Evènements / Reportages

La drogue sous toutes ses formes en six podcasts
Par Boogerman,

http://www.slate.fr/story/195869/six-podcasts-drogue-cannabis-crack-cocaine-consommateurs
 
La drogue sous toutes ses formes en six podcasts
Constance Daulon — 9 octobre 2020 à 10h38
Il ne sera évidemment pas question ici de référencer les «énormes» prises de la police que relaie Gérald Darmanin ou de qualifier le cannabis de «merde».
De quoi faire planer vos oreilles. | Michael Oeser via Unsplash Temps de lecture: 3 min
Sur le cannabis: «Banana Kush», Nique la radio
13 épisodes, 35 minutes
Cannabis et sexe font-ils bon ménage? C'est la question que pose le dernier épisode de Banana Kush produit par un nouveau studio de podcasts, Nique la radio. Depuis deux ans déjà, Christophe Payet et Camille Diao explorent toutes les dimensions de cette culture –ses usages mais aussi son aspect santé, son business ou encore ses effets– avec des invité·es et pas des moindres: Lio, Manu Payet, Mathieu Kassovitz entre autres. Ils viennent y livrer leurs expériences et évoquer leurs rapports au cannabis.
Sur le crack: «Crackopolis», Arte Radio
16 épisodes, 4 minutes
Si on avait déjà évoqué ici Le livreur de cocaïne d'Arte radio, Crackopolis est LE grand classique à écouter dans la sphère des podcasts évoquant les drogues. Sorti en 2013, cet incroyable documentaire de Jeanne Robet relate la vie de Charles, 30 ans et fumeur de crack. À travers pas moins de seize épisodes assez courts, il raconte comment voler, dormir et survivre à Crackopolis. On le suit mettre en relation des dealers et des consommateurs, il décrit la vie à Stalingrad, quartier parisien où ils se retrouvent, raconte la défonce, son arrivée dans le milieu ou encore sa vie de famille et sa thérapie.
Sur la consommation: «L'usage des drogues», «La série documentaire», France Culture
4 épisodes, 55 minutes
Alors que certains pays ont déjà dépénalisé certaines drogues dites douces, le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène en France. Dans cette série documentaire, Lydia Ben Ytzhak revient sur les différents aspects de la drogue et sa perception dans l'Hexagone. On y découvre comment se déroule le processus d'addiction, les effets de la dépénalisation, l'usage des drogues légales comme le tabac, l'alcool et les médicaments mais aussi les drogues thérapeutiques, nombreuses à pouvoir soigner.
À LIRE AUSSI Qui pourra expérimenter le cannabis médical en France?
Sur les consommateurs: «Substance Podcast»
31 épisodes, 15 minutes
Ce podcast de Benjamin Billot se décrit ainsi: «sans jugement, ni prosélytisme». Et pour cause, il donne la parole aux usagers de drogues à propos de leur «vie extraordinaire». Ils ont entre 30 et 70 ans, ils s'appellent Sam, Luis, Alex, Groovie, Stelio, Pano ou encore Albert et ils livrent sans fard, ni concession l'impact de la drogue dans leurs vies. LSD, ayahuasca, crack, héroïne, GHB, chemsex, overdose, sevrage: autant de sujets abordés avec beaucoup d'intelligence et d'humanité.
Sur la cocaïne: «Une odeur de poudre», «Les Pieds sur terre», France Culture
6 épisodes, 28 minutes
Dans cette série de six épisodes des «Pieds sur terre» d'Adila Bennedjaï-Zou, on suit les différents protagonistes qui entourent la cocaïne. D'abord, il y a ces deux livreurs qui dévoilent leurs secrets professionnels (tarifs, marge, la drogue coupée ou non) puis il y a ces deux consommatrices qui racontent comment cette drogue s'est banalisée ces dernières années au point de toucher toutes les classes sociales. Il y a aussi l'histoire de Maxime, mort d'une overdose, et de ce bar en Belgique où la cocaïne est gratuite. Enfin, il y a Alexandre et Ismaël qui se souviennent de leur prise quotidienne au travail pour être plus performants.
Sur la législation: «Drogues et prohibition: une histoire française», Amicus radio
41 minutes
Ce documentaire, produit par Amicus Radio et Leap France, se révèle être un merveilleux outil pour comprendre les origines de la prohibition des drogues dans l'Hexagone. Grâce à des invité·es remarquables –un spécialiste en droit de la drogue, une coordinatrice d'une salle de consommation à moindre risque, un consommateur, un policier des Stups et deux spécialistes de l'histoire des drogues et des sciences–, on découvre les principes fondateurs de la loi de 1970, les différences entre les drogues légales et illégales, les problèmes auxquels la police fait face et la vision du personnel soignant.
0 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Expogrow annonce son possible retour en 2021 dépendant des conditions sanitaires du moment.
 
 
 
0 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Bonjour Quentin 
Alors commençons par toi, qui es tu? Comment es tu tombé dans la weed? 
 
Depuis toujours passionné de biologie, très jeune j’ai d’abord commencé par des élevages de reptiles et insectes exotiques en tous genres puis en grandissant mes centres d’intérêts ce sont plus portés sur le monde végétal, la chimie , l’ethnologie  ….
 
Tout naturellement, avec l’arrivée de l’adolescence et des premières expériences, ma route a rencontrer le Cannabis. Depuis le plus jeune âge j'ai toujours fait pousser des plantes, à 12 ans j’ai eu accès à des graines et ce fut ma première occasion de cultiver, en outdoor….
Cette plante regroupait à elle seule tous les aspects de mes différents centres d’intérêt; depuis sa découverte elle n’a été pour moi qu’un gouffre sans fin de connaissances et d’expériences à découvrir … 
 
 
 
 
Quel a été ton parcours avant d'arriver aux États-Unis ? 
 
Dans l’espoir d'un jour vivre de ma passion, en toute logique mes études ont d’abord été scientifiques, puis après le bac je me suis porté sur la Production Horticole ainsi que le génie génétique et l’amélioration des semences qui fut complété par une expérience en laboratoire in-vitro.
 
Grand Globe-trotter, tous mes voyages étaient axés sur la recherche de nouvelles génétiques : Inde, Pakistan, Maroc, Égypte, Europe de l’est, Amérique du sud ….
 
Très vite, ne pouvant pas vivre de ma passion en France je suis parti vivre en Espagne là où j’ai découvert une communauté de personnes qui ont eux aussi fait le choix de dédier leur vie à cette plante .
 
J’ai très vite travaillé avec différentes associations, ce qui m’a permis de mettre en avant mon savoir-faire et par la suite mes propres strains qui ont très vite remporté un vrai succès auprès des membres. Aujourd’hui, Barcelone est une vrai vitrine ouverte sur le monde du savoir-faire des meilleurs artisans de la Ganja !
 
 

Pont de San Francisco
 
 
Vanilla berry pie flower
 
D'accord et de là comment as tu rencontré Léo Stone et Aficionados?
 
Notre rencontre est une grande histoire autour d’un cut de Skunk des années 90 .
 
La première venue en Espagne de Aficionado (Leo) et Frenchy Cannoli fut pour la Spannabis. Durant l’un de ses Work Shop, Frenchy, comme à son habitude, demande à droite à gauche des infos sur des variétés de la Liste Favorite de Leo. 
Lors de son workshop il fit donc la demande à ses élèves au sujet d’une Skunk 1 originale, c'est ce jour là qu’un contact en commun nous a mis en relation avec Leo.
 
Le lendemain je le rencontrais et finalement ce ne fut pas juste un échange de génétiques mais une véritable rencontre. Leo est directement venu finir son séjour à la maison là où il a eu le temps de découvrir mes installations et mon travail.
6 mois plus tard je décollais pour la première fois vers la Californie. 
 
Aficionado French Connection Hand Rolled pre-roll
 
Parle nous de vos installations, vous évoluez sur un vaste terrain je crois, vous pratiquez tous les types de culture ou vous avez un préférence? 
Indoor, outdoor, hydro etc?
 
Notre ferme est basée dans le Nord de la Californie ( Le triangle d’émeraude) toutes nos cultures sont totalement organiques et nous faisons tout pour réduire au maximum notre impact sur l’environnement pour préserver cette espace si unique .
 
La notion de terroirs est essentielle pour nous et donc nous utilisons un maximum d’amendements produits sur place ou par des producteurs voisins (compost, thé, matières carbonées, micro-organismes, purins etc..) 
 
Nous pratiquons différents modes de culture :
 
-Light dep (privation de lumière): les plantes sont plantés en pleine terre ou dans des raised bed (lits de culture surélevés) sous des tunnels pourvus de systèmes d’occultation ainsi que des guirlandes de lumière. Ce modèle de culture permet de contrôler le climat mais surtout le temps d'éclairage (en rallongeant ou occultant le temps d’ensoleillement naturel). Il est facile de faire 3 récoltes dans la saison.
 
-Green house: sous serre afin de contrôler au mieux le climat. Sans utiliser de système de privation de lumière afin de laisser les plantes suivre pleinement leur cycle naturel . 
 
-Full sun / outdoor: les plantes sont plantés en pleine terre ou en smart pot sous la lumière naturelle du soleil (full spectre!) ce qui pour moi permet la meilleur expression génétique des sujets . 
 
Outdoor transplant

 

 Plant en smart pot avec fabacée en couverture, gravier dans les allées pour minimiser la poussière sur les feuilles
(photo a 15 jours d’intervalles) 
 
-Indoor: L’indoor est principalement utilisé pour la conservations des mères et la production de clones. Il est aussi utilisé pour la production de graines féminisées . 
 

production de clones en Indoor
 
J’ai personnellement une préférence pour la culture outdoor full sun organique pour la teneur inégalée en terpènes que produisent les plantes issues de ce mode de culture . Avec l’une de nos variété nous avons eu un résultat d’analyse a 6,8 % de terpènes !!!!
 

Culture organique en tunnel d’occultation sur raised bed : croissance
 

Culture organique en tunnel d’occultation sur lits de culture surélevés : Floraison 
 
 
Leo Stone appliquant une première sélection sur des sujets en croissance 
 
Parle nous du processus de sélection, vous partez de combien de plantes pour arriver à combien? 
 
Toutes nos sélections sont issues exclusivement du travail de Leo Stone et du Professor Q. Contrairement à beaucoup de seed bank nous ne faisons pas appel à des “Growers testers“ pour la simple et bonne raison que chaque breeder, grower, artiste a sa propre vision, ses propres goûts , ses propres critères. Chaque travail de sélection va donc résulter de l’expérience du breeder .
 
Quand un grower achète Aficionado il acquiert le travail propre à Leo Stone et au Professor Q résultant d’années de travail et d’expérience qui ont permis de donner la singularité et le prestige d’Aficionado dans le temps. 
 
Une sélection doit d’être effectuée sur un minimum de 200 sujets afin d’avoir une diversité génétique suffisante pour trouver LE Phéno! Une pauvreté dans le pool génétique aura pour conséquence une régression de  la génétique à chaque génération. 
 
Suivant l’objectif nous allons réaliser des sélections allant de 200 à 500, voir 1000 et plus, sujets …. (nous commençons toujours avec plus de graines et dès les premiers jours une sélection est appliquée)
 
200 sujets si nous voulons simplement faire une reproductions pour un travail futur.
 
500 minimum pour une sélection en vue de commercialisation, le plus souvent il s’agit de milliers ( d’autres fermes partenaires peuvent entrer en jeu) 
 
Ce fait uniquement en outdoor full sun: Notre clientèle étant principalement des grower outdoor du triangle d’émeraude, cela assure une meilleure rusticité, meilleure acclimatation et meilleure expression génétique, ce qui rend les plantes plus résistantes pour un environnement contrôlé en indoor.
 
Le meilleur sujets sera pollinisé à la main: il s’agit de la seul technique qui nous permet de reproduire en outdoor le meilleur phéno (sans polliniser les voisins) ce qui a pour inconvénient de limiter la quantité de graines produites (la raison de nos séries limitées).
 
https://aficionadofrenchco.eu/guides/
 
A côté de cela chaque année nous testons un grand nombre de variétés pour n’en sortir que les meilleures des meilleures! Ceci explique notre nombre limité de variétés au catalogue; si elle ne remplit pas tous nos critères elle ne sera pas commercialisée.
 
Un exemple de notre travail: Si nous désirons incorporer dans une culture une nouvelle variété extérieure, nous ne pouvons faire une sélection correcte qu'à partir de 10 ou 20 graines. Nous allons donc faire une première reproduction afin de pouvoir réaliser la prochaine sélection sur un grand nombre de sujet, puis un travail de stabilisation est appliqué avant d’effectuer un croisement.
Par exemple nous venons de réaliser un cross à partir d’une sour diesel IBL :
 VETRUS OG f5:
(mendo OG Kush x sour D ibl) F4 x (mendo OG Kush x sour D ibl)
 
Nous avons obtenue un pack original de Sour Diesel ibl de Reservoir Seed de 2005 . Sur 10 seeds nous avons eu 80 % de viabilité .
 
Puisqu’il s’agissait d’un strain ibl (et que nous ne pouvons pas faire une sélection correcte sur seulement 8 graines)  nous avons fait le choix de pratiquer une open pollinisation afin d’enrichir la diversité génétique et éviter tout problème de consanguinité et appauvrissement génétique du au fait de reproduire une variété ibl.
 
La seconde génération a permis une sélection sur un grand nombre de sujets (1000 graines ont été popées, quasi tout le stock issu de l’open pollinisation) là nous avons trouvé notre phéno élite !
Par la suite deux backcross sur ce clone on étés effectués  avant de pratiquer une dernière génération à partir de deux sujets sélectionnés sur le dernier pool de 500 plantes qui étaient très homogènes.
 
Voici un exemple parmi tant d’autres du travail que l’on effectue avant d’incorporer un strain dans l’un de nos croisements.
 
Ce sont toutes ces raisons qui rendent le travail de Aficionado si unique et d’une si grande qualité
 
 
 
Et sur quoi vous basez vous principalement pour sélectionner tel ou tel individu? Avez vous des critères prédominants? 
 
Terpènes ! Terpènes ! Terpènes ! 
je pense que la raison de notre succès rencontré dans les cups s’explique par des profils terpéniques uniques, nouveaux et hors du commun.
 
Comme vous l’avez compris notre critère numéro un est la recherche de nouveau goût unique et en second je dirais le high !
Chaque variété possède un effet propre et unique qui résulte de la synergie cannabinoïdes/terpènes. 
Ensuite les critères de sélection sont propres à la connaissance que tu as de chaque variété, par exemple :
 
-Tout ce qui est OG dominant va présenter majoritairement des feuilles à 5 folioles et une sensibilité à l’oïdium
-Skunk 1: double dentition des feuilles
Etc..
 
Votre expérience de chaque variété fera la différence afin de savoir quelle caractéristique est dominante ou récessive, de plus chaque gène est interdépendant avec un autre. 
 
Exemple :
Plus une rose aura un profil aromatique prononcé moins la fleur aura de tenue en vase (temps de vie avant fanaison)
Moins une Rose sent, plus elle se conserve.
 
C'est pareil pour la Ganja 
 
 
Hash extraction de Oil Spill riche en cannabinoïdes et terpènes par Frenchy Cannoli . Le hash est une très bonne méthode pour mettre en valeur la supériorité de la génétique et de la résine cultivée dans les règles de l’art: tu ne peux faire de bon hash avec une mauvaise résine/ mauvaise weed. 
 

Pianono Flowers
 
J'ai entendu parler de récoltes par pleine lune, alignement, vous appliquez des méthodes "ésotériques" ? 
 
Le triangle d’Emeraude est riche en traditions et autres croyances de “druides“, ils ont même développé un Calendrier Lunaire qui leur est propre.
 
Personnellement je ne crois pas en l’influence directe de la Lune sur les plantes, toute les démonstrations scientifiques ont prouvé que la lune n'influence pas directement la montée de sève ou de sucre dans la plante; et donc beaucoup de théories de permaculture et viticulture ont été scientifiquement démontré (comme il n’y a jamais eu plus d’accouchements pendant les pleines lunes) .
 
En effet la masse d’une plante ou d’un arbre n’est pas assez importante pour être influencée par la lune contrairement aux mers et océans 
 
Mais malgré cela nous suivons quand même un calendrier lunaire bien que la lune n’ai aucune influence directe sur les plantes, nous savons aujourd’hui que les plantes marchent de manière cyclique et périodique.
 
Depuis les insectes jusqu'aux plus grand mammifères en passant par les plantes, la vie s’est développée suivant certains cycles naturels comme celui de la lune ou des saisons .
 
La lune a donc un rôle indirect mais non négligeable de part sa lumière et par le rythme des vies influencées par les marées qui va avoir un impact sur toute vie interconnectée. 
 
C’est pour cette raison principalement que nous suivons un calendrier lunaire .
 
 
Vue depuis la ferme sur les très fameuses vallées de Spyrock et Bellspring 
 
Vous venez d'arriver sur le marché des féminisées, peux tu nous en dire plus? 
 
Nous avons prévu le lancement des féminisés d'ici deux mois 
elles seront disponibles chez les distributeurs comme : La Mota , Attitude Seed Bank , Alchimia ….
 
Et le positionnement prix sera le même que pour les régulières? 
 
Bien entendu nous avons choisi un positionnement bien différent du fait que les féminisés ne sont pas destinées au même public que les régulières.
Nous avons donc choisi de rester dans des produits de haut standing et surtout de haute qualité, mais en les rendant accessibles à un plus large public en nous plaçant avec un prix de vente plus bas que les régulières 
 
Nous vous avons réservé la crème de la crème !!! 
 

Fleurs après séchage et trim prêtes pour le curing
 
Les féminisées conservent elles le caractère rare qu'apporte la numérotation des lots et la faible production des régulières ou c'est quelque chose de plus standardisé? 
 
Afin de garantir seulement le meilleur notre menu de féminisées ne comprendra qu’une liste limitée de strains 
 
Les séries à grands tirages seront disponibles chez les distributeurs et certaines éditions limitées seront dispo uniquement sur notre website :
www.aficionadofrenchco.eu 
https://shop.aficionadofrenchco.eu 
 
La symbolique de la croix de Malte et des fleurs de lys, peux tu nous raconter ce choix? 
 
Aficionado fut la toute première marque au monde de  semence haute qualité / ultra premium seed co  (Boutique  Cannabis)
 
Le choix du logo a été fait par Leo Stone (fondateur et concepteur de la marque Aficionado) il se devait de trouver un symbole permettant de rallier la communauté de connaisseur et expert du cannabis tel des élus regroupé sous un ordre de prestige (ordre des Chevaliers de Malte) 
 
Le choix de la croix de malte était donc fait! Mais sa signification ne s’arrête pas là, pour nous elle représente aussi les 4 piliers (croix= 4 branches) d‘une fleur de haute qualité:
- aspect
- odeur
- goût
- high 
 
Aficionado French Connection étant l’expansion européenne de Aficionado mais aussi le fruit de la collaboration de Leo Stone et du Professor Q, le choix des fleurs de lys fut une évidence ….
 
 
 
 
Pour cet année, nous avons déjà le menu mais prévoyez vous quelque surprise, last release?
 
Pour le lancement de la gamme féminisé notre mythique Blue Elephant sera disponible en version Pure . Notre cut de B.E est revenu d’analyse avec un total de 36 % de thc , bien sur il ne faut pas se fier uniquement au pourcentage mais attendez vous à voir une variété qui va laisser sa marque dans l’histoire: Haute teneur en THC , puissant profil terpène, très bonne productrice et en seulement 8 semaines 
 
Pour le moment nous ne prévoyons pas de la sortir en version régulière. Uniquement des cross à partir du mâle ou de la mère seront à venir dans l’année . 


Regular seed Box limited edition 
 
Merci à Quentin pour ses réponses!
0 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Bonjour
 
C'est avec (beaucoup de ) retard que nous publions ce report.
Une galerie est en place pour les images diverses, et les report son deja sur les topic des Csc mentionnés.
Bonne lecture!
 
 
Barcelone Mars 2020 Annulation de la Spannabis, visite des csc.
Mardi 10 Mars 2020
Arrivé le mardi 10 mars sur Barcelone, il fait beau (pour changer!).
 
(Xtreme: Arrivée a 10h à l'aéroport, direction Locker pour bagage afin de déposer mon bagage pour pouvoir rentrer dans un csc ( les valises sont interdites dans les csc), je fonce direct au backyard, la carte est alléchante et la jolie demoiselle me dis tout de suite qu'il y as des graines dans la weed, par contre les taro sont les même, première déception pour un csc de cette renommée. Bref je prend de la Jet A, elle m'ouvre le sachet, je sens rien du tout, sachant qu'elle venais de gagner une cup, je me suis dis que mon nez me jouais des tours, je roule mon pétard, toujours pas d'odeur, la weed est humide, grosse déception, je prend un grosse tarte mais niveau gout ZERO, je prend un sachet de Peach OZZ  et un sachet de gelato45* pour Brag (qui ne sera pas fulgurante non plus ..) en partant en espérant que ce sera un peu mieux.... il est bientôt l'heure de retrouver Indi, complètement défoncé je part a la recherche de ma valise, heureusement j'avais pris plusieurs photos comme repère  , je me dirige vers l'appartement en cherchant quelque chose à manger, et PAF je tombe sur Indi et Glass devant la porte de l'appart, coup de bol  )
 
Première difficulté, récupérer GlassBlower... Non pas que ce soit compliqué, mais forcement si je dis à Glass Rdv T2 alors que je suis T1 ça complique directement la chose..
Bref après quelques signaux de fumée et appel tel on se retrouve, taxi direction l'appart.
 
Arrivée pour recup l'appartement, sur qui tombons nous? Un ptit suisse en goguette, à la recherche de nourriture qui passe devant nous comme ca oklm..
Précisions, il est arrivé quelques heures avant nous et ça se voit bien a son regard... ?
 
Appart recup, Braguette arrive, on fait 2/3 courses et on fonce au Selva.
Nous faisons quelques achats..

 
 
Nous repartons appartement pour récupérer Mr Boogerman qui vient d'arriver à la gare avec un petit arrêt au mac do histoire de reprendre un peu des forces  . Après un petit méli mélo grosse inattention malencontreuse dans les stations de métro suivie d'une errance fatidique pour ses petons due à une erreur d'adresse fournie Boog arrive enfin à l'appart  
(pour ma part je preciserai que je suis parti assez confiant vis à vis  du virus mais ça ....l'avenir me mettra me grosse baffe )
 
 
Mercredi 11 Mars 2020
Levée vers 9h, petit dej, petit thé et gros pétard  .
 
Brag découvre les cookies de Boog , pas très fort (dixit Glass ) 1ere ERREUR !
2/3 cookies de bon matin , et pfiouuuuuuuu
 
11h on part en ballade, direction L'arc de triomphe suivi du parc de la ciutadella. De là on se perds un peu et arrivons dans un autre parc celui de les cascades.
On se pose et c'est là ou nous apprenons sur les réseau sociaux que beaucoup de gens annulent leur venue à la spannabis, DNA genetics fait une annonce, suivi de plusieurs breeder.
 
Déçu mais quand même motivé, nous poussons la promenade jusqu’à la plage de barceloneta. Nous profitons du sable de la mer et du beau temps.
Retour par le quartier gothique, quelques achats de nourriture..
 
Retour à la maison un peu déçu, mais étant donnée ce qui se passe, fallait s'y attendre. Sieste générale. Mouly +  Sayan arrivent à l'appartement . On part directement au Selva pour approvisionner les poumons de ces messieurs  ! 
 
Retour maison, arrêt pour prendre des pizzas pour tout dévorer à la maison, les pizzas étaient pas ouf  , ça fume ça rigole et ça s'endort....
(edit boog: c'est pas ce soir là ou l'on a appris l'augmentation galopante des cas sur la région ?)
(edit moul: 13h30 arrivée à la gare de départ pour apprendre via discord la confirmation de l'annulation de la Spannabis… le train part dans quelques minutes, je monte dedans quand même, alea jacta est!
 
17h45 arrivée à l'appart où Brag et Indi dorment et le reste comate ou émerge (calmez-vous les gars, trop d'ambiance ), j'en roule 2 des stocks ramenés en brisant la glace timidement.

19h00 on décolle vers le Selva (c'est fastidieux et Indi me fait penser à un vieux pote moniteur d'un centre aéré), on est pas du tout à 15 minutes de marche mais un peu plus de 30 minutes, m'en fout j'aime bien marcher même si j'ai du mal à me mettre au rythme général, je ne vise personne (#zombrag'enmodeautomatique).
 
La carte semble pas mal, difficile de choisir mais je me pose sur la Peanut butter breath et la cherry cookies puis fini par prendre ? une autre que j'ai oublié.
C'est tellement enfumé et j'ai brag en face et Sayen juste à côté qui me font des souflettes involontaires tout du long, je plane littéralement alors quand le gars du Selva nous propose de Dab à l'oeil… je décide de laisser passer pour tenir la longueur (je regretterai ma décision après l'annonce du confinement 
 
Jeudi 12 Mars 2020
 
Passage dans la matinée au Backyard avec Brag ,  X et Indi :
 
(Un peu déçu du backyard qui au moins, annonce la couleur des le départ, y a des graines dans la weed.
Ils préviennent bien que tu peux en trouver et qu'il vaut mieux effriter a la main..
Pas top pour un Csc du niveau du Backyard, surtout que le prix n'est pas impacté par cela..
Constat général, la weed est pas forcement sèche, des graines etc..)
 
 
Rencontre avec Bonbol, on en profite pour en fumer un et puis discuter.
 
L’après midi, je suis dans l'attente des news du Dab a Doo et de l'arrivée de Trusty, une fois le Clown arrivé nous décidons de partir en promenade en ayant pour direction finale le Cannabis Museum à 17h30.
Nous traversons les Ramblas, passons devant la Cathédral de Barcelone. Nous arrivons tranquillement pour la visite du musée et nous apprenons l'annulation des événements suite aux directives gouvernementale,donc plus d’inauguration de la nouvelle boutique Sensi,  plus de lancement pour la nouvelle expo du musée, et bien entendu plus de Spannabis..
Nous faisons la visite du musée, on passe a la nouvelle boutique Sensi bien jolie, de là on va se poser à la Plaça de l'Ictineo, ou nous en grillons un.
Bim des news du Dab a Doo, nous repartons donc vers l'appartement, Je quitterais le groupe arrivé au niveau de l'appart pour m’engouffrer dans un taxi direction le dab a doo.
 
 
 
La Team part se poser au Selva et y rencontrer divers CannaWeedeur ( Demou Labbe et Selrac ? ) On y passe la soirée à s'enfumer comme cochons pendant que Indi est coincé à la Dab a doo étant obligé de tout tester sur place .
 
Indi rentre à l'appartement exténué, il aura eu la gentillesse de nous ramener des petit échantillons de la Dabadoo, c'est du jolie ! La Team finis par s'endormir après Le(s) joint(s) qui avait clos la soirée (le mien pure Black Bomb: full Weed, dry sift et tartine de DHO le tout de Black bomb)
 
(edit moul: au Back Pienapple Haze pour moi. rentré du musé, on se pose à l'appartement. Je vois la motivation générale qui prends un coup dans l'aile et devant appeler Mme Moule, je me décide à implanter de la motiv et l'idée qu'on devrait pas tarder à aller au Selva. 20 minutes après je reviens dans le salon pour me rendre compte que l'idée a bien germée
Au Selva je prends Amnesia Haze, Chocolope et Sorbetto, on y rencontre Dem, Labbe2000 (et un de ses potes) et bonbol.)
 
Vendredi 13 Mars 2020
Nous décidons de partir pour une ballade qui s’avérera épique.
Nous partons pour le mont Juic mais par les jardins, pas de transport en commun.
Une petite ballade de ~9km, les pieds de Boog me disent encore merci ?
Durant la balade plusieurs arrêts, pause pétards, pause GPS, etc.
 
Nous décidons de repartir en direction du Selva, c'est là ou nous apprenons que les Csc (et autres lieux de rassemblements) vont devoir fermer. Nous ne pouvons rester sur place, on peut acheter mais pas rester. Nous partons donc apres quelques achats et tentons rapidement le fire house. La carte est énorme comme d'habitude, par contre cette année, leurs petits pots sont de super qualité, la weed sent bon, beaucoup de saveur etc... les extractions sont sympathique aussi.
 
Retour appartement, nous apprenons qu'une annonce du premier ministre espagnol va avoir lieu, nous tendons l'oreille.
Confinement annoncé, pas le droit de sortir sauf pour le minimum vital.
 
Certains commencent a paniquer sur la fumette, les courses et enfin les trains/avions de retour.
J'appel R4 lui dire de ne pas venir, cela ne sert a rien si ce n'est a se retrouver bloqué là.
 
(Je reprends de la Peanut butter Breath, de l'Amnesia Haze et de l'IceO de Mac One (je veux être sûr de tenir jusqu'à la fin du Week-end ET de ramener 2-3 trucs.
Au Fire on me prends de la Star Killer OG et Sherblato)
 
Samedi 14 mars 2020 / Dimanche 15 mars 2020
Booger part tôt le samedi matin, il préfère ne pas prendre de risque et rentre ,de plus il apprendra en gare que son billet retour pour le lundi est annulé. Il sera suivi dans la soirée par Trusty.
Le dimanche sera dédié a finir les restes (et y en a!), ranger un peu l'appartement et préparer les valises du lendemain. Braguette nous quittera en milieu de matinée. Sayan le suivra en soirée.
 
Lundi 16 mars 2020
Dernier préparatif de départ, dernier joint.
Nous quittons l'appartement, il reste donc Xtrem, Mouly, Glass et moi même.
Mouly part pour la gare et les 3 autres direction l’aéroport.
Il est bien vide... on s'en envoi un dernier sur le parking et on se sépare.
(Cette fois ci j'y vais à pied: 10 minutes de moins qu'en métro… je cherche la consigne pour poser mes valises et partir à l'aventure chercher mon repas du midi (rien croisé d'autre que des supérettes et des boulangeries (pas de pâtisseries ou sandwiches) sur le trajet pour la gare): consigne ouverte mais ne prends rien cause Corona… je pars donc à l'aventure AVEC ma valise… Début de confinement ou Lundi oblige (les 2 certainement): rien de plus que du pain ou de la supérette...
Plus de 2h de marche après je retourne à la gare, une sandwicherie à ouvert entre temps je peux enfin manger avant de monter dans le train.
Selon Google, je me suis trainé ma valise à pied sur 19km sur la journée ?)
 
Retrouvez les photos en vrac de l’expédition dans la galerie:
 
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Le 15 avril 2010, il y a exactement dix ans aujourd'hui, Jack Herer est mort. Il a été l'un des militants les plus influents de tous les temps dans le domaine du cannabis.

Le fait que les jeunes générations connaissent son nom principalement comme un type de cannabis et n'ont aucune idée de qui était le vrai Jack Herer, il aurait trouvé cela drôle lui-même.

L'histoire de Jack Herer est celle d'un converti tardif. Jusqu'à l'âge de 30 ans, il était un républicain typique, vétéran de la guerre de Corée, avec une famille et une petite entreprise de panneaux d'affichage. Peu après son divorce en 1969, il rencontre une belle femme rousse. Elle veut coucher avec lui, mais seulement s'ils se défoncent ensemble avant.
Jack a pris une bouffée d'un joint de temps en temps, sans grand effet. Mais cette fois, tout est différent. Il a le meilleur sexe de sa vie et décide qu'il veut en savoir plus sur cette plante. Une chose mène à une autre.
 
Jack s'installe à Venice Beach en Californie et y ouvre deux headshops, un phénomène nouveau au début des années 70. En 1973, son premier livre, G.R.A.S.S., qui signifie Great Revolutionary American Standard System, est publié.
Et il rencontre son mentor et meilleur ami, le "Capitaine Ed" Adair. Peu de temps après, Jack a fondé l'organisation HEMP : Aidez à mettre fin à l'interdiction de la marijuana. Jack et le capitaine Ed travaillent ensemble sous le nom de The Reefer Raiders et recueillent toutes les informations qu'ils peuvent trouver sur le cannabis.

 
Leurs recherches constituent la base du livre le plus connu de Jacks, The Emperor Wears No Clothes, publié en 1985. Dans une édition ultérieure, publiée après la mort du capitaine Ed en 1991, Jack écrit :
 
À Edwin "Captain Ed" M. Adair III. Mon professeur, partenaire et ami ; le plus courageux combattant de la liberté et l'homme le plus honorable pour toute l'humanité que j'ai jamais connu. Il a enseigné à beaucoup d'entre nous comment sauver la Terre de nous-mêmes et comment rire de ses ennemis tout en les aimant.
 
Après la décriminalisation de la Californie sous une once de chanvre/pot en 1974/1975, alors qu'il avait 33 ans et que j'en avais 34, le capitaine Ed et moi avons pris un engagement. Pratiquement tout le monde dans le mouvement de la marijuana en Californie pensait que nous avions déjà gagné. Ils se sont éloignés du mouvement et sont retournés à leur vie, pensant que la bataille était terminée et que nous avions gagné, et que les politiciens allaient régler les derniers détails...
 
Le capitaine Ed n'a pas fait confiance aux politiciens pour faire le travail. Et il avait raison. La promesse qu'Ed m'a faite en 1974, puis en avril 1980, 1986 et 1988, et enfin à l'hôpital quatre jours avant sa mort en août 1991, était que nous jurions de travailler tous les jours, jusqu'à ce que l'herbe soit légale, que nous soyons morts ou que nous ayons 84 ans - puis que nous démissionnions".

 
Jack a tenu ce serment. Son livre "L'Empereur est nu" a été publié en plein milieu de la présidence de Ronald Reagan, qui a porté la guerre contre le cannabis à des sommets sans précédent. Beaucoup de hippies étaient devenus des yuppies, la coke était à la mode dans les années 80, l'herbe ne l'était pas.
Jack Herer a inspiré les jeunes à se plonger dans l'histoire de la plante et dans ses fabuleuses qualités de médicament et de matière première durable.
 
Le lancement de la légendaire variété de cannabis Jack Herer à Amsterdam
En 1994, après des années de croisements et de stabilisation, la variété Jack Herer® est lancée lors d’une cérémonie au Cannabis Castle où sont conviées les personnalités les plus importantes du monde du cannabis, et bien sûr, l’homme en question, qui profite du moment dans toute sa gloire.

Jack Herer et Ben Dronkers durant le lancement de la variété Jack Herer.
 
"Le chanvre peut sauver le monde."
Jack Herer lui-même continue à donner des conférences et des interviews tout au long des années 1990 pour faire passer le message : le chanvre peut sauver le monde et l'interdiction du cannabis doit être levée. En 1999, l'excellent documentaire de la PBS The Emperor of Hemp (L'Empereur du chanvre) est publié sur la vie et la lutte de Jack : un must absolu.
Vingt ans plus tard, Sensi Seeds est encore incroyablement fier de cet honneur et du statut auquel est parvenue cette variété au sein de la communauté cannabique mondiale. Jack Herer est en quelque sorte immortalisé par cette plante de cannabis qui forge des amitiés, rassemble, inspire et aide les gens.
 
 
La force de Jack Herer réside dans sa capacité à inspirer et à impliquer les gens dans la lutte contre l'interdiction du cannabis. Pendant un moment, il a semblé qu'il allait mourir sous le harnais : lors d'un discours au World Hemp Festival en Oregon en juillet 2000, il a été victime d'une crise cardiaque et d'une attaque. Il lui a fallu trois ans pour s'en remettre. Plus tard, il déclare que le secret de sa guérison réside dans l'utilisation de l'amanita muscaria, la célèbre amanite tue-mouches, et de l'huile de cannabis de Rick Simpson.
 
Les hommes sont de bons amis et prévoient une tournée européenne commune à l'automne 2009. Malheureusement, on n'en est jamais arrivé là. Le 12 septembre 2009, Jack est victime d'une deuxième crise cardiaque grave, dans les coulisses du festival HempStalk en Oregon. Cette fois, ça ne se termine pas bien. Après avoir passé des mois à l'hôpital et dans un centre de réhabilitation, il passe ses dernières semaines chez lui dans l'Oregon, où il rend son dernier soupir le 15 avril 2010, avec sa femme Jeannie à ses côtés.
 

 
Sources:  cnnbs.nl & cannaweed.com/actualites2015 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
À 48 heures de son lancement, la 17e édition de Spannabis, l'une des plus grandes foires du cannabis au monde, a été contrainte de reporter l'événement.
 

 
"Comme vous le savez peut-être, ce matin, le président de la Generalitat de Catalogne [a] annoncé des mesures extraordinaires pour répondre à la maladie du coronavirus Covid-19", expliquent les organisateurs de la Spannabis dans un communiqué.
 
"À notre grand regret, les rassemblements de plus de 1 000 personnes lors d'événements en salle ou en plein air ont été interdits, afin de tenter de freiner la propagation du coronavirus Covid-19 en Catalogne".
 

 
La Spannabis sera maintenant reportée plus tard dans l'année, à l'automne.
"Nous avons fait tout notre possible pour que le Spannabis soit conservé normalement, mais dans ces circonstances, nous n'avons pas d'autre choix".
 
Source: cannabislifenetwork.com
 
*une pensée pour mes petits camarades en reportage sur place au mépris du danger Tenez bon les gars
0 commentaire En savoir plus… ›
Pas d'Expogrow en 2020
Par Indi-Punky,
Huit éditions d’Expogrow Irun ont été très productives. Bien que nous soyons conscients de ne pas toujours avoir répondu aux attentes de tous les exposants, nous avons consacré d'innombrables heures de travail ainsi que tous nos efforts et dévouements, afin de vous offrir plus qu’une foire, un lieu de rencontre professionnel et de divertissement. Et le tout, dans l’exceptionnel parc des expositions Ficoba.
Depuis le début de cette aventure en 2012, l'équipe Expogrow Irun a travaillé sans relâche pour faire d’Expogrow votre maison et pour que vous soyez donc désireux de, retourner au Pays Basque, année après année. Ceux qui l'ont vécue savent que nous n'avons ménagé aucun effort pour que notre foire rime avec amusement, gentillesse, professionnalisme, innovation, culture, modernité, réflexion, débat ...
Mais, en raison de la diminution de l'affluence de public, nous pensons qu'il est temps de s’arrêter en cours de route, d'analyser les objectifs atteints et d'y réfléchir. Le marché évolue, ainsi que ses besoins. Face à l'avenir, nous devons nous adapter aux circonstances changeantes du secteur et nous renouveler.
Il est temps de rechercher des nouvelles idées et de se concentrer sur des projets novateurs tels que le Hemp Business Day, que nous avons déjà organisé avec un grand succès en parallèle de la dernière édition de la foire, donnant ainsi une place plus importante aux relations entre les entreprises et se focalisant, en bref, sur le B2B.
Nous espérons  vous avoir fourni des moments inoubliables au cours de ces 8 années. Cette certitude et la satisfaction du chemin parcouru, facilitent notre au revoir, qui en fait, n´est autre qu´un “à  bientôt“.
Enfin, nous voulons vous remercier de tout cœur pour votre soutien et votre présence au cours de ces huit éditions. Sans aucun doute, Expogrow reviendra en 2021. En attendant, restons en contact via nos réseaux sociaux ... Actuellement, nous préparons de nombreuses surprises que nous vous dévoilerons très bientôt.
Affectueusement,
L'équipe Expogrow
 
 
0 commentaire En savoir plus… ›
Par animalxxx,
L'héritage d'une Légende
 
Le 1er Avril, je me suis réveillé avec le son de mon téléphone qui m’annonçai un message de Ben Dronkers, quand j'ai vu le message m'apprenant la mort de notre vieil ami Nevil, je me suis levé, attrapé mon joint de la veille, et versé une larme quand j'ai commencé à penser à comment j'ai entendu parler de lui la 1ère fois dans les pages du magazine High Times.
Pour ceux qui ont grandis dans les années 80, la publicité de High Times pour des graines de grande qualité de "The Seed Bank" semblait trop belle  pour être vrai. L'homme derrière The Seed Bank est devenu un mystère pour nous jusqu'à ce qu'il laisse l'éditeur de High Times écrire une article sur lui le 6 novembre 1986, et changera sa vie pour toujours.
Nevil Martin Schoenmakers est né le 2 février 1957 de parents néerlandais à Perth, en Australie occidentale. Quand il était adolescent, Nevil acheta  avec ses potes d'importante quantité d'herbe indonésienne importé comme il l'appelait, et il l'aimait,  Il a été cité dans le High Times : "… Nous avons été vraiment déchirés, j'ai vraiment aimé le sens de la distorsion du temps, et tout se passe si lentement."
Avec ses parents qui le pousse à devenir un jeune travailleur, on lui proposa un travail en tant qu'assistant de laboratoire à l'université local. Il accepta le poste, ce qui constituera plus un fardeau qu'une bénédiction. Nevil était si bon dans son travail qu'on lui a confié le poste de chef par intérim du laboratoire d'anatomie, chargé de la salle d'opération, de l'animalerie et du bureau. Ses tâches consistent notamment à administrer des médicaments aux animaux. Il a reçu un jeu de clés du placard à médicaments et a été mis dans la position de commander des médicaments lorsque les stocks étaient bas, ce qui finira par être sa perte.
Étant curieux de nature, et sentant qu'on lui mentait à propos du Cannabis, il décida d'essayer toute sorte de drogue à sa disposition et développa un gout prononcé pour la morphine. Comme beaucoup d'histoire de toxicomanie, Nevil perdit son travail après s'être fait arrêté pour possession (de drogue), et la police n'a pas mis longtemps à comprendre ou il se fournissait. Il a été forcé d'aller en cure de désintoxication et environ au même moment, une des filles à qui il avait vendu de la drogue s'est faite arrêtée, l'a identifié comme son vendeur et il a été arrêté de nouveau et inculpé de revendeur.  À ce moment-là, il était complètement dépendant de l'héroïne et s'était inscrit à un programme de traitement à la méthadone qu'il avait trouvé très déshumanisant, affirmant qu'ils l'avaient fait «quémander de la drogue».
Faisant face à une peine de prison éminente en Australie, il a fui le pays pour la Thaïlande, ou il restait dans les hôtels à se shooter jusqu’à ce qu'il ait épuisé tout son argent.  Il a ensuite déménagé dans un autre hôtel, a vendu ses affaires et a commencé à vivre comme un junkie jusqu'à ce qu'il se rende compte que son séjour en Thaïlande était terminé et que toutes ses ressources étaient épuisées. Il téléphona à ses parents en Australie, seulement pour se faire avertir que les autorités  ont déjà perquisitionné la maison avec un mandat d'arrêt. Au lieu de retourner en Australie, il décida d'aller chez son oncle, en Hollande.
 
À son arrivée aux Pays-Bas, il s’est inscrit à un programme de traitement à la méthadone et s’est efforcé de renoncer à son habitude, mais cela n’a malheureusement pas fonctionné. Nevil quitta la maison de son oncle pour s'installer dans une ville des Pays-Bas appelée Tilbourg, qui était à l'époque un paradis pour les drogués.
L'épidémie d'héroïne s'est généralisé et Nevil est retombé dedans, comme il le dit dans l'interview de Steve Hager en 1986 "La came était vendu partout sous le comptoir, c'était une maison de fou. Apparemment la police ne voulait ou ne pouvait rien faire à ce sujet. C'était comme ça pendant un petit moment. Quand la police fermait un endroit, tout le monde bougeait dans un autre bar. C'était une ville assez agitée et j'ai traversé une période difficile. Je n'avais pas d'argent à part l'aide sociale, j'avais une addiction violente, je vivais dans une ville connue pour sa dureté et sa criminalité, et je coutais à l'état un paquet d'argent vu que  j'allais de cure de désintox' en cure de désintox'.
Après avoir échoué à de nombreuses reprises, j'ai décidé que personne ne pourrait m'aider. Ce qui est vrai. Personne ne peut aider un junkie. Il ne peut que s'aider lui-même. J'ai donc décidé de décrocher de l'héro par moi-même. J'ai convaincu un docteur de me donner des cachetons pour dormir et de des opiacés synthétiques, ce qui n'a probablement rien fait. Je suis resté à la maison et j'ai souffert pendant 6 semaines jusqu'au point où je puisse gérer le manque. Puis j'ai commencé à boire tout les jours, une demi bouteille de Scotch le matin, et une entière le soir. J'utilisais les somnifères pour dormir, donc j'avais la tête dans le cul toute la journée. Finalement, j'en ai eu marre de la gueule de bois et je me suis tourné vers l'herbe. J'ai décidé que c'était probablement le seul médicament acceptable. "
Pendant qu'il essayait de se débarrasser de son addiction dans les années 80, Nevil mit la main sur une copie du livre de Mel Frank et Ed Rosenthal "Marijuana Growers Guide", qui relança son intérêt pour la culture de cannabis. En Australie, il cultivait un peu de cannabis en extérieur et il aimait vraiment ça. Et aussi fou que ça puisse paraitre, le programme de drogue dans lequel il était inscrit accordait des subventions aux toxicomanes pour les aider à commencer à faire quelque chose d'utile de leur vie, alors Nevil demanda un prêt pour construire une culture en intérieur afin de produire des graines, qu'on lui a accordé. Comme Nevil l'a dit dans High Times : " Je leur ai dit que je voulais faire pousser de la weed en intérieur. Ils n'étaient pas ravis de l'idée, mais ils m'ont donné l'argent. Il y avait un terrain libre derrière chez moi que j'ai remplis d'herbe. J'avais de la nigériane, colombienne et mexicaine. La mexi' était la meilleure, j'ai toujours cette variété, mes naines viennent de là.
 
Avec le prêt du gouvernement hollandais, Nevil est devenu un vendeur de graine et le monde du cannabis ne sera plus jamais le même. Mais comme il n’y avait pas beaucoup de marché pour la 'Naderweed' , comme on l’appelle en Hollande, Nevil se mis à faire de l'huile de cannabis, utilisant de l'éther de pétrole qui est extrêmement inflammable qui l'a brulé. Nevil à souffert des brulures sur tout le corps et eu les cheveux brulés, il finit à l'hôpital où il reçut de la morphine, mais au lieu de continuer le traitement, il le refusa car il savait qu'il redeviendrait un junkie. Après cette expérience douloureuse avec l'incendie, il a cessé de fabriquer de l'huile de cannabis avec un alcool inflammable et s'est concentré sur la vente de graines.
Le 1er catalogue de The Holland Seed Bank fut imprimé en Juillet 1984, bien que ce n'était pas vraiment un catalogue, plus des feuilles de papier avec une liste des génétiques disponible, vendu à 0.25$ la graine. Nevil avait récupéré des variétés dans les coffee shops qui importer du cannabis de différent pays. Dans son 1er catalogue il indique qu'il ne peut garantir la provenance, vu que ce n'était pas lui qui les avait breeder/croisé. Ce catalogue incluait des variétés venant de Jamaïque, Colombie, Indonésie, Inde, Malawi, Mexique et d'autre encore. Mais il découvrit rapidement qu'un grand nombre de ces variétés équatoriales ne rendait pas bien en intérieur ou dans le climat 'nordique' de la Hollande.
 
 

Heureusement pour The Seed Bank, et honnêtement, pour la scène hollandaise, un américain nommé David Watson est arrivé en Hollande en amenant avec lui  des variétés de cannabis précieuses: Afghan#1 et Durban Poison qu'il a eu de Mel Frank, l'Original Haze obtenu via ses vieux amis 'Haze Brothers' de Santa Cruz, l'Indu Kush, et la variété qu'il a créer lui-même, la désormais célèbre Skunk#1. Dans le milieu des années 70', David fonda la 1ère banque de graine de cannabis, nommée "Sacred Seed Company".
La collection des variétés de cannabis de Nevil changea complètement quand il rencontra Watson, car il l'a initié à la stabilisation variétale qui deviendront ses meilleures ventes. Au début Nevil achetait juste des graines à Watson et les revendait, jusqu'à ce que Nevil croisent ses lignées, et commencent à revendre la Skunk, Afghan, Hindu Kush sous son nom, une pratique qui deviendra très courante dans la communauté des vendeurs de graines. C'était aussi autour de cette période que Watson donna à Nevil 3 plants mâles de Haze qui deviendront légendaires, car Nevil les utilisera pour créer certaines combinaisons de cannabis les plus populaires que la scène cannabique a jamais vu. En effet, la plupart des variétés que Nevil utilisera pour son travail de croisement ont été donnés par des Américains.
 
 
 
Dans le catalogue de The Seed Bank 1987, la toute 1ère page montre une Skunk#1 qui a été breedé dans les montagnes de Santa Cruz du début au milieu des années 70'. La Skunk#1 a été le choix de le plupart des cultivateurs en intérieur grâce à sa stabilité, son uniformité, son odeur exceptionnelle et son 'high'. Cette plante à été si populaire chez les breedeurs qu'on la retrouve en partie dans la plupart des variétés modernes fumés aujourd'hui.
En 1985 un breedeur américain nommé Greg est arrivé avec une variété nommé 'Northern Lights'. Greg l'a vendu, donné ou échangé avec Nevil, et Nevi l'a rendu célèbre, comme il l'a fait pour de nombreuses variétés qu'il reçu des USA, comme la Big Bug, California Orange, Early Pearl et Haze.
Je vois Nevil comme un grand artiste, un peu comme Pablo Picasso qui n'a pas inventé le rouge, le bleu et le vert, mais c'est sa combinaison de ces couleurs que nous apprécions tous, ceci est très similaire à l'art de croiser des plantes (TOURNURE?). Nevil pris ses plantes 'primaires', Northern Lights et Haze, mais ne les a pas seulement croisés et donné un nom, Nevil numérota chaque mâle et femelle et testa les croisements pour voir quelle plante donnait le meilleur croisement. Personne n'avait entendu parler de Northern Lights 1, 2, 3, 4, X, Haze A, B, c, mais il les croisa et trouva que le meilleur était Northern Lights 5 x Haze A. Cela peut paraitre simple, car c'est juste du croisement sélectif, mais malheureusement, la plupart des gens venus après lui ne sont pas comme Nevil. Ils ne prennent pas le temps de vraiment croiser et faire des variétés fantastiques, ce sont juste des secoueurs de pollen qui leur donne un nom. C'est pourquoi je pense que Nevil était vraiment un artiste, et il prenait vraiment le temps de breeder, et pas seulement faire des graines.
 
 
Une des varietés que Nevil proposait dans son catalogue était la ruderalis, une variété qu'il aurait récupéré sur des plants sauvages le long de la frontière Russo-hongroise. Sa caractéristique était une floraison précoce qu'il a utilisé pour breeder avec d'autres plantes, car de nombreux endroits sont confrontés à un environnement nordique, les plantes qui fleurissent rapidement proposent plus d'endroit ou le cannabis peut pousser avec succès. La Ruderalis de Nevil est devenu une des génétiques précoces qui deviendra les populaires autofloraisons d'aujourd'hui.
Nevil se rendait également dans des pays tels que l’Afghanistan afin de trouver des graines, et c'était sa fameuse photo imprimée sur le catalogue de 1987, prise près de la 'Khyber Pass' , tenant simplement du haschisch et souriant, qui était utilisée à la fois par la DEA américaine et par Interpol pour son avis de recherche.
 
 
 
OPÉRATION GREEN MARCHANT
Au cours des années 80' , the Seed Bank a rapporté des millions de dollars et fourni des dizaines de milliers de personnes en graines de qualité à travers le monde. Alors qu'il y avait d'autres compagnies vendant les mêmes génétiques. Peut-être c'était son courage, sa naïveté ou simplement qu'il s'en foutait, mais c'est sa vente de graine via une pub dans High Times aux USA, qui lui causa en même temps son incroyable succès et malheureusement une grosse chute.
The Seed Bank était une opération plutôt sophistiquée, quand quelqu'un des USA commandait des graines en Hollande, il devait envoyer du cash, et The Seed Bank suggérait de mettre le cash entre une feuille de carbone pour éviter d'éventuelle détection. Les graines étaient ensuite envoyées à l'acheteur aux USA, Nevil ayant passé des accords avec plusieurs américains à qui il envoyait des graines en vrac  et les redistribuait sur la base des lettres puis plus tard des faxes, ils recevaient des instructions contenant des codes pour les différentes variétés et le nombre de paquets, avec une adresse à qui l'envoyer.
 
Selon la déclaration sous serment de Raymon Anthony Cogo, daté du 26 Janvier 1994, au début de l'année 1986, Nevil recevait des coups de téléphone et répondait aux questions de ses clients à propos des graines quand il receva un appel de Raymond Anthony Cogo. Les deux hommes avaient développés une amitié pendant l'été 1986, Nevil invita Cogo à venir le voir en Hollande. En janvier 1988, les deux hommes ont noué une relation de confiance et Nevil à demandé à Cogo si il voulait distribuait les graines de The Seed Bank à travers les USA, Cogo accepta. Ainsi, de Février 1988 jusqu'a Juin 1989, Cogo était le distributeur de Nevil au USA.
Cogo a non seulement distribué des graines pour The Seed Bank, mais en 1988, Nevil et Cogo ont mis en place un deal ou Cogo vendrait des engrais. Comme Cogo le déclara dans sa déclaration sous serment à la DEA : "Schoenmakers m'a dit qu'il me paierait 10$ pour chaque commande de graine que j'enverrais. Plus tard, ma compensation pour ce service à été changé en accord avec Schoenmakers, aux termes duquel il a demandé à Charles Benjamin Frink de me donner la formule de The Seed Bank pour les engrais liquides, et il a accepta de la valider lorsque j'ai commencé à le commercialiser aux États-Unis"
Incroyablement, Ray Cogo vend toujours les engrais qu'il a obtenu de The Seed Bank, sur son site internet "Cogo's Original Cannabis Formula" (ndt: https://www.cogosoriginalcannabisformula.com/ ) , il déclare sur la page 'à propos de nous' : "Ray Cogo voyagea en Hollande de 1986 à 1989, où il a collecté des 'formules' (trad?) d'herbes et de fleurs de cultivateurs professionnels, puis il est rentré aux USA.
 
Étant donné que Nevil faisait de la publicité dans un magazine distribué à l'échelle nationale, la DEA participait clairement à ces ventes de graines, cependant, ils ne savaient pas d'ou venaient les graines arrivant aux USA. Selon la déclaration sous serment de l'agent de la DEA Carl Pike, une affaire contre The Seed Bank démarra le 7 Juin 1987, quand l'agent de la DEA Patrick Warner commanda des graines à TSB. Le 14 Juillet 1987, il reçut 71 graines par courrier. C'est comme ça que commença l'achat de graine par la DEA pour pouvoir établir une affaire contre TSB. Comme ces officiers étaient basés en Louisiane, l'acte d'accusation de Nevil a été déposé là-bas.
Cogo distribua des graines pour The Seed Bank de Février 1988 jusqu'à Juin 1989, quand il fut arrêté dans le Michigan pour culture de Cannabis, et condamné à une peine de 6 mois de prison. A la demande de la femme de Cogo, Nevil lui envoya 30 000$ pour couvrir les frais de justice. Jusqu'à présent, la DEA n'avait pas fait le lien entre Cogo et The Seed Bank, mais cela était sur le point de changer.
 
Selon sa déclaration sous serment, pendant que Cogo bossait sur son programme (trad?), il appris que la société qui s'occupait de la distribution de son engrais liquide, Superior Growers Inc, avait volé la formule et l'avait enlevé de la photo. Il dit que ceci et d'autre chose l'ont amené à s'adresser aux autorités et a accepté de collaborer avec eux et de leur fournir des renseignements à propos de son deal avec Nevil et TSB. Cogo déclara que les autorités n'étaient pas au courant de son implication en tant que revendeur pour TSB. Cogo est devenu la source de renseignement pour la DEA, pas seulement sur la façon dont TSB mener ses affaires, mais il a aussi donné à la DEA la liste des personnes à qui il envoyait des graines aux USA. Dans sa déclaration sous serment, il déclare " Bien que Schoenmakers m'avait dit de détruire ces listes, je les gardais pour garder une trace de mes activités à l’appui de ses opérations.
 
Le 8 Février 1990, avec les informations fournies directement par Cogo, Nevil et Charles Benjamin Frink, ont été inculpés par le grand jury de Louisiane. C'est presque impossible de déterminer combien de personnes se sont fait perquisitionnés directement par la DEA à partir des 11000 adresses que Cogo fournit à la DEA. Les listes des clients sont sans aucun doute les premières victimes de l'opération Green Merchant, pendant que la DEA et la police locale traqués les growshops locaux pour d'éventuelles cultivateurs de cannabis. Le plus alarmant est que les agents de la DEA avait déjà les adresses de personnes ayant reçu des graines pendant que Cogo était responsable de leur envoi. En sachant qui était les cultivateurs, il suffisait simplement de les suivre jusqu'à leur growshop et d'accuser le propriétaire d'être complice de production de substance contrôlée.
 
Ce type de comportement odieux était très courant pendant la 'guerre de la drogue', et grandement récompensé. Dans sa déclaration sous serment, Cogo déclare également : " J'ai coopéré avec la DEA Américaine et son enquête sur les activités de Neville Martin Schoenmakers et d'autres. Il n'y eu aucune charge contre moi en raison des faits relatés ici, bien que j'apprécie le fait que mes déclarations ont pour effet de m'incriminer (trad?)".
Ca me désole de voir combien de vie Cogo à détruit simplement car la société d'embouteillage qu'il utilisait pour sa marque d'engrais l'avait arnaqué/baisé et qu'il voulait une sorte de vengeance tordue. Pendant que je cherchais la véritable histoire et la chronologie du cas de Nevil, je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer l'article de Steve Hager de 1987 dans High Times joint à la déclaration sous serment de Ray Cogo en tant que «pièce jointe n ° 1».
"L'opération Green Merchant" de la DEA commença le 26 Octobre 1989, et à la fin de l'année 1991, elle avait arrêté 1262 personnes, chopé 977 cultivateurs d'intérieur et confisqué un capital de 17.5 millions de $.
Le 24 Juillet 1990, Nevil fut arrêté en Australie pendant qu'il rendait visite à sa famille. Même si Cogo à fournit à la DEA plus de 11000 adresses, Nevil fut seulement accusé d'avoir envoyé un total de 1921 graines aux agents de la DEA et à des cultivateurs de la région de la  Nouvelle-Orléans de 1985 à 1990, mais aussi de la culture de plus de 1000 plantes, en le reliant aux accusations de complots de personnes qui ont acheté ses graines et cultivé du cannabis aux USA (trad?). Nevil passa 11 mis en prison en Australie en attendant son extradition vers les USA.
Pendant qu'il était en prison, son ami Ben Dronkers, propriétaire du Sensi Coffee Shop , a conclus un accord avec Nevil et lui racheta ses parts de The Seed Bank, son fils Alan Dronkers déménagea dans le 'cannabis castle' et continua le travail de Nevil. En Juin 1991, le gouvernement Australien donna à Nevil une caution de 100000$ qu'il paya, et en moins de 6 semaines, Nevil quitta le pays et retourna en Hollande, ou le gouvernement ne l'extraderait pas vers les USA pour un fait qui n'était pas un crime en Hollande.
The Seed Bank est devenu Sensi Seed Bank, et son 1er catalogue de graine paru en 1991. L'autre gros changement était que les graines n'était plus envoyé aux USA. Ben Dronkers décida de regarder vers l'Est et dirigea la marché des graines vers la culture du cannabis émergeant du bloc de l'Est (trad?), l'idée était excellente et à pratiquement sauvé Sensi Seed Bank de plus d'inculpations, car la DEA avait gardé secret son agent Ray Cogo jusqu'à ce qu'il rende sa déclaration sous serment le 26 Janvier 1994, et son implication dans cette affaire  est devenue un dossier public.
 
 
MÉMOIRES PERSONNELLES
Lorsque je suis allé à Amsterdam pour la Cannabis Cup en Novembre 1994 en compagnie de Jack Herer et l'équipe de High Times, j'ai eu la chance d'assister à la toute première visite du château ouverte au public, qui était en fait juste ouverte aux amis et proches de High Times, et c'était quand Ben Dronkers honora Jack Herer avec une variété en son nom. Nevil était la, nerveux,  et resta sur le toit pendant la plupart des festivités, habillé comme un fantôme.
 
Quand je vivais la bas en 1996, le partenariat entre Nevil et Sensi Seed Bank s'arrêta, pendant un moment Nevil partit bosser avec Arjan et Scotty alias Shantibaba du Greenhouse Cafe, qui avait démarré sa propre compagnie de graine juste un an avant. Malheureusement, l'égo pris le dessus et le partenariat ne dura pas longtemps, mais pendant ce temps, Nevil croisa sa "Northern Lights #5 x Haze" avec la Haze(C) , et l'appela "Nevil's Haze" , ce croisement était incroyable. Puis il pris cette plante et la croisa avec la Skunk#1, qui donna la Super Silver Haze, plusieurs fois récompensé.
 
Dans les années qui ont suivi, Nevil est retourné en Australie, et pendant un court moment à fait un retour dans l'industrie qu'il a aidé à créer, cependant, en tant que toxicomane de longue date, il se battait à la fois contre l'hépatite C mais aussi un cancer, il décéda malheureusement en Mars 2019.
L'impact que laissa Nevil sur la culture du cannabis est énorme, son influence est indéniable, et de nombreuses variétés qui sont passés entre ses mains sont devenus légendaire. Je pense que toute la scène cannabis doit beaucoup de respect à Nevil pour la diffusion des ses génétiques pendant tant d'années.
Quand j'ai vécu à Amsterdam en 1996, j'a eu l'immense plaisir de trainer avec lui à de nombreuses reprises, jouant aux échecs et apprenant de lui. A de multiples occasions ma copine et moi étions invités au château pour fumer du hash, dormir et être inspiré. Nevil était très ouvert à la discussion à propos du breeding de cannabis et prenait toujours le temps d'expliquer à ceux qui en savaient moins que lui. Nevil était un professeur gentil avec moi et j'oublierais jamais le temps passé avec lui.
 
 
 
Longue vie à la légende du Cannabis Castle.
 

 
 
Nevil Martin Schoenmakers
 
2 Février 1957 – 30 Mars 2019
 
 Todd McCormick
source: https://growmag.com/growmag_feature/legacy-of-a-legend/
 
 
BonuXXX
 
 
La vidéo du cannabis castle ( je pense que c'est bien celle dont parle l'article, Nevil en 'ghost' à 8m25 , présence de Jack Herer et présentation de la JH)
 
 
 
Le mâle Haze C

 
Les Hazes 5C ( Northern Lights#5 x Haze C) et 5A ( Northern Lights#5 x Haze A) , par contre je sais plus qui est qui:
 

 

 
(source: forum Mrnice pour les 3 photos ci dessus)
 
Des éléments de l'affaire :
1990 Affidavit of Prosecutor.pdf
1994 Affidavit of Anthony Ray Cogo Nevil Snitch.pdf
1994 Affidavit of Prosecutor.pdf
pixenvrak:
Ray 'the snitch' Cogo

 
Sous sol du Cannabis Castle

 

 

 

 

 

 
(source des 3pdf et photo ci dessus : McCormick@THCfarmer)
Un extrait (google book, donc pas toute les pages dispo) de "l'international law reports" :
https://books.google.fr/books?id=uXSgohJ1LLwC&pg=PA184&lpg=PA184&dq="Charles+Benjamin+Frink"+cannabis&source=bl&ots=FGy-vfiaL1&sig=ACfU3U3q5ta4KwN4LSLgfuDA0HsxM4k4og&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj3s_PMtIDiAhUjsaQKHbmeDqQQ6AEwAHoECAAQAQ#v=onepage&q="Charles Benjamin Frink" cannabis&f=false
(instant autopromo) : les vieux catalogues de TSB/Sensi Seed:
 
 
Spécial4indi
 
 
Fiou, finit , malgré plusieurs relectures (écriture à l'arrache dans bloc-note et relecture sous word^^) , il reste surement des fautes, mais il y a surtout certains passages que j'ai eu du mal à traduire/adapter, hésiter pas à proposer une meilleur traduction
Thx Indi pour le feu vert
 
Bonne lecture.
 
A+
 
 
0 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Catégorie A – Herbe cultivée sur des systèmes hydro
1) A10 – Melon Express du coffeeshop Kosbor, Maastricht: 541 points
2) A5 – Night Terror OG du coffeeshop Greenhouse Secret Farmers, Den Haag: 538 points
3) A16 – Seven-Eleven de Kera Seeds: 534 points

 
Catégorie B – Herbe cultivée en terre
1) B23 – El Patron de Royal Queen Seeds: 551,5 points
2) B13 – New York Diesel du coffeeshop Magic, Den Haag: 547,5 points
3) B5 – Wedding Cake de Gallery Colorado, Utrecht: 536 points

 
Catégorie C – Autoflo
1) C4 – Rainbow Candy Auto de Growers Choice: 521 points
2) C11 – Amnesia Auto de Zamnesia Seeds: 519 points
3) C6 – Super Amnesia Haze Auto du coffeeshop Magic, Den Haag: 516 points

 
Catégorie D – Variété Haze cultivée sur des systèmes hydro
1) D12 – S-5 du coffeeshop Relax, Amsterdam: 563 points
2) D8 – Amnesia Haze du coffeeshop ‘t Bunkertje, Apeldoorn: 559 points
3) D11 – White Amnesia du coffeeshop Dizzy Duck, Den Haag: 556,5 points

 
Catégorie E – Variété Haze cultivée en terre
1) E2 – Silver Haze du coffeeshop Zero Zero, Arnhem: 565 points
2) E17 – AMG de Kera Seeds: 557 points
3) E14 – Amnesia Haze de SuperStrains: 552,5 points

 
Catégorie F – Kush
1) F2 – 501st OG du coffeeshop MaryJane, Maastricht: 556 points
2) F9 – OG Kush du coffeeshop Cremers, Den Haag: 547 points
3) F16 – OG Kush du coffeeshop Genesis, Geleen: 539 points

 
Catégorie G – Skunk
1) G10 – Purple Shoreline du coffeeshop Dizzy Duck, Den Haag: 546 points
2) G4 – AK-47 Cherry du coffeeshop Greenhouse Secret Farmers, Den Haag: 541,5 points
3) G11 – Amsterdam Cheese du Kera Seeds: 525 points

 
Catégorie H – Sativa (>70%)
1) H2 – Iggy Pot du coffeeshop Blue Sea, Amsterdam: 554 points
2) H4 – Super Orange Glue du coffeeshop High Society, Leiden: 536 points
3) H10 – Fruiti Neville du coffeeshop Kosbor, Maastricht: 531,5 points

 
Catégorie I – Indica (>70%)
1) i1 – Blue Muffin du coffeeshop Mississippi, Maastricht: 546 points
2) i11 – Dizzy Gelato ’91 du coffeeshop Dizzy Duck, Den Haag: 540 points
3) i5 – Big Buddha Cheese du coffeeshop High Society, Leiden: 536,5 points

 
Catégorie J – CBD Herbe
1) J2 – Charlotte’s Angel CBD du Dutch Passion: 519,5 points
2) J3 – Cheese CBD du coffeeshop Dizzy Duck, Den Haag: 505 points
3) J1 – Harlequin du coffeeshop High Society, Leiden: 500,5 points

 
Catégorie K – Hash
1) K14 – Kushberry Hasj du coffeeshop Papillon, Amsterdam: 556 points
2) K17 – Sensi #140 du coffeeshop Club Media, Amsterdam: 554 points
3) K8 – Temple Balls de Sensi Seeds: 552 points

 
Catégorie L – Extractions
1) L4 – Cheese Dawg du Greenhouse Secret Farmers, Den Haag: 572,5 points
2) L3 – Moon Rocks du coffeeshop Zero Zero, Arnhem: 570 points
3) L6 – Moon Rocks du coffeeshop ’t Bunkertje, Apeldoorn: 557 points

 
Highlife Cup Grand gagnant dans les catégories hash et extractions:
L4 – Cheese Dawg du Greenhouse Secret Farmers, Den Haag: 572,5 points

 
Highlife Cup Grand gagnant dans la catégorie weed:
E2 – Silver Haze du coffeeshop Zero Zero, Arnhem: 565 points

 

 
 
 
0 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
La Team CannaWeed voulait depuis un moment prendre le temps de faire un report des CSC de Barcelone.
Pas tous, on y aurait laisser notre peau
 
Départs des 3 coins du monde pour l’équipe, on a prévu de se retrouver sur Barça vu que nous avons des horaires d'arrivée différents.
 
Lundi 17 juin
Arrivée sur Barcelone à 14h30 pour ma part, il fait déjà super chaud. Récupération de la valise, taxi et direction le quartier de Sants Antoni pour récupérer l'air Bnb.
Appart sympa en dernier étage avec terrasse en plein soleil, nous sommes à quelques pas du grand hall de Sants Antoni. Poisson, viande, légumes bref la totale (Miam).
 

 
Quelques minutes après la récupération de l'appart, les deux autres arrivent. Premier bedo sur la terrasse et départ pour le Backyard.
Arrivés sur place, c'est calme.
J'en profite pour shooter un peu et discuter avec le patron.

 
 
On se pose et on en fait un, mais c'est sans compter Bragu qui à peine nous allumions notre premier que lui était en fin de roulage du second.
Comment perdre 30 min de plus
 
Et hop on enchaine sur le Fire House Bcn, il est dans la même zone que le Backyard, nous arrivons donc sur place rapidement.
Direct dans l'ambiance, ici le choix de weed est démoniaque! J'ai pas compter mais y a bien 30 variétés d'herbes à la carte.

 
 
Normal, on se pose, coca, pétard (on avait dit un pet par csc histoire de pas rester 2h..Allez expliquer ça à "poumons d'acier" alias Braguette...)
Notre sélection produit finie, nous rentrons à l'appart histoire de se poser un peu.
Du coup on commence le travail photo, X est chaud bouillant! Après 2 heures au soleil de Barcelone tu m’étonnes!
 

 
C'est bien fatigués et défoncés de cette première journée que nous allons nous coucher non sans gratter un peu sur la journée suivante (on se couche pas loin de 4h du mat...)
 
Mardi 18 Juin
Il est 9h du matin quand l’école à coté de l'appartement commence les festivités pour la commémoration de ses 200 ans d'existence Pour ceux qui suivent, 9h lever, coucher à 3h30/4h mmh.
Tête dans le pâté généralisée!!!
Bon pas grave, on s'enquille quelques pets sur la terrasse en plein soleil et on se motive.
X reprend les photos, et nous on glande.
Nous décidons donc de passer faire un tour du marché de Sants à deux pas.
 

 
 
On achète 3 conneries et retour appart.
L'heure tourne, direction le High Class Bcn.
 
Alors jusque là, nous étions sur du CSC classique, propre sympa. Là par contre c'est autre chose.
Le maitre mot qui me vient à l'esprit: Classe. Un coté salon anglais, propre, lumineux et spacieux
 
 
 

 
Surtout, si vous passez chez eux il faut gouter ça:
 

 
Ensuite, retour à l'appart afin de continuer les photos.
On fera une pause afin de s'alimenter (Tapas!)
Et demain est un autre jour!
 
Mercredi 19 Juin
Journée calme, au programme: Photos et le csc, Mr Teddy.
C'est un CSC assez sympa, vous serez bien accueillis par leurs équipes, le cadre est très simple, une première pièce qui fait bar/inscription et ensuite une enfilade (Wc, salle privé etc) et une grande salle, des banquettes tout le long des murs, tabourets, tables etc
Et bien entendu un comptoir à weed!
Le tout savamment décoré avec la mascotte des lieux, Mr Teddy, un ours en peluche que vous retrouvez partout, des toilettes, au bar en passant par la salle privée ou le couloir! (Je soupçonne la bud-tendeuse d'en avoir un en tatoo ..    )
Beaucoup de variétés en pots de 3g. (Leur Badazz est une tuerie!)
 
 
Retour à l'appart et au boulot!
Y a encore un paquet de photos, vidéos à tourner.
On se repartit les taches, Xtrem à la photo, bibi à la vidéo (omg), et Bragu qui s'occupe .. du ravitaillement, il alterne entre servir du coca et rouler des pétards. 
 
Jeudi 20 Juin
Départ de l'appartement vers 11h, le temps de descendre vers le bord de plage.
On commence à avoir faim et on s’arrête dans un resto.
Mauvaise idée on découvre plus tard que le truc tourne a 1.5 étoiles sur tripadvisor (de la merde quoi)
C'est donc un peu ballonnés que nous nous rendons au Hemp Cannabis Museum de Barcelone...
 
Toujours aussi sympathique, l’équipe nous accueille alors qu'ils sont en pleine préparation pour la lecture / sortie d'un livre
 
Nous filons vite faire notre visite des lieux, je commence à le connaitre par cœur, mais c'est toujours un agréable moment.
Le Palau Mornau où il est situé est une pièce architecturale magnifique et le musée en lui même est extrêmement bien agencé.

 
 
Sortie du musée, nous nous dirigeons vers le téléphérique du port dans l'idée de le prendre pour aller au MontJuic. Souci, il est fermé et il faut embarquer de l'autre coté. Un peu loin, la flemme, on saute dans un taxi direction le Tibidabo.
L'un des plus haut points de vue de Barcelone, l'on y accède par une route escarpé ou un funiculaire.
L'on y retrouve un parc d'attractions, une église et bien entendu des restaurants et une zone panoramique.
 
Le panorama était très chargé, nuage bas etc donc pas pu en profiter...
Et là le funiculaire est fermé, il faut donc redescendre a pied... (y a bien un bus, rare et il est parti devant notre nez..)
Hors de question de prendre la route, pour un dénivelé de 500m, la route représentait 7km..
 
En bons foncedars on décide de prendre le plus court chemin: la ligne droite!!
On se choppe un chemin de randonnées/Vtt et c'est parti pour 50 minutes de marche. (pétard au bec of course!)
Entre X et moi la peur au ventre de se vautrer ... et le Bragu qui, tel un cabri, saute partout dès qu'il y a un trou... (j'ai fait l'erreur pour déconner de dire: "oh un raccourci!" J'ai pas eu le temps de finir qu'il avait déjà sauté dans le trou... C’était juste un éboulis....)
Épique me parait une bonne manière de caractériser la balade
 

La première partie de la descente et heureusement nous avons raccordé avec un chemin de randonnée avec escalier et tout.

 
Retour appart en bus; bien crevés, nous souhaitons repasser au backyard avant le départ. C'est calme, je prends des photos à tout va. Le Bud-Tender super cool me sort toutes les cups pour que je puisse bien les prendre en photos, top.
 
Retour Appart, on grignote les restes et on range un peu
 
Quelques heures plus tard ( et quelques 3 feuilles...) nous allons nous coucher non sans avoir préparé les valises.
 

 
Vendredi 21 Juin
Réveil vers les 9h, on arrange un peu l'appart pour le rendre dans un état correct.
On se roule quelques bedos en prévision des différentes attentes à l'aéroport et vla que ça sonne 11h et qu'on doit rendre l'appart.
 
Je saute dans un taxi (un peu con j'avais un max de tps devant moi...) et laisse les deux autres vagabonder en attendant leur heure.
 
On en parle sur le forum
 
 
 
 
6 commentaires En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Bonjour
 
Ce week-end se tenait la première HempExpo du Luxembourg.
A Dudelange pour être précis, ancienne ville métallurgique / sidérurgique.
 
La foire est située dans une friche industrielle.
 

 
Elle est principalement dédié au CBD, bien être etc... Pas de matériels, trimmer de folie etc ici.
 
La foire a débuté avec une conférence de présentation suivie d'un topo historique de la prohibition et du cannabis par Frenchy Canolli.
 

 
Le lendemain il animera un de ses ateliers hash (avec pour base du CBD)
 
Un petit tour des stands? Allez zou!
Quelques têtes connues..^^
 
 

 
 
Une partie de l'équipe French Touch Seeds est présente sur la foire avec la petite sœur de FTS, French Flavor.

J'ai eu l'occasion de gouter la thin mint.... Miam.
 
Il y avait l'équipe de Weed Paradise aussi, nous avons pu découvrir un distributeur automatique de CBD.
 

 
L'équipe de Sixty8, des Suisses qui produisent une fleur CBD de grande qualité. J'ai été étonné de retrouver les vrais saveurs de variétés connues comme la JackHerer, la pineapple, la lemon etc



Je regrette de ne pas avoir pu en travailler une ou deux en macro.. Une prochaine fois surement 
 
Un peu plus loin on retrouve l'équipe de Pop CBD, avec des infusions au chanvre, des miels aromatisés etc.

 
 
Voila, on est sur un salon bien-être, détente. Il est intéressant de voir des fleurs de qualité aussi à des tarifs plus acceptables allant de 5 à 10€ le gr. Beaucoup de produits corporels, crèmes, pour massages, huiles et alimentaires.
Ça se diversifie bien et commence à rentrer dans les mœurs.
 
Un salon qui débute mais avec le changement de législation au Luxembourg, il faut s'attendre à une évolution de celui ci pour coller au plus près des besoins, demandes des consommateurs.
 
Je vous laisse avec un spoiler plein de photos et reste disponible pour répondre à vos questions.
 
 
 
1 commentaire En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
Can High Kick It
 
« Can High Kick It » est le premier « Smoke Show » à la française. Il s’agit d’un talk-show dédié exclusivement à la culture cannabique dans lequel nous présenterons, à chaque épisode, une variété exclusive créée par notre breeder « Wanted Seeds » issue de croisements de phénotypes rares provenant des USA.
 
Au cours de ces épisodes nous serons accompagnés d’invités de choix avec lesquels nous évoquerons des thématiques telles que : leur carrière, leur actualité... mais aussi les rapports qu'ils entretiennent avec le cannabis ainsi que leur avis sur différents thèmes d’actualité autour de ce sujet.
 
 
Notre collaboration avec de nombreux partenaires nous permettra de vous présenter différents objets liés à cette culture au cours de la saison. Une émission faite par des passionnés pour des passionnés, qui on espère ravira tous les amoureux de cette plante, du néophyte le plus curieux au connaisseur le plus expérimenté. L'émission est produite par DEUWI & Wanted Seeds.
 
https://www.facebook.com/CanHighKickIt/
http://instagram.com/can.high.kick.it
Rejoignez nous aussi sur Twitter ! #CanHighKickIt
 
 
 
 
4 commentaires En savoir plus… ›
Par Indi-Punky,
1 2
Frenchy Cannoli dans le cadre de sa tournée européenne, propose 3 ateliers:
 
Luxembourg pour la Hemp Expo

 
Figueres chez Alchimia

 
Amsterdam

 
Vous pourrez participer aux workshops de Frenchy* autour de la séparation type ice o lator, il vous fera partager son expérience de la légalisation californienne.
 
Retrouvez notre report de la spannabis 2018 avec l'atelier de Frenchy.
 
*Payant 230 €
 
 
 
On en parle sur le forum
27 commentaires En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Les "antiprohibitionnistes" vont manifester à Lyon, ce samedi, à l’occasion de la “Marche mondiale du cannabis”. Ils demandent une réforme de la politique en la matière.
 
Les organisateurs invitent "le plus grand nombre à venir participer à cette Marche mondiale du cannabis 2019, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis." Ici lors d'un précédent rassemblement à Lyon. Photo d'archives Le Progrès/Laurent THEVENOT
 
Ils sont en pétard. Des "antiprohibitionnistes" vont manifester dans le monde entier, ce samedi 4 mai, à l’occasion de la “Marche mondiale du cannabis”, ou "Cannaparade".
A Lyon, ils demanderont une réforme de la politique française, qu'ils jugent totalement dépassée.
 
Pour une "réforme pragmatique de la politique des drogues"
" Alors que l’ONU persiste dans une prohibition qui ne cesse d’échouer, les partisans d’une réforme pragmatique de la politique des drogues, soutenus par une opinion publique de plus en plus favorable à leur cause, se mobilisent pour la 19e édition de la Marche mondiale du cannabis", disent ils dans un communiqué. "Ils s’inscrivent dans le sens de l’Histoire, à voir toutes les réformes survenues depuis l’an dernier dans le monde."
 
A Lyon, cette manifestation 2019 est organisée par plusieurs collectifs, associations et partis politiques: le Collectif d'information et de recherche cannabique de Lyon (CIRC), Principes Actifs, le GRECC (Groupe de recherche et d’études Cliniques sur les Cannabinoïdes), les Jeunes écologistes lyonnais, Europe Ecologie - Les Verts, la Ligue des Droits de l'Homme, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l'association de lutte contre le sida AIDES ainsi que les associations Ananda & Cie, et Bredda Sounds.
La “Marche mondiale du cannabis” est organisée chaque année depuis 2001 en France. Elle se déroule dans plus de 700 villes de 65 pays.
 
La marche partira à 14h30 de la place Carnot pour rallier la place des Terreaux.

 
Leurs arguments
 
"Le vent réformiste balaie toute l’Amérique du Nord : événement majeur de l'année passée, le Canada légalise le cannabis récréatif (vendu en dispensaires, pour adultes). Aux États-Unis, l’usage récréatif est autorisé dans un 10e État, le Michigan, et bientôt au New Jersey, à New York, en Floride et au Connecticut. Plébiscitée par l'opinion américaine (favorable à 61 %), la légalisation du cannabis, génératrice d'un nombre record d'emplois légaux (211.000, +110 % en 3 ans !) est soutenue par tous les candidats actuels à la présidentielle 2020."
   " Le Mexique rend la prohibition du cannabis inconstitutionnelle et une loi prévoit une « stricte régulation » de la production et de la vente. Par ailleurs, l’usage personnel est autorisé en Géorgie, en Afrique du Sud (loi en cours). Le Luxembourg envisage la légalisation, la Suisse autorise des « essais contrôlés » d’usage et les Pays-Bas expérimentent des projets pilotes de culture légale du cannabis."
   "Quant au cannabis médical (CM), son succès se mondialise : 33 États américains autorisent désormais son usage, comme le Royaume-Uni, le Luxembourg, la Lituanie, l’Ukraine, et la Roumanie l’envisage ; le Parlement européen prépare une proposition de résolution sur le CM ; le Portugal, la Grèce, Chypre, Saint-Vincent-et-les-Grenadines (Caraïbes) et la Nouvelle-Zélande (en cours) légalisent l’usage et la culture ; la Belgique crée une Agence fédérale du cannabis. Israël et le Danemark autorisent l’exportation massive de CM."
   " Les études sur les effets de la légalisation du cannabis ne constatent ni de hausse de l’usage chez les jeunes, ni de hausse des accidents de la route. Fait notable, en Californie : la justice va effectuer 200.000 réductions ou annulations de peines. Mais la production légale de cet État, fortement taxée, ne fait pas le poids face au marché noir, toujours très attractif, et les recettes fiscales s'avèrent moins importantes que prévu (à l'inverse du Colorado)."
   " L’amende forfaitaire délictuelle de 200 € sanctionnant l’usage de drogue est contestée devant le Conseil constitutionnel, mais celui-ci valide la loi qui l’institue. Cette mesure n’influera pas sur l’usage élevé, le trafic florissant et l’intensité de la répression, effets pervers persistants qui suscitent de nouvelles initiatives bienvenues : des policiers et gendarmes créent un collectif « Police contre la prohibition » (PCP) et la mairie de Villeurbanne (Rhône) organise des débats sur le cannabis et le trafic ; consultés, 72 % des participants se disent favorables à une légalisation du cannabis, tendance confirmée par enquêtes et sondages."  
Source: leprogres.fr
 
On en parle sur le forum
 
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
La 8ème édition de Expogrow Foire du Chanvre aura lieu le dernier week-end du mois d'avril 2019:
  FICOBA
Av Iparralde, 43, 20302 Irun

Vendredi 26 avril 2019 10:00 - 23:59 EXPOGROW PRO - Journée B2B (Business to Business) seulement pour les professionnels du secteur   EXPOGROW FUN
Accès des professionnels et le public
SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 AVRIL 2019
   
Quatre pavillons répartis dans 5000 m2 où découvrir et goûter les produits et nouveautés de plus de 180 entreprises cannabiques venues de toute la planète. Tu sortiras de la Foire chargé des promotions et des cadeaux grâce aux offres spéciales, les coupons de réduction, les concours, les prix et les tirages au sort qui proposent nos marques exposants.
Une zone extérieure de 7.000 m2 pour se relâcher et profiter en toute liberté.
Des conférences pour apprendre de ceux qui savent le plus à propos de la régulation, le cannabis médicinal, le chanvre industriel, le CBD et beaucoup d’autres sujets au CANNABIS BOX FORUM.
 
Une nuit de Festival de Musique, le SAMEDI 27 AVRIL, avec des têtes d’affiche de l’Espagne, de la France et même des surprises internationales de hauteur. Remise des PRIX EXPOGROW.
Complètent le programme des nombreuses activités gratuites incluses dans le prix d’entrée qui transforment l’expérience d’assister à la Foire dans LA GRANDE FÊTE DU CANNABIS.
 
 
Samedi 27 avril 2019 10:00 - 04:00 (pendant la nuit) Dimanche 28 avril 2019 10:00 - 19:00       Pour 4ème année consécutive Nanolux Technology, Inc.
sera présent Stand A202

http://www.nanoluxgrow.com/
 
Mills Nutrients est une entreprise de fertilisants qui nous accompagne comme sponsor depuis 2016. Cette année ils continuent à nous épauler en les remerciant.
Vous pourrez les visiter  dans le Stand C305

millsnutrients.com
 
 
La banque de graines French Touch Seeds qui occupera encore une année le Stand B101... avec plus de m2!
 
Les #exposantsIrun ne sont pas que des entreprises qui vendent des produits pour "fumer de la weed"... Tu peux en boire aussi ? ???. C'est bien le cas de Licores Mayordomo et sa #Kannabiris ? ??qui revient au Stand D114

licoresmayordomo.com
 
 
Snail Rolling Papers est un fidèle compagnon de Expogrow Foire du Chanvre depuis ses débuts. il sera toujours à nos côtés Stand A103.
?Personnalise tes feuilles à rouler ou choisis parmi ses coloured collections ici ?


https://snailpapers.com/
 
 
Plus de renseignements sur leur site: www.expogrow.net
 
On en parle sur le forum
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
En commençant par la star du moment: 
 
Canada - Le pardon pour la possession, demande la Marche mondiale de la marijuana
  La marche mondiale de la marijuana à Toronto, samedi. Photo : La Presse canadienne/Sean Kilpatrick
 
Avec le pot sur le point d'être légalisé, des dizaines d'entrepreneurs de l'industrie de la marijuana se sont réunis à Queen's Park samedi pour réclamer des règles du jeu équitables pour tous.
CBC News   À Toronto, la Marche mondiale de la marijuana, qui se tenait samedi, visait également à persuader le gouvernement d'adopter une loi dans le but d’offrir le pardon à ceux qui ont des antécédents criminels en raison d’infractions liées à la possession de marijuana.
Selon Erin Goodwin, activiste, le gouvernement ontarien fait fausse route en offrant à la LCBO le monopole de la vente de marijuana. « En créant des magasins gouvernementaux [qui auront le monopole], le gouvernement essaie de fermer les dispensaires, mais le nouveau modèle gouvernemental ne donne pas exactement au marché ce qu'il veut », a-t-elle déclaré à CBC News à Queen’s Park durant l’événement.
 
« Il y a des produits comestibles et des concentrés et toutes sortes d'autres produits impliqués dans la distribution de cannabis, et le gouvernement est un peu lent à réagir à ces innovations, alors le marché noir que nous avons mis en place ici comble ces besoins.
Mme Goodwin, qui gère des dispensaires, a déclaré avoir été arrêtée quatre fois depuis l'annonce des plans de légalisation.
 
Erin Goodwin Photo : Radio-Canada/Garry Asselstine/CBC News
 
Elle a dit que des rassemblements comme celui qui a eu lieu samedi ont été une source de confiance pour certains entrepreneurs.
« Il y a beaucoup de jeunes entrepreneurs qui veulent s'impliquer dans l'industrie », selon Mme Goodwin. « Le gouvernement va avoir le monopole et ce n’est pas tout le monde qui en est heureux. »
 
Pétition pour le pardon
Vendredi, un groupe d'avocats, d'activistes et d'entrepreneurs de Toronto a lancé une pétition demandant au gouvernement fédéral d'accorder le pardon aux personnes reconnues coupables possession simple de cannabis.
La pétition exhorte le parlement à adopter une loi accordant le plein pardon aux personnes reconnues coupables d'avoir détenu 30 grammes de marijuana ou moins. À l'heure actuelle, le projet de loi légalisant la marijuana n'aborde pas le sujet.
« Nous savons que des centaines et des milliers de Canadiens ont des antécédents criminels et que ces infractions les empêchent d'avoir accès au logement, d'avoir accès au crédit, de traverser la frontière, d'obtenir un emploi ou d'obtenir des occasions de bénévolat », a affirmé Annamaria Enenajor samedi.
 
Annamaria Enenajor Photo : Radio-Canada/Garry Asselstine/CBC News
 
Mme Enenajor, avocate, a déclaré que la réponse du gouvernement à ce jour était loin d'être acceptable.
« Ils se concentrent sur l'adoption de la législation actuelle qui est une légalisation très étroite, ainsi que la mise en place d'un vaste régime de régulation de la vente et de la distribution de la marijuana », a-t-elle expliqué. « Le pardon doit faire partie de la conversation dès maintenant parce que cela affecte la vie des gens. »
La Marche mondiale de la marijuana, un événement annuel, a attiré des centaines de consommateurs de cannabis à Queen’s Park.
Mme Enenajor affirme que l'objectif était de collecter 5000 signatures d'ici la fin du mois de mai. Elle croit que sa pétition a le potentiel de dépasser le million de signataires.
 
Source: ici.radio-canada.ca
 
 
République tchèque - Tenue à Prague d’une nouvelle marche pour la légalisation du cannabis

 
Comme de tradition désormais, plusieurs milliers de personnes ont participé ce samedi après-midi à la 21e Million Marihuana March dans le centre de Prague. La manifestation, qui s’inscrit dans une démarche mondiale, a pour but la légalisation de la culture et de la détention de cannabis à des fins personnelles. Depuis la place Karlovo naměstí, le défilé est passé par la place Venceslas pour rejoindre le quartier de Štvanice, où un riche programme est prévu jusque dans la soirée. La manifestation est organisée par l'association Legalizace.cz.
 

 
Bien que déjà dépénalisé, le cannabis continue d’animer le débat relatif à sa légalisation en République tchèque. Depuis 1993, seuls la vente, l’achat et la production sont considérés comme de réelles infractions pénales. La loi, relativement souple et libérale, autorise les citoyens à posséder jusqu’à 15 grammes de cannabis, dont la consommation dans sa forme thérapeutique, sans être remboursée par les caisses d’assurance maladie, est même autorisée depuis 2013.
 
Source: www.radio.cz
 
Ile Maurice - Marche en faveur de la dépénalisation du gandia

 
Tout a commencé dans une ambiance bon enfant avec toutefois de bruyants slogans. Quelque 400 manifestants, brandissant pancartes et banderoles, arborant t-shirt et lunettes solaires ont marché depuis le centre Marie Reine de la Paix pour rallier le Jardin de la Compagnie.
Le chef de file, avant que ne démarre la marche pacifique, a donné des consignes strictes de ne pas céder aux provocations, à la violence et de respecter les forces de l’ordre.
Effectivement, les forces de l’ordre étaient présentes prêtes à intervenir. Les slogans ont été scandés : « Ki nou lé ? » La foule de répondre : « Gandia ». Puis : « Synthétique ? Nou pas oulé ». Sur certaines pancartes, surtout celles de Pils, on pouvait lire : « Synthetic : Yes weed can » ou alors : « Prison kout pli cher ki tretemen ». « Moris bizin pas resse dan bankal », comprenez par là qu’il faut suivre la politique de la dépénalisation en vigueur dans d’autres pays.
C’est derrière la bannière « Legalize it » que tous se sont rassemblés avec djembé et maravane, chantant ‘Rass Couyon’ de Kaya et l’hymne national pour faire leur entrée au Jardin de la Compagnie.
Témoignages
Jonathan assiste à la scène. Il est d’avis que « les manifestants disaient la vérité à propos du cannabis ». « Le plant de cannabis, utilisé dans beaucoup de pays, possède une multitude de vertus. C’est dommage qu’il soit classé comme étant une drogue dure à Maurice et que seuls ses consommateurs se retrouvent en prison. Le gouvernement doit revoir sa copie en matière de lutte contre la drogue », dit-il.  Rundeer, la trentaine, dit épouser la lutte du Kolektif 420, menée par le travailleur social Jameel Peerally. « Je suis en faveur de la légalisation du cannabis, de son introduction dans la confection de produits, tels que de l’huile essentielle, comme c’est le cas dans beaucoup de pays. Au moins, je sais que l’argent recueilli est reversé à un fonds favorisant la croissance économique du pays », explique-t-il. Khalil, un commerçant, dit avoir assisté à la marche pacifique sans pour autant y participer. L’homme d’affaires est d’avis que « le gandia possède avant tout des bienfaits curatifs, contrairement à la drogue synthétique ». « La drogue synthétique est mortelle et projette le consommateur dans un état second en cas de manque. Je préfère que le cannabis soit légalisé parce que beaucoup de consommateurs ont recours au chimique », confie-t-il. Jameel Peerally, du Kolektif 420, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a pris la parole peu après la marche pacifique. « La plupart des manifestants se sont mobilisés pour une seule cause. Il n’y a pas eu d’autobus à leur disposition et encore moins de briani. Notre combat n’est pas contre la force policière. Des enfants sont en train de mourir dans certaines familles après avoir consommé de la drogue synthétique. Si nos messages continuent à tomber dans les oreilles de sourds, nous emmènerons ces malheureux devant le bureau du Premier ministre. C’est le gouvernement qui sera tenu pour responsable », indique-t-il.  Danny Philippe, du Collectif Urgence Toxida (CUT) estime qu’il est « urgent que le gouvernement revoie sa politique sur les drogues », réclamant que le côté médicinal de la plante soit considéré. Deux manifestants contre la manif
Il s’en est fallu de peu pour que les choses dégénèrent vers 14h30, une demi-heure après le début de la marche. à la croisée des rues Mère Barthèlemy et La Poudrière, deux hommes, pancartes antigandia voulaient faire entendre leur voix. Sur une pancarte, on lisait : « Canabis, l’alcool, Batte la Tête, Flasher, Interdits ». Interrogé, il a déclaré : « Mo gagne droit dire mo lopinion, mo ena fam ek zenfants, mo pa oule ki zote rentre la dans ». Roule-t-il pour une quelconque organisation ? « Non, mo roule tou sel, legal ou illegal, li pas permissible ». Des policiers ont eu fort à faire pour les éloigner.
 
 

 
Sources: defimedia.info  et  lexpress.mu
 
Les "Marches de la marijuana" en Argentine et au Pérou
  Photo@Euronews À Buenos Aires, la marche annuelle de la marijuana aura réuni des milliers de personnes. L'Argentine a dépénalisé son usage à des fins thérapeutiques, mais la culture du chanvre reste interdite.
"Nous ne voulons plus d'emprisonnements pour ceux qui cultivent, plus de raids dans nos maisons, qu'ils cessent de forcer nos portes, de voler nos plantes, d'emporter les traitements de nos enfants. Nous ne voulons plus de cela et plus de la répression et de la censure sur Youtube", clame Federico Riveiro, un youtubeur venu manifester.
Les patients sous prescription médicale doivent pouvoir se fournir en huile de cannabis auprès d'organismes de santé habilités. Mais dans les faits, ce n'est pas toujours aussi simple. De nombreux malades vantent les vertus de la marijuana dans le traitement de maladies comme l'épilepsie réfractaire ou la sclérose tubéreuse. Au Pérou, des mères dont les enfants sont atteints de ces maladies ont elles aussi défilé.
"Nous avons obtenu qu'en peu de temps, en sept mois précisément, on fasse une loi sur la marijuana à usage thérapeutique dans notre pays. Maintenant nous sommes en attente du règlement d'application", se félicite la présidente de l'association "Buscando esperanza".
D'autres pays d'Amérique latine vont plus loin. L'Uruguay a ainsi légalisé la production et la consommation de cannabis pour un usage personnel, la finalité étant de lutter contre les trafics.
Source: euronews.com
 
Enfin par chez nous:
France - Nantes Un samedi après-midi pour "ouvrir le débat sur le cannabis"

Ce samedi après-midi à Nantes.
Photo Presse Océan
De la musique, des stands d’information et des prises de paroles. Tel était le programme de la marche mondiale du cannabis organisée pour la deuxième année samedi 5 mai,  de 14 h à 18 h, au miroir d’eau à Nantes. Un événement chapeauté par le collectif local Culture Verte, avec la participation du CIRC, Technoplus, Psychoactif, Un combat de malade pour les malades, et Principes Actifs.
« Nous souhaitons interpeller les gens autour de la légalisation du cannabis, faire entrer un fait de société dans la norme. Cet événement est fait pour ouvrir le débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le cannabis », explique Béatrice Budin, représentante de Culture Verte.
Cannabis thérapeutique
Cet événement vise notamment à « mettre en avant le cannabis thérapeutique. La maladie touche tout le monde. Nous sommes venus informer et prévenir », explique Fabienne Lopez, président de Principes actifs, association de patients intéressés par les effets du cannabis thérapeutique.
« Sur Internet, on trouve de tout. Nous livrons une information correcte et fiable, poursuit-elle. Nous prônons, notamment auprès des médecins et des politiques, l’accès au cannabis thérapeutique sur dossier médical pour certaines pathologies sans être embêtés par la Justice. » Pour Fabienne Lopez, « la dépénalisation du cannabis thérapeutique va de pair avec la dépénalisation du cannabis récréatif ».
 
Source: presseocean.fr
On en parle sur le forum
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Une semaine après le 420 se tenait la Cannatrade de Zurich
 
La foire internationale du chanvre CannaTrade existe depuis 2001.
Durant ces 17 années, CannaTrade a vécu quelques péripéties: née dans le boom du chanvre des années 1990, elle s’était établie au tournant du millénaire comme l'un des salons du chanvre les plus important du monde.
Au cours du changement de la politique de chanvre suisse dans les années 2004-2008 et de la libéralisation parallèle en Espagne, Autriche, la Tchéquie et en premier lieu aux États Unis, CannaTrade s’est réduite en petite foire de chanvre «suisse», n’ayant lieu que bis-annuellement.

En 2016, la situation a changé: Des producteurs suisses innovants ont commencé à cultiver du chanvre à teneur en THC au dessous de 1% et repositionné notre pays des alpes sur le marché international du cannabis.
 
En Suisse, le cannabis à teneur en THC au dessous de 1% peut être vendu légalement comme succédané de tabac. En plus, cette limite de THC plus élevée par rapport à l’EU et d’autres pays permet également la production de plantes à plus haute teneur en CBD, ce qui constitue un atout important sur le marché international.

La CannaTrade est donc redevenue ce qu’elle était à son apogée: un lieu de rencontre privilégié du secteur cannabis.
Elle s'est déroulée au Hall 622 à Zurich Oerlikon situé à trois minutes de la gare principale de Zurich
et 15 à minutes de l’aéroport.
 
La cerise sur le gâteau, pour la première fois depuis de nombreuses années, une centaine de magnifiques plantes de chanvre décoratif (légal), contribuant ainsi à l’atmosphère incomparable de la CannaTrade!
 
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
Déjà l'arrivée en Suisse affiche la couleur, des pubs de 3m sur 80cm présentent les cigarettes CBD disponibles partout (Lidl, Coop etc)
La déco de l'expo est dans le même ton, des plantes de weeds partout (CBD of course) et du CBD sous toutes ses formes, cigarettes, tisane, bonbons, gâteaux, boissons.. Y a le choix.

Une bonne trentaine d’exposants proposent des produits au CBD, de l’huile, des fleurs, concentrats de pollen et aliments de toute sortes. Il n’est certes pas exagéré de dire que CannaTrade 2018 offre le plus grand choix de produits CBD du monde !
Le supermarché du chanvre...
 
On remarquera facilement la présence de Dinafem avec leur DInamed CBD. Distribuée sur tout le salon par dinafem et cultivée par un bon nombre de growers suisse, on ne pouvait la manquer.
 
Une Dinamed en culture sous Led
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Nous n'avons pas gouté des masses de variétés, déjà car pas beaucoup qui donnent envie et ensuite parce-que la Dinamed était présente partout..!
Et faut lui reconnaitre qu'elle est bonne, agréable en bouche, niveau gout, odeur, on fume de la weed y a pas photo!
Rencontre avec un petit couple suisse, cultivateur de CBD, ils nous ont remis un échantillon pour tester.

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Petite info qui nous est arrivée aux oreilles... Le CBD empêcherait de dormir, la plupart étaient crevés, mal dormi etc...
 
Compte rendu visuel, certaines weeds sont vraiment vilaines ! Manucures dégueu pour ne pas dire inexistante. Et comme dit c'est quasiment la même variété qui tourne partout, (2/3 cuts et voila c'est ce qui se murmure sur le salon). C'est aussi là que l'on voit la qualité du grower, Hustlers par exemple, les produits sont beaux et attirants, mais chers (40/50€) et je pense aromatisés. Ils ne vendent pas de l'amnésia CBD mais du gout amnésia haze etc
 
C'est ce qui explique le carton de la dinamed, elle est dans les seuils mais a un gout très correct(agrumes/fruité).
 
Canna, Plagron toujours présents:
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Sensi Seeds était là aussi, petit stand mais normal sachant qu'ils ne vendent pas de graines (merchandising et produits CBD)
 

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Sans oublier les gourmandises sucrées de nos amis d' OGKrunch:
 
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
La plante utile chanvre s’apprête à la fabrication de denrées alimentaires, boissons, cosmétiques, vêtements, matériau de construction et beaucoup plus.
Le supermarché du chanvre de la CannaTrade montre toutes ces possibilités et invite les visiteurs
à les connaître, essayer et déguster.
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Quelques vendeurs / grossiste de matériels étaient présents:
 


Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
Un analyseur, résultat en 1 à 2 min THC CBD

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Nous avons eu droit à un test live du Gemmacert (disponible courant juin). Rien de bien compliqué, l'appareil se calibre automatiquement à chaque test, cela prend 30sec.
Ensuite le test est plus long (1 à 2 min). La photo a été prise juste avant le test, pour le moment la précision n'est pas encore là, il ne donne pas de décimale  1 ou 2% mais pas de 0.1etc.
Cela fait partie des choses qu'ils comptent améliorer.
 
Il est chers mais fait le taf. Il faudra certainement attendre que le produit se vende pour voir le prix baisser.
 
Smoking présent avec toutes sa gamme:

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Des boutures a disposition en libre service (CBD):
 

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Le Judge pack de la Swiss CBD Cup
 

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Un marché coop était présent:
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
Biotech présent avec son nouvel engrais Orga

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
La gamme Bt ne devrait pas tarder a arriver en shop (à priori )
 
N'oublions pas le stand de Mr Rappaz, tout sourire:
 

Photos @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
La zone extérieur avec la buvette etc

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
Le soufflage de verre
Manu du Glashaus et ses amis souffleurs de verre venant du monde entier démontrent sur place la fabrication de ces chefs d’œuvres en verre : pipes, bongs, bubblers et autres objets séduisant les fumeurs de chanvre.
 
 

Photo @Indi-Punky / Cannaweed.com
 
 
Conférences et discussions étaient principalement en Allemand hélas...
 
Par Cannaweed avec son reporter globe trotter Indi que nous remercions pour la couverture du salon
 
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Pour sa 17ème édition, la Marche Mondiale du Cannabis (MMC) évolue et prend le nom de Cannaparade.
 
La MMC a toujours été un rassemblement militant et le restera. Nous espérons qu’en plus d’avoir des revendications, cette journée soit aussi une fête du cannabis dans tous ses aspects.
 
Ce qui ne change pas :
la Cannaparade se tiendra le 12 mai à Paris. Départ de Bastille et arrivée place de la République les déclinaisons en province se feront le 5 mai. Certaines villes se sont déjà manifestées. Pour les autres, vous pouvez nous contacter sur contact [at] cannaparade [dot] fr toute marque / association / organisation désireuse de mettre un char sur la Cannaparade doit nous contacter au préalable  
La page Facebook reste celle-ci, avec l’événement parisien là, et le site Internet sera rapidement mis en ligne sur https://cannaparade.fr
Nous cherchons aujourd’hui des volontaires pour coller des affiches / distribuer des flyers / aider aux réseaux sociaux…. Si vous êtes intéressés, contactez-nous via Facebook ou sur notre mail contact [at] cannaparade [dot] fr.
 
Nous cherchons aussi des sponsors : magasins de graines, growshops, vendeurs de CBD, chanvriers… cette journée est aussi l’occasion de vous faire entendre. Si vous êtes intéressés par aider la Cannaparade, contactez-nous aussi !
 
Source: newsweed.fr
 
 
La Cannaparade aussi en province
Marche Mondiale du Cannabis en Auvergne à St Flour - Cannaparade

Rendez-vous à 14h au Kiosque à Musique des Allées G. Pompidou, pour demander :

- La dépénalisation de l'usage et de l'auto-culture,
- L'accès immédiat au cannabis thérapeutique,
- La régulation d'un marché légal de cette plante.

Consommateurs ou non-consommateurs peu importe, c'est votre vie privée ! Ici nous nous rassemblons pour changer la politique des drogues et du cannabis en particulier, nous défendons une idée politique, rien à voir avec les aveux d'une consommation illégale ! Au pire vous venez masqués !

Le Zaïdub Sound System sera là pour ambiancer tranquillement l'après-midi puis nous fera danser le soir dans un lieu que nous vous révèlerons le jour même.
 
Source: facebook.com
 
Marche mondiale du cannabis - Nantes et Poitiers
Cette année venez nombreuses et nombreux nous rejoindre au Miroir d'eau à partir de 14h00
Stand info et prise de parole
  Journée festive , conviviale , avec stands d'information de nos partenaires ( circ , principes actifs , un combat de malade , technoplus à l'ouest ) pour échanger et discuter au sujet des diverses utilisation de la plante , super musique avec deux groupes locaux Rumble Hifi dub et les Get ready reggae
venez nombreuses et nombreux 
On vous attend pour dire non à la prohibition pour que vive une légalisation responsable
 
Marche Mondiale du Cannabis Poitiers 2018  Place d'Armes à Poitiers   Source: facebook.com   Marche Mondiale du Cannabis 2018 à Lyon

  Samedi 12 Mai de 14h30 à 17h30  Place 4 Carnot Lyon 2 Détails: Manifestation internationale demandant la fin de la prohibition du cannabis et la fin de la criminalisation des utilisateurs, un changement de politique sur le sujet, la mise en place d'une véritable politique de santé publique favorisant l'information et la prévention, la reconnaissance des vertus thérapeutiques du cannabis, la reconnaissance de l'autoproduction, la mise en place d'une filière régulée fonctionnant sur un système coopératif (SCOOP, AMAP, associations)   Source: facebook.com Communiqué de presse
 
Les antiprohibitionnistes du monde entier vont battre le pavé le samedi 12 mai à Lyon et Paris, et le 5 mai dans plusieurs autres villes, à l'occasion de la "Marche mondiale du cannabis 2018" pour revendiquer une réforme de la politique en la matière.
 
Comme chaque année depuis 2001, le Collectif d'Information et de Recherche Cannabique de Lyon (CIRC), les Jeunes écologistes lyonnais, Europe Ecologie - Les Verts, la Ligue des Droits de l'Homme, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Les Jeunes Radicaux de Gauche, le syndicat étudiant écologiste Fac Verte, l'association de lutte contre le sida AIDES, ainsi que les associations Ananda et Cie., Livity Record et Bredda Sound System participent à la Marche Mondiale du Cannabis 2018, qui se déroule dans plus de 300 villes de 40 pays.

Inlassablement, les partisans d'une réforme de la législation sur les drogues exigent des alternatives à la prohibition afin de faire advenir une politique juste, cohérente et humaine encadrant les usages récréatifs et médicaux du cannabis en particulier et des drogues en général.

Cette 17e édition de la Marche mondiale vient rappeler que la mobilisation de la société civile est cruciale pour provoquer les changements, et les nombreuses évolutions constatées à l'international depuis l'an dernier montrent combien cette implication porte ses fruits.
 
Aux États-Unis, qui sont précisément exemplaires sur ce point et sur leur capacité à tirer les leçons de leurs propres échecs prohibitionnistes, le Nevada et la Californie deviennent les 8e et 9e États à légaliser le cannabis récréatif (après l'Alaska, le Colorado, le Maine, le Massachusetts, l'Oregon, le Vermont et Washington, plus le District de Columbia), dynamisant une industrie légale qui pourrait atteindre, selon une étude, 75 milliards de dollars de ventes d'ici 2030. Le Canada se rapproche aussi de la légalisation, prévue pour cet été ; la Norvège l'envisage ainsi que la Nouvelle-Zélande, via un référendum. Enfin, la Catalogne légalise les cannabis social clubs.
Quant au cannabis thérapeutique, de nombreux nouveaux pays encadrent officiellement son usage : Géorgie, Mexique, Paraguay, Pérou, Pologne, Saint-Marin, Suède, Uruguay, ou sont en passe de le faire : Grèce, Inde, Lituanie, Luxembourg, Thaïlande, Zambie...
Les divers effets de la légalisation commencent à être mesurés : au Colorado et dans l'État de Washington, l'usage du cannabis récréatif stagne chez les mineurs mais augmente chez les adultes (étude Cannalex, par INHESJ & OFDT), et entraînerait une baisse de la criminalité. Autres constats, toujours aux États-Unis : les États où le cannabis est légal voient non seulement la consommation d'alcool décroître mais également celle de toutes les autres drogues, ainsi que le phénomène de « biture express » (binge drinking), et les États où le cannabis médical est légal connaissent une chute de 25 % du nombre d'overdoses aux opioïdes, un an seulement après la régulation.
 
Et en France ? Le contraste est saisissant. Dans un rapport, les députés Reda (LR) et Pouillat (LREM) proposent d'instaurer une amende forfaitaire au délit d'usage de drogues. Alors que le premier propose une simple contravention de 4e ou 5e classe, c'est l'amende forfaitaire délictuelle souhaitée par le second qui est retenue par le ministre de la Justice (montant fixé à 300 €). Objectifs clairement affichés : appliquer une sanction "certaine et rapide", éviter des procédures trop chronophages pour la police et la justice, donner "la priorité à la lutte contre les trafics" et enfin, financer les "consultations jeunes consommateurs" pour les moins de 25 ans aux conduites addictives... Ou comment un gouvernement réformiste et "disruptif" préfère une mesurette marginale plutôt qu'une réforme véritable et cohérente afin de s'éviter tout procès en laxisme.
 
On sait pourtant les Français moins frileux que leurs dirigeants : 84 % jugent la législation actuelle inopérante et 52 % pensent que la vente de cannabis sous le contrôle de l'Etat serait plus efficace que l'interdiction pour lutter contre le trafic (sondage Ipsos, octobre 2016). Déjà, un rapport de l'OFDT (2013) montrait que six Français sur dix sont favorables à l'autorisation de l'usage du cannabis sous certaines conditions pour les majeurs, et à l'interdiction à la conduite routière et aux mineurs.

En attendant que l'imagination soit au pouvoir, soyons réalistes, demandons l'impossible : que les si nombreux partisans d'une réforme se souviennent que la politique se passe (aussi) dans la rue. Nous les invitons donc à venir participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2018, qui se tiendra, à Lyon, le samedi 12 mai à 15 h, de la place Carnot jusqu'à la place des Terreaux, pour revendiquer :
 - Une réforme de la politique française en matière de cannabis et l'ouverture d'un débat public sur la loi du 31 décembre 1970
 -La libération des détenus-es du cannabis 
 - La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l'autoproduction pour usage personnel
- Une information cohérente et objective sur les effets et les modes de consommation réduisant les risques
 - Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers en difficulté
 - La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique
 - La régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis
 
Contacts : 06-11-53-10-07 - circ-lyon@no-log.org
http://www.circ-lyon.fr/
https://www.facebook.com/events/
https://www.facebook.com/CIRCLyon/
 
Source: circ-lyon.fr
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Communiqué du comité d’organisation de la Cannaparade 2018
 
Pour sa 17ème édition, la Marche Mondiale du Cannabis (MMC) évolue et prend le nom de Cannaparade.
La MMC a toujours été un rassemblement militant et le restera. Nous espérons qu’en plus d’avoir des revendications, cette journée soit aussi une fête du cannabis dans tous ses aspects.
 
Ce qui ne change pas :
la Cannaparade se tiendra le 12 mai à Paris. Départ de Bastille et arrivée place de la République les déclinaisons en province se feront le 5 mai. Certaines villes se sont déjà manifestées. Pour les autres, vous pouvez nous contacter sur contact [at] cannaparade [dot] fr toute marque / association / organisation désireuse de mettre un char sur la Cannaparade doit nous contacter au préalable  
La page Facebook reste celle-ci, avec l’événement parisien là, et le site Internet sera rapidement mis en ligne sur https://cannaparade.fr
Nous cherchons aujourd’hui des volontaires pour coller des affiches / distribuer des flyers / aider aux réseaux sociaux…. Si vous êtes intéressés, contactez-nous via Facebook ou sur notre mail contact [at] cannaparade [dot] fr.
 
Nous cherchons aussi des sponsors : magasins de graines, growshops, vendeurs de CBD, chanvriers… cette journée est aussi l’occasion de vous faire entendre. Si vous êtes intéressés par aider la Cannaparade, contactez-nous aussi !
 
Source: newsweed.fr
 
 
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Retour d'expérience du corps expéditionnaire de la team à la Dab a Doo de Barcelone qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour vous ramener ces images...
 
Arrivée sur Barcelone aux alentours de 15h, il fait un temps magnifique (22°) alors que j'ai quitté la France sous la neige Oo..
 
  
 
Première étape, récupération de l'appart et de la team.
 
 
Mercredi 7 mars: Dab a Doo
 
Direction le centre ville et la ADICB où se déroule la Dab a Doo. Située dans le centre ville piéton de Barcelone, l'association ne paye pas de mine extérieurement (comme beaucoup de CSC). Nous rentrons, faisons les papiers histoire d’être en règle (important, vous comprendrez ensuite pourquoi).
 

 
Nous entrons ensuite dans une grande salle, la salle principale. Un bar avec des tables pour le Dab a Doo, remise des packs etc. Le reste n'est que tables canapés et fauteuils.
Arrivant à 16 heures sur place, certains présents depuis l'ouverture à 13h sont déjà bien amochés, affalés dans les canapés, il est dur de trouver une place... Nous récupérons le judge pack et passons au comptoir des weeds / hash.
Ici rien de transcendant, c'est bon, pas trop cher mais sans plus. Nous croisons Frenchy ainsi que Mila, avec des petit yeux qui en disaient long ainsi que  Fry d'*****, merci pour la torche, super dépannage. Ben oui un peu con d'aller a une cup de dab avec tout sauf la torche.....
Nous prenons 4 g chacun (2 de GG4 et 2 d'amnesia pour ma part) (2 g de GG4 aussi avec 2g de lemon white pour l'autre part ) ne trouvant pas de place pour se poser et ne me sentant pas de me mettre des dabs comme ça direct nous préférons repartir à l'appart.
Prévoir un sac neutre pour repartir... En effet se promener avec un sac violet marqué Dab a Doo c'est pas le mieux niveau discrétion....
 
La police tourne, nous les croisons à plusieurs reprises autour de l'association.
 (j'ai su entre temps que l'asso a été fermée suite à une descente le lendemain, ils ont pris les stocks et embarqué l’équipe et les clients présents.. d’où l’intérêt d’être en règle..)
Remarque, j'ai pas encore vu de Dab a Doo espagnole où il n'y a pas eu une descente de flics.. Bref....
 
Donc retour à l'appart et découverte des "confiseries". J'ai un pressentiment: ça va être dur!
 

 
 
 
En règle générale rien de nouveau, beaucoup de bho/dho tous bien purgées. Quelque Ice o et un budder.
 
Le grand gagnant de la Dab a Doo, Dr Feis de Oil Hunter ici en compagnie de l’équipe Across International (extraction etc)

 
https://www.instagram.com/oil_hunters_710/
https://www.facebook.com/OilHunters/
 
Il a remporté une bonne quinzaine de cups dont 5 Dab a Doo, les fameuses Dragonball de CBD c'est lui etc etc^^
 
Arrivée tardive du dernier de la bande, on se met bien avant d'aller dodo. Et on ne s'est pas loupés!
 
Jeudi 8 mars: Atelier Frenchy Cannoli, Musée, Csc
 

 
Le workshop était prévu à 9h, il est finalement déplacé à 8.30h. Je décide de réveiller la troupe un poil en avance histoire d'avoir de la marge.
Petit dej, douche, pétards et là on réalise que malgré l'avance prise il ne nous reste plus que 25min pour faire 6km à pied...
On speede comme des dingues et on arrive pile poil! Ouf!
 
On dit bonjour, on s'installe. Et là ça commence, la star du jour arrive sur la scène, projecteurs et musique à la Rocky + Pin-up pour l'accompagner..
Pas crédible? Bon ok il arrive venant de se fumer un pétard avant le grand bain.
 
 
 
 
Après un salut général, on se lance dans l'action, c'est parti pour la projection d'un PDF de 4h....
Histoire du hash selon les différents pays, types d'extraction, un peu de biologie végétale, quelques photos en macro pour illustrer et roulez jeunesse.
Il en profite pour parler de sa méthode vs les autres etc.
 


 
 
 

 

 
Midi, repas avec buffet de charcuteries, pains, fromages, fruits, etc.
 
 
Petite photo de la terrasse ou on pouvais fumer  
 

 
 
Avant de commencer, il faut savoir que sa machine est modifié au niveau de la tuyauterie, les tuyaux blanc avec les bords ondulés sont remplacés par des tuyaux lisse avec des coudes en dur a 90 degré, afin d'avoir aucune perte et aussi pour moins endommager la pellicule du trichome lors de l'écoulement.
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Ensuite arrive l'heure de l'extraction à proprement parler, ou comme il l'appelle, la séparation.
 
Il prépare l'espace de travail, machine à laver façon bubbleator, sac ice o full mesh etc.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il commence à expliquer le principe du sandwich: glace, herbe, glace. 1/3glace 1/3manuc/herbe 1/3 eau. Visuellement ça donnait plutôt, 2/4 glace 1/4 eau 1/4 herbe..
Le tout le plus pur et froid possible. a titre personnelle Il utilise entre autres des osmoseurs pour avoir l'eau la plus pure possible.
 
 
 
Il laisse le tout comme cela afin de réhydrater la matière sans mettre en marche afin que la T° se stabilise et ensuite il lance le premier run.
Très rapide il doit faire moins de 30sec de brassage, il travaille à l'oreille.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lorsque le bruit change, il stoppe.
En fait au début ça s'entrechoque et ensuite le son se lisse, ça s'entrechoque moins ,ça glisse plus. Là il stoppe le premier run. Il va ainsi continuer une dizaine de fois selon le type de pureté etc.
 

 
 
 

 

 
(première passe de 30s)

 

 
 
 
Autre passe de 1 à 2 min
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Passe en brassant trop longtemps ou trop ''fort'', lorsque ça fais beaucoup de bruit. Erreur volontaire pour démonstration.

 
Il est a noter qu'il travaille avec de la trimm uniquement n'aimant pas les têtes. Et généralement de la belle trimm, la sugar trimm!

 

 
 

 
Il laisse les pâtons comme cela, en carré le temps de les mettre dans un déshydratateur pour retirer le plus gros de l'eau.
 

 
Il seront ensuite grattés sur une râpe/grille/passoire afin de les réduire en petits morceaux et continuer le séchage étendus sur une grande feuille.
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une fois le séchage parfaitement effectué il attaque la phase de pressage.
 

 
Ici il travaillera sur un morceau déjà travaillé de Nicole Kush, normalement il rassemble les petits morceaux précédemment mis à sécher en fait une première masse afin de la travailler.
 

 
Il va donc rouler la masse la faisant passer d'une boule a une feuille, ensuite il roule la feuille sur elle même façon cigare et refait une boule.
 

 
Il fera cela 3 fois de suite. Les boules irons ensuite en affinage.
 
Chez lui il maitrise le processus du début à la fin dans des salles avec gestion climatique etc Ce qui rend le process nettement plus pratique.
Il nous parla d'un gars qui bossait en chambre froide à -10° pour faire ses extractions le plus rapidement possible!
 
Pour être honnête je n'ai rien appris de nouveau, la technique de l'ice o lator n'a rien d'une nouveauté, la seule chose, il travaille vite.
L’eau ne reste que très peu de temps en contact avec la résine ce qui forcement a un impact sur le gout/odeur.
Le traitement à la chaleur est aussi connu et utilisé depuis longtemps.
 
Maintenant il faut replacer l'homme dans le contexte. Aux Etats Unis, le hasch n'existe pas, il y avait très peu de demandes pour du hasch.
Lui est arrivé et a su faire le buzz autour de lui, de sa méthode et de son produit.
Donc il est là pour vanter son produit et sa méthode, il en vit mais est parfois un peu trop catégorique, genre à une question sur la taille de maillage utilisée au Maroc pour extraire, il a répondu que les habitants prenaient ce qu'il pouvaient et qu'un tee shirt pour eux ça faisait une super toile.. Que le produit pressé en plaquettes c’était dégueux etc etc. 
Donc bon, on sait qu'il n'y a pas que de la plaquette commerciale au Maroc, qu'heureusement ils ont accès à des méthodes plus évoluées, alors certes ils vont pas acheter des sacs, question de cout et de rentabilité etc mais ils savent se procurer de la toile filtrante en rouleau....
 
Déçu aussi, vu le cout de l'atelier, je m'attendais à pouvoir presser une petite boulette et à gouter.
Que nenni... Il bosse tu regardes et basta.. Et pour la dégustation il donnait rendez vous dans un CSC, et donc inscription supplémentaire etc... Ah le dur bizness de la weed... $$$
 
En plus nous avions un autre truc de prévu...
 
Le soir c'est musée du cannabis de Barcelone qui est magnifique suivi d'un passage au BackyardBCN.
 

 
 
Le Backyard est un CSC tout en longueur, sas d'entrée / inscription, espace bar avec banquette et tabouret pour se poser, bar à weed suivi d'une grande salle de consommation.
 
Le bar à weeds propose des produits à partir de 8€ jusque ... 80/100€.
Vous pouvez acheter les weeds au Gr pareil , pour le hash ; ou en boite de 3.5gr (50€ la boite)
Y a du beau et du bon au menu, je vois défiler pas mal de produits devant mes yeux, étonné de la qualité. Propres, bien manucurés, très résineux et bien cultivés. Pas coupés trop tôt etc. Je craque sur de la Grease Monkey ( cookiesandcream x gorillaglue ) et de la Agathlan ( purplegojiog x ogkb x wetdream )
 

 
 
Nous trainons un peu sur place mais la fatigue du jour nous pousse à rentrer. De plus le Backyard accueille une soirée et donc il commence à se remplir.
 
Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 Mars: Spannabis, divers

 
 
Alors je n’étais pas revenu depuis 2015, préférant Irun. La surpopulation féminine courte vêtue et l'impossibilité de discuter, dialoguer avec les pros rendait l'endroit peu attrayant (à mes yeux, quand y en a trop.. ben y en a trop.)
 
Cet édition, dénote. Moins de filles, plus de mondes aussi bien exposant que visiteurs.
Vendredi, jour calme d'habitude, était ici bondé! (J'aimerais bien connaitre les chiffres d'affluences.. )
Nous arrivons, bien fatigués de la marche et du workshop de la veille... et direct dans l'ambiance. Bonnes odeurs, bouffe, musique.
 
 
La place centrale annonce la couleur.
En bon Français qui arrivent du froid nous sommes là chaudement équipés.. mauvaise idée il fait 20° au minimum.. Strip-tease direction le stand Sensi en premier, dire bonjour à Charly bien entendu mais surtout se délester de nos pelures..
C'est donc plus légers que nous repartons faire un premier tour, je ne détaillerais pas tous les stands, les photos le feront mieux que moi.
 
Première rencontre avec l’équipe de Mad Strains, Sam nous fait gouter sa Quality Street ainsi que sa Menace to Society, sympathique, on parle strains, de tout et de rien.
 

 
 

 
 
 
 
S'ensuit l'arrivée de Mr Nicolas Trainerbees, tout sourire comme toujours. Forcement on discute sur ses miels, technique etc
Il me tend un pen d'extraction co² d'og kush made in us, premier décollage de la journée... Super kushy, fort en bouche délicieux. J'aurais ça en France j’arrête direct la combustion!!
 
 
 
 
 
 
 
Ça commence fort! Reprise de la ballade, passage sur deux trois stands vite fait, l'heure file, on croise @ZekK toujours présent! Et @Selrac , que l'on perdra ensuite dans la foule 
 
Il est 15h nous décidons d'aller grignoter un truc. Après une attente monumentale pour commander une saucisse grillée passée au coté de l’équipe de Perfect Crew, nous décidons de nous asseoir dans un coin pour manger. Jusque là tout va bien...
Un groupe s'installe a coté de nous, je vois un des membres sortir des boites..Je le questionne un peu..
 

 
 
Il m'explique faire des bonbons et me montre un premier paquet, une pâte à sucre blanche mélangés avec du rosin à 30% de THC, jusque là tout va bien..
 

 
Il sort un deuxième paquet et me montre la même chose mais jaune dosé à 70% de THC, jusque là tout va bien...
 

 
Là il se tourne reprend le premier et me donne un micro bout. Je le mange... Délicieux, gout pinneapple avec le gout de weed, sucre, c'est bon ça fond sur la langue... première mauvaise idée...
Il voit que j'aime ça me donne un bout du second à 70% et pareil je le bouffe... Fruité, sucré, deuxième mauvais idée...
Et là après avoir distribué des morceaux aux autres il me sort une bouteille d'huile d'olive, 90% de THC 5% de CBD.
N’étant plus a ça prêt... je goute... troisième mauvaise idée.
 

 
Je sais pas si c'est l'ensemble qui a réagi d'un coup ou le produit , bref je me retrouve avec une explosion dans la tête, un high de malade.
Imaginez Homer Simpson qui fait la teuf avec Fry et Bender de Futurama et Stan et Roger d'American Dad tout ça dans ma tête
Le feu d'artifice, rire, speed un truc de ouf pendant 2 bonnes heures.
Ensuite la descente fut terrible....
 

 
Un stone de folie, direct nous décidons de rentrer il est aux alentours de 17h, récupération des manteaux et direction le centre ville via un taxi. Bien entendu, en bon stoner qui se respecte nous nous sommes légèrement assoupis dans le taxi...
 

 
Le samedi se déroule pépère, on se remet doucement du vendredi et un membre du groupe prend son avion donc nous décidons d'aller trainer vers la Sagrada Familia puis d'aller en centre ville manger quelques Tapas sur une petite place dans le quartier gothique/El Raval .
 

 
Retour à l'appart pour préparer le départ.
 
Le dimanche commence bien, un marathon ferme complétement Barcelone sur une bonne partie nous enfermant dans un périmètre clos.
Seule solution, sortir de la zone bouclé a pied et choper un taxi ensuite.. Arrivée à la Spannabis, rien de changé on reprend le rythme des tours de stands.
 
Ce sera l'occasion de discuter avec Biobizz (Merci Mehdi pour l'accueil!), Metrop et Atami (très speedy de ma part désolé les gars^^), croiser Dinafem aussi mais je courais après Michka.. Abscent avec Maria toujours aussi déjantée. Passage à TH Seeds voir l’équipe et parler de leur TU, et voila la foire qui se vide et commence a fermer.
 

 
On regrettera les nombreux vols sur le salon.. Sensi c'est fait piquer des hoodies, un exposant c'est fait piquer une colonne d’extraction d'un mètre sur le stand Paradise seeds, j'ai vu en live un mec prendre 2 sacs de 80l de terreaux DNA/Miles et se barrer avec sous le bras en courant! Grass roots qui s'est fait piller par un groupe organisé.. Bref...
 
 
Un bon voyage, je n’étais pas revenu à la Spannabis, trop commerciale, trop de viande, bref....
Là je fus surpris, les CSC ont vachement évolués en terme de qualité et d'offres produits, la spannabis redevient intéressante essayant de se positionner comme l'une des foires incontournables d’Europe. A voir comment cela va évoluer avec des concurrentes de poids comme Vienne ou Prague. (Prochains voyages pour la team? )
 
Bref, du bon, à refaire 
 
Ps: Pour le fun, mon système de suivit d'activité a relevé plus de 120km de marche durant la période de mercredi à lundi
 
Une galerie viendra compléter les photos présentes ainsi que de la vidéo.
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Tout le monde le connaît sous le nom de Frenchy Cannoli. Il est devenu en quelques années une légende vivante du haschich … et du hashporn.
 
 
Après de nombreuses années à découvrir et étudier les anciennes techniques de productions de haschich, il les partage dorénavant avec le reste du monde.
C’est une histoire qui commence il y a des milliers d’années, très loin d’ici.
On suppose que la plante de cannabis est originaire des vallées himalayennes dans l’extrême nord de l’Inde, près de la frontière pakistanaise.
 
On y trouves des lieux tel que Malana, dans la vallée de Parvati.  Ce village isolé de la province de l’Himachal Pradesh à 3000 mètres d’altitude est entouré de champs de cannabis. C’est là que certains des charas les plus prisés d’Asie, appelés crème Malana, sont fabriqués.

Vallée de Parvati
Ici, les fruits de la récolte ne sont pas coupés et séchés avant d’être fumer comme dans les pays producteurs de haschich et aux Etats-Unis. Au lieu de cela, des bourgeons fraîchement coupés sont roulés dans les mains des moissonneurs, pendant des heures, afin de recueillir la résine collante dans de petites boules.
Souvent, le rendement de quelques grammes est le fruit d’une journée de travail.
 
Lorsqu’il y a assez de matière, elle est roulée dans une boule plus grande, ou en forme d’un morceau d’argile. Ce produit s’appelle « charas« . Son utilisation médicale et religieuse remonte à la nuit des temps.  Sous pression des américains, le charas a été interdit en Inde dans les années 80.

Récolte de la résine de cannabis sur les mains
Une vie consacrée au haschich

Frenchy Cannoli
C’est ainsi que Frenchy a appris au cours de ses voyages au Pakistan, au Népal, en Inde et au Maroc, à fabriquer le haschich, presque par hasard.
Lorsqu’il commence à fumé du cannabis à l’âge de 17 ans, Frenchy ne le connais que sous une forme. Il s’agit de blocs de haschich qui arrive en Europe via la contrebande issue du Maroc, de la Syrie, du Liban ou de la Turquie. Contrairement aux USA, le cannabis ne se retrouve que rarement sous sa forme florale.
À l’âge de 18 ans, il quitte la France pour faire le tour du monde en tant que fumeur itinérant.
Lors de ses pérégrinations, il s’est retrouvé dans la vallée de Parvati en Inde, non loin de Malana. Le charas l’attirait.
Mais après la détente à Goa ou en Thaïlande, Frenchy revenait au froid et à la neige dans les montagnes. Et il y revenait toujours.
Il a passé huit saisons dans la vallée de Parvati, vivant dans des grottes et traînant assez longtemps pour que ses hôtes lui fassent confiance et lui montrent leur secret.
En réalité leur secret réside en quelques mots: beaucoup de travail.
Une expertise unique du haschich
Pendant plus de 40 ans il a appris, pratiqué et a presque perfectionné un style de fabrication de haschisch qui est pratiquement inconnu dans le monde actuel. Le tout dans un monde qui s’ouvre à un marché du cannabis de plusieurs milliards de dollars.
Un marché, certse petit mais en augmentation, émerge autour d’extraits de cannabis très puissants. Ces derniers reposent sur des solvants comme le butane ou celle bien plus onéreuse, de C02 .
Pour Frenchy, tout est naturel, avec de l’eau pour seul solvant, avec une méthode millénaire.
 
Des stages et des conférences
Frenchy organise dorénavant des conférences dans le monde entier sous forme de master class.
Il déballe le sac et découvre un grand bol de cuisine en métal, un grand cerceau en bois du genre utilisé pour faire des courtepointes et un morceau de filet de nylon tissé finement.
Pendant quarante minutes, le public va suivre les moindres gestes de Frenchy.  Il étale délicatement sur le filet plusieurs sacs de shopping garnis de cannabis et de petits bourgeons.
 
 
 
 
Chez lui, le processus est légèrement plus complexe.
Un mélange d’eau, de glace et de cannabis, se brasse dans un vortex. La résine étant collante, elle se manipule lorsqu’elle est froide.
Une fois se mélange fait, la plante est à la surface, et la résine tombe au fond. Il n’y a plus qu’à filtrer le tout. Attention, ne surtout pas jeter la plante en surface, car on peut en extraire à nouveau du haschich, en renouvelant le processus de six à dix fois!
 
Ce qu’il reste dans le filtre est la résine qu’il suffit de collecter. Il est à ce moment séché, et ce n’est qu’à cet instant qu’il est possible d’avoir une idée précise de la qualité de la production.
Après 10 heures de congélation et 30 heures de séchage, une dernière série de manipulations est nécessaire. Le haschich est alors pressé.
Tout est dans le pressage
Le secret de sa production réside dans le pressage du haschich.
 
 
Mis sous un film plastique, on l’aplanit à l’aide d’une bouteille remplie d’eau bouillante. Cependant, il ne s’agit pas simplement d’obtenir ainsi une mélange cireux. A l’instar de ce qu’il se fait à la main en Inde, ce procédé permet d’entamer la décarboxylation, lorsque le cannabis produit ses effets psychoactives sous l’effet de la chaleur.
 
Ainsi, bien plus efficacement que par d’autres méthodes,  les deux composants essentiels de la plante de cannabis – les cannabinoïdes et les terpènes – se conservent de cette façon.
Après le pressage, les boules , les bâtonnets ou les cannolis vieillissent et se transforment avec l’âge d’une manière similaire au procédé employé pour les vins.
 
 
La résine pressée est vieillie de quatre à huit semaines, jusqu’à plusieurs années. Le plus vieux hasch que Frenchy ait jamais fumé, dit-il, avait 10 ans.
Faire découvrir le haschich au public américain
Les jours d’errance de Frenchy se sont terminés par la naissance de sa fille. En effet, il a déménagé dans la Bay Area à San Francisco, avec sa femme pour que leur fille puisse aller à l’école.
De plus, en 1996, la Californie autorisa le cannabis médical. A ce moment, ll fabriquait toujours du haschich de façon traditionnelle, mais le marché du cannabis médical n’y voyait pas le moindre intérêt.
Contrairement à ce qui se passe en Europe, où le haschich est la norme, il n’a jamais occupé une grande place sur le marché américain.
Finalement, il a fait ce que n’importe quel vendeur confiant dans son produit ferait: il l’a donné.
 
 
Effectivement, les gens qui l’ont essayé sont revenus le voir pour en reprendre. Dorénavant, certains d’entre eux étaient des acheteurs dans les dispensaires, comme APOTHECARIUM de San Francisco, ELEMENTAL WELLNESS de San Jose, Buds and Roses, Medmen, Junge Boys, etc. à Los Angeles.
Lentement mais sûrement, une star du cannabis est née.
L’art de Frenchy a fait de lui une célébrité dans le monde du cannabis,  grâce à des vidéos pratiques sur YouTube, et son compte Instagram, où il a amassé près de 10.000 adeptes en moins de sept mois.
Un héritage à transmettre

(Courtesy photo)
La production de Frenchy est issue de savoir artisanaux. Ainsi il souhaite pouvoir conserver et transmettre cet héritage, mais aussi le protéger, à l’aide d’un label équivalent à l’AOC.
En effet, avec l’arrivée du cannabis récréatif, Frenchy se pose en garant d’un héritage venu de loin, aussi bien géographiquement que temporellement.
Cependant il rappelle modestement qu’il n’y est pour rien.
 
  Source: blog-cannabis.com   Pour les accrocs : L'art perdu de l'atelier Hashishin - Par Frenchy Cannoli - Barcelone le Jeudi 8 mars 2018 de 9h à 15h
 
3 commentaires En savoir plus… ›
Par mrpolo,
C'est officiel, la Team #CannaWeed sera présente pour un Lost Art of the Hashishin à Barcelone! #Report #hashporn
 
 
 
L'art perdu de l'atelier Hashishin
Par Frenchy Cannoli Barcelone le Jeudi 8 mars 2018 de 9h à 17h
 
"Frenchy Tech Tamisage à l'eau glacée" Contenu par Frenchy Cannoli est destiné à promouvoir l'utilisation légale et le traitement du cannabis médical pour le patient certifié dans les États / Pays où les lois locales protègent la consommation de cannabis médical / adulte. Frenchy Cannoli ne favorise pas la vente ou l'utilisation illégale de cannabis sous quelque forme que ce soit. Ce contenu est purement éducatif destiné à un usage adulte uniquement. Ce contenu n'est pas destiné aux utilisateurs de moins de 18 ans.
 
VEUILLEZ NOTER: Cet atelier se tiendra en ANGLAIS
Exigence spéciale: Vous devez avoir 18 ans ou plus pour assister à l'événement. L'identification sera vérifiée à la porte.
 
L'objectif principal du travail de Frenchy Cannoli est de promouvoir l'appréciation du haschisch traditionnel tel qu'il est fabriqué dans les pays producteurs. Venez passer une journée avec Frenchy pour apprendre l'art ancien du tamisage. Frenchy fera la démonstration de la méthode de tamisage glace-eau qu'il a adaptée et perfectionnée. Frenchy fournira une démonstration en direct avec des commentaires approfondis sur tous les aspects du processus actuel.
 
L'atelier se tiendra dans un centre situé à Barcelone. Les détails exacts de l'emplacement seront fournis dans un courriel séparé aux participants de l'atelier quelques jours avant l'événement.
 
Ordre du jour de l'atelier
 
9h: Introduction à la conférence sur le tamisage à l'eau glacée     
Les Terpènes      Les Trichomes      Sieve - définitions, implications et tailles      Dimensions de la maturité      Normes de propreté      Machine contre manuelle      Eau et glace  
10h: Démonstration en direct     
Les manucures     manucures fraîches      Les manucures sèches      Curage sur manucures de fleurs      manucures gelées      Lire les manucures      Le sandwich de glace      Timing le cycle      Lire l'eau      Rinçage à pression      Le processus      Séchage et collecte des tricomes à partir des sacs      Le hachage, les copeaux, etc.      Séchage  
12h: Déjeuner
13h30: Suite de la présentation
15h: Fabrication de temple ball    
Pressage      Durcissement      Vieillissement  
17h00 Conférence de clôture et débriefing avec Frenchy
Nous voulons offrir nos sincères remerciements et notre gratitude tout particulièrement à notre hôte pour cet événement, ainsi qu'à tous les participants et à tous ceux qui ont soutenu nos efforts éducatifs pour promouvoir les méthodes traditionnelles. Source: eventbrite.com  
0 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
L'histoire du légendaire château hollandais du cannabis
Par Indi-Punky, dans Proposez vos News !
 
Photo:The Dutch Cannabis Castle en 1995
 
Remontons dans le temps et visitons le terrain de reproduction néerlandais mythique de Schoenmakers & Sensi
 
Près de la ville néerlandaise de Nimègue sur les rives de la rivière Waal se trouve un petit village appelé Carême. En bordure de la ville, juste à côté de la digue, une grande villa fut construite vers 1890 par un riche marchand local nommé Wouter Rijnders. Il possédait un moulin à vent, une brasserie et une usine de production de colle et de vinaigre. Dans le grand sous-sol de son manoir, il installa une autre brasserie. Des décennies plus tard, ce magnifique bâtiment devait devenir le château de cannabis.
 
Steven Hager, ancien rédacteur en chef de High Times, a trouvé le nom dans son histoire de couverture classique "Inside Cannabis Castle: L'histoire incroyable de l'homme qui serait roi du cannabis", publié en 1987.

Il y a trente ans, les lecteurs ont été initiés au mythique et mystérieux sélectionneur de graines, Nevil Schoenmakers, qui dirigeait depuis près de trois ans son entreprise The Seed Bank depuis le manoir. Hager a écrit:
 
En quelques années, Nevil a fait une transformation incroyable, de junkie sans le sou à entrepreneur riche. Bien qu'il soit un homme d'affaires efficace et efficient, la marijuana est son affaire, donc les choses se passent un peu différemment ici que dans la plupart des entreprises. Par exemple, des buds résineuse de cannabis exotiques sont éparpillés au hasard dans la pièce, tout comme de gros morceaux de haschich et des sacs remplis de graines.
 
Schoenmakers était un pionnier absolu, sa banque de graines étant la première en son genre aux Pays-Bas et probablement en Europe. La meilleure  chose étant que son entreprise était entièrement légale; les lois néerlandaises sur les stupéfiants prévoient une exemption si le cannabis est cultivé uniquement pour la production de semences, avec la Convention unique des Nations unies sur les stupéfiants de 1961 stipulant:
 
La présente Convention ne s'applique pas à la culture de la plante de cannabis à des fins industrielles (fibres et semences) ou à des fins horticoles.
 
Schoenmakers en profita pleinement et utilisa le grand sous-sol du château pour élever de nouvelles variétés fantastiques, tandis qu'une petite publicité qui se déroulait dans High Times faisait le reste. Selon Hager:

Chaque jour, des lettres se déversent dans la boîte postale des [Schoenmakers], des lettres contenant des dollars américains emballés dans du papier carbone pour éviter d'être repérés. L'argent est pour les graines. Pas les graines de pot ordinaires, mais les meilleures, les plus puissantes graines sur le marché, les graines qui pousseront des bourgeons gargantuesques dégoulinant de résine, les graines qui coûtent entre 2 $ et 5 $ chacune.

Des milliers et des milliers d'Américains ont acheté ces graines.

Il ne fallut pas longtemps avant que l'autre grand pionnier néerlandais du cannabis, Ben Dronkers de Sensi Seeds, fasse équipe avec Schoenmakers. Le Cannabis Castle devint l'épicentre de l'empire Dronkers; Le fils aîné de Ben, Alan, y a vécu de 1990 à 2007, et c'est là que des variétés classiques comme la Jack Herer et la Black Domina ont été créées dans les salles de culture du sous-sol du château.

En effet, les années 90 représentaient un âge d'or pour le cannabis aux Pays-Bas; l'industrie prospérait et le contrecoup répressif du gouvernement conservateur n'avait pas encore commencé.
 

Pendant la visite, une femme aimait s'asseoir dans une brouette remplie de graines. Eh bien, qui ne le ferait pas?
 
Cannabis Castle: un regard intérieur avec des photos exclusives et restaurées
 
En 1994 et 1995, la famille Dronkers a offert aux participants de la High Times Cannabis Cup à Amsterdam la possibilité de visiter le Cannabis Castle dans le cadre d'une tournée spéciale. J'ai eu la chance de participer à l'une de ces tournées uniques en 1995. Ce fut une expérience vraiment inoubliable.

Le voyage d'Amsterdam, dans un autocar de luxe rempli de stoners américains, était mémorable en soi. Nous sommes arrivés tard dans l'après-midi, des torches et des paniers de feu alignés le long du chemin vers l'entrée du château. Nous avons été accueillis par le personnel de Sensi vêtu d'un costume complet du 17ème siècle, avec des perruques en poudre et des cols raides. Certains d'entre eux tenaient des plateaux d'argent avec des joints pré-roulés et des bourgeons de première classe.
 

En 1995, la souche Juicy Fruit était cultivée dans le sous-sol
 
Le bâtiment lui-même était frappant dans son élégance, orné de vitraux et de hauts plafonds. Les chambres avaient des canapés et des sièges confortables, et une collection de lithographies de Picasso représentant des hommes et des femmes fumant accrochés aux murs. Il y avait de la nourriture délicieuse, des énormes bongs et probablement les tout premiers vaporisateurs que j'ai jamais rencontrés.

Ben Dronkers a prononcé un excellent discours, expliquant à quel point le Cannabis Castle était important pour l'élevage de nouvelles variétés avec des génétiques du monde entier. Nous avons eu droit à une visite guidée des donjons du château et nous sommes émerveillés par les salles de culture entièrement automatisées, remplies de plantes de cannabis incroyables.

J'ai encore une copie de la vidéo VHS de la tournée 1994 Cannabis Castle qui a été donnée à tous les participants, et peut maintenant être vu sur YouTube. Vérifiez-le ci-dessous:
 
 
 
Plus tard, Schoenmakers et Dronkers ont cessé leurs relations de travail. Schoenmakers est depuis retourné dans son pays natal, l'Australie, où il serait membre du conseil d'administration de la société de biotechnologie Stem Cell United alors qu'il fait son entrée sur le marché de la marijuana médicale. Mais qu'est-il arrivé au Cannabis Castle? Pour le savoir, j'ai rattrapé le fils de Ben Dronkers, Alan, pour une discussion exclusive.
 

Alan Dronkers participe à la conférence internationale sur le cannabis à Berlin en 2017
 
Alan Dronkers de Sensi Seeds dit tout:
 
BigBudsMag: Qui vit maintenant dans le Cannabis Castle?

Alan Dronkers: La banque génétique et le maintien de la collection génétique sont toujours là et sont maintenant gérés par HempFlax, non loin du château. Depuis mon départ en 2007, [Sensi Seeds] est toujours dans le château, mais personne n'y habite plus.
 
BBM: Quand et pourquoi Sensi a-t-il cessé d'élever et de produire des graines au château?

AD: La loi a changé en 1998, rendant la culture et l'élevage difficiles. Heureusement, un permis a permis de garantir que la collection génétique puisse être maintenue. L'élevage et la production de graines ont dû se dérouler dans un endroit différent et avec une méthode différente, mais ne s'est jamais arrêté.

BBM: Que signifie le Cannabis Castle pour vous?

AD: Regardez la vidéo. Tous ceux qui font partie du monde du cannabis - y compris ceux qui font maintenant du gros aux États-Unis - étaient présents, ainsi que les héros qui ne sont plus parmi nous. Le château a fait un grand impact et les répliques peuvent être ressenties à son époque. C'était et c'est toujours un endroit très spécial. Après mon départ, il a été restauré et il est toujours maintenu. Le Cannabis Castle a été le point de départ de collecte de nombreuses souches importantes, qui sont encore cultivées et appréciées, ou ont été la base d'un développement ultérieur.

BBM: Quel est ton meilleur souvenir du château?

AD: J'ai beaucoup de bons souvenirs des nombreux personnages qui sont venus visiter et de la culture et de l'information que nous avons partagées. C'était un lieu de culture du cannabis, tout comme le Hash, Marihuana & Hemp Museum . Les rêves et le début de HempFlax, notre compagnie de chanvre, sont là. À bien des égards, c'est la place des racines, et ce ne sont pas seulement les clones qui s'enracinent bien.
 
Par Derrick Bergman
 
Source: bigbudsmag.com
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
High Times est de retour à notre Amsterdam bien-aimée pour célébrer le 30e anniversaire de la première Cannabis Cup.
 
 
 

Nous avons le plaisir d'annoncer que la High Times Cannabis Cup revient à Amsterdam pour son 30ème anniversaire
La Unity Cup est heureuse de travailler avec High Times pour ramener cet événement impressionnant à Amsterdam. Ce sera la même date, au Melkweg avec plus de catégories de cannabis, plus d'actes géniaux et plus de tout.

L'événement est prévu pour 4 jours - Du 19 au 22 novembre 2017 - 4 nuits d'événements musicaux au Melkweg et le meilleur des coffees d'Amsterdam offrant les meilleures variétés de la ville et permet à tous les juges de participer aux tournées des coffees partenaires.
 
Les soirées auront lieu au Melkweg avec un Show Awards organisé par le très populaire Danny Danko de High Times, mercredi soir, où seront annoncés les gagnants de la Cannabis Cup.
 



 

Pass Journée ou Juge en ventes ici

 
Source: cannabiscup.com
1 commentaire En savoir plus… ›
Par mrpolo,
Etes-vous un fan de cannabis ? Partagez cette vidéo avec quiconque veut savoir ce qu’être un consommateur de cannabis récréatif signifie vraiment.
 
 
 

Vous êtes donc un consommateur de cannabis récréatif. Connaissez-vous d’autres personnes qui partagent vos goûts ? Vos amis et les membres de votre famille savent-ils ce qu’être un client de coffeeshop signifie réellement ? Qui sont-ils ? A quoi ressemblent leurs vies ?
Et qu’en est-il du coffeeshop lui-même ? Qui y travaille ? Qu’est-ce que leur travail signifie pour eux ?
 
Dans cette vidéo filmée au cœur d’Amsterdam, Sensi Seeds vous montre ce qu’être un client de ces établissements veut dire, dans une ville dans laquelle la plante est « presque légale » depuis maintenant des décennies.
Jetez un œil et faites connaissance avec les acteurs de cette industrie en plein essor. Et n’oubliez pas de partager cette vidéo avec tous ceux que vous connaissez ! Donnez à vos amis les moins ouverts au cannabis une chance de découvrir qui nous sommes réellement ; nous … les clients de coffeeshops.
 




 
Cette video contient des passages en deux langues (Anglais, Français). Choisissez vos sous-titres en cliquant sur le menu « CC » en bas à droite. Pour voir la vidéo entièrement sous-titrée, merci de choisir « Français ». L’option « English (Canada) » est destinée à nos utilisateurs souhaitant activer le sous-titrage sur les parties françaises uniquement.
 
Source: sensiseeds.com
2 commentaires En savoir plus… ›

42 articles dans cette catégorie