Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc : guy roux et l’armée rouge [flo+63][indoor][terre][shiva shanti][récup][chine]

• Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages
[size=12]

Merci a tous d'être passé, dans l’ordre :

________ ●  RICCO
________ ●  Soriano
________ ●  Sushimi
________ ●  farang
________ ●  Crying
[size=6]_____________________________________________[/size]

Salut RICCO,

[quote name='RICCO] Je vois que tu penses avoir des soucis d'acariens' date=' mais après avoir parcouru ton topic sur le forum diagnostic, j'en suis pas vraiment persuadé. Les araignées rouges (qui peuvent aussi être jaunes ou noires) se balladent sous les feuilles. Impossible de les rater, même sans microscope. Alors, avant de te lancer dans un combat sans quartier contre un hypothétique ennemi, je te conseillerais de les passer sous la douche en utilisant le pommeau pour arroser sous les feuilles. C'est assez efficace quand il y en a peu.[/quote']
En effet, je n’ai pas réussi à en voir, ce qui penche en faveur de ton analyse. Cependant, toutes ces traces sur les feuilles ne doivent pas être anodines, je me demande ce qui peut les faire apparaitre… Quand j’ai regardé dans les sections consacrées aux insectes/acariens, ca ressemble un peu, mais pas complètement.
En tout cas, je partais simplement pour des pulvés « naturelles », pas de la grosse attaque chimique, d’une c’est pas trop mon truc, et de deux, je me demande bien comment je pourrais expliquer ca et ou le trouver… J’avais vu la douche, plusieurs fois, mais traverser tout l’appart avec les pots et la peur de faire de la casse m’ont retenus…

[quote name='RICCO] Ensuite' date=' monter l'hygrométrie, comme il t'a déjà été conseillé,  ce qui évitera en même temps une possible évapotranspiration des feuilles. Ta température de 28° est convenable pour une bonne culture, pas d'inquiétude là-dessus, si ce n'est qu'elle favorise l'apparition de ces bestioles. [/quote']
Là, mon humidificateur tourne à plein régime, s’il en faut un petit d’appoint, j’en ajouterai un. Je suis déjà passé de 10% à presque 30% en une journée, l’efficacité est prouvée, même dans une grande pièce.  

[quote name='RICCO] Donc' date=' pour le moment aiguise tes armes, mais ne te lance pas dans la bataille sans avoir repéré l'adversaire.[/quote']
Je vais suivre ton conseil pour la stratégie, en gros : regarder tous les jours si j’aperçois la moindre maline ou un quelconque œuf, si j’en vois un, la douche totale et lavage du placo à l’eau de Javel. Cependant, pour l’hygro et en prévention, utiliser les quelques trucs de grand-mères en pulvé que j’ai pu croiser sur les forums. Pour éviter d’avoir recours au final à des insecticides et m’en sortir.

Le plus fun serait effectivement que je sois en train de crier au loup…

Merci pour ton passage RICCO,

A plus !

Salut Soriano !

[quote name='soriano]enfin les photos des filles on attendait depuis quelque jours quand même' date=' elles sont en super forme je trouve !!! [/quote']
Ah ah, effectivement pour un jdc, c’était un peu le jdc de ma laillefe de galère. Merci, oui, le haut est bien propre, je suis juste un peu dégouté du tigeage, j’espère que ca va se rejoindre, ca pourrait le faire !  

[quote name='soriano] Pour ton combat contre les araignées rouges' date=' c'est simple elle n'aime pas l'air sec et les solutions "huileuses"... [/quote']
Pour ca, après avoir parcouru tous les topics, et notamment la [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html]FAQ de panthera[/url], je pense qu’au contraire qu’un climat sec les favorise :

[quote=panthera] Les araignées rouges se développent surtout en milieu sec et chaud. La serre leur convient très bien.
Elles sucent le suc des cellules provoquant le jaunissement, la nécrose et la chute des feuilles.[/quote]
En revanche toutes les infusions dégueu, j’ai déjà fait l’oignon/pomme de terre/ail, ca va ca sent pas trop mauvais, faut bien faire bouillir. Je pulvériserai ce soir ou demain, je te redirai :culture: J’aimerai bien pouvoir acheter leurs prédateurs, ca me semble vraiment une bonne technique naturelle.

[quote name='soriano] Si les spiders sont vraiment chez toi mec c'est pas vraiment good pour toi ' date=' mais je te rassure cela ne change rien de la qualité de l'herbe, mais sa saoule grave, elles bouffes les feuilles,...[/quote']
Fais attention quand même si tu en as, j’ai aussi lu pas mal de fois que leur déjections sont toxiques et qu’un water curing s’impose si il y a eu des bestioles en fin de flo… Putain, mais qu’est-ce qu’elle viennent chier dans nos plants, quand même !!! C’est un monde !

[quote name='soriano] Mais si tu peux acheter un produit' date=' je te conseil SPIDER MITE CONTROL !![/quote']
Ok, je note, mais la je suis en flo et ton produit je pense plutôt que si je l’utilisais sans autre alternative, je le réserverai pour la croissance, histoire de pas prendre de risque de contamination pour les petites…

En tout cas merci pour tes conseils, je vais aller mater ton 1er jdc !

[quote name='soriano] Ps : j'ai mis la cola dehors depuis hier' date=' bientot je l'enterre[/quote']
J’espère que tu lui as mis un cache-col :yepah:

Allez à bientôt !

Salut Sushimi, bienvenue à toi !

[quote name='Sushimi] Tu a vraiment le moral' date='je te félicite...Tu es un peu le bob morane face a l'ombre jaune![/quote']
Bon déjà, j’espère que tu sais que tu viens de me mettre la chanson dans la tête pour la journée… et pour ca je t’en veux avant même qu’on se connaisse, mais comme je suis pas rancunier, ca va passer vite… Merci d’être passée, si je vois un nain qui passe par ici et qui cherche du taf je te l’envoie ;-)

Salut farang !!

[quote=farang]des tetras made in china!!! t'es sur que c'est ça? tu en as vu? tu peux pas te trouver 1 microscope?[/quote]
Très bon point. Comme je le dis plus haut à RICCO, non je n’en ai pas vu, mais j’avais déjà pulvérisé masse d’eau et de solution à base  de café. Mais il y a les traces. Pour le microscope, je me suis trouvé une loupe, peut-être pour les trichomes je passerai à la solution supérieure.    

[quote=farang]cela a commencer quand? est ce que cela évolue?
as tu pulvérisé de l'eau sur tes feuilles? quand? la nuit? le jour?
le brumi, bon investissement(20e c'est quand même 50%- cher qu'ici)dans tes conditions d'H°[/quote]
Alors au départ, je pensais juste à de vagues taches, c’est quand ca s’est répandu que je me suis demandé ce qui se passait. Surtout que les symptômes ne sont pas les mêmes partout, comme tu peux voir sur les photos. Taches blanches, racornissement légers, déformation de la feuille. Ca n’évolue plus, je pense, pour l’instant.

J’ai commencé à pulvériser régulièrement de l’eau tous les soirs, pour l’hygro notamment, sur et sous les feuilles, juste après la tombée de la nuit. Parfois une solution à base de café, comme je te disais.

Ouais l’humidificateur c’est bien, j’y gagne beaucoup en hygro. Ptin ca coute les yeux de la tête en France !!! Déjà que j’ai failli faire une attaque ici quand j’ai vu les prix… J’irai dans un truc de seconde main si j’en veux un deuxième. Pour info, 5L d’eau pour un journée dans le brumi, dans une petite chambre, je ne suis qu’à 35% d’hygro…

[quote name='farang]t'as bien inspecter ton terreau? et ton tuteur' date=' il est recouvert de quoi? [/quote']
Rien vu bouger dans le terreau, le tuteur il a une genre de paillasse pour que ca accroche, mais aucune trace sur les tomates qui sont au contact du tuteur.

[quote name='farang]faut finir le placo pour gerer mieux ton climat' date='aprés, tu sera mieux "barricadé"[/quote']
Ouais, mais ca, avec ma température et sans bonne extraction, c’est pas dans mes plans… alors je jongle toujours un peu ;-)

[quote name='farang]le pop corn' date=' c'est de la perlite. [/quote']
Ah ok, merci, c'est con, je kiffais bien l'idée du popcorn :-D.

Allez ciao l’ami !

Salut Crying, et bienvenue !

[quote=Crying]sinon je te shouaite plein  de bonnes choses pour cette culture.[/quote]
Merci bien, j’espère que ca va bien le faire quand même, malgré les galères !

[quote name='Crying] attention aux araignees c est le mal incarne ces bebettes la.. ci c est le cas ce que je ne te souhaite pas il te faudra certainement trouver un acaricide a base de "tebufenpyrad"' date=' "dycofol" , "dymehtoate" [/quote']
Merci pour l’aide, j’espère ne pas avoir à en arriver là, surtout que je ne suis pas fan du chimique… pour l’instant, remèdes à l’ancienne et prévention, en plus je suis en flo, alors les pulvés de produits méchants comme ca, ca m’effraie un peu !  

[quote=Crying] il est clair aussi que reguler ton hr ne serai-ce que l augmenter legerment serait une bonne chose. [/quote]
Yes c’est en cours, merci pour les conseils Crying,

A bientôt !

Merci à tous, à bientôt !!!

Dawi

[/size]

NO-MA

NO-MA

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 721 messages
  • Locationtu sens pas un souffle chaud sur ta nuque?
Salut Dawi!

Tout d' abord merci de ton passage, j' avais raté le début de tes aventures chinoises, et ça aurait été dommage.
Alors bravo pour ta culture  t' es un acharné à vouloir faire pousser ta weed alors que tu dois lutter sans cesse pour trouver des soluces à tous tes problèmes!
En tout cas je vais suivre ta culture, rien que pour le trip de te voir réussir en milieu hostile!(j' ai pas encore tout lu mais je vais le faire histoire de participer de façon constructive à mon prochain passage)

A+ l' ami
Les plantes qui n'ont pas de mains, pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations.Elles sont + aware que les autres species. (J.C. Van Damme)

Image IPB

soriano

soriano

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 244 messages
erreur de ma part , je voulais dire que les spider aime le chaud.

attend toi a voir des oeufs sous tes feuilles et pas encore des adultes, il a plusieurs stade de leurs évolution...

a plus bob morane lol ! :culture:

Soriano

joups

joups

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 897 messages
Salut dawi,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton passage chez moi. ;-)

Chose assez rare, à la lecture de ton premier post, j'ai eu envie de tout lire et pas seulement de faire un passage "en diagonale". Il faut dire que l'endroit ou tu te trouve suscite grandement mon intérêt mais ta façon de présenter (je dirais même narrer) ton aventure est très plaisante et passionnante. :culture:

La culture in dans ta contrée n'a pas l'air d'être aisée comme par chez nous, tout au moins pour ce qui est de se procurer du matos. Mais compte tenu des moyens à ta disposition, tu as toutes mes félicitations car tu t'en sors plutôt bien ! Et si les boutures prennent, tu seras nettement plus à l'aise ! :yepah:

C'est bien dommage que tu ais des squatters indésirables. Mais débrouillard comme tu es, je suis sûr que tu vas te tirer de ce mauvais pas.

Je pense que tu devrais quand même faire quelque chose pour corriger ton ph, avec du jus de citron par exemple.

Mais dis-moi, tu postes du boulot ou de chez toi ? Et tu vis seul en Chine ? J'espère que tu ne trouveras pas ces questions trop personnelles. D'habitude, je ne questionne d'ailleurs pas les gens ainsi mais j'avoue que ta situation peu commune m'intrigue.

Encore bravo et à très bientôt !

ps : je comprends maintenant très bien pourquoi mes 45% d'hygro te font rêver ! ;-)

macro

macro

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 600 messages
Bonsoir dawi ou bien bonjours  ;-)
J'espère que ton probleme de bestiole va se résoudre,c'est pas de bol.
C'est un très bon jdc diversifier.
Tu cultives aussi des légumes,tranquil:culture:
Ca palisse ca taille ca pince et ca bouture que dire de plus,tu touches à tout c'est  :bigspliff: plutot enrichissant ;-)Je repasserai voir l'évolution,en tout cas tu doit te faire bien plaisir.
A bientot je repasserai sur ton jdc bien sur pas en chine  :-P  :davb:

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1663 messages
salut dawi, Image IPB
bonjour la chine Image IPB

Citation

Pour info, 5L d’eau pour un journée dans le brumi, dans une petite chambre, je ne suis qu’à 35% d’hygro…
d'où l'intérêt de se barricader dans 1 placo

Citation

Ouais, mais ca, avec ma température et sans bonne extraction, c’est pas dans mes plans… alors je jongle toujours un peu
dommage...comme t'as dit ricco, tu vas au devant de probs et soucis. tu te retrouves a cultiver comme ici dans 1 grenier.

avec tout ce que la chine produit, tu peux pas te trouver 1 armoire pas chère?

pour l'intra/extra, ici tu trouveras des bons conseillers qui t'expliquerons quoi prendre, idem pour déporter les ballasts de tes lampes.

les facteur de T°/H° sont importants pour mettre 1max de chances de ton coté ici et pour que tes "pin-up" poussent dans des conditions optimales et te remercient généreusement.

et tes ennuis de feuilles? arrêt ou non?

bonne journée, a+ et bawn pouss

CannaKro

CannaKro

CannaKroweedeur

• Cannaweedeur
  • 351 messages
Salut dawi !

Je constate que ça ne cesse d'avancer par chez toi. :bigspliff:

Tu t'en sors trop bien pour un étranger perdu
au milieu de nulle part...

A propos, tu commences à gérer le chinois ???

C'est chaud comme langue,
ya grave moyen d'insulter la boulangère
alors que tu veux juste une baguette pas trop cuite !!!
:-P

Allez, bonne continuation !

A plus !

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages
[size=12]

Une fois n’est pas coutume, un petit effort du weekend, mon pc a pris peur en me voyant approcher… Merci à tous d'être passé, dans l’ordre :

________ ●  NO-MA
________ ●  soriano
________ ●  joups
________ ●  macro
________ ●  farang
________ ● CannaKro

Salut NO-MA, et bienvenue ici !

[quote=NO-MA] tu dois lutter sans cesse pour trouver des soluces à tous tes problèmes![/quote]
Ouais je missionne un peu mais ça a un coté plutôt fun, et puis comme tu peux le voir, la communauté apporte son lot de conseils précieux !  Là je viens de penser à un arroseur automatique assez cosmique, je vais tenter de le réaliser et après je le présenterai en exclu :-P

[quote name='NO-MA] je vais suivre ta culture' date=' rien que pour le trip de te voir réussir en milieu hostile![/quote']
Yes c’est cool, merci, soyons positifs et optimistes !!!

Allez à plus tard !

Salut soriano !

[quote=soriano] attend toi a voir des oeufs sous tes feuilles et pas encore des adultes, il a plusieurs stade de leurs évolution...
[/quote]
Arg, Vade Retro !!! je suis vigilant, pour l’instant rien ne bouge, avec mon humidificateur l’hygro est bien remontée, et concomitamment la température a légèrement baissée, et avec une pulvé quotidienne d’eau sur et sous les feuilles, je leur réserve pas un terrain propice…    

[quote=soriano] a plus bob morane lol ! [/quote]
A plus tonton ! :-D

Salut joups, bienvenue à toi !

Merci pour ton passage et l’appréciation, ca fait plaisir !

[quote name='joups] Et si les boutures prennent' date=' tu seras nettement plus à l'aise ! [/quote']
Carrément, d’où l’arroseur automatique dont je parle au-dessus, pour conserver des pieds mères pendant l’été… Mais ça m’a pas l’air parti excellemment, actuellement les feuilles pendouillent un peu, je crains que mon bouturage expérimental à flo+10 ne se solde pas par une victoire retentissante… Enfin tout n’est pas perdu!

[quote name='joups] Je pense que tu devrais quand même faire quelque chose pour corriger ton ph' date=' avec du jus de citron par exemple.[/quote']
Alors écoute, je ne sais plus ou j’avais lu ça, sur Cannaweed pour sur, mais il était question du jus de citron et du vinaigre pour baisser le pH. Dans le texte, on disait que ces deux produits créaient des sous-produits une fois dans le sol, des sels qui n’étaient pas bons pour la plante ensuite… Désolé de pas pouvoir être plus précis, mais je me rappelle de ça parce que c’est ce qui m’a fait choisir de tenter le coup avec l’eau du robinet en direct… Ça te dit quelque chose ? Si je me plante dis le moi, je pourrais faire ça, pour améliorer l’assimilation.

[quote name='joups] Mais dis-moi' date=' tu postes du boulot ou de chez toi ? Et tu vis seul en Chine ? J'espère que tu ne trouveras pas ces questions trop personnelles. D'habitude, je ne questionne d'ailleurs pas les gens ainsi mais j'avoue que ta situation peu commune m'intrigue.[/quote']
Ah ah, non c’est ok, je poste des deux, j’habite ici avec ma copine. Pour des renseignements supplémentaires ou des photos de moi en slip, va falloir payer mec !

[quote=joups] ps : je comprends maintenant très bien pourquoi mes 45% d'hygro te font rêver ![/quote]
Attends un de ces prochains jours je vais poster une photo de malade !!! Réalisée sans trucage ;-)

A plus tard joups !

Salut macro, bienvenue à toi également !

[quote name='macro] J'espère que ton probleme de bestiole va se résoudre' date='c'est pas de bol.[/quote']
M’en parle pas ! Enfin, comme le dirait ce bon Maugrey Mad Eye, Vigilance Constante ! Ça l’a pas empêché de bien se faire niquer remarque, espérons que perso ça passe!

[quote name='macro] Tu cultives aussi des légumes' date='tranquil [/quote']
Ouais, d’ailleurs je n’ai pas la main pour le rempotage de courge, elles tirent la gueule… Mais je pense qu’elles vont repartir, je vais faire une MAJ cette semaine. Si tu aimes ca, tu peux suivre le [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-94489_13_160-jdc-potager-ttc.html]jdc de ToutEnCarton[/url], il fait des trucs bien sympa dans son placo niveau légumes et aromatiques!

[quote name='macro] Ca palisse ca taille ca pince et ca bouture que dire de plus' date='tu touches à tout[/quote']
Je les martyrise un peu, les petites, mais elles s’en remettent assez vite, (enfin tu dois connaitre [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-96595_2_20-jdc-reponses-tri-tris.html]Mikhal[/url] qui avait obtenu le statut de Bourreau Vertical en faisant subir bien pire à ses plantes ! :-D Le lien c'est son dernier jdc complètement fou... il a désormais le rang de trichomes producer, pas pour rien...)

A plus tard macro !

Salut farang !!

[quote=farang] d'où l'intérêt de se barricader dans 1 placo […]tu vas au devant de probs et soucis […]tu peux pas te trouver 1 armoire pas chère ? [/quote]
:-D Si pour l’armoire je devrais pouvoir demander à qqun de m’en faire une sur mesure, mais après une deuxième grosse session de recherche, j’ai toujours pas vu d’extra suffisant en capacité, hier des trucs archi fat en taille ne faisait qu’environ 60m3/h… Pour mes ballast je pense qu’en allongeant les câblages je devrais pouvoir le faire. Pour la prochaine session ou alors si dehors les températures atteignent des records je m’y mettrai…  

Avec mon humidificateur, il y a du mieux, c’est bon je peux gérer ma pièce jusqu'à 60% d’hygro, ça le fait, ma température descend en conséquence aux alentours de 26. Problème collatéral, le matelas qui obturait la fenêtre s’est retrouvé confronté pour la première fois à un peu d’humidité et il a perdu sa rigidité pour se péter lamentablement la gueule… Je suis revenu à la bonne vieille solution des cartons !

[quote=farang] et tes ennuis de feuilles? arrêt ou non? [/quote]
Je regarde tous les jours, rien ne bouge. Avec mon hygro assez haute c’est bon pour ne pas les encourager. Cependant, j’ai fait une connerie je crois, j’ai fait une tambouille à l’ancienne oignons/pelure pomme de terre, mais j’ai pas pensé à rincer à l’eau une heure après… Je mettrai des photos c’est du propre sur les feuilles… Ça ne m’aide pas pour l’observation des œufs, il y a des petites particules de partout… :davb:  

A plus farang !

Salut CannaKro!

[quote= CannaKro] Tu t'en sors trop bien pour un étranger perdu au milieu de nulle part...[/quote]
Merci ! Perso je trouve que je galère quand je compare à toutes mes sessions hydro en France, c’est beau de tenir tous les paramètres de la culture dans ses mains…  

[quote= CannaKro] A propos, tu commences à gérer le chinois ???
C'est chaud comme langue, ya grave moyen d'insulter la boulangère alors que tu veux juste une baguette pas trop cuite !!!  [/quote]
:bigspliff: Complètement ! Bon même si les boulangères ça court pas vraiment les rues par ici, mais ouais avec leur saleté de tons ça peut vite déraper. Perso je maitrise la survie : déplacements, bouffe, hôtel, politesse. Ça suffit bien.

Pour l’exemple des méprises délicates, en vacances, qqun qui voulait demander s’il était possible de monter un cheval a affirmé à son interlocuteur qu’il était possible de monter… sa mère ! Ça s’est bien fini malgré tout, et ca les a bien fait marrer, heureusement :-D

A bientôt CannaKro !

Merci à tous les autres d’être passés par ici, à bientôt, je retourne paisiblement à mon weekend.

Dawi

[/size]

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Concernant la correction du pH :

je crois savoir qu'il y a des aquariophiles en Chine,
et ils corrigent le pH des aquariums.

Donc, s'il y a un commerçant d'aquariums dans ta région,
il y a des correcteurs de pH chez lui, quasiment à coup sûr.
Tant du pH- que du pH+ et que des testeurs pH électroniques.

Bonne quête à toi.

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages
Salut Vieux Bouc,

Alors effectivement il y a pas mal d'aquariophiles, en tout cas y a de l'aquarium dans tous les sens... Mais a chaque fois que j'ai vu les aquariums, c'etait dans des vieux marches, avec des poissons a gogo mais l'equipement minimum de chez minimum... le mec qui vend des aquariums il a trois plaques de verre devant lui et il te le construit sur mesure...
Meme en ayant sillonne la ville, j'ai vu aucune vraie boutique... Bon je pars en chasse-patate aujourd'hui alors, je vous tiens au courant...

Dawi

joups

joups

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 897 messages
Salut dawi,

dawi][quote=joups]Je pense que tu devrais quand même faire quelque chose pour corriger ton ph, le avec du jus de citron par exemple.[/quote, dit :

Alors écoute, je ne sais plus ou j’avais lu ça, sur Cannaweed pour sur, mais il était question du jus de citron et du vinaigre pour baisser le pH. Dans le texte, on disait que ces deux produits créaient des sous-produits une fois dans le sol, des sels qui n’étaient pas bons pour la plante ensuite… Désolé de pas pouvoir être plus précis, mais je me rappelle de ça parce que c’est ce qui m’a fait choisir de tenter le coup avec l’eau du robinet en direct… Ça te dit quelque chose ? Si je me plante dis le moi, je pourrais faire ça, pour améliorer l’assimilation.
Après vérification, il s'avère effectivement que mon idée n'était pas merveilleuse... :-? Tout au moins pour ce qui est d'un traitement au long cours.

Par contre, j'ai trouvé ça, c'est un petit guide (de confiance) qui explique comment fabriquer du ph down. Mais cela nécessite que tu dégotes de l'acide nitrique.

Bonne journée de repos ! :P

A++

LeGueuX

LeGueuX

Imbécile Arboricole

• Cannaweedeur
  • 136 messages
Hellow..

Merci pour ce JDC..

Je viens de passer un très bon moment a tout lire..

C'est très bien écrit, et ça nous change un peu..

Bonne continuation.

Vous n'avez pas lu les GUIDES et la FaQs ?Image IPB

StrainGuide CWRecherche[Guides][FaQs]

systo

systo

jeune nouveau vieux sur le retour

• Cannaweedeur
  • 2442 messages
j'arrive au bon moment sur ce JDC très intéressant..

(j'ai bien rigoler pour les prix des engrais ^^ jme demande bien ce qu'ils peuvent mettre ladedans ^^ )

en tout cas chapeau quand même car tu regle bien toute tes galéres !!

bon j'ai pas tout lut donc je mi remet ^^

en tout cas je reste pour la suite de la Flo!!

:up: bon grow mon amis :up:
jdc#1icijdc#2icijdc#3 ici..4!!ici#5-ici-#6 pour 6 ans
laver votre grinder avec du lait: plaisir et efficacité!ici
-- Un souci? un tracas? besoins de calins?  -- N'esitez pas ! Messageprivatis'ez moi !--

pieddeshit

pieddeshit

Café Weedeur réchauffé sous TN

• Cannaweedeur
  • 3503 messages
SALUT DAWI

Toujours la course par la!!
Tu te laisses pas aller.
Le jdc est toujours aussi agréable à lire

A++ ET BRAVO

peinnard

peinnard

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 85 messages
Salut Dawi!
ça y'est, comme je te l'avais dit, j'ai enfin trouvé le temps de parcourir entièrement ton JDC.
Pour ton ph il n'y a rien d'alarmant puisque normalement tes engrais le font déjà baisser un ptit peu, tes plantes semblent bien assimiler leur nouriture alors te prend pas trop la tête va. Les conditions parfaites, ça existe pas, ou alors on cultive dans des labos et la, ça a plus le meme charme... enfin bref, je suis sur qu'on se comprends.

Pour l'humidité, c'est plutôt l'inverse pour moi comme quoi.
La shiva shanti est résistante, tout devrait bien se passer malgré certains paramètre non maitrisé comme la ph et l'humidité.
Je ne saurai que de te conseiller de tester l'afghani#1 au prochain coup, de véritable monstroplante, parfait justement quand on n'a pas envie de se prendre la tete a maitriser toute une batterie de paramètres.
Sinon je me permet de prendre des notes sur la mise en forme de ton JDC, c'est propre ordonné, plaisant. Chez moi c'est plutôt le bordel, du Peinnard quoi ;p.
Allé plouche.Bisou

Edit: Quelle humiliation tu lui as mit a ton mâle... Mes respect! :up:

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages
[size=12]

Merci à tous d'être passé, dans l’ordre :

________ ●  joups
________ ●  LeGueuX
________ ●  systo
________ ●  pieddeshit
________ ●  peinnard

Salut joups,

[quote name='joups]Après vérification' date=' il s'avère effectivement que mon idée n'était pas merveilleuse...  Tout au moins pour ce qui est d'un traitement au long cours.[/quote']
Je me disais bien… :-)

[quote name='joups] j'ai trouvé [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-76999_24-guide-fabrication-down.html]ça[/url]' date=' c'est un petit guide (de confiance) qui explique comment fabriquer du ph down. [/quote']
J’ai lu ce guide, merci, c’est pas mal, après le gars il en fait des quantités astronomiques, là ! Dans la MAJ qui suit, tu vas voir que j’ai trouvé du pH-, pas puissant mais bon…  

A bientôt joups, merci pour ton aide !

Salut Le Gueux, bienvenue ici !

[quote=LeGueuX]Merci pour ce JDC… Je viens de passer un très bon moment a tout lire..
C'est très bien écrit, et ça nous change un peu… [/quote]
Merci pour l’appréciation ! a +

Salut systo, bienvenue ici !

[quote=systo]j'arrive au bon moment sur ce JDC très intéressant.. [/quote]
L’homme qui tombe à pic !

[quote=systo]j'ai bien rigoler pour les prix des engrais ^^ jme demande bien ce qu'ils peuvent mettre ladedans [/quote]
Ah ah, beh écoute, tu vas voir dans la prochaine MAJ, mais j’ai trouvé un coin ou il y a pas mal d’engrais, dont certains avait même un nom en anglais, c’est un peu la fête ! Quand tu regardes, ils ne donnent jamais la compo précise, mais parfois tu as la liste des composants et ca a l’air pas mal… Ensuite, c’est les proportions qu’il manque…

[quote=systo]en tout cas je reste pour la suite de la Flo!! [/quote]
T’es le bienvenu ! A plus !

Yo pieddeshit

[quote=pieddeshit] Toujours la course par la!! Tu te laisses pas aller. [/quote]
T’inquiètes mec, ca galope-aaaaaaaaa

A +

Salut peinnard !!!

[quote name='peinnard] Pour ton ph il n'y a rien d'alarmant puisque normalement tes engrais le font déjà baisser un ptit peu' date=' tes plantes semblent bien assimiler leur nouriture alors te prend pas trop la tête va.[/quote']
T’as un timing de fou, toi ! Je vais en parler dans la MAJ qui suit, mais effectivement, avec les engrais, le pH tombe à 6.4 !

[quote name='peinnard] Les conditions parfaites' date=' ça existe pas, ou alors on cultive dans des labos et la, ça a plus le meme charme... enfin bref, je suis sur qu'on se comprends.[/quote']
Carrément ! Ou alors, pour optimiser un max, il faut demander de l’aide à [url= http://www.cannaweed.com/forum/sujet-6983_5-culture-optimiser-maximum.html]Maitre Ganja[/url], mais on joue pas dans la même cour !

[quote name='peinnard] La shiva shanti est résistante' date=' tout devrait bien se passer malgré certains paramètre non maitrisé comme la ph et l'humidité.[/quote']
Ca c’est plutôt une très bonne nouvelle, je te cache pas que je l’ai choisie car la moins chère de Sensi Seed à l’époque… En tout cas c’est clair qu’elle m’a pas paru farouche face au sur-arrosage et à la sécheresse ambiante…

[quote name='peinnard] Je ne saurai que de te conseiller de tester l'afghani#1 au prochain coup' date=' de véritable monstroplante, parfait justement quand on n'a pas envie de se prendre la tete a maitriser toute une batterie de paramètres.[/quote']
Ok excellent, je note ca dans un coin de ma tête, car même si je pense que la maitrise de plantes plus techniques est une sorte de réussite, j’aime bien la robustesse !

[quote=peinnard] Edit: Quelle humiliation tu lui as mit a ton mâle... Mes respect! :up: [/quote]
Mouais je me suis bien fait plaiz’, surtout que c’était vraiment le plus beau pied de tous… Ah la déception ! Mais il se remet, mine de, j’ai du retailler à nouveau il y a quelques jours… Maintenant il va falloir que je me penche sur comment polliniser un petit bout de femelle sans tout foutre en l’air…

A+ tard peinnard, et merci d’avoir pris le temps de passer par ici !

Merci à tous les autres d’être passés sur ce jdc, MAJ à suivre.

[/size]

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages

Bricolage : Extraction / Intraction

Après avoir regardé le wiki pour avoir plus d’information et avoir parcouru les jdc alentours, j’ai décidé de bricoler une petite installation intraction/extraction. Rien de comparable avec les exemples proposés, ici il s’agit juste d’apporter un peu d’air neuf, et de descendre la température la nuit. En effet, ma température est toujours un peu haute. Comme mon hygrométrie est désespérément basse, je vais acheter un humidificateur dans les jours qui viennent. Cela baissera ma température et augmentera mon hygrométrie, win-win.

Comme vous l’avez vu dans un article précédent, lors de mes emplettes, j’ai acheté deux extracteurs de salle de bain et des tubes métalliques. Je vais au devant de gros problèmes de pertes de charge, notamment au niveau du coude, mais impossible de trouver de la gaine correcte... Même un tuyau souple de bon diamètre aurait fait mon affaire, enfin bon, on ne peut pas tout avoir. La suite en image pour que ce soit plus clair :

Image IPB___________________________ Les deux extracteurs ouverts/fermés

Image IPB___________ Préparation avant coupe _______________________________ Découpe opé, chef!

Image IPB__________ Extracteur et pot + coude fixés _____________________________ Boite refermée pour être isolée

Utilisation d'un pot pour faire entonnoir de jonction!

Image IPB____________________________________ Résultat final

Image IPB____________________________________ Tubes et coudes

Image IPB_________ L’install: Flèche bleue = intra; Flèche rouge = extra.

Le tout en 24/24, le volume renouvelé n’est pas très important mais ça apporte de l’air frais dans la pièce.

Voila tout pour l'intra/extra,

Dawi

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4676 messages

Article : A l’attaaaaaaaque !!!

On a beaucoup parlé de problèmes de feuilles dans le post diagnostic et dans les discussions qui ont suivi (merci RICCO, farang, soriano et Crying pour votre aide, et macro, joups et Sey pour votre intérêt ). Je continue à observer tous les jours le dessous des feuilles et à pulvériser de l’eau tous les soirs sur et sous les feuilles.

Cependant, après avoir lu une bonne dizaine de topics au sujet des araignées rouges et la FAQ de panthera, j’ai pu dresser une liste des trucs de grand-mères qu’elles n’aiment pas :
________ ● Décoction d’épluchures de pommes de terre. ________ ●  Décoction d’oignon
________ ●  Ail _______________i__________________________ ●  Décoction de tabac
________ ●  Quelques gouttes d’huile de cuisine_______________ ●  Savon de Marseille

Et ce qui les secoue :
________ ●  Humidité ____________________________________ ●  Douche

J’ai donc opté pour l’attaque/prévention en préparant une tambouille à pulvériser, tambouille à base d’épluchures de pommes de terre, d’oignon, et d’ail. Ça ne coute rien et ça ne sent pas si mauvais, avant cuisson ça donne quelque chose comme ça, bon appétit :

Image IPB

Hop en bouteille :

Image IPB

Et j’ai pulvérisé en grande quantité, mais comme un gros naze j’ai zappé de rincer un peu plus tard à l’eau, j’ai donc des plants constellés de petites particules, ça leur donne un petit coté… moche, quoi.

Simultanément j’ai acheté un gros humidificateur de 5L, double sortie, carbu de 12 et cache-carter chromé :

Image IPB

Il est réglé pour se vider dans les douze heures de jour, et o miracle, après quelques jours pour « tamponner » la chambre, j’ai pu voir de mes yeux ébahis, accrochez-vous à vos slips, cela :

Image IPB
Eh oui, 45% d’hygro, si c’est pas une réussite ! Pour 26C, donc de bonnes conditions pour cette floraison. L’humidité était d’environ 10% avant le brumisateur, il a donc complètement rempli son rôle et tenu la dragée haute à l’atmosphère locale. Concomitamment le matelas qui obstruait la fenêtre a glané quelques onces d’humidité et s’est lamentablement écroulé, il a été brillamment remplacé au pied levé par des cartons de déménagement.    

Enfin l’essentiel est là : ça ne bouge plus ! Gnark gnark, et non content de simplement créer un mauvais climat pour les araignées rouges, j’ai désormais une salle de culture avec des paramètres corrects ! On dit merci le brumi !

A plus,

Dawi

Eim

Eim

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 54 messages
alors la !! chapeau !

Une plantation en plein milieu du désert de Gobi, génial ... la prochaine sur mars ? :up:

En tout cas bravo, ça se voit que tu t'investis dedans et que tu fais pas ça que pour avoir du matos, mais parce que tu aimes les plantes !

Étant originaire du Vietnam et comptant aller m'y installer un jour, je vais suivre ça, pour voir comment on règle les problèmes de bébêtes, et de climat :up:

Encore bravo Dawi, a bientôt !!

pieddeshit

pieddeshit

Café Weedeur réchauffé sous TN

• Cannaweedeur
  • 3503 messages
SALUT DAWI

Alors aujourd'hui au menu :cuisine et tuninge :-)

Citation

J’ai donc opté pour l’attaque/prévention en préparant une tambouille à pulvériser, tambouille à base d’épluchures de pommes de terre, d’oignon, et d’ail. Ça ne coute rien et ça ne sent pas si mauvais, avant cuisson ça donne quelque chose comme ça, bon appétit :

AAHH!! la gastronomie française on l'emporte partout

Citation

Simultanément j’ai acheté un gros humidificateur de 5L, double sortie, carbu de 12 et cache-carter chromé
:up:  :up:

Le placo est de plus en plus complet,bravo.

A++ Bonne culture