Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc << cro+26 flo+60 >> "" recolté et pesée !!"" [darkroom 120][hydro][400w mh/ 600w hps][4 x white widow feminisée]

• Veuillez vous connecter pour répondre
427 réponses à ce sujet

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Et Bien voila, apres quelques semaines de lecture, je me lance dans mon premier JDC. Tous vos messages, critiques, conseils sont les bienvenus!

Pour le Materiel, voici la liste, si cela peut en aider quelque un, et si vous avez des conseils :

- Darkroom 120x120x200
Image IPB
- Kit Cooltube 400 Philips Hps + Reflecteur + Ampoule 400W MH Sylvania
Image IPB
- Paire d'Easy Roll
-  2 Bac Flo Gro 500
Image IPB
- 2 Prises programmables mecaniques
- Testeur Ph electro + Testeur EC
Image IPB
- Thermohygrometre
Image IPB
- 2 Ventilateurs Clips  
Image IPB
- 1 filtre a charbon Diametre 125 ( je pense )
Image IPB
- 2/3 Metres de gaines insonorisées.
- 1 Extracteur PrimaKlima 2 Position 220/360M3/H
Image IPB
- 1 Intra 280 M3/h
Image IPB
- Billes d'argiles
- 8 Cubes de laines de roches
- Ph Down + Solution de nettoyage
- Pack Engrais CANNA  ( Pack comprenant 250ml Rhizotonic / 250ml CannaZym / 1 litre Aqua Vega A + B / 1 litre Aqua Flores A + B / 250ml PK 13/14 et 250ml CannaBoost)
Image IPB
- 1 Controleur Climatique D'humidité et de temperature a depression  GSE
Image IPB

Voila a peu pres le materiel qui sera commandé demain et les graines, je cherche encore sur le net les differents commentaires afin de choisir quel breedeur.

Enfin voila j'attends vos avis, en attendant demain on fais peter les billets.

Abra

Abra

E-dompteur de gavita proline

• Cannaweedeur confirmé
  • 2344 messages
  • Locationau fond a droite !
salut a toi !!!

tres beau matosse j' attend la suite pour le coup :-P

wait and see

tres bonne continuation a toi l' ami et a plus !!!!

PsychicGum

PsychicGum

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 104 messages

Citation

Il me reste quelques questions encores dans l'ordre :
- La box sera t elle suffisante pour 10 Pieds ?
- Le kit cooltube peut il prendre les deux ampoules Mh et HPS ou pas ?
- Pour l'extracteur doije me tourner sur un Diametre 125 avec 305 M3/h ou 150 420 m3/h ?
- Quels modeles de brumisateur me conseillez vous entre les deux photos ? idem pour les Ventilos. Je pensais mettre les deux ventiol a clip de chaque coté.

Enfin voila j'attends vos avis, en attendant demain on fais peter les billets.

bonjour,

-ca dépend de la technique utilisée
-oui, enfin, pas les deux en meme temps bien sur :)
-j'te conseille le 420m3 si t'as les moyens, sinon, le 305m3 fera l'affaire, et tu aura fait un peu d'économies
-le deuxieme brumi sera plus facile à manier on va dire, mais plus cher. Le premier, tu devra bricoler un peu.
- ouai les ventilos à clip c'est utile, ca prend pas bcp de place en +.

Vala j'espere que je t'ai aidé, ++

ps : tu vas planter quelle variété sinon?

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Slt, merci pour tes conseils, pour les variétés, 5 White widow et 5 Amnesia Haze de Chez Royal Queen Seeds.
Je vais me lancé sur le deuxieme brumi je pense aussi et deux ventilo a clips :)

- Pour l'extracteur intracteur , est ce que 2 Extracteur 305 m3 ( 1 pour le cool tube et l'autre pour la box ) et 1 Intracteur 305 M3 pour le bas de la box  suffiront ? Ou ca fais beaucoup ?

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Une petite rectification sur les variétés. La blueberry etant assez difficile a trouver, je pense prendre 5 WW et 5 Amnesia Haze, chez Royal Q*** Seeds . Si quelqun peut m'en donné des retours.

Pour les extracteurs qu'en pensez vous ?

Edit : On va oublié Royal Qu*** lol, je viens d'utilisé la fonction recherche ca ma calmé.  Et puis l'Amnesia a une flo a 10/11 semaines. La WW est a 8 semaines. Vaut mieux que je toruve une variété avec une flo identique.

Crying

Crying

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 210 messages
super matos tu devrai t en sortir nikel avc ca , par contre le cooltube je serai toi la prochaine foi que t en achete pren un light c est le mm modele en moin cher(sauf qu il n i a pas de reflecteur) o alentour de 25e et tu i ajoute un reflecteur marteler basique 15e (deux trou a faire c pa compliquer )et tu augmente bien ta surface d eclairage par raport a ces pseudo reflecteur vendu avc les cooltube i a pas foto sur ce a bientot:-):-):-)]

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2508 messages
  • LocationBYA
Salut,

Belle culture en perspective.
Pour l'extraction je te conseilles un blue -jet 160 mm 425m3/H (ou le 125)

Tu as tout pour faire ton choix ICI

10 pieds c'est beaucoup pour une première fois (sur 1m2)
8 seraient plus confortable pour te faire la main (ta box sera remplie crois moi)

Pour une première essai de faire simple. Ce sera ta culture de référence. Tu pourras ensuite ajuster tous les paramètres en fonction de ton expérience.

bonne :-P

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Merci crying et nicoto pour vos conseils.

Crying : Je n'est pas le materiel encore, je vais demain au growshop a coté de chez moi pour tout ca. Donc ton conseil me sera precieux :-P Merci encore

Nicoto : je suis d'accord avec toi. Avec 4 bacs du Wilma, 2 Par bac ca me fera 8 pieds serais suffisant je pense pour débuté dans la foret lol. Donc je pense partir la dessus.
Merci du conseil pour l'extracteur. Deux extracteur 1 pour la box au dessus et un pour le cooltube plus un ventilo simple sous la box et pour ammener l'air frais sera suffisant ? Ou il me faut un intracteur aussi de 305 m3 ?

Pour les variétés cultivées, je viens de voir le Topic sur Seedsman, ils on a la bluebrry et la WW. Je relis quelques retour a leur egard avant de me lancé a commander chez eux.

J'ai une autre question aussi important, l'eau de chez moi est " ADOUCIE " cela pose il un probleme pour la culture ???

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2508 messages
  • LocationBYA
Re,

Euh... 1 extracteur suffis largement ! Celui qui sera relié a ton cool tube (et plus tard a ton filtre a charbon)
Oui il te faut un intracteur:
280m3/h (35 euros en moyenne).Il y aura ainsi une légère dépression dans ta box ce qui est bon.

J'utilise ce système avec une 600 sans surchauffe alors.....

Citation

J'ai une autre question aussi important, l'eau de chez moi est  " ADOUCIE " cela pose il un problème pour la culture ???
En fait c'est plutôt bon pour de l'hydro. Tu devras juste faire attention pour ta soupe (ajoute bien les oligo-éléments nécessaires)

Pour les variétés que tu as choisi je peux te dire que la WW est très facile à cultiver (donc idéale pour débuter). Vu ton système je te conseille de faire très attention à ce que les 2 variétés que tu vas cultiver feront grosso modo la même hauteur. Sinon il y en a une qui va bouffer l'autre ! (niveau lumière)

Crying

Crying

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 210 messages
q entend tu par adoucie , par osmoseurs ou Adoucisseurs ton installation et en cuivre ou en per ??

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Nicoto : je te remercie du conseil, je comprend mieux, en fait l'extracteur du cooltube sera relié ensuite lors de la flo pour l'odeur au filtre a charbon a l'aide d'un T par exemple. Donc pour le moment l'extracteur du cooltube peut servir aussi pour extraire la chaleur de la box.  ET je rajouterais l'intracteur sur le dessous de la box. Plus les deux ventilo a Pince sur les coté métalliques de la box ca devrais bien le faire.
Les variétés sont sur a 100% pour la WW , et 90 % sur pour la blueberry. Ca devrais " collé " .

Crying : Quand je parle d'adoucisseur, je parle de mon installation de la maison. C'est une installation en cuivre, sur laquelle est rajouté un adoucisseur. Aurais je un PH plus contraignant a géré ?

Crying

Crying

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 210 messages
je ne pense pas bien que l acquisition d un testeur ne sois pa du luxe il te sera utile d en tout les cas de surveiller ton jus. une tite astuce qui paye pas mine mai bon c gratuit xD
demande au vendeur de ton growshop si ca ne le derange pa de tester ton eau (en general il le font de bon coeur) tu connaitra ton ph et ton ec comme ca (mene lui un pti pe dans une bouteille) je voulait juste te signaler que faire de l hydro avc biobizz n est pas forcement tre recomander tu devrai plutot partir sur une gamme hydro genre dutch master ou advanced nutrients le dernier que je site est tres cher ...
mai cela vaut vraiment le coup c promis quand a dutch ils sont moin cher mai pour moi un chouilla moin complet mai ca c du chipotage car les resulats obtenu avc sont exellent voili voilou

edit: oups j avai pa vu que t allai prendre testeur ec et ph xDxDxDxDxDxDxDxDxDxDxDxD

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
:-P Je te remercie, demain midi , je vais faire le growshop a coté de chez moi , et apres midi, un qui est un peu plus éloigné afin de comparé les tarif sur le meme materiel.

Mais comme tu dis , pour le prix, l'acquisition d'un testeur de Ph et EC n'est pas du luxe. Surtout que je pense avoir le plus de mal a géré soit le ph et l'Ec  lol .. Enfin on verra bien :)
Une eau adoucie a un Ph plus élevé ou le contraire qu'une eau non adoucie ? J'ai fais pas mal de forum a la recherche d'info sur ca, et j'ai vu 2 versions differentes. Mais j'aurais ma reponse bientot sinon je vous en ferais part du Ph de mon eau .

Pour l'engrais, merci de ta precisions, je verrais ce que le growshop me conseil aussi.

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2508 messages
  • LocationBYA
Salut,

Je suis d'accord que bio bizz est pas le top.

En revanche je te conseille vivement la gamme Bio Nova. Parfait pour débuter et très très efficace (je peux t'envoyer des tofs si tu veux). En plus elle est pas si cher car c'est concentré. Pas besoin non plus de te prendre la tête avec les micro-éléments !

La gamme Canna hydro vega est tres bien aussi mais un peu plus compliquée à manier au début (ce n'est que mon avis)

Citation

en fait l'extracteur du cooltube sera relié ensuite lors de la flo pour l'odeur au filtre a charbon a l'aide d'un T par exemple.
Ben non pas de T en fait dés le début tu place ta gaine à l'autre bout de ton cooltube et tu l'acccroche en haut de ta box (extraction haute c'est mieux). Quand ça commence à sentir tu branche simplement ta gaine au filtre a charbon (accroché en hauteur sur la barre metallique) et l'air est extrait et désodorisé partiellement.

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Nicoto : Merci pour le Bio Nova jy jetterais un oeil si tu as des tof je suis preneur en mp.

Pour l'extracteur tu me pose une colle la. Il m'en faut donc deux ? Si j'en met un sur le cooltube, ca va m'extraire l'air chaud de la lampe, mais ca va pas me régénéré l'air de ma box ? J'aurais l'intracteur qui va m'ammener l'air frais, mais rien qui va m'extraire celle de la box?

Edit : je crois que j'ai capté lol... L'extraction de l'air chaud du cooltube sera aussi en fait l'air chaud de la box qui y sera extrait par son biais. Et ensuite lors de la flo l'odeur passera par la aussi donc le filtre a charbon a relié par la meme occasion. C'est bien ca ?

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2508 messages
  • LocationBYA
Salut,

Oui un seul extracteur c'est bien ça. C'est pour ça que je te conseillais un 420m3/h (le 380 est un peu juste une fois le filtre a charbon branché.
En fonction de la pièce ou tu souhaites mettre ta box n'oublies pas qu'un extracteur fais du bruit ! Prnds de la gaine insonorisée si besoin + un caisson (fabriques le) pour ton extra.

Pour les photos je vois pas comment te les envoyer en MP (si tu as l'astuce merci de m'expliquer)

Tu peux voire mes petites sur ce post: ICI

bonne ;-)

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Nicoto : Merci man pour les infos, pour les photos t'embetes pas, ton post suffira, je vais y jeter un oeil avant d'aller dans les deux growshop  cet apres midi.
Pour le caisson, c'est quoi exactement ? Un petit caisson dans lequel on y insert l'extra ? Un genre de caisson insonorisé sur lequel on viens y raccordé les gaines insonorisée ? J'ai pas vu de topic avec ce type de matos, je vais y rejeter un oeil. Si ta des infos la dessus je suis preneur.

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2508 messages
  • LocationBYA
Salut,

Un exemple de système de réduction du bruit:  ICI

Si tu as les moyens le top c'est d'acheter un régulateur avec une sonde de température. La vitesse de ton extra s'adapte à la température de ta box (en fonction des tes choix).
Pas de systèmes corrects sous 90 euros....

Bonnes emplettes (et te fais pas bourrer le mou par le vendeur du grow sinon tu ressors avec 200 euros d'achats en plus sans t'en être rendu compte...)

Gambits

Gambits

CW addict en pause et en retrait ...

• Cannaweedeur
  • 1745 messages
Youp , bonnes emplettes à toi,

Bon grow par la suite

:fly:

nb: les testeurs sont pas tous super fiables
La fonction recherche est à notre disposition, sinon google est une grosse entreprise qui peut t'aider, aussi! TCHÜSS

Yvelines_guest

Yvelines_guest

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 568 messages
Je viens de revenir des deux principaux growshop de ma region.
J'ai rien acheter car je voulais avoir votre avis avant de laissé un accompte, car la 2 growshop differents et deux avis completement differents.

1 ) Pour le Bac, l'un me dit que le Wilma est bien l'autre que c'est de la daube et me propose 2 Flo gro 500.

2) Les deux m'on dit un PIED par bac, pour le wilma deux maxi par bac mais cest pas genial. Tant qu'au second pour le flogro 2 Pied seulement, 1 dans chaque bac. il me confirme qu'en resultat avec deux pieds serait nettement meilleur qu'avec 8  dans le Wilma. Pour une question  que plusieur pied dans le meme bac risque de problème niveau développement de la plante, lumiere etc...

3) Sinon niveau box, l'un a la Silverbox l'autre la darkroom... rien de mechant

4) Enfin pour finir Nicoto : je te suit sur la reduction du bruit, je vais en bricoler un moi meme , le premier prix d'un caisson etant de 240 € pour 380 M3/h.

Enfin voila les deux premieres question me fixeront dans mon achat, j'ai préféré attendre une journée de plus et de ne pas me laisser vendre n'importe quoi.