Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
- - - - -

Les terpènes sont la prochaine étape de la recherche sur la weed


Pour les connaisseurs, la weed n’est pas simplement de la weed. S’il en existe différentes variétés de par les différentes souches existantes, la prochaine étape pour les consommateurs nord-américains consisterait à exploiter les terpènes : des hydrocarbures d’origine naturelle.

 

 

Crédits : CannaMagazine

 

Ce composé organique produit naturellement par les plantes serait à l’origine de leur saveur, rapporte CannaMagazine.
« Les terpènes sont des huiles essentielles trouvées dans différentes plantes et matières végétales. C’est pourquoi le citron a cette odeur de citron, c’est pourquoi les aiguilles de pin sentent le pin », explique Seth Yaffe, directeur des opérations à Ermont Inc., un dispensaire de cannabis médical à but non lucratif situé à Quincy, dans le Massachusetts.

 

Les terpènes sont donc ce qui donne leur arôme aux plantes. Mais quand on les conjugue au THC ou au CBD (cannabidiol), elles peuvent effectivement changer ou augmenter les effets thérapeutiques de la marijuana. Certains types peuvent influencer le cerveau vers la relaxation, alors que d’autres peuvent exciter l’humeur ou notre degré d’énergie. Voilà pourquoi les experts identifient cet hydrocarbure naturel comme la prochaine étape dans l’expérience organisée du cannabis.

 

C’est une manière d’ajouter des senteurs, des arômes et des effets à la weed, une customisation du cannabis en quelque sorte. Il serait ainsi possible d’influencer directement les effets du cannabis et les « régler » selon ses besoins, ce qui intéresse beaucoup le domaine de la recherche médicale, tout comme les entreprises légales de production de cannabis qui souhaitent offrir une expérience sur-mesure à leurs clients. Le champ des possibles de l’exploitation du cannabis semble s’élargir de jour en jour.

 

Source: Ulyces





0 commentaire(s)