Un village espagnol se lance dans la culture du cannabis

Un village espagnol se lance dans la culture du cannabis
Par mrpolo ,

Rasquera est un joli village dans le sud de la Catalogne, avec des maisons blanches et du soleil ; la vie y est tranquille. Mais Rasquera est en crise. La commune est endettée : elle doit rembourser un million trois cents mille euros. L'économie tourne au ralenti. Le village a bien une spécialité : les pastissets, les petits gâteaux à l'anis vendus dans les pâtisseries. Mais cela ne suffit pas.

 

Rasquera a peut-être une solution : la culture du cannabis. Ce projet, vous le découvrirez dans le reportage de Cécile Thibaud, dans l'Express. Tout commence au mois d'août, l'année dernière, quand le maire reçoit la visite d'une association de Barcelone. Cette association, Abcda, se présente comme un club "ludico-thérapeutique". Son activité ?

 

La production de cannabis uniquement pour la consommation personnelle de ses membres. Le cadre est légal. Abcda ne revend pas la drogue et elle ne fait pas de trafic. En Espagne, elle a la droit de se développer au grand jour. Elle cherche de nouveaux terrains. Elle propose donc à la commune de louer des champs pour cultiver des plants de marijuana.

 

Très vite, le maire est intéressé, car l'association est prête à payer un loyer de 550 000 euros par an. En deux ans, la dette municipale serait effacée. Cinquante emplois pourraient être créés. Un pôle de recherche universitaire sur le cannabis pourrait même voir le jour à Rasquera. Ce projet est une manne.

 

Mais la population est divisée. Pour l'Express, Cécile Thibaud a rencontré les habitants. D'un côté, les défenseurs de ce programme. On les reconnaît : ils portent un tee-shirt "I kiffe Rasquera" orné d'une grande feuille de cannabis. De l'autre, les opposants au projet. A la boucherie, par exemple, une habitante est formelle : "je ne veux pas que le nom du village soit associé au monde de la drogue".

 

La solution, c'est un référendum. L'Express raconte que mardi prochain, les 960 habitants de Rasquera choisiront leur avenir. Si 75% d'entre eux acceptent le projet, le cannabis sera bientôt l'emblème de ce village catalan.

 

Source:France info

Lien audio

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité Fabisounours

Posté(e)

+1 Kalik !

à quand une politique intelligente du cannabis en France ?!

courage à tous !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à quand une politique intelligente du cannabis en France ?!"

 

Quand la France sera surendetté, que tout le peuple se révoltera comme en Grèce, comme en Espagne et bientôt l’Italie et après NOUS.

 

Peut être que les mentalités changeront. Quand les nouvelles générations arriveront au pouvoir en espérant qu'il ne fasse pas les mêmes erreur que leurs aînés.

Mais tout ceci ne se fera pas du jour en lendemain.

 

Peut être dans 10 ans.

 

Et oui la France est un pays libre/démocratique (quoique ! somme nous vraiment libre ?) mais remplit de con de politicien voulant tous avoir le pouvoir et être reconnu. Et dans cette masse de CON, il y a quelques personnes encore réaliste et voulant prôné une politique intelligente mais ce là on les écoutent pas car il nuise au bien être des politiciens corrompu et hypocrite pensant qu'a leur carrière.

 

Et pour finir je reprend la phrase de Fabisounours " Courage à tous !"

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est dans l'express, un média, il faut voir le côté positif des choses les amis !!

 

 

Plus il y aura d'article de ce genre dans les médias reconnus, plus les gens auront tendance à en parler entre eux (en bien ou en mal on s'en fout).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coog news, çà^^

 

Mais le "Si 75% d'entre eux acceptent le projet, le cannabis sera bientôt l'emblème de ce village catalan. ", c'est pas normal, si ? Il faut la majorité des 3/4 maintenant ? la majorité de la moitié, çà ne suffit pas ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux lancé la commande pour bien less aidés!!!il m faut une plantaion

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

j'avoue que la majorité à 75% c'est quand même légèrement anti-démocratique.

 

peace a tous et a quand un village pareil en france

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites