Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc in /récolté/c+43/f+83 cut/ terre / mg ecolite 200w / placo 40x80x120/ nothern light féminisée

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
Bonjour à tous,

Après avoir épluché les différents forums, topic, jdc et autre durant plusieurs semaines de façon à sélectionner la culture qui me conviendrais le plus et avoir le matériel adapté à l'espace consacré, je me lance.

Je possède un placard de 40px80lx120h en aglo. soit in 0.27m² et 0.31m3.

L'éclairage:

2 Ecolite 200w, 1 croissance et 1 floraison et le réflecteur qui va avec.

Ventilation:

2 ventilos de 12cm en extraction qui fait un total en 12v de 162m3/h.

Ils sont maintenant remplacés par 2 scythe 12cm 230m3/h au max x2= 460m3 théorique, trop de chaleur +6°C par rapport à l'extérieur avec les papst à fond.

j'espère cependant ne pas à avoir les faire tourner à fond...

Un 12cm papst pour la ventilation de la lampe et des plantes.

Intraction passive.

Le tout relié à un rhéobus pour réguler la vitesse selon mes besoins ou je peux réguler 4 ventilos, 20w/canaux possible donc possible de relier 2 ventilos par régulateur sans problème.
Et relié à une alim de pc 125w qui trainait dans un coin.

Les pots carré noir plastique
:

20 pots de 10x10x11 (1 litre)
10      de 15x15x20 (3 litres)
4       de 18x18x23 (6 litres)
4       de 22x22x26 (11 litres)

Substrat:

50l de canna terra professional
5l de billes d'argile en tamponnage de ph pour un niveau entre 6 et 6,5.

Engrais et correcteur de ph:

Pack m 500ml biobizz (blow, bloom, topmax)
1l de ph down bio nova

Petits accessoires:

Brumisateur 1 tête
Easy rolls( pas si easy)
Termo/hygromètre
clonfix( pour les future boutures)
12 carrés de ldr 4x4x4
2 minuteur mécaniques pour lampe et brumi
1 testeur de ph liquide
1 pipette 10ml
1 seringue 10ml
1 bac de 1000ml pour les dosages et arrosage
1 pulvérisateur 1l pour ne pas noyer les plantes aux premiers arrosages et si traitement des bébêtes.
1 bac fait maison pour récupérer l'eau des pots( jamais je ne paierais plus chère pour des coupelles que des pots).
je passe tous les petits accessoires type multiprise et rallonges.

Graines:

5 graines de nothern lights féminisées de McSmart.

Germination prévue début juillet 2009 soit dans 1 semaines.

Et voici de belles photos:

Le placo en attente de découpage des aérations ce week end
Image IPB

Une des lampes eco sur le réflecteur, elles sont bien balaises tout de même.
Image IPB

Bricolage pour maintenir la lampe droite sinon avec le poids de l'ampoule ça penche grave.
Image IPB
Image IPB

Le bac fait maison avec de la récup, plaque d'alu, film plastique de culture, tasseaux qui trainaient, pieds de mon meuble de culture qui a des roulettes maintenant.
Image IPB
Image IPB

Le matos en général
Image IPB
De plus près
Image IPB

Voila dernière ligne et c'est parti!!!!

si des idées ou des petits coms hésitez pas
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4
JDB "grow on the quiet"Réguler son extracteur Box Séchage
La fonction recherche du forum est ton ami, sinon c'est flagellation direct et en public. A ta disposition tu as le Wiki cannabis, La FAQ cannaweed et pour finir Google Cannaweed
"Tu as dit pute, et pute ça n'est pas dans la bible..."

ndji

ndji

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
Salut;
Tes configs me plaisent bien, je compte partir avec les même en septembre donc je me pose chez toi et j'observe....
Montre nous un peu ce que les éco's peuvent faire

Bonne culture et bonne continuation.....

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
hello,

merci d'être passé, installe toi, y a un grand canapé.

Vu les topics que j'ai vu en eco j'espère faire honneur.

bye
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4
La fonction recherche du forum est ton ami, sinon c'est flagellation direct et en public. A ta disposition tu as le Wiki cannabis, La FAQ cannaweed et pour finir Google Cannaweed

chagre

chagre

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2239 messages
Salut Arnaud!!!

eh ben la tu commence royalement, ca fait plaisir!!
du bon matos!!

par contre attention avec la bache comme récupérateur d'eau, vaut mieux arroser tes plantes avec un bac dessous et apres tu les met sur ta bache car meme en faisant un truc propre ca finit toujours pas se niquer tres rapidement (pour avoir expérimenté), les tables a marrée coute super cher effectivement mais apres l'avoir acheté, tu la garde, ca s'use pas ces bete la !!

tchuss :-P

camelchoice

camelchoice

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 168 messages
Yep Bryan !!

En effet, du bien joli matos !!
Elle est sacrément balèze ta lampe !!
J'ai bien hâte de voir tout ça ce week !!

Pour info, tes graines viennent de chez "McSmart" dans un coffee à Breda.

Je te souhaite d'avoir la main de géant vert!!
Bonne culture mister !!

bobich

bobich

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
salut a tous!
je me suis aussi lancer sous eco et je vais donc suivre ton jdc avec rigeure afin de voir le devellopement! en attendant bonne chance pour l'instalation du matos! juste une remarque, attention aux baches noires dans les caissons, ca a tendance a produire plus de chaleure avec les rayons lumineux et avec ces temperatures, quellques degrés de trop sont contraignants.

bonne continuation a toi!

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
merci à tous de vos coms ça me fait plaisir et ça à l'air de susciter de l'intérêt.

Nono tu verra tout samedi, eu tout à l'heure.

yes pour la bâche qui est très fine d'ailleurs, je pense la double pour l'assise des pots avec un sac poubelle mais çà fera moins propre, enfin bon.

Pour la châleur je testerais avec et sans, kit à mettre un dessous blanc, je sais pas encore quoi mais bon.

Vu que l'intraction passive se fera sous le bac, j'anticipe sur un air frais rentrant, plaque d'alu = transfert thermique rapide.

Vu que les racines n'aiment pas le froid, un fond noir devrait contrer la fraicheur de la plaque d'alu pour une température homogène du bas du pot au haut de la plante.

Vous imaginez pas comment j'ai tout cogité, l'avantage est que le principe de ventilation est le même que dans un pc, vu que je m'y connais un peu ça aide.

germination début de semaine prochaine si j'ai effectué les coupes placo dimanche ou début de semaines.

Comme cà pas compliqué niveau date pour le comptage cro, flo etc...

Petite précision sur la culture que je vais effectuer, ça sera standard pour le premier coup avec palissage.

sur 5 graines j'en prévoie 4 viables et 1 male en théorie donc 3 plants restant, parfait pour mon placo.

3 boutures de chaque donc 9 au total au bout de 3semaines 1 mois.

Après pélèvement de boubou passage en flo car hauteur limitée, j'attends pas la déclaration des sexe je trirais lors de la mise en flo des grandes qui parleront.

Élection du pied mère parmi le boutures.

En suite culture scrog de 3 pieds ou + faudra que je vois ce que je fais de boutures en trop s'il y en a.

Par a suite roulement grâce à mon usine à boutures dans un mini placo à boutures à créer avec une lampe éco de daube à 1.70€ à leroy****** pour faire survivre les plants en attente d'espace dans la box.

Voila ma roadmap.

@+
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
mcsmart à de mauvais commentaires, ça à l'air d'être un magasin de m***e niveau qualité.

Si les graines sont pas chère, en général, on en a pour son argent.

je croyais qu'elles venaient de seni****.

enfin tampi on verra bien.

ps: vu que c'est des féminisées, bouturage non conseillé n'est-ce pas ?

Risque de couillu en pleine flo...?
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

chagre

chagre

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2239 messages
Yep Arnaud!!

t'a l'air bien organisé pour cette cession!! c'est impec!!

sinon et oui en general qui dit petit prix dit petite genetique de m***e!!!!
surveille de pret tes plantes en flo, et effectivement le systeme bouturage/pieds mere est deconseillé avec les feminisée, faut faire de la regular pour ca ,comme ca quand t'a une femelle, c'est pas un herma ou monoecique :-P

tchuss!

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
eh oui,

donc je testerais 1 bouture de chaque pour me faire la main et recommanderais des graines standard chez un bon fournisseur de 2 sortes différentes histoire de varier les plaisir mais de même catégorie de culture pour être synchro niveau timing pour les 2.

sinon j'ai reçu mon brumi, pas de casquette pour les gouttes, heureusement mac gyver est là, filez lui un trombone, du fil de fer et un couvercle de confiote et c'est parti.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

tandam!!!!! 45 secondes 0€, qui dit mieux

en pleine action

Image IPB

Image IPB

Un peu rabaissé car des goutes passaient mais moins de fumée, un ventilo avec peu de débit dirigé sur le brumi sera utile pour augmenter la diffusion donc l'hygro, à relier sur le réhobus et ça sera nikel pour une régulation au % près.

Image IPB

J'ai peint les led pour atténuer leur intensité, j'espère que ca ne nuira pas au plante(eb** et leur brumi ledifiés).

Desurcroix j'ai des mini mouches chez moi de sources inconnue, surement mon voisin dégeu(pas d'eau ni d'elec depuis presque 1 an et ça pue sur le palier).

Bref, le brumi à marché 3 minutes, 3 bestioles dans l'eau, bizarre.

Est-ce les led qui les attirent ou l'humidité ?
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
1 heure d'usage et l'eau de mon brumisateur est presque bouillante enfin très chaude, contenance du bol test 20/25cl d'eau.

Est ce normal ?

merci
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

ndji

ndji

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
Salut il t'à couter combien ton brumi?

crazyseeder

crazyseeder

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 359 messages
Salut ingénieux ton systeme, je te souhaite un bon grow.
a+

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
J'avais galéré sur mon premier Jdc ( j'ai bricolé un système cousin du tiens).

Achete un brumi avec 1L de réserve quand tu le pourra.
Tu sera tranquille, et pas besoin de remettre de l'eau toutes les deux heures.

Sinon l'eau chaude c'est normal.

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
salut brumi 21,40in *bay

Demain enfin tout à l'heure je fais une bouée avec du polystyrène dans un bac de 5 litres d'eau déminéralisée que je couperais à 3l ou autre chose dans la même idée.

je suis rassuré sur l'eau chaude, on comprend mieux maintenant les cycles de 15 à 30 min on/off pour sa durée de vie.

bye et merci de vos infos et coms.
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
Bon,

maj importante car démarrage, mise en germination de mes 5 grainouses de nothern light dans un verre d'eau ph 6,5 et entre 2 assiettes et dans mouchoirs humides demain matin, elles ont toutes coulé.

Teste de la box par jour de canicule, premier problème 33° sans brumi allumé à 10cm de la lampe d'après le thermomètre, bon ok il fait 27° dans la pièce soit un delta de 6° qui me parait correct, parfait pour une pièce à 20°, soit les 3/4 de l'année en picardie.

Avec le brumi pas de différence notable de température, hygro pas de grande différence non plus, vu que la box est vide c'est peut être normal.

Au faite mon thermomètre est faussée d'environ 10% de trop en hygro d'où l'autocollant.

Pour l'instant je suis un peu bai**, j'ai des ventilos à rajouter en intra mais je pense pas que ça change grand chose.

Quelques tof :

La box général
Image IPB
RestE plus qu'à faire des pièges à lumière au niveau des aérations.

Intraction filtrée avec un collant, 1,75€ 2 paires.
Image IPB

Extraction qui fait dégeu mais on ne verra bientot plus rien
Image IPB

Lampe ventilé par un 8 cm qui souffle comme une baltring***
Image IPB

Espace technique
Image IPB

Box in test sans brumi
Image IPB

Mon système de fixation easy rolls dont je suis très fière, bon résistance en descente et en montée, ne bouge pas et je gagne 10cm de hauteur.
Image IPB

Image IPB

Donc problème de température que vais-je faire, bonne question...

Toutes aide bien venu, sauf me dire d'acheter un torin ou rvk ça je sais... mais je pourrais pas dormir à coté.

Sinon tout le reste est ok, le brumi n'a presque pas fait monter l'hygro en 30min, est-ce normal ?

les pots sont prêt, billes d'argile et terreau.

ventilo de l'alim changée par un plus silencieux.
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
alors,

j'ai gratté sur net pour trouver une extraction monstrueuse pour l'été et que je pourrais bien sur sous volter pour le reste de l'année.

Voilà le bébé que j'ai sélectionne, dans la ligné des sunon mais pour pc en 12v:

http://www.docmicro....60CFM_7577.html

alors 133cfm 3000trs/min soit env 230m3/h x2=460m3/h théorique.

Ressemble beaucoup aux sunon visuellement.

10€/unité, attention le bruit 46db, si c'est trop bruyant pour dormir, vu que j'ai  mis la box sur roulettes c'est direction le couloir grâce à la rallonge que j'avais prévu dans cet extrême éventualité.

voila de la dépense imprévue, comme quoi une eco 200w et une ventilation théorique de 150m3/h pour un espace de 0.31m3 ne sont pas bon, il faut une plus grosse extraction.

oui je sais je met 3 fois plus de m3 mais le rhéobus sous voltera tout ça, vaut mieux avoir du gaz sous le pied que de découper son placo en pleine flo par exemple.

Si vous avez des idée avant le début d'aprem pour faire baisser la température, n'hésitez pas car après je commande.

Je suis pris au dépourvu et pourtant je pensai être carré, maintenant j'ai le feu au c*l car germination lancée, plantage dans 48/72h.

bye
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
Les ventilos sont commandés, réception demain.

12h de trempage dans un verre d'eau, les graines ont commencée à s'ouvrir.

la germination s'est bien passée, en 24h toutes graines ont germé, les racines font entres 3mm et 7mm donc parfait, plantage aujourd'hui, très grosse chaleur donc je les aient mises sur le balcon, arrosage léger et sélophane par dessus.

2h de soleil, plus de lumière à part la luminosité ambiante, elles feront avec aujourd'hui et demain.

il fait 29° tout de même.

install des ventilos et nouveaux relevés demain si tout vas bien et vrai démarrage.
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4

camelchoice

camelchoice

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 168 messages
belle installation mister !!

pour ton "anti splash" en fer, le gars d'indoor garden m'a dit que la rouille était mauvaise car elle rendait l'eau très minérale..

Je passe en vitesse comme il est déjà tard, mais je repasse demain soir voir ou en sont tes petites :lol:

ndji

ndji

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
salut,

ça évolue tranquil tout ça c'est cool.....
en espérant que ça va pousser hein.....
Allé fait twa bien plaiz, tchou++