Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
- - - - -

VIDEO. Cannabis : une production d'Etat aux Pays-Bas


Le cannabis produit dans un laboratoire secret aux Pays-Bas n'est pas en vente dans les coffee shops du pays. Cette culture d'Etat est destinée aux pharmacies. Pour un usage médical…

 

Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" diffusé le 18 mai à 23h20, sur France 2.

 

Image IPB

 

Au Pays-Bas, au cœur d'un bâtiment dont la localisation est tenue secrète, se trouve une pièce blindée. Pour ouvrir la porte, il faut le concours de trois personnes. Après avoir tapé un code et fait travailler deux clés, ce que recèle cette chambre forte est mis au jour…

 

Le visiteur comprend pourquoi la sécurité est renforcée : "Vous pouvez sentir l'odeur spécifique du cannabis", fait remarquer le directeur de la société Bedrocan. Dans ce gros frigo, il y a de quoi rendre heureux un millier de consommateurs.

 

La qualité de l'herbe est certifiée ISO 9001

 

"Ce n'est pas un produit banal, on le sait tous, explique Tjalling Erkelens, mais il est devenu pour nous un produit ordinaire. Mais comme ça ne l'est pas pour tout le monde, on garde tout sous clé. C'est important." L’herbe qui pousse dans cet étrange laboratoire n'a aucune chance d'arriver sur le comptoir d'un coffee shop.

 

La plante produite ici est destinée aux pharmacies. C'est en effet du cannabis d'Etat à usage médical. Il s'agit d'une culture sans engrais ni pesticides. Sa qualité est même certifiée ISO 9001. Certains plants sont forts et d'autres plus doux, selon la pathologie à traiter.

 

Un extrait du magazine "Un Œil sur la planète" diffusé le 18 mai à 23h20, sur France 2.

 

Source: francetvinfo.fr





1 commentaire(s)

Photo
High Rabbit
18/05/2017 11:50

Plop.

 

A propos de la norme iso9001, il s'agit d'une norme de "Certification du management de la qualité, la norme ISO 9001 apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de l’entreprise."

Des garanties en terme de qualité organisationnelle, pas de qualité de la production, vous notez. On parle de management de la qualité plutôt que de qualité du management, une erreur sans doute puisque l'objectif n'est pas tant de garantir la qualité du produit que d'assurer la compétitivité de l'entreprise en y appliquant les méthodes de management modernes (vous savez celles qui ont transformé, magie magie, les patrons et les employés en collaborateurs censément tous sur un pied d'égalité. Si si, puisqu'on vous le dis).

M'enfin, à l'heure où la France vient d’élire un président qui entend manager le pays comme on le fait pour une entreprise, ça devrait plus m'étonner ou me faire monter aux créneaux.

 

Camarades, bonne journée.

    • mrpolo et judo aiment ceci