Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc flo+53j : black domina 2x600 watts hydro table à marré (laine de roche)

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Bonjour a tous.

Après plusieurs relances de quelques un je me lance pour mon 1er jdc.

Tous d'abord un grand merci a toute l'équipe du site pour leur boulot super ainsi que toute la communauté pour les tonnes d'information très utile.

Pour commencer je vais vous détailler tous le matériel et ensuite vous présenter mon petite monde en images.

Mais avant tous,désoler de vous présentez mon jdc à:FLO+3 (je m'y prend un peu tard,mais le tous est de ce lancer)

Je cultive en hydro sur table a marrée avec comme substat de la laine de roche,je fais monté une marrée par jour(3 minutes).Le PH de la solution nutritive est maintenus à 5.8 et l'ec à 1.45 sachant que l'ec de depart est de 0.3 que je ne prend pas en compte pour cette cession.(ce qui donne un ec à 1.15)
Je sais que l'ec est un peu bas pour une prè flo mais je suis tombé en panne d'hydro véga.(j'attend une commande)
La gamme d'engrais pour cette session est de la marque Canna Hydro.(Canna Aqua pour la prochaine)
Je suis parti avec 40 boutures de Black Domina prélevée sur mon PM.
L'espace de culture comporte trois placards maison fait par mes soins.

-1er Placard:Espace pieds mères

Dimensions:1,20 mètre Longueur x 1,50 Hauteur x 60 cm Prof.
Eclairage:150 watts MH + 2 ampoules éco d'appoint 70Watts (bientôt 250 MH en plus)
Intraction:Passive
Extraction:Ventilateur pc (grand modèle)

-Second Placard:Espace Croissance/Bouturage.

Dimensions:1 mètre hauteur x 1,30 mètre longueur x 50 cm prof.
Températures:Jour 23° à 27° Nuit 15° à 18° environ
Hygrométrie:Jour 60% à 80% Nuit idem
Eclairage: 4 néons 1,20 mètre (6500k)
Intraction:x2 passive.
Extraction:Ventilateur pc.
Chauffage:(quand nécessaire) avec cordons chauffant 50watts.

-Troisième Placard:Espace Croissance/Floraison

Températures:Jour 22°/26° Nuit 15°/19°
Hygrométrie:Jour 55%a70% Nuit 60% environ
Dimensions:1,20 mètre largeur x 2,40 mètre Longueur x 1,80 mètre Hauteur
Système de culture hydro:Table a marrée 2,20m x1m
Substrat:Laine de roche (cube de 7x7 et pain de 1mx15cm)
Eclairage:2x600watts HPS
Réflecteurs:2 Adjust A Wing
Intraction:2 intra passive (2x20cm)
Extraction:Extracteur RVK 700m3/h
Ventilation:2 ventilateurs oscilant 12v
Chauffage:Petit convecteur
Solution:Bac engrais 90L
Gamme engrais:Canna Hydro
Plus petit matériel:Pompe a eau 1000L/h;Chauffage aquarium 150Watts;Pompe a aire avec 2 diffuseurs dans le bac

Bon après tous ça voici quelques photos.
A oui toute les plantes dans le placard a PM et le placard croissance/bouturage sont en attente pour passer en out.(Vivement que les sainte glace passent).

La espace pieds mères

Image IPB

Espace Croissance/Bouturage

Image IPB

La rampe de néon est de travers car mes semis de Northern,Strawberry Haze et Sour Jack poussent plus vite que prévus.Les autres sont des boutures de Jack H,White W,Early G pour aller en out.De plus je peut enlever la planche au milieu du placard pour profiter de toute la hauteur.

Bon passon au dernier: Croissance/Floraison

La le côté gauche.(je ne peut pas le prendre en une fois désoler)Les ventilateurs 12 volt fonctionnent avec une alim de pc.

Image IPB

Le centre du placo

Image IPB

Le coté Droit avec l'extraction.

Image IPB

La on voit les lampes montée sur deux tringles à rideaux pour pouvoir les positionner correctement.

Image IPB

Vus de face des petites.(flo+3)

Image IPB

La gamme d'engrais Canna.Rhysotonique,Cannazime,Hydro Vega,Hydro Flores,PK 13/14 et Tracemix (mélange oligo élément)

Image IPB

Le bac engrais.(Dans un trou pour êtres plus bas que la table)

Image IPB

Le tableau électrique et les ballastes.

Image IPB

Image IPB

Aller une ou deux autres photos des petites.

Image IPB

Image IPB

La petite toute seul au fond au droite a eu une pti manque d'eau,j'espère quel va s'en remettre car sur laine de roche ça ne pardonne pas en général lol.

5 northern light (1 mois le 31 mai)

Image IPB

3 Strawberry Haze un mois aussi.

Image IPB

Et pour finir 2 Sour Jack

Image IPB

Voila j'espère que mon petite coin de culture vous plairas et j'attend vos critiques et vos questions réponses avec impatiente.
Et un grand merci et une grosse dédicace à Nalb et THC pour leur encouragement.Bonne saison les amis pleine de bon gros bud lol.
A plus les Weedeurs nocturne (et tous les autres aussi)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
salut man :-)    magnifique configuration que tu a la, chapeau. Assez semblable a la mienne niveau matos..

Je voudrai savoir quel type/technique de culture tu pratique ? (one bud,sog..)

A++

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
bonsoir Koca

bin je pense faire un scrog mais le prob c'est que j'aie pas encore récupérer mon cadre,je vais voir ça ces jours ci.
Sur ma 1ere culture j'aie juste tailler tous le bas et j'aie laisser pousser mais j'ais vite été dépasser.Pas avec la Black Dom mais l'autre variété qui étais avec.(erreur de débutantlol)

Merci pour tes encouragements à bientôt.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Oui c'est sur un beau scrog et la tu optimise ton espace a 100% niveau rendement. Par contre ya un "ic" au sujet du scrog c'est en croissance que les plantes penetre dans le grillage et traverse pour bien etre homogène, hors tu est deja en flo tu a dit ? .. Je suis pas un expert de la technique du  scrog je lavoue, c'est juste une question  lol

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Re Koca

Oui tu as tout a fait raison désoler.Je vais faire comme la 1ere fois,je vais bientôt placer un cadre de chaque côté aux niveaux des tête pour diriger celle ci correctement.C'est comme ça que j'aie fais lors de ma 1ere session et tous c'est bien passer en plus cette variété ne monte pas trop.

aller peu être a toute bye les nocturne je reste dans le coin

Abra

Abra

E-dompteur de gavita proline

• Cannaweedeur confirmé
  • 2344 messages
  • Locationau fond a droite !
salut a toi !!!

chapeau bas .... de totue beautee cette installe c' est rare d' en voire d' aussi propre !!!!!

a mon avisça va valloir ele coup d' oeil par ici alors j' en suis carement !!!!!!

wait and see :-(

a plus l' ami  je repasserai pour le coup :-D

Beltaine

Beltaine

...

• Cannaweedeur
  • 4111 messages
  • Locationinterdit à la location!
-T'as entendus la dernière?

-non quoi?!

-bah...parait que DDR fait péter le jdc

-C'EST PAS VRAI ?!

-si si j'te jure.

-COOOOOOOOLLLLLLLL. :-P

Bienvenue parmi les jdc mon poto,je suis bien content de t'avoir tanné avec Nalb pour que tu rejoignes la grande aventure des jdc's :-(

'tain de nom de diou,ça va envoyer du lourd tout ça les gars,attention le weedeur de 4m30 est de retour,et va nous en mett' plein les mirett's. :-D

content de voir ça,LA SEMAINE VA ETRE BONNE je vous le dis moi!!!

++
kenavo
THC

Celebrex

Celebrex

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 951 messages
Salut diferentdureste.

Chapeau pour toute cette installation vraiment compléte.
Niveau plantes elles sont en bonne santé aussi. ça devrait envoyer du bois tes 2 x 600 watts.:-(

THC

Citation

'tain de nom de diou,ça va envoyer du lourd tout ça les gars,attention le weedeur de 4m30 est de retour,et va nous en mett' plein les mirett's

J'aurai pas dit mieux...Now wait and see...

A plus.

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Salut,

Superbe installation, tu as une salle entierement dédiée avec des placards isoles pour la lumiere ou tu as reparti tout ca chez toi? En plus ces meubles, on dirait que tu les as fait sur mesure pour ton install ?

En tout cas, je plussoie mes predecesseurs sur l'envoi du lourd des 2 600!

A plus, bonne continuation!

Gambits

Gambits

CW addict en pause et en retrait ...

• Cannaweedeur
  • 1745 messages

Citation

Bonjour a tous.

Après plusieurs relances de quelques un je me lance pour mon 1er jdc.
Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe du site pour leur boulot super ainsi que toute la communauté pour les tonnes d'informations très utiles.

Bonjour, à toi, belle configuration que tu as, et tes watts de floraison peuvent envoyer du bois, c'est sur ^^
Bonne flo donc
La fonction recherche est à notre disposition, sinon google est une grosse entreprise qui peut t'aider, aussi! TCHÜSS

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2015 messages
salut !

waouw ! superbe instal' ! ça rigole pas par chez toi !

si avec ça tu nous sort pas du lourd !

en tout cas belle maitrise de la chose, chapeau l'amis :-(

CaNNaYeUx

CaNNaYeUx

Human hash Maker

• Cannaweedeur
  • 888 messages
hello man^^

jolie install que tu as la je vois, tout roule bien, tout pousse bien :-(

je te souhaite une bonne flo et que sa gonfle bien :wink:
on the road again!

psychotik_noize

psychotik_noize

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1177 messages
Salut,

waaaaaaa... y'a rien là ?!? un gros JDC qui s'annonce ici je vais suivre ça de près
Stop Les Boulets et les topics à la con! -Glaw-FAQ

Image IPB

violence

violence

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 446 messages
  • Locationquelque part sur la planete
salut super ton installe y a moyen de sortir le kilos"" de plus je vois que s est bien organiser et que tous sa m a l air niquel. je vois que tu a pris une varieter qui produit une seul et grosse bud la bd je l ai cultiver mes en terre et elle est plutot pas mal d apres les description donner j aurai pue attendre mieux de cette varieter mais bon* enfin bref bonne continuation je reste dans le coin. pour ma part la je me refais un jdc avec de la nycd en hydro en partant de boutures a plusssss :-(

kctus

kctus

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2017 messages
salut
Belle installation je mise sur des installations comme ça pour le concour
j avais vu 2 ou 3 photos qui trainais sur le forum.

tu devrais mettre le head shield  sur tes réflecteur  aaw ça permettrais de rapprocher tes hps a 25 cm pour une 600w
++

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Salut a tous

Oua oua oua!!!
Je pensais pas avoir autant de visites en quelques heures.Merci a tous pour vos poste ça fait super plaisir d'autant que c'est mes 1er placard en indoor.

THC

THC c'est pas 4,30 mètre mais 4,70 mètre.D'ailleurs si un modo passe dans le coin je veut bien récupérer mon rang de "cannaweedeur de 4,70m" c'est vrai avec le recul que c'était bon enfant.
Je fais mon méa culpa a tous désoler pour ma suceptibilitée.

D'ailleur je vous met une ou deux photos de ma "recette" pour que certain vois que je racontais pas de bêtises.(Quelque un m'avait dit tu vas bruler tes plantes tu met trop de chose dans ton terreau).Ce qui n'est jamais arriver.
Sur les photos il y a plus ou moins 500L de terreaux.

Dawi:

Oui j'aie la chance d'avoir une vielle cave avec les murs et plafond voûter elle garde aussi bien le frai (l'été) que le chaud (l'hiver).

Un grand merci à THC,Kctus,Koca,Abraca Pousse,Celebrex, Dawi,Gambits,Zhenya,Canna yeux,Psychotik-noize et Violence pour vos passage et vos encouragement.

Je reste dans le coin a toute

Image IPB

a toute

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Salut les weeddeurs.

C'est bon la commande vient d'arriver je vais pouvoir augmenter mon EC et traiter car j'aie oublier de vous dire que les araignée rouge me font des misères.
Parait il que le "Spidermite" est efficace on va voir ça.

Je vous ferais une petite MAJ ce soir le placo ne s'allume qu'à 18 heures soyons patient lol.

A toute
Les G....s on intérais à bien ce tenir.

Image IPB

A toute

Gambits

Gambits

CW addict en pause et en retrait ...

• Cannaweedeur
  • 1745 messages
Salut,

je survolais les JdC,dont le tien, et tes sacs divers me disaient "dommage que ce soit pas spécial cana" (y'en a qui utilise le fertiligène très bien, ceci dit), mais pour le fumier en granulé, je peux te dire que c'est pas bon: l'apport de nutriments doit se faire de manière douce et progressive, soit du terreau "mixé", soit la solution nutritive dont l'EC sera augmentée, enfin les granulés, ça risque de créer des manques et des excès (manque avant d'atteindre le granulé et excès après)

Je dis ça je dis pas grand chose, tu as de bonnes conditions, tu semble pas trop limité en thune, essaies de faire tes choix avant les problèmes ...

Cannacordialement  :kana_smyle:

Nb, ce faisant j'ai zappé LDR

Edit, alors tant mieux que je me sois trompé sur les granulés, dans ton cas , tant pis que je me sois trompé sur la thune  ^^
La fonction recherche est à notre disposition, sinon google est une grosse entreprise qui peut t'aider, aussi! TCHÜSS

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Salut Gambits

Alors on va de suite mettre les choses aux claire: je suis chômeur longue durée,je ne perçois pas le RMI.

Donc conclusion JE N'AIE PAS UNE TUNE.Si par "pas trop limité en thunes" tu parles des sacs de terreaux,j'aie tous simplement attendu les promos.2 sacs acheter 1 sac gratis et pour le matos dans le placard j'aie mit 1 ans et demi a tous réunir.
Même que c'était long car je ne voulais rien mettre en route avant d'avoir tous.
Pour ce qui est du Bauvisol "Granulé" ça fait 7 ans que je m'en sert et je n'est jamais eu de problème ou de non satisfaction (je sait si ça ce dit lol).
Mais je ne t'en tiens pas rigueur pas de prob.

allez a plus tard je reste par la.

kador

kador

NFTiste ToutAzimuts

• Cannaweedeur confirmé
  • 2391 messages
Yop Cannabiculteur de 4m70 !

Joli installe ...
Ou plutôt TERRIBLE installe !
Ahh y en a qui ont de la place quand même ...
Et bin moi je veux pas louper la suite
Ca va être méchamment énorme

Si tu me cherche j'suis avec Max et Abra dans le canap' en mode:bigspliff:

Bye K@dor:-)