Le CSCF existe officiellement !

Le CSCF existe officiellement !
Par Hellvice ,

Hell'O la communauté,

 

Ce post afin de vous annoncer que le CSCF existe officiellement de par la parution au journal officiel :

 

Association : CANNABIS SOCIAL CLUB FRANÇAIS. No d'annonce : 704 Paru le : 23/03/2013

 

 

Identification R.N.A. : W372011570

 

No de parution : 20130012

Département (Région) : Indre-et-Loire (Centre)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture d'Indre-et-Loire.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

 

Déclaration à la préfecture d’Indre-et-Loire. CANNABIS SOCIAL CLUB FRANÇAIS. Objet : rassembler les CSC existant sur le territoire Français ; créer et maintenir une liaison entre les clubs. Siège social : 70, rue Camille Mortier, 37110 Saunay. Date de la déclaration : 4 mars 2013.

 

 

Source: journal-officiel.gouv.fr

 

 

Évidement, il ne faut pas crier victoire trop vite, car c'est à partir de cette parution que le procureur Varin va pouvoir lancer sa procédure, si il persiste dans cette voie...

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


croisons les doigts avec une patte de lapin, et touchons du bois avec un fer à cheval...

 

j'espere très fort que le procureur Varin va avoir une crise d'intelligence et ne finalement pas persister à vouloir dissoudre l'association face à l'étendue du phénomène qui prendra réellement son ampleur qu'à partir de lundi 25, date à laquelle les CSC ont prévu de (commencer à) se déclarer partout en france...

 

bon courage à Dominic Broc pour son combat qui est notre bataille à tous, et qu'il a les cou*lles de mener à bien! chapeau l'artiste et tous mes respects! et longue vie aux cannabis socials clubs de france!!!!!

 

la vérité, la tolérance, et la liberté de fumer en toute recreativité finiront par triompher!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dominique, c'est encore une nouvelle étape de franchie et c'est un grand pas de plus pour la cause cannabique et même si le chemin est encore long, tu nous donnes de l'espoir.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un espoir , quand on voit que le coup du récépissé que la police aurait du fournir été trop administratif,

 

alors on peu imaginé le nombre de papier pour dissoudre par la suite les 400 cscf m'enfin déjà une bonne chose pour le débat

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoriser un mode de destruction du corps humain (consommer une substance par combustion) n'est pas la meilleure façon de promouvoir le cannabis .... <_<

 

Surtout face à l'opinion publique , car il faut savoir que beaucoup de personnes croient que le cannabis tue , rend fou et désocialise !!! (à contrario pas mal de monde ignore que l'alcool tue 5 PERSONNES PAR HEURE et que c'est la 1ere cause d'hospitalisation).

 

Bon courage à ceux qui s'investissent à 100% pour la cause ! :supair:

 

 

 

:yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lamictal : je suis également pro-canna mais faut arrêter de totalement dé-diaboliser la chose, ça ne défend pas forcément notre cause. Se fumer un pétard, se manger un space-cake, vaporiser... ne sont quand même pas des actes anodins. Vu comment ça me ralentit les réflexe et me change la perception au volant, si c'était légalisé sans restriction (du même type que pour l'alcool), je ne doute pas que les morts du canna rattraperaient ceux de l'alcool.

Le cannabis ne rend certes pas fou, mais si tu es prédisposé à une maladie psy, il peut être un facteur déclenchant...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Michel09 tu deconnes des pro canna aussi mal informé que toi sont de mechants freins a la cause,il n'y a pas de lien entre maladie psy et le canna .Renseignes toi l'ami.

Les morts de l alcool ne sont pas non plus liées forcement a un etat d'ébriété au volant !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouée et continuons la lutte.

J'écris pour réorienter une brebis égarée.

Je cite: Je ne doute pas que les morts du canna rattrapent ceux de l'alcool.

se dire pro-canna car on fume deux pets par jour avant de prendre le volant en étant conscient de la perte notable de ses reflex sont bien ce qui dramatise nos amis français.

se réduire à l'état pitoyable de l'alcoolique convaincu de son aptitude à conduire n'arrangera jamais les choses ... je retiens mes mots.

Je contribue à ma façon à la cause cannabique en promouvant les pouvoirs isolant du chanvre, je mange des chènevis pour son fort apport calorique à l'égal du boeuf, je manipule cette matière depuis des années bien avant de concevoir de le consommer pour ses pouvoirs surtout récréatifs.

Les choses seraient autrement pour tout le monde si certains ne l'avaient pas noyé sous le pétrole, les arbres seraient encore debout la moitié des mines creusées au cours de ce siècle n'existerait pas, la faim dans le monde ne serait pas à cet état léthargique.

Se dire pro-chanvre ne me contrarierait pas mais ne porte pas se masque pour justifier ta fumette désolé tout le monde mais certaines choses doivent être corrigées pour ne pas sombrer dans la bêtise.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lamictal :

il est vrai que l'opinion publique est bien naïve face à l'obscurantisme, la désinformation, les caricatures et autres amalgames qu'on lui sert à l'heure du souper (ces expressions reviennent souvent dans mes propos, ils illustrent juste parfaitement ma pensée face aux médias et à la politique)... la meilleure que j'avais entendu dans un reportage de grande écoute c'était "le cannabis donne des hallucinations" loool

 

nan mais allo quoi? vous me recevez? NON! le cannabis ne donne pas d'hallu! c'est comme si tu me disais que tu buvais de l'alcool et que t'avais des hallu quoi!

 

c'est n'imp, ça fait + de 12 ans que je fume très régulièrement, j'ai commencé mineur, mais même dans les plus grosses foncedés de ma vie, je n'ai JAMAIS eu ce qui peut s'approcher de près ou de loin à une hallucination quoi! Si certain ont pu témoigner avoir halluciné sous l'emprise de cannabis dans ce genre d'émission, alors c'est qu'ils sont soit des menteurs, soit des tarés tout simplement...

 

Cette prohibition bête et méchante c'est bien malheureux car au final bien peu de gens savent, fumeurs comme non fumeurs, que l'on peut vaporiser la weed pour que l'effet soit là mais que le taux de toxicité pour la santé frôle le niveau zéro... car oui, sans la combustion, le cannabis est totalement non toxique pour la santé...

 

mais même si tout le monde avait connaissance de cette information, bah c'est pas tout le monde qui peut mettre 200, 300, voire même jusqu'à 400 balles pour le "volcano" (best of the best)... même si au final c'est plus rentable sur le long terme, c'est quand même plus facile de sortir ses OCB :-) et pi c'est un autre délire de fumer son spliff que d'ingérer un space cake je trouve :-D

 

@Michel09 :

 

tu dis être pro-canna mais tu expliques qu'en légalisant sans restriction ça ferait tout plein de morts... c'est un peu bof bof quand même ;-)

 

l'alcool n'est pas "sans restriction" car absolument interdit aux mineurs et au volant, le cannabis pourrait être traité de la même façon, alors on pourrait faire de la VRAIE prévention, encadrer, gérer, etc...

 

selon moi le cannabis ne fera pas plus de morts jusqu'à égaliser les chiffres de l'alcool comme tu le penses, parce qu'en fait, après une légalisation, il y aura tout autant de morts sur la route à cause du cannabis qu'aujourd'hui, la seule différence c'est qu'on connaitra réellement les vrais chiffres (comme pour l'alcool, puisqu'il n'y a pas de vrais chiffres à l'heure actuelle sur les accidents provoqués par le cannabis) car les contrôles de THC seront forcément plus précis et justes qu'aujourd'hui...

 

n'importe quel pro-canna se doit de savoir qu'une légalisation du cannabis ne fait pas augmenter la consommation générale d'un pays, le reste ce sont des arguments d'un autre âge qui sont sans cesse contredits par les faits constatés dans le monde... donc détrompe-toi car en toute logique, les accidents de la route constatés comme étant dus au cannabis, resteraient alors bien fortement minoritaire face au massacre de la route dus à l'alcool...(tout comme les violences et problèmes de santé engendrés par l'ivresse de l'alcool considérée scientifiquement comme plus puissante et plus addictive que les effets du cannabis...)

 

mais je te pose la question :

quand on parle d'accidents de la route, quel type de restriction(s) envisagerais-tu en vue d'une légalisation si tu es pro-canna?

et plus généralement, quelle type de restriction(s) verrais-tu dans une légalisation du cannabis (à part l'interdiction aux mineurs et au volant) ?

et enfin, es-tu vraiment pour une légalisation du cannabis si c'est pour faire une prédiction aussi alarmiste et malsaine???

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Michel09 tu deconnes des pro canna aussi mal informé que toi sont de mechants freins a la cause,il n'y a pas de lien entre maladie psy et le canna .Renseignes toi l'ami.

Les morts de l alcool ne sont pas non plus liées forcement a un etat d'ébriété au volant !

Bonjour Zendoli1er

C'est toi qui est dans l'erreur.

Le canna (et cela est prouvé par de multiples etudes scientifiques) est un facteur à risque aux maladies psy et principalement la schisophrenie aux personnes predisposées.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle,... :D

 

Pour moi le pétard ne provoque ni coma ni overdose, ce qui est déjà bien mieux que l'alcool et d'autres drogue "dures"...

 

Que dire des femme battues par des maris alcooliques ? Avez vous, fumeurs, déjà eu envie de vous battre après avoir fumé ? :ppppp Pourtant j'entends souvent à la radio qu'une femme sur cinq subit des violences conjugales...avec un pétard leur mari seraient surement moins violent ^^

 

En tout cas, merci Dominique, j'espère que tes actes ne tomberons pas dans l'oubli, et que ton "sacrifice" nous sera utile. Je penserai à toi le 8 avril ! Bon courage, vive la liberté et non à la connerie !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

effectivement aux personnes prédisposées... mais si on part du principe que la consommation est interdite aux moins de 18 ans et que l'on a le droit de faire de l'information et de la prévention (bien sur il faudrait que le canna soit dépénalisé) on peut supposer que le gars qui veut se mettre à fumer connait les risques et accepte les dangers éventuels. Quelqu’un qui prend des médocs pour la dépression ou autre soucis de psycho, mieux vaut demander un avis médical.

Maintenant beaucoup de choses sont des facteurs à risques selon les individus, tabac, alcool, médicaments, sucre.....

Je conduit pas souvent après avoir fumé mais franchement si on respecte à la lettre les limitations de vitesse beeh même si on a un peut moins de réflexe vu les faibles vitesses ça ne me pose aucun soucis lol c'est pas de la F1. Mais faut pas avoir fumé comme un cochon avant aussi ^^

 

Tchousss

 

Longue vie au CSCF.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité CannaPhil69

Posté(e)

Bravo!

 

Mon grain de sel: un CSC a pour but que les gens fassent pousser et échangent leur connaissances autour du cannabis. Aussi bien qu'un groupe d'amateurs de vins ne fait pas plus d'alcooliques, un CSC ne fera pas plus de consommateurs. Mieux encore, cela fera plus facile de partager entre les utilisateurs, de-isoler certains consommateurs et promouvoir les bonnes pratiques par le partage.

 

Plein de réussite au CSCF et espérons que M le procureur sera quelqu'un de visionnaire.... Il a toujours fallu d'un rebelle afin de faire changer la tendance!

 

Sinon, on ressayera plus tard en recréant une autre asso :-) Personne peut arrêter un torrent en crue!

 

++

 

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites