Après plusieurs relances de quelques un je me lance pour mon 1er jdc.
Tous d'abord un grand merci a toute l'équipe du site pour leur boulot super ainsi que toute la communauté pour les tonnes d'information très utile.
Pour commencer je vais vous détailler tous le matériel et ensuite vous présenter mon petite monde en images.
Mais avant tous,désoler de vous présentez mon jdc à:FLO+3 (je m'y prend un peu tard,mais le tous est de ce lancer)
Je cultive en hydro sur table a marrée avec comme substat de la laine de roche,je fais monté une marrée par jour(3 minutes).Le PH de la solution nutritive est maintenus à 5.8 et l'ec à 1.45 sachant que l'ec de depart est de 0.3 que je ne prend pas en compte pour cette cession.(ce qui donne un ec à 1.15)
Je sais que l'ec est un peu bas pour une prè flo mais je suis tombé en panne d'hydro véga.(j'attend une commande)
La gamme d'engrais pour cette session est de la marque Canna Hydro.(Canna Aqua pour la prochaine)
Je suis parti avec 40 boutures de Black Domina prélevée sur mon PM.
L'espace de culture comporte trois placards maison fait par mes soins.
-1er Placard:Espace pieds mères
Dimensions:1,20 mètre Longueur x 1,50 Hauteur x 60 cm Prof.
Eclairage:150 watts MH + 2 ampoules éco d'appoint 70Watts (bientôt 250 MH en plus)
Intraction:Passive
Extraction:Ventilateur pc (grand modèle)
-Second Placard:Espace Croissance/Bouturage.
Dimensions:1 mètre hauteur x 1,30 mètre longueur x 50 cm prof.
Températures:Jour 23° à 27° Nuit 15° à 18° environ
Hygrométrie:Jour 60% à 80% Nuit idem
Eclairage: 4 néons 1,20 mètre (6500k)
Intraction:x2 passive.
Extraction:Ventilateur pc.
Chauffage:(quand nécessaire) avec cordons chauffant 50watts.
-Troisième Placard:Espace Croissance/Floraison
Températures:Jour 22°/26° Nuit 15°/19°
Hygrométrie:Jour 55%a70% Nuit 60% environ
Dimensions:1,20 mètre largeur x 2,40 mètre Longueur x 1,80 mètre Hauteur
Système de culture hydro:Table a marrée 2,20m x1m
Substrat:Laine de roche (cube de 7x7 et pain de 1mx15cm)
Eclairage:2x600watts HPS
Réflecteurs:2 Adjust A Wing
Intraction:2 intra passive (2x20cm)
Extraction:Extracteur RVK 700m3/h
Ventilation:2 ventilateurs oscilant 12v
Chauffage:Petit convecteur
Solution:Bac engrais 90L
Gamme engrais:Canna Hydro
Plus petit matériel:Pompe a eau 1000L/h;Chauffage aquarium 150Watts;Pompe a aire avec 2 diffuseurs dans le bac
Bon après tous ça voici quelques photos.
A oui toute les plantes dans le placard a PM et le placard croissance/bouturage sont en attente pour passer en out.(Vivement que les sainte glace passent).
La espace pieds mères

Espace Croissance/Bouturage

La rampe de néon est de travers car mes semis de Northern,Strawberry Haze et Sour Jack poussent plus vite que prévus.Les autres sont des boutures de Jack H,White W,Early G pour aller en out.De plus je peut enlever la planche au milieu du placard pour profiter de toute la hauteur.
Bon passon au dernier: Croissance/Floraison
La le côté gauche.(je ne peut pas le prendre en une fois désoler)Les ventilateurs 12 volt fonctionnent avec une alim de pc.

Le centre du placo

Le coté Droit avec l'extraction.

La on voit les lampes montée sur deux tringles à rideaux pour pouvoir les positionner correctement.

Vus de face des petites.(flo+3)

La gamme d'engrais Canna.Rhysotonique,Cannazime,Hydro Vega,Hydro Flores,PK 13/14 et Tracemix (mélange oligo élément)

Le bac engrais.(Dans un trou pour êtres plus bas que la table)

Le tableau électrique et les ballastes.

Aller une ou deux autres photos des petites.

La petite toute seul au fond au droite a eu une pti manque d'eau,j'espère quel va s'en remettre car sur laine de roche ça ne pardonne pas en général lol.
5 northern light (1 mois le 31 mai)

3 Strawberry Haze un mois aussi.

Et pour finir 2 Sour Jack

Voila j'espère que mon petite coin de culture vous plairas et j'attend vos critiques et vos questions réponses avec impatiente.
Et un grand merci et une grosse dédicace à Nalb et THC pour leur encouragement.Bonne saison les amis pleine de bon gros bud lol.
A plus les Weedeurs nocturne (et tous les autres aussi)
Connexion
Créer un compte