Canada - L’approvisionnement en marijuana du Canada insuffisant, selon le secteur du cannabis

Canada - L’approvisionnement en marijuana du Canada insuffisant, selon le secteur du cannabis
Par mrpolo ,

Des personnes travaillant dans le secteur non réglementé du cannabis disent que l'approvisionnement en marijuana du Canada sera insuffisant d'ici la légalisation, en juillet 2018, et que le marché noir continuera à prospérer.

 

 

 

Quelques feuilles de marijuana Photo : iStock

 

 

 


En Colombie-Britannique, le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth, a annoncé lundi que le public pourra participer à des consultations au sujet des règlements portant sur la distribution, l’âge et les limites de possession de la marijuana. Cependant, le ministre a remarqué que l’approvisionnement, un élément critique dans la lutte contre le marché noir, est de compétence fédérale.

 

Selon Dana Larsen, militant de longue date et dirigeante d’un point de vente, la quantité de marijuana de qualité disponible chez les fournisseurs autorisés est loin de répondre aux demandes actuelles, sans mentionner les demandes d’un marché récréatif légal l’été prochain.

 

« Les fournisseurs autorisés par la loi, il n’y en a pas assez », a dit M. Larsen. « Ils ne cultivent pas assez de cannabis. Ils n’ont pas le droit de produire la moitié des produits que nous vendons dans notre comptoir de vente [...] »
Afin d’approvisionner les deux points de vente dont elle est propriétaire, M. Larsen dit devoir se tourner vers le marché clandestin.

 

Des douzaines de permis distribués

 

En ce moment, 59 permis fédéraux pour cultiver la marijuana médicale sont distribués au Canada. De nombreux cultivateurs ne sont pas autorisés à vendre le cannabis.
Ian Dawkins, président de l’Association du commerce de cannabis au Canada qui représente à peu près 100 cultivateurs non autorisés, dit que les cultivateurs autorisés approvisionnent seulement 5 % du marché actuel, y compris le marché médicinal et le marché noir.
« S’ils vont bloquer l’autorisation des cultivateurs, d’où viendra ce cannabis », demande M. Dawkins.

 

Selon lui, si la légalisation comprend les petits cultivateurs et dépend d’un système semblable aux comptoirs de vente indépendants de Vancouver, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs d’ici le 1er juillet 2018.

 

Source: ici.radio-canada.ca


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.