Cam Clash teste notre rapport au cannabis

Cam Clash teste notre rapport au cannabis
Par mrpolo ,

Cam Clash consacre une caméra cachée aux drogues douces : il se roule un joint dans le métro, et entre hypocrisie, santé et légalité, les usagers en débattent.

 

 

 

Le nouvel épisode de Cam Clash est une caméra cachée tournée dans le métro parisien. Un jeune homme à l’aspect nonchalant se roule un joint dans la rame (il ne le fume pas dans le métro, j’aurais compris que ça fasse réagir !). Face à lui, une complice juge ouvertement sa consommation de drogues douces.

 

Et le débat s’ouvre…

 


 

Globalement, les usagers du métro prennent plutôt la défense du jeune homme, contre l’attaque assez relou de la complice. J’avoue être plutôt braquée par son ton hyper condescendant, même si je trouve les arguments anti-cannabis plus convaincants que la relativisation.

 

Le cannabis et vous, on en parle ?

 

Cette vidéo est l’occasion d’aborder dans les commentaires votre propre rapport au cannabis !
C’est un sujet dont a très peu parlé sur madmoiZelle, mais comme le pointe l’une des personnes dans ce Cam Clash, « tout le monde fume, c’est une grande hypocrisie ».

 

Alors non, tout le monde ne fume pas (moi par exemple, je ne fume pas), mais effectivement, je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup d’hypocrisie autour de la façon dont on parle (ou pas, justement) du cannabis et des drogues douces en général.

 

Alors, ça m’intéresse de lire vos avis et vos réflexions sur le sujet. C’est quoi, votre rapport au cannabis ? Venez témoigner, expliquer, échanger dans les commentaires !
Mais évitons surtout de nous juger, car comme l’ajoute un autre figurant de la vidéo : « juger les gens en permanence, c’est usant ».

 

Par Clemence Bodoc

 

Source: madmoizelle.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que ce genre caméra cachée fasse avancer notre cause... je n'approuve pas le fait de rouler un joint en public surtout s'il y a des enfants. Cela dit si un type boit sa canette de 50cl de bière personne ne lui dira rien...

Je suis agréablement surpris par certains commentaires tandis que pour d'autres nous sommes habitués à entendre toujours les mêmes âneries : "ça détruit les neurones" "on termine en hôpital psychiatrique"

Quant aux vendeurs de mort... on touche le fond ! De qui parle t-elle ? Des buralistes ? Des fabricants d'alcool ? Des marchands d'armes ? Les arguments prohibitionnistes ne tiennent décidément pas la route, c'est désespérant...

 

A+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je trouve cela tres bien cette cam clash car cela permet d'ouvrir le debat dans un lieu public

 

a plus la communaute

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plops , 
 Ce qui était vraiment cool c'était les wagons fumeurs sncf  :D , un repère de fumeurs de spliffs , tous dans le fond juste derrière le conducteur, on se posait pas la question à l'époque  :D
 dans le métro, j'étais trop jeune.
Mais si c'est déjà interdit de fumer tout court , c'est pris doublement pour de la provoc.

Je rejoins Niaouli , beaucoup de clichés , qui montrent que la route est longue pour informer la population sur la réalité du cannabis, ce n'est pas anodin certes, mais le cannabis n'est pas le monstre trop souvent décrit, il est même un médicament dans certains cas.

 Rouler un joint dans le métro , c'est vraiment contreproductif, mais c'est vrai que les gamins en voient bien d'autres, rouler une clup c'est pareil, pour le bière normalement c'est interdit, et un policier te sortira pour que tu vides ta teille/ canette.
rouler dans les transports je l'ai déjà fait , mais en mode discret dans mon sac, le mieux est de rouler d'avance , ou simplement  attendre. 

+_+ !

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites