Cannabis social club : le pétard est allumé !

Cannabis social club : le pétard est allumé !
Par ashrek ,

Non calmé par sa garde à vue et la saisie, par les gendarmes, de 126 plants de cannabis, la semaine dernière, chez lui, à Esvres-sur-Indre, Dominique Broc, porte-parole du Cannabis social club, ne baisse pas la garde. Bien au contraire.

 

Ce lundi après-midi, il ira, comme prévu, au bureau des associations, à la préfecture de Tours, déposer les statuts de ce groupement de fumeurs de joints qui cultivent entre eux, sans revendre, pour leur propre consommation.

Comme les pouvoirs publics, et c'est à peu près leur seul point commun, ces fumeurs se disent hostiles au commerce parallèle florissant grâce au trafic.

Après, l'autre étape se jouera aussi à Tours, mais au tribunal correctionnel, lundi 8 avril. Il devrait y avoir l'affluence des grands jours car, d'après Dominique Broc, une centaine de journalistes étrangers se disent intéressés par cette affaire. Un procès fumeux avec le tribunal en guise de tribune ? La mèche du pétard est allumée.

 

R.C.

(Photo Alain Jocard. AFP)

 

Source:la nouvelle république

 

On en parle sur le forum


  Signaler Article


Retour utilisateur




Quand on entend Emmanuel Valls dire que si on légalise, les gamins auront accès au cannabis, il se moque de nous ou il ne connaît pas ses dossiers.

 

Personne n'a jamais été d'accord pour que les mineurs fument, il est fou, non il est carriériste avec les familles de France et de parents d'éleve bien plus représentées que nous !

 

Faire de la démagogie, mélangé des sujets qui n'ont rien avoir ensemble, c'est de la petite politique de politicien à 2 euros

 

On est de tout coeur avec toi Dominique

 

Manuel Valls c'est la plus grosse blague du gouvernement. Il vise clairement la présidence ce type là et la seule chose qui l'intéresse c'est être populaire.

 

C'est pas la peine d'attendre un avis honnête de la part de quelqu'un comme ça. Et j'ajouterai que vu la manière dont le gouvernement a géré le projet " mariage pour tous" ( ouf on a évité le pire : la GPA ) je les vois mal "tenir leur couille" avec un projet sur la légalisation ou dépénalisation.

 

A mon avis la légalisation arrivera bien un jour ou l'autre mais par petite touche.

 

Respect à Dominique Broc en tout cas !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut souhaiter que du courage à ces personnes .

le mur des institutions est très solide , donc "courage"!.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour soutenir dominique, chacun peut se déclarer consommateur et/ou autoproducteur sur facebook en lui envoyant un message avec votre photo!! ce geste de solidarité montrera que la loi n'est pas applicable. Déjà un grand nombre de personne sont sortis du placard! faites en de même, le temps de la fumette en cachette est révolu! soyons solidaire!

Cannabiquement bon grow à tous !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sur facebook pour soutenir dominique broc, n'hésiter pas à poster vos messages de soutien !! Moi c'est fait, fumeur et cannabiculteur responsable depuis plus de 20ans je vais mieux socialement et physiquement que ceux tomber dans l'alcool qui se dit légal dans notre si beau pays, alors MO-BI-LI-SA-TION !!! Pour arriver en haut il faut automatiquement partir d'en bas, pour l'instant on est en bas mais petit à petit avec l'union on y arriveras en haut et à sortir de nos placards !!!

 

Que nos voix se fassent entendre jusqu'a l’Élysée.... :roll:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facebook c'est bien.mais le mieux pour soutenir dominique,le csc,et se sortir de la prohibition.c'est de venir en masse le 08 avril à tours,jour du jugement au tribunale.PEACE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dominique Broc

 

un petit pas pour l homme ...

 

en espérant que la médiatisation fasse un peu avancer les choses,mais j avoue être un peu pessimiste.il faut bien se rendre compte que le problème reste financier pour l état français

ça arrange beaucoup de monde cette économie souterraine ,car on(l'état) nous parle du cannabis comme d une drogue dangereuse tout en nous vendant joyeusement des cigarettes(et toute la merde qui va avec)et de l’alcool.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien beau mais je n'y crois pas.

 

La France n'est pas prête à évoluer de sitôt concernant le cannabis.

 

En tout cas courageux le Dominique !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon si tout le monde dis ça Salvian c'est sûr que c'est pas près d'arriver, il faut persévérer si le gouvernement voit qu'on baisse les bras par-ci, par-là il va pas prendre au sérieux cette histoire. Donc même si vous y croyez pas ça vaut toujours le coup de faire parti du mouvement !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui!!! sa y est les CSC sont officiellement considéré comme des associations!!!

Un grand merci a Dominique Broc!!!! Venez tous a Tours le 8 avril!!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois même pas! j'suis allé voir sur le facebook de broc et des csc et oui effectivement, à peine une semaine après la declaration de dominique broc en prefecture, voici une reponse positive du préfet, récépissé de declaration de creation de l'association n° W372011570, faisant connaitre la constitution d'une association ayant pour titre : cannabis social club francais, vu la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association!

 

c'est un truc de ouf et lui il annonce ca genre comme si de rien n'etait, alors que si on tient compte de la réaction des autorités 15 jours avant la declaration du premier CSC de france (cf garde à vue de dominique broc + saisie des 126 plants et du materiel + procès le 8 avril) on pouvait croire qu'ils auraient continué à essayer de mettre des batons dans les roues des CSC en les interdisant, eh bien nan!

 

c'etait totalement inespéré et pourtant ca y est c'est officiellement légal, mais maintenant reste à savoir s'il est pour l'instant le seul et unique de france ou bien si d'autres ont été déclarés et acceptés ou vont déclarer en masse leurs différents CSC dans chaque région de france très prochainement????

 

cela m'a tout l'air d'être une avancée historique sur le sujet, et si des declarations massives se font un peu partout en france, l'Etat n'aura pas d'autre choix que de remettre le sujet de la legalisation/depenalisation du cannabis sur le tapis et remettre très serieusement en question les lois francaises d'un autre âge.

 

Un grand MERCI à Dominique broc pour sa détermination et son courage qui ont fait avancer la cause comme jamais auparavant, nous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre à la prohibition, aux préjugés, et aux idées préconcues par 40 ans de désinformation et d'obscurantisme.

Une pensée à tous les adultes responsables, consommateurs ou cannabiculteurs, flics ou citoyens, qui ont dû payer le prix fort, derrière les barreaux ou dans un cerceuil, à cause de cette prohibition bête, inutile et même nuisible...

 

vive les CSCF!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Pitch

Posté(e)

Excellente nouvelle !!! Mais n'est-ce pas là la démarche classique pour obtenir sa dissolution ?

Le préfet n'a t-il pas obligation de "valider" l'association pour avoir le pouvoir légal de la dissoudre ?

 

Selon la loi de 1901, la préfecture doit adresser dans les cinq jours un récépissé aux créateurs de l'association. Mais la loi précise cependant que «toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois (...) est nulle et de nul effet». Si le préfet estime que l'association ne doit pas exister, il ne peut agir qu'après la délivrance du récépissé, pour que l'association fasse l'objet d'une dissolution administrative ou judiciaire.

http://www.leparisien.fr/societe/les-statuts-de-la-federation-des-cannabis-social-clubs-deposes-a-tours-04-03-2013-2616273.php

 

Je ne suis pas sûr du tout et j'espère tellement que l'asso ne va pas être détruite, mais méfiance...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, merci de ta précision PITCH, même si effectivement c'est pas rassurant du coup tout ça... :-s ... alors espérons que l'association soit finalement acceptée et non dissoute... reponse definitive le 25 mars si je ne m'abuse...

longue vie aux CSCF!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bien belle cause qui me parle tellement. Je ne referai pas l apologie de notre herbe. Mais effectivement apres 15années de consommation, inséré dans la société. J ai tjrs du mal a accepter que je risque tjrs autant pour etre un simple cultivateur consommateur.

tout ce ci est une bonne chose.. Si une organisation prennais l'initiative d'évoquer un envois massif de lettre a l'élysée.(sachant qu'en plus c est gratuit.) ce ci leur rendrai un chiffrage precis pourun sondage. car malgré toutes vos actions. Il y a tellement d histoire de gars qui se font sérrer. Les consommateurs restent tres méfiant.Moi meme j irai volontier defendre votre cause malgré les Km. Mais si c est pour me jetter dans la geule du loups.

Cet envois de lettre serait anonyme. Mais manuscrite pour montrer que ce ne st pas une imprimante qui envois ces lettres.

bonne continuation..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mars tous les CSC de france iront se déclarer en mairies. un peu plus de 400 aparemment ce qui represent plus de 5000 personnes. et ce n'est qu'une partie de l'iceberg bien entendu!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que la télévision et la radio diffuse un peu plus ça !! parce que j'ai regardé bfm tv et itélé ces jours ci et aucune info là dessus j'espère qu'ils ne vont pas faire la sourde oreille...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le cannabis est une réalité. Le commerce de cana et coke genere 2miliards d'euros par an en France. Faut pas se leurer. L'etat ne dépénalise pas parsque certaines personnes haut placées ont plus à gagner ainsi (graissage de patte, echange de bon procédé...).

Si un produit est prohibé, il devient rare de s'en procuper et ce qui est rare est cher.

 

Je reste persuadé qu'ouvrir des coffee shop en france hyper controlé reste faisable. Et je suis persuadé que ca relancerait l'econnomie. Je prefererais me payer 5g de bonne herbe meme taxé par l'etat à 30% que de galerer a mon age a retourner dans les cités!

 

bravo a cette action en tout cas! courage

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il estime que l'objet de l'association n'est pas valable... Et c'est bien pour cela qu'il faut tous se mobilisé! faisons plier cet état hypocrite qui n'avance pas et même recule!!! il faut que l'on défende nos idéaux!!! C'est maintenant qu'il faut s'unir, ceux qui ne réagisse pas et ne font rien pour que ça change sont complice de l'état et de ces politiques qui ne respectent aucunement notre liberté!!

ALLEZ!!! On se bouge et on leur montre a tous que nous aussi, consommateurs, cannabiculteurs, amoureux de cette plante, on représente le peuple et que dans une démocratie c'est le peuple qui choisit ce qui est bon ou non pour lui!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites