Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er jdc [mh / hps 400w] [terre] [indoor] durban poison et master kush

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
Salut à toutes et tous !

Voila, j'me lance dans ma 1ère culture indoor après pas mal d'années d'exterieur, et bcp de pieds volés aussi...héhéhé !!

J'attends avec impatience vos avis, et surtout vos conseils pour qu'on puisse fumer de la bonne weed avec les potes !!

La liste, qui va surement encore se ralonger ! :bye:

- 5 durban poison et 5 master kush de chez Deuchpassion.
- Silverbox  1x1x2m
- MH et HPS 400w à environ 40 cm.

- extracteurs type salle de bain: 180m3/h d'un coté et 160 de l' autre en permanence.
- les 3 intras passives ouvertes.
- le ventilo 10 min/h. j'suis passé a 30min on 30min off !!
- le brumisateur 1 cellule en permanence.

- t° entre 19 et 32 maxi ces derniers jours ! la plupart du temps entre 22 et 27°.
- hygro 30 à 40 en jour et 35 à 60 en nuit.

- terreau de maraicher puis allmix !
- petits pot en terre, puis pots carré 3 l et 11 l.
- arrosage environ tous les deux jours.

en image...

Image IPB

à 4 ou 5 jours, y'en à deja 3 de MK qui sont malades et dehors !
le lendemain 2 de plus....pas cool ça commence très mal !!

Image IPB
Image IPB

bon...

en les laissant dehors ça s'est tassé et une fois sur je les ai remis a l'intérieur...mais pas super confiant ?!

Apres quelques jours, la meme galère qu'a mon 1er essai: les plantes semblent comme asphixiées.

Le gars du grow shop pense a un manque d'air du coup j'augmente l'extraction qui passe alors a environ 340m3/h.

En les remettant dehors, une fois de plus, ça ne va guère mieux. :-(

...toujours pareil et ça empire, ça végéte grave!!...et ça me soule !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

....ouais c'est pas la fête !! :-P
sur ces photo on est a C+30 !! misère de misère !

...enfin ça s'arrange un peu !....
J'achète du "vrai terreau" : allmix de biobizz , je rempote dans les 3 l et là miracle, 2 jours après ça va déja bcp mieux !! :-)

Image IPB
Image IPB

j'ai rempoté  à C+31, aujourd'hui j'suis à C+40 et ça commence à ressembler a quelquechose ! ouff !

C+36:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

C+38:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je suis en 18/6 mais cette nuit un truc louche s'est passé; j'en ai 8 sur 10 qui se sont déclarés !?? bizarre ??

super content car 6  femelles et 2 males ! les 2 derniers ont l'air de partir femelles aussi ! coolos
  :-)

j'ai donc mis la HPS mais j'ai laissé en 18/6 quand meme que les rameaux poussent un peu plus.

C+40:

Image IPB

ça pique un peu les couleurs... on va tenter d'y remédier en suivant l'un des très nombreux guides du site!! héhé !

Image IPB

c'est mieux !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

et les 3 extracteurs.

voila voila, j'essaierai de le tenir à jour et en entendant bonne pousse et bon high à tous !!

@ plouss' :shock:
1er jdc [mh et hps 400w] durban et master kush ;

"ne remet jamais à demain...ce que les autres peuvent faire à ta place !!" mouahahaha !!... ça va ...je déconne !! ;-)

Guest_halo-range-bud_*

Guest_halo-range-bud_*
  • Visiteur
HELLO FREROT

ca ma l air de bien demarer tout ca
fait une bonne cro car en indoor les recoltes sont plus maigre pour un plant :supair:

je repasserai ...

mob

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep yep !!

comment ça me fait trop plaisir ton comm !!

je désespérais un peu !
   coolos :supair:

sinon pour la cro ben on verra bien ce que ça donne ?? c'est clair que j'ai pas l'habitude !!
en fait j'ai lancé la flo car j'en avais 6 de déclarés je sais pas trop pourquoi ni comment !!?? c'est pas grave car pas mal de femelles !

faut que je fasse une maj ce soir, si j'suis pas trop fait de retour d'un concert de percus !! héhéhé
...ou demain !!

@ plouss' et merci encore  !!

ça motive pour continuer  :-)

"ne remet jamais à demain...ce que les autres peuvent faire à ta place !!" mouahahaha !!... ça va ...je déconne !! ;-)

kiraweed

kiraweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 288 messages
guyfaya

merci d'etre passé sur mon jdc!!!

je vois qu'apres un petit coup de mou au depart elles sont bien belle maintenant!

continue comme sa, sa devrai grave le faire pour toi!!!!!!

tu compte laisse combien de temps en croissance?

bonne aprem
:D
tchusssssssssssssssssssss and peace!:respect:
Image IPB
1er JdC (indoor)(hps400)(nycd female)(terre)flo+64
plante malade

JPSARTRE31

JPSARTRE31

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 49 messages
salut mec,

je t'ai répondu sur mon JDC, mais pour etre sur j'ai quand même maté ton, install.

Il s'agit des mêmes taches que moi, par contre sur les feuilles coupées la couleur est assez chelou.

Les taches humides et la couleur c'est trop pareil (erwinnia..!?)

Ce qui m'étonne un peu, si on parle bien d'erwinnia, c'est que ton HR est assez basse, alors que l'erwinia se développe plus facilement à l'humidité.
c'est peut etre ce qui t'a un peu aidé.
en tout cas c'est apparu chez moi à peu près au même stade de développement de la plante.

Après il parait que les pots en terre sont facilitateurs de développement des moisissures, et pour peu que ton terreau soit déjà contaminé...

en tout cas, un max d'air et de vent + du fongicide fait maison ou tout fait ça à l'air de marcher.

J'espere que tu n'aura plus de problème avec ça et j'attend de voir tes premières fleurs se former.

Tschuss man, bonne chance

albertor339

albertor339

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 77 messages
Salut a toi :-D

Et bien c'est un beau vert par chez toi,
ca a l'air prometteur . :kana_smyle:

Bon grow et aplus     :lol:

beubeuz

beubeuz

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 75 messages
hello,

je viens de jeter un oeil interessé à ton jdc, et ça m'a l'air plutôt bien parti !!! Pour le début, j'aurai tendance à confirmer l'asphixie des racines, maintenant je ne suis pas un dieu cannaweedeur, mais pour en avoir fait les frais sur mà première culture... tu as à priori un substrat trop tassé (photo) et si tu arroses tous les 2 jours sur des plantes en début de phase végétative, c'est peut être un peu trop,il faudrait avoir une idée plus précise des quantités d'arrosage et de contenance des pots. Comme me disait un vieux de la vieille sur le sujet, il s'agit de plantes plutot tropicales (même si on les fait pousser à Paris :lol:), et qu'il faut mieux faire un bon arrosage une fois par semaine plutôt que de tout etouffer avec trop d'eau. Un sous arrosage se gère facilement, un sur arrosage peut tuer ta plante, la griller sur place... elles poussent pas en normandie en temps normal !!! Pour la déclaration, simple, tu as du atteindre la maturité sexuelle de la plante, à 40 jours ça parait cohérent, pour le vérifier, c simple aussi, les branches sont décussées, cad que les branches sur le tronc principal ne se font plus face, mais sont décalées. Si tu continue comme tu as repris tu vas te faire plaisir, mais fais attention à l'arrosage et si tu peux, fais encore grossir les pots, parce que tu as un beau potentiel à priori, elles sont bien trappues, mais si tu es déjà en flo, oublie tu risque de déclarer des hermas...
bon courage à toi et patience, avec la chaleur actuelle, ça pousse doucement...
halte au marché noir !!!

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep yep beubeuz !!

merci du passage !! :-)

t'as complet raison pour l'asphyxie des racines due au terreau de .... dès le rempotage ds le allmix c'est reparti !! :lol:

d'ailleurs ça recommence légèrement avec une décoloration jaunâtre des feuilles du bas !!

[quote=beubeuz]
Pour la déclaration, simple, tu as du atteindre la maturité sexuelle de la plante, à 40 jours ça parait cohérent, pour le vérifier, c simple aussi, les branches sont décussées, cad que les branches sur le tronc principal ne se font plus face, mais sont décalées.[/quote]

yes merci car je pensais (j'en étais même sur ?!) que c'était lors du passage en 12/12 que ça se déclarait mais pas avant !!
du coup je captais pas trop ce que j'avais fait !!

[quote name='beubeuz]Si tu continues comme tu as repris tu vas te faire plaisir' date=' mais fais attention à l'arrosage et si tu peux, fais encore grossir les pots, parce que tu as un beau potentiel à priori, elles sont bien trapues, mais si tu es déjà en flo, oublie tu risque de déclarer des hermas...[/quote']

malheureusement "l'explosion" n'a durée que 4/5 jours et depuis ça stagne de nouveau ?? j'ai arrosé 1 fois avec engrais total gro 5ml/l divisé par 2 car en terre et ça n'a pas eu l'air de leur faire tant de bien que ça alors j'ai continué a l'eau claire !

justement je comptais en rempoter 3 ou 4 dans les pots de 11l voir si ça repart de nouveau ??  ça fait 18 jours que j'ai rempoté dans les 3l et je trouve un peu rapide de devoir déjà rempoter mais bon je verrai !
mais comme tu le précises je suis en flo depuis 9 jours et le coup de déclarer des herma j'savais pas non plus !??

on verra bien j'ai pas trop le choix, j'vais pas les laisser dans les 3l !!?

[quote name='beubeuz]bon courage à toi et patience' date=' avec la chaleur actuelle, ça pousse doucement... [/color']
[/quote]

[color=#760000]merci bien :-P

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
salut Albertor !!

de moins en moins .....vert !!;-)

mais bon on verra bien c'est le 1er !!

c'est pour faire des conneries le 1er non ??:lol:

bye bye les weedeurs fous et merci de vos passages !! c'est cool     :-P

beubeuz

beubeuz

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 75 messages
je suis actuellement à 60 jours de flo sur de la shiva skunk de chez ssb et je me suis retrouvé dans la même situation que toi, j'ai du bouger les plantes à environ 10 jours de flo pour des pots plus gros... le risque est de stresser la plante et si la génétique est pas top top et que tu pars de feminized ,dont les pères sont des hermas, tu risque de déclencher des paires de corones un peu partout, ca m'est arrivé avec de mauvaises graines mais jamais avec les ssb... arrose moins souvent, pour un pot de 11 l, je mets environ 2 l tous les 5/6 jours vers 20 jours de croissance et je commence à coller un peu plus d'arrosage sur le milieu de flo, parce qu'elles ont soif !!!
maintenant tout cela est variable en fonction de nos differentes installes mais il faut garder en tête de ne pas trop arroser... Petite question ,quand tu rempotes tu tasses pas le terreau au moins ???
halte au marché noir !!!

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep yep beubeuz !!
j suis complet roti !! donc j te réponds demain sans faute !! en fin cet aprem en fait !!
;-) !!!!

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep yep beubeuz !!

déjà merci pour l'aide !! c cool !;)

ça me rassure car je commençais a avoir peur de les faire virer hermas en rempotant mais les graines sont des régulars de chez Deuchpassion donc a priori je devrai pas trop m'en faire ?!!....et puis j'ai pas trop le choix !??

et pour te répondre, non je ne tasse pas le terreau en rempotant ! ça se fait déjà assez vite comme ça ! :bye:

je fais une maj de ce pas !! y'en a grand besoin; ça part en vrille l'histoire !! héhé

bye bye....au plaisir de lire tes coms  :D

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
[b][color=#5b0000]yep yep beubeuz !!

dsl posté 2 fois !!

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
MAJ

Salut les weedeurs !!

bon une petite maj qui s'impose !!
        et un grand merci à tous pour commencer ....

Donc voila, après un début laborieux suivi d'un rempotage dans des pots de 3L et du "vrai" terreau c'est reparti comme en 40 !! :bye:

Image IPB

Malheureusement la fiesta n'a été que de courte durée et au bout de 7 a 8 jours ça a recommencé à stagner !?? :mdr:

A  Cro + 38,      6 des 10 pieds se sont déclarés femelles  et  2  males ( les 2 derniers sont des femelles aussi !! ce qui me fait 4 durban poison et 4 master kush  :plus:  : impec  ;) )

J'ai donc mis la HPS  et à  Cro + 41  j'suis passé en 12/12.

J'arrosais tous les 3 jours avec environ 500 a 800 ml d'eau claire (je fais surtout par rapport au poid des pots !), quand ils commençaient à faire la gueule et j'suis passé à tous les 2 jours pour voir, mais ce n'était guère mieux !! voire même pire !! :lol:

Flo + 4

Image IPB
Image IPB

J'ai fait un seul arrosage avec du total gro a F+ 3 (2ml/l) mais vu que ça continuait à "dépérir" j'suis repassé à l'eau claire (pour info c'est l'eau du puits a 6.5 de Ph )

Flo + 6

Image IPB
Image IPB

Flo + 8

Image IPB
Image IPB

ça commence à devenir vraiment "palo" ! :lol:

Image IPB
Image IPB

de pire en pire ...

les feuilles du bas deviennent de plus en plus jaune  et ca part de l'exterieur des palmes vers l'intérieur !??  carence, excès ... j'en sais rien du tout !!? :cool2:

Du coup aujourd'hui à Flo + 11 j'ai tout rempoté dans des pots de 11L et pis on verra bien ce qu'il se passe ??! :roll:

...Mission rempotage donc, et prises de vue à la lumière du jour.

Flo + 11   donc si tout le monde a suivi ! héhé

1 par 1

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/4281.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/6497.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/a37459.jpg[/src][b][color=#6d0000]...c'est pas fameux [/color][/b]!...[src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/1f020d.jpg[/img]

de plus près...Image IPB
Image IPB
Image IPBça fait moins sa star là !! héhéImage IPB
Image IPB

...bon...la mission...

des billes Propres !!
Image IPB

Image IPB

est ce qu il viendrait pas de là le soucis ?? plus de place ? on verra bien ...

Image IPB

en famille... Image IPB

et enfin de retour à l'intérieur:

Image IPBImage IPBImage IPB

voila voila les zamis !! wait & see...

ah oui sinon pour le climat ben c'est assez stable pour l'instant:

18 a 25° et une hygro de 35 à 55 maxi (peut être un peu faiblarde ?)
et le ventilo tourne 30min/h

En attendant vos comms, bonne pousse à toutes et tous !!
@ plouss' les weedeurs fous :chim:

kiraweed

kiraweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 288 messages
salut faya man

bien joli et complete cette maj!!

effectivement le rempotage s'imposé vu les racines qui prenaient bien tout le pot!!!!
apres en flo attention a ne pas declancher un stress qui les transformerai en herma!!!!
elles font combien de haut tes plantes la?????
tu vas bientot finir la periode strech!!

bonne aprem
Image IPB
plante malade

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep yep Kiraweed !!

Citation

salut faya man  

héhé !;-)

Citation

bien joli et complète cette maj!!  

Ah c'est cool merci, je vois que j'y passe pas 2 ou 3 heures pour rien !! et puis si on veut qu'on y prête attention avec de l'aide au passage, je pense qu'il vaut mieux que ce soit un minimum agréable a parcourir :-P        

Citation

effectivement le rempotage s'imposait vu les racines qui prenaient bien tout le pot!!!!

yes merci car a part ça je vois pas ce que ça aurait pu être ?
pourtant c'était pas faute de ne pas zieuter de temps en temps, mais je pensais pas que ça avait autant pris !!

En même temps dans les pots de 3L j'avais du mettre même pas 10cm de terreau en dessous de la motte !! donc ça a été plutôt vite !!
On verra bien si ça repart comme la 1ère fois ? J'espère et j'attends !!? :-(

Citation

après en flo attention a ne pas déclencher un stress qui les transformerai en herma!!!!

Oui Beubeuz m'en a parlé de cette histoire mais a priori ça risque surtout si c'est des féminisées; et c'est pas le cas donc ....

Citation

elles font combien de haut tes plantes la?????
tu vas bientôt finir la période strech!!

Pour la taille je dirais environ 40 cm mais je mesurerai ce soir pour te le dire, et je ne sais pas ce que ça donne niveau reprise car j'étais pas la depuis hier aprem; je découvrirai ça ce soir  :-P

Maintenant j'vais passer pour un débile mais c'est pas grave : j'assumerai ;-)
j'ai beau chercher sur les guides et dans les divers forums mais j'arrive pas a savoir ce qu'est exactement cette période de " strech"  !!

d'après ce que j'ai compris ça serait a partir du sexage jusqu'à .....quoi exactement ?? , ben j'en sais rien !! :-P
strech x 1, x 2 ... c'est quoi ?... la taille du pied qui double ou triple pdt cette période ??

et enfin comment vous le voyez que ça strech et quand ça se termine ??

bon voila si tu (ou quelqu'un ) peux m'éclairer, ben ca serait bien sympa  !

et merci pour les comm Kira !!

@ plouss' ;-)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut très belles sa pousse bien!!! Ici

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
yep nastymaster !!

merci bien ;-)  on essaye, on se plante, ça repart et on apprends !! pas le choix ! héhé

Cette fois on verra bien ?

N'hésite pas a repasser et a envoyer des critiques :-)

@ plouss'

kiraweed

kiraweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 288 messages
hello faya

j'ai une reponse pour le strech:

C'est la période durant laquelle ta plante va se préparer à fleurir. Elle va donc étirer ses nœuds. Elle peut doubler ou tripler sa taille afin de préparer l'arrivée des fleurs.  
C'est en fait pour mieux accueillir la lumière que le cannabis réagit comme tel.

C'est donc une accélération de la croissance de la plante. On pourrait dire que c'est une dernière poussée, même si ce n'est pas totalement vrai, puisque des variétés à tendance sativa  continueront légèrement à pousser après le stretch et donc pendant la floraison.

Cette période est cruciale, si il ne permet pas à ta plante de s'épanouir à ce moment là, tu obtiendra sûrement une maigre récolte. Cette période est donc d'une importance capitale car elle déterminera la taille et la structure finale de ta plante.

C'est au moment où l'on soumet la plante à une photo-période plus courte (passage en 12/12) que ta plante pousse d'une manière effrénée pendant une durée moyenne de 1 à 2 semaine.  
La puissance et la durée de cette poussée sera entièrement déterminée par la génétique de ta plante. Certaines variétés ne stretcheront presque pas, alors que d'autres n'en finiront jamais.

En effet, c'est quand la plante détecte que la photo-période passe d'un cycle lumineux de croissance (18/6) à un cycle lumineux de floraison (12/12) qu'elle entame ce fameux stretch. Si la taille de la plante à la fin du stretch a doublée, on dit que le stretch est x2. Si la taille triple, on parle d'un stretch x3, ainsi de suite...

voila j'esper t'avoir eclairé sur le strech

bonne nuit man
:bye
Image IPB
plante malade

guyfaya

guyfaya

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 61 messages
hello kiraweed !

super merci pour ta réponse claire...et complète !! c cool  :lol:

ben j'crois que le stretch a mal démarré alors car c'est juste avant le passage en 12/12 que ça a commencé a s'étouffer et pdt bien 10 jours après puisque rempotées a Flo +11 !

on verra bien ?

elles vont un peu mieux, mais j'ai pas mal de feuilles du bas qui jaunissent et pourrissent : début de sénescence ou début de galère ?

je ferais une maj d'ici quelques jours !

bonne journée demain et merci encore !  :lol: