des blanches, des purples, des mandarines en + de mes coeur de boeuf et russes.
pour les courges et autres assimilées: potiron, potimarron, pâtisson, butternut,3 variétés de courgettes et, pour essai, 1ou2 potirons géants. sans parler des autres légumes bizarres car ma femme est thaïlandaise[/quote]
Wow !!! Beh il faut nous faire un jdc sur ça ! Moi ça me botterait vachement, toutes ces espèces, je n’en connais pas la moitié, et je pense que les espèces thaïlandaises non plus [j’espère que ça fait pas trop d’herma :lol: ] ! Ou au pire faire une petite présentation dans généralités, histoire de découvrir !

[quote name='farang] [quote]Toi' date=' t’es jamais passé dans une cuisine chinoise ca se voit[/quote']
c'est si terrible que ça? y a peu être 1 ouverture de marché alors? [/quote]
Je pense qu’ils ont des hottes, mais même à donf, tu peux pas éviter que ça poque alentours ! Ils ont une prédilection pour le réglage « surpuissant » au niveau du gaz, le mijoté, le doucement saisi, ça existe pas… Alors en conséquence, ça fume sévère !

[quote=farang]dsl de t'embêter même pour les légumes.[/quote]
Pas du tout c’est plaisir, mais je veux voir ton jardin un de ces quatre !

A bientôt farang

Salut VieuxBouc !!!

[quote=Vieux_Bouc] Bien joué ![/quote]
Yes j’étais pas peu fier de moi après tout ça !

[quote name='Vieux_Bouc]Je me sens désormais un peu "comme chez moi"' date=' dès lors. J'espère ne pas déranger, et ne pas trop salir. [/quote']
Parfait, installe-toi mais essuie tes pompes quand tu reviens de la serre quand même.

[quote=Vieux_Bouc] Serait-ce la quête suivante que de se procurer un flacon de la-dite solution ?[/quote]
Le petit flacon de gauche sur la photo de groupe, c’est la dite solution tampon, c’est moi qui ai du faire une leçon aux vendeuses qui m’assuraient que celui-là il y avait pas besoin de l’étalonner. Mouha, surtout que dans la boite il y a le petit tournevis, mais ça ne les asticotait pas du tout. Je leur ai fait une démo mais je n’ai même pas eu une réduc, alors que pourtant j’ai bien insisté sur la négociation… tant pis…

[quote name='Vieux_Bouc]Quant à l'odeur du pH-' date=' je te recommande de cesser de fréquenter des jeunes filles qui sentent le pH-[/quote']
:roll:

[quote=Vieux_Bouc ]un défi "qui déchire sa race qui tue" : la photo d'un pied sur la célèbre place Tian An Men... [/quote]
Ptin je vais devoir me payer 2000 km de trajet avec un plant dans la gibecière! Quoique ça dépend de l’enjeu :-D

[quote=Vieux_Bouc] Je te salue d'un belge Oufti ![/quote]
C’est quoi « Oufti » ? Un salut local belge ?

Ciao VieuxBouc !

Salut ER2 !! !

[quote=ER²] je suis de plus en plus ébahi de tout ce que tu arrives a nous bricoler la[/quote]
Yes merci, ça reste quand même pas mal à l’ancienne…

[quote=ER²] testeur ph electronique+ph down + hormones = 40eur, chéro
vient donc voir par chez nous combien ca coute [/quote]
Ouais je sais bien, mais dans mon référentiel… ça m’a couté un bras !

[quote name='ER²] j'aurai jamais cru que la chine était le pays de l'aquarium a boutures' date=' m'en voila prévenu[/quote']
:-D la prochaine fois je leur mettrai de la poiscaille dans le réservoir de gauche :-D

[quote name='ER²] je te laisse' date=' j'ai fort a faire dans mon placard[/quote']
Ouais, j’ai vu ça, la récolte approche très sérieusement !

[quote name='ER²] ceci dit tes plantes me rapellent bali...hein? quoi? ha c'est les orchidées la bas' date=' ha oui [/quote']
Quoi elles auraient tigé et seraient maigrelettes ?

[quote name='ER²] et ferme la porte' date=' ca serait con de vouloir monter l'humiditée et de fumer des têtes au sable[/quote']
Ptin ouais je retrouverais de la zeb coupée comme dans les vieux faubourgs de l’hexagone, yerk !

A plus tard mec, et bonne récolte !!!

Merci à tous les autres d’être passés sur ce jdc.

Dawi

[/size]

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages

________________________________MAJ : FLO+18

Bonjour à tous,

Après cette semaine riche en articles et en missions diverses, une mise à jour concernant les petites, ça fait longtemps. Dans un sens, ça pousse doucement, alors en attendant un peu on obtient un peu de différence !

Actuellement :
________ ● 2 males
________ ● 3 femelles
________ ● 4 non déclaré(e)s.

Les trois femelles sont des Shiva Shanti, les 4 non déclarés sont les petits pieds peu prometteurs…

Conditions : Grâce à mon brumi, c’est correct.
________ ● Jour : 26-28°C – 40%
________ ● Nuit : 20-22°C – 35%  

Arrosage :
________ ● Grands: 0.5 – 1L tous les 5 jours (ou selon besoin).
________ ● Petits : 1L partagé tous les 3 jours (ou selon besoin).

Engrais :
________ ●1 bouchon (15ml) engrais « flo » + 2 bouchons engrais cactus (1-2-3) /Litre

Les photos qui suivent datent de 2, 3 ou 4 jours.

Image IPB________________________ L’install, sans les deux panneaux latéraux

Image IPB________________________ Vue de profil, mouais y a de l’étage…

Image IPB__________________ Vue plongeante dans les décolletés des demoiselles

Image IPB______________________________ Le plant n°2

Image IPB______________________________ Le plant n°3

Image IPB_________ Le plant n°4, on peut voir son joli tronc tordu, palissage finalement sans intérêt…

Image IPB______________________________ Le clan des nains

Image IPB_____________________ Un nain et ses traces de résidus de patates

Maintenant que je les vois en photos, je me dis qu’en réalité ils ont déjà avancé un peu et pomponnent un peu plus… Mais bon déjà on a un aperçu global !

Voilà tout !

Merci a vous, bon weekend prolongé, bonne culture !!!

Dawi    

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
bonjours dawi,Image IPB

zao 'an,Image IPB
(j'suis bon là?)

Citation

● un programmateur
         ● du pH-
         ● un testeur pH électronique !
yo! bien joué, avec la solution d'étalonnage... on rigole plus là.
a part "les traces de résidus de patates"( chez toi rien ne moisi?),ça poupousse tranquille.

Citation

Wow !!! Beh il faut nous faire un jdc sur ça ! Moi ça me botterait vachement, toutes ces espèces, je n’en connais pas la moitié, et je pense que les espèces thaïlandaises non plus [j’espère que ça fait pas trop d’herma  ] ! Ou au pire faire une petite présentation dans généralités, histoire de découvrir !
farang pas trop exhib, ou alors peu être en jdc out Image IPB

Citation

mais je veux voir ton jardin un de ces quatre !
maintenant, a part des plants de 10/20cms , il n'y a pas grand chose a voir(de légumes les plants car le reste)Image IPB
je te cale 1 petite photo de l'an passé:
Image IPB
pas en culture cette année car trop acide a mon gout mais bien sympa a voir pousser.
pour le reste faut attendre cet été.
pour les "thaï" c'est:concombre,piments(grde consommatrice de piments mme farang),des trucs au noms imprononçables et cette année des aubergines.
par prévention pour les tomates, je plante du basilic entre les pieds.

a+ et bawn pouss

macro

macro

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 600 messages
Salut Dawi ;-)
Woua il s'en est passer des choses en 5 jours c'est royal:-)Ton insectisides préventif maison à l'air bien appétissant,j'ai bien cru que c'était une spécialité chinoise  :-PPour le coup si tu était en rupture de gourmandise chinoise,courge ou tomate,il te resterais encore ce fameux potage  :lol:
J'aurais bien voulu etre là le jours de ton achat d'hormone,à coup de Laurell et hardy.
Ca va dit donc,tes filles apprécient le cactus,ca se voit elles ont plein de pique sur les tetes ;-)
Je te souhaite encore 4 filles pour avoir un nombre impair,j'adore les chiffres impair :-)Merci encore pour le coup de main  :roll:
Bonne suite et à plus tard pour de nouvelles aventures.
Salut mec   ;-)  ;)

Sey

Sey

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1070 messages
Salut Dawi,
J'adore ta culture, moi qui dés qu'il manque 5% d'humidité déplace les ventilos, le brumi, ...
Je ne sais pas si c'est ta grande connaissance des plantes en général, mais elle est empreint de sérénité.

Ségo aurait dit sur la Grande Muraille : Coolitude.

Bref, un vent de fraicheur dans ce monde de brute ^^
J'aime bien les chiffres impairs aussi alors +1 à macro.

A très bientôt.
S.
– Qui êtes-vous ? ; – Je suis le nouveau Numéro 2.
– Qui est le Numéro 1 ? ; – Vous êtes le Numéro 6.
– JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! – Muhahahaha !!!

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Bonjour à  tous, j’espère que le weekend s’est bien passé pour vous, apparemment il a fait beau sur l’hexagone, ça a du partir en mode guérilla à travers le pays !

Les réponses:

________ ●  farang
________ ●  macro
________ ●  Sey

Salut farang, comment vas-tu !

[quote name='farang] zao 'an' date=' (j'suis bon là?) [/quote']
Euh… Ça dépend, t’as voulu dire quoi ? ;-p Le mieux pour dire bonjour, ça reste « ni hao » [你好]. Après, le matin tu peux dire « zao hao » [早好], j’espère ne pas me planter sur les caractères. Zao an, ca pourrait être « paix du matin », ça me va, remarque, je ne sais pas si ça se dit, mais c’est très possible !

[quote name='farang] farang pas trop exhib' date=' ou alors peu être en jdc out [/quote']
Yes carrément !

[quote name='farang] maintenant' date=' a part des plants de 10/20cms , il n'y a pas grand chose a voir[[/quote']
Ouais forcément… Ce qui te donne le temps de tout bien préparer pour être opé quand ça va grossir ! Ah ah ! Excellente ta photo, on dirait un peu une « tomate de la fertilité », replète, charnue, débordante, avec des courbes impressionnantes !    

[quote=farang] pas en culture cette année car trop acide a mon gout mais bien sympa a voir pousser.[/quote]
Tu m’étonnes ça ne doit jamais s’arrêter de grossir ! D’ailleurs je voulais te demander, pour les tomates, tu les aides beaucoup avec des tuteurs ou pas ? Parce que je me rappelle que chez moi, on « tutorait » beaucoup à l’horizontal, pour supporter le poids des fruits. Ma copine s’étonnait, pour elle un « tutorage » vertical suffit. Tu en penses quoi ? Mes tuteurs horizontaux sont inutiles ?

[quote name='farang] pour les "thaï" c'est:concombre' date='piments(grde consommatrice de piments mme farang),des trucs au noms imprononçables et cette année des aubergines.[/quote']
Je confirme, c’est la porte ouverte à un beau jdc potager :-P ! Pour les piments, vu d’ici, je comprends l’attachement viscéral de mme farang, ils sont fous ces asiatiques !. Ils en mettent dans beaucoup de plats quand même, enfin bon ça élimine les toxines il parait…

[quote name='farang] par prévention pour les tomates' date=' je plante du basilic entre les pieds.[/quote']
Ah ok intéressant, chez mes parents on mettait des œillets d’Inde, pour chasser le mal :-(

Bien heureux qu’on puisse échanger régulièrement, farang !

A plus

Salut macro

[quote name='macro]Ton insectisides préventif maison à l'air bien appétissant' date='j'ai bien cru que c'était une spécialité chinoise[/quote']
:-( eh eh si vraiment t’insistes je te fais un colis B) Fais gaffe à la réception, le mélange a une tendance forte à dégager du gaz, si il n’arrive pas, dis toi que ça a été considéré comme un colis piégé à Roissy !  

[quote name='macro]Ca va dit donc' date='tes filles apprécient le cactus,ca se voit elles ont plein de pique sur les tetes[/quote']
Eh eh excellent :-D Ça me fait penser à des questions pour le bêtisier du site : [quote name='dawi] [color=red]J’ai acheté un engrais cactus pour mes plants' date=' est-ce que j’ai un risque que des épines se développent ? Est-ce que je prends un risque en fumant ? [/color'][/quote] mouha :-P

[quote name='macro]Je te souhaite encore 4 filles pour avoir un nombre impair' date='j'adore les chiffres impair [/quote']
Yes merci à toi, mais un vilain a déjà fait son apparition ! Dans la prochaine mise à jour, si je trouve un bon logiciel GIF, je vous présenterai le striptease du mâle !

[quote=macro]Merci encore pour le coup de main[/quote]
Y a pas de quoi, t’as trouvé pourquoi ton pH augmente alors ?

A bientôt macro !

Salut Sey !! !

[quote=Sey] J'adore ta culture, moi qui dés qu'il manque 5% d'humidité déplace les ventilos, le brumi, ...
Je ne sais pas si c'est ta grande connaissance des plantes en général, mais elle est empreint de sérénité. [/quote]
Merci pour le compliment ! En fait je suis un peu comme toi, j’ai une tendance frénétique à la modification, mais là je n’ai pas tellement d’autre choix que de donner ce que je peux et attendre… Je passe finalement pas mal de temps à les regarder sans agir…

[quote=Sey] J'aime bien les chiffres impairs aussi alors +1 à macro.[/quote]
Yik ca voudrait dire que je vais encore avoir un male ??? B) Bon tant pis…

A bientôt, Sey !

Merci à tous d’être passés sur ce jdc, et pour ceux qui ne sont pas passés, vous faisiez quoi !!!

A bientôt !

Dawi

[/size]

ELECTROWEED

ELECTROWEED

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 119 messages
Salut dawi,je passe te faire un ptit coucou (ça me fait voyager...), meci egalement d'être venu fair un tour sur mon JDC.

Pas mal ton installation, tu bricoles bien ça rigole pas :-P
Sur-ce je te souhaites une bonne culture :-(

A bientôt la chine  :-D

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
salut dawi Image IPB

ni hao, la chine! Image IPB

merci de ton coup de main, déjà le thaï c'est chaud mais le chinois.... remarque que chez les thaï, il n'y a qu'une formule pour bonjour/bonsoir: sawadi, avec cup pour les garçons et ka pour les filles.
comment vas tu? 3 jours de repos! en chine!Image IPB
si tu leur apprends le travail a l'européenne, en + du climat avec ton brumi, c'est leur économie que tu vas saboter!Image IPB

Citation

Ma copine s’étonnait, pour elle un « tutorage » vertical suffit. Tu en penses quoi ? Mes tuteurs horizontaux sont inutiles ?
c'est selon le types de tomates, comment tu les tailles aussi, moi c'est gros tuteurs que je relie entre eux avec 2 étages horizontaux de cannes(bambou)pour, com tu dis, supporter le poids des fruits.

Citation

chez mes parents on mettait des œillets d’Inde, pour chasser le mal
oui mais le basilic ça se mangeImage IPB et puis là aussi, y a de quoi s'amuser, je cultive(normalement) du basilic a petites feuilles/ marseillais/ canelle/ citron/ pourpre et bien sur 2 autres sortes thaïlandaises

Citation

Bien heureux qu’on puisse échanger régulièrement, farang !
plaisir partager Mr DAWI
la bise a tes filles
a+ et bawn pouss

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Yo l'ami, j'vais t'avouer qu'à l'origine, je passais ici par politesse, histoire de commenter le JDC d'un des participant au miens, mais à la lecture de ton premier post, je suis devenu fan !
J'ai pas encore tout lu, mais j'adore l'exotisme de ton thread. (les engrais, trop bon)

D'ici deux ans, je suis ta relève au Cambodge ^^

Bref, bonne continuation, je m'en vais lire la suite de tout ça :culture:

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Bonjour à  tous, merci à vous trois pour les messages :

________ ●  ELECTROWEED
________ ●  farang
________ ●  noobat

Salut ELECTROWEED !

[quote name='ELECTROWEED] Pas mal ton installation' date=' tu bricoles bien ça rigole pas :[/quote']
M’en parle pas je me suis scié le pouce ce weekend en bossant sur mon futur arroseur automatique autonome (pfiou c’est long comme titre, je devrais encore rajouter « du futur qui déchire tout » et ce serait digne d’un film d’hollywood) que je présenterai bientôt…

[quote=ELECTROWEED] A bientôt la chine [/quote]
A bientôt mec, repasse quand tu veux !

Salut farang

[quote name='farang] ni hao' date=' la chine! [/quote']
Parfait ! Je lui passerai le bonjour, à la Chine :culture:

[quote name='farang] sawadi' date=' avec cup pour les garçons et ka pour les filles.[/quote']
Je note, va bien falloir que j’y aille à un moment ou à un autre, ce serait quand même dommage de ne pas profiter de la proximité !

[quote name='farang] 3 jours de repos! en chine! si tu leur apprends le travail a l'européenne' date=' en + du climat avec ton brumi, c'est leur économie que tu vas saboter![/quote']
:-D T’inquiètes, dans les entreprises nationales ils sont au taquet sur les jours de repos, limite, ils t’en sortent du chapeau ! J’ai maté de nouveau l’effet papillon il y a quelques jours, ce que tu me dis me fait réfléchir…

[quote name='farang] c'est selon le types de tomates' date=' comment tu les tailles aussi, moi c'est gros tuteurs que je relie entre eux avec 2 étages horizontaux de cannes(bambou)pour, com tu dis, supporter le poids des fruits.[/quote']
Ok, bon je verrai quand ca va grandir, ton système me parait bien.

[quote name='farang] et puis là aussi' date=' y a de quoi s'amuser, je cultive(normalement) du basilic a petites feuilles/ marseillais/ canelle/ citron/ pourpre et bien sur 2 autres sortes thaïlandaises[/quote']
Wow, je ne savais pas du tout qu’il y avait autant de basilics ! Perso je m’étais arrêté au large à feuilles larges… Ton jdc se profile de plus en plus dis moi !!! :-D

A bientôt farang !!!

Salut noobat, bienvenue à toi !

[quote name='noobat] mais à la lecture de ton premier post' date=' je suis devenu fan ![/quote']
Merci pour le compliment, c’est sympa.

[quote=noobat] J'ai pas encore tout lu [/quote]QUOIIII ??? :-D

[quote=noobat] mais j'adore l'exotisme de ton thread[/quote]Bon… ca va pour cette fois !

[quote name='noobat] D'ici deux ans' date=' je suis ta relève au Cambodge[/quote']
Excellent, il y avait Eim, passé il y a quelques temps, qui pense se lancer un jour au Vietnam ! On sera le noyau dur asiatique !  

Merci beaucoup de ta visite, tu vas peut-être croiser un sur-arrosage ici aussi, mais pas aussi ouf que le tien quand même :-P

A bientôt !

Merci à tous d’être passés sur ce jdc, annonce à suivre.

A bientôt !

Dawi

[/size]

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages

_______________ Oyez, oyez, braves autochtones cannaweediens !

Pour la bonne, voire très bonne, raison que je suis depuis hier   TONTON je vais m’absenter quelques temps afin de plonger vers l’hexagone tel un hibou pour aller voir le petit loulou (oui c’est un mâle mais on le garde, non mais je parle d’un vrai bébé, là !). Je serai donc absent une dizaine de jours.

Je vais tenter de faire une MAJ de dernière minute demain, après je laisse toute l’install entre les mains expertes de madame, qui va s’occuper des plants, des boutures (mal en point et peu prometteuses), des tomates, des courges, et des fleurs qui viennent d’arriver. Cela constitue une petite activité quotidienne et quelques spéciaux : fin du sexage, appréciation du développement des boutures, gestion du brumi, gestion du pH. Sous vos applaudissements pour elle.

Ça promet une très grosse MAJ à mon retour, bien évidemment.

Merci à tous de suivre ou de passer sur ce jdc, ou d’y tomber inopinément !

Bien à vous,

Tonton Dawi

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
sawidi cup dawi,Image IPB
ni hao, la chine! Image IPB

Citation

T’inquiètes, dans les entreprises nationales ils sont au taquet sur les jours de repos, limite, ils t’en sortent du chapeau !
genre: désole mais je suis tonton et je...Image IPB
felicitation a la mère Image IPB
si tu passes en france peu etre 1 reaprovisation en graines est elle envisagée?(legumes et autres) Image IPB

Citation

après je laisse toute l’install entre les mains expertes de madame, qui va s’occuper des plants, des boutures
c'est du propre! macho!Image IPB

Citation

Ton jdc se profile de plus en plus dis moi !!!
j'en sais rien mais les légumes ont le vent en poupe sur cannaweed

a+ et bon voyage