Culture d'avocat?


Messages recommandés

C'est sans raports avec le cannabis mais je voulais savoir si quelques un d'entre vous savez commen fair pousser de l'avocat car ma mere a planter un avocat et la graine a germer alors si il y en a qui si conaises pour les bonnes condition de culture d'avocats lol et si c'est possible de fair pousser des avocat deussu en + ca sré cool! :-P merci d'avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Salut,

 

l'avocatier est un plante d'ombre(donc pas d'exposition direct au soleil). Par contre pour avoir des fruits tu va avoir du mal car cet une plante dioäque (comme la beu), c'est a dire qu'il y a des individu male et femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Salut à tous,

 

J'avoue avoir depuis longtemps pensé à faire cet essai pour enrichir mon petit jardiner.

 

Il il y a tellement d'avis qui diffèrent sur la culture de cet arbre (ombre ou pas ombre, fertilisage ou non ?) que je ne sais plus trop quoi penser.

 

 

Je pense que le prochain noyau en fera l'expérience :davb:;-)

 

 

En attente également d'un maximum d'informations.

 

 

++ Tips

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep

 

par contre j'ai l'impression qu'il faut 4 pic en bois et pas 3.

on dirait sur la photo qu'il y en a un quatrième qui pique le dessous du noyau, non?

pour lui maintenir le derriere afin qu'il ne coule pas lol

 

petite tof de mon avocatier, derriere une baie vitrée orientée sud-ouest

337bfc.jpg

 

Quand le germe sort de la graine, mis dans un terreau universel et zou, derriere la fenetre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesss!

 

excellent! ton avocatier est bien beau!

ça devient grand? sais tu quand il va faire des fruits?

 

perso, moi j'ai mis 2 noyaux piqués avec des pics en bois et aucun n'a sorti de germe icon_confused.gif

la "peau" du noyau s'est un peu fendue, voire plissée mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

jsute pour info,

mon oncle avait planté un avocat (enfin plusieur il en reste qu'un) en Bretagne (versions ouest extrême du Finistère) ..

 

.. au bout de 15 ans le machin est plutot gigantesque .. ^^ mais pas le moindre fruit sur l'arbre :wink:

 

^^ mon post servait à rien à par pour dire qu'on pouvait en faire pousser mais qu'avoir des fruit serait peut etre plus difficile .. en tout cas avec le climat du Finistère

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!

 

voilà un bon défi à relever!

moi là ou je suis c'est pas les grandes chaleurs non plus.

 

mais si il faut 15 ans, ou 20 ou 30 pour avoir des fruits et bien je persévererai! mdr!!

 

(j'espère que le forum existera tujours pour quon puisse en reparler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sais tu quand il va faire des fruits?

"- L’avocatier commencera a donner des fruits vers l’age de 8-10 ans"

 

tiré de ce forum

 

ça devient grand?

Un peu mon n'veu :-P

Avocatier_05.jpg

 

Enfin bon, je suis pas sur que derriere ma fenetre il fasse des miracles :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites