Drogue: Valls veut s'attaquer aux petits consommateurs

Drogue: Valls veut s'attaquer aux petits consommateurs
Par ledouanier ,

«Le trafic de drogue gangrène nos quartiers, je suis vraiment mobilisé car la violence frappe toujours les plus faibles. Il faut s'attaquer aux trafiquants mais il faut aussi dissuader les acheteurs.»

 

Interrogé sur RMC-BFMTV sur les mesures qui allaient être mises en place pour lutter contre le trafic de drogue dans les cités françaises, le ministre de l'Intérieur, Manuels Valls a annoncé que les consommateurs pris sur le fait, même en possession d'une faible dose de cannabis pour consommation personnelle, devront très prochainement payer une amende immédiatement.

 

Cette contravention devra être payée sur place. Dans les autres cas, la procédure judiciaire classique s'enclenchera. «A Marseille, on fait ça dans 40 cités,» a ajouté le ministre de l'Intérieur qui qualifie le trafic de drogue de «véritable fléau».

 

Modifier l'outil qui permet de quantifier la délinquance

 

Le ministre a également indiqué que de nouvelles zones de sécurité prioritaire (ZSP) allaient être créées dans tous les quartiers à forte délinquance. Manuel Valls avait officiellement lancé en septembre dernier à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) les zones de sécurité prioritaires. Une cinquantaine d'autres devraient voir le jour en 2013. Mercredi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis) le ministre avait indiqué que les ZSP «ne sont pas un coup de bluff» en faisant état de «résultats» obtenus.

 

Manuel Valls souhaite aussi modifier les outils qui permettent de quantifier la délinquance : «Nous souhaitons un outil statistique indépendant sur la délinquance pour que les actions soient les plus efficaces possibles, un rapport parlementaire est en cours. Les chiffres ne sont pas bons, la délinquance continue d'augmenter, en particulier les cambriolages. Des réseaux internationaux sont à l'origine de cette recrudescence. Par ailleurs je veux m'attaquer à la violence faite aux hommes et aux femmes La préplainte en ligne permettra de mieux accueillir les femmes dans les commissariats», selon lui.

 

Source: leparisien.fr

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




On marche sur la tête tous les pays sont en train de passer à la légalisation ou dépénalisation!et nous non on va même faire marche arrière!vive la France!bientot on sera la pays le plus reac

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aveux d'impuissance de la part du gouvernement et poudre aux yeux.

Ils n'arrivent pas à démanteler les trafics, mais ils vont placer une taxe déguisée sur les consommateurs.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

faut bien rattrappé l'opinion publique face a l'affaire cahuzac

 

et aussi l affaire Augier qui commence a peine... Dehors les escrocs!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête tous les pays sont en train de passer à la légalisation ou dépénalisation!et nous non on va même faire marche arrière!vive la France!bientot on sera la pays le plus reac

Faudrait pas non plus abuser... On est pas non plus en chine, iran, arabie saoudite, singapour, pakistan: Dans ces pays, la simple consommation est passible de mort

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel trou d'b*** ce type, il ne comprend toujours pas que la guerre aux drogues est perdu depuis longtemps, non lui il est face au mur et il accelère encore.

 

C'est pas possible, l'état français doit avoir quelque chose à gagner avec la prohibition.

 

Dans tous les autres pays le débat avance dans le bon sens, y'a qu'en france ou sa merde ! pourtant pays qui fume le plus !

 

Bien sur! Plein de lobbies ont tout interet a ce que cela reste interdit. Ils lachent donc de la caillasse aux gouvernements (et candidats avec bonne place dans les sondages). Ces lobbies incluent :

-police: qui fait du chiffre sans effort

-prisons privees(peu actif en Fr... Tres actif aux US): pour avoir de la clientele

-pharma: qui prefere vendre ses molecules brevetées

-alcool: qui n aime pas les drogues concurrentes

-chretiens: parce que le hasch, c est la drogue des mechants musulmans (mais ca pourrait changer avec le nouveau pape qui est plus cool que ses predecesseurs)

 

et j en oublie surement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous des fils de putain!! C'est eux la mafia, c'est eux les gangsters: suffit d'ouvrir la page de votre quotidien d'aujourd'hui....

Comme le dit très bien ALBOROSIE: VIVA REVOLUCION!!!!

Marre de se Pays de Merde gouverné par des petits merdeux...

Et dire que tout autour de nous il y a des avancés et des progrès sur le cannabis, Notamment médicinal: Italie, Espagne, Belgique, Allemagne etc... mais nous pauvre petit français comme d'hab on nous matraque de conneries et de répression!!!!

 

Après ils viennent pleurer qu'il y a trop d'abstention etc... Depuis ma majorité j'ai toujours rempli mon devoir de citoyen mais là avec tout ce qui se passe je commence à me poser des questions...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaforKiKi

Posté(e)

oO une avancée ? Un service de l'ordre qui taxe le citoyen pour qu'il puisse continuer son bout de chemin tranquille, moi ca me rappel étrangement les polices corrompues de certains pays.

Sauf que cette fois c'est le chef de la police qui parle.

D'ailleurs moi j'ai une autre solution Mr Valls ! Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Dans un pays dirigé par des gens tels que vous, il serait certainement plus efficace de proposer un chèque en échange du nom de votre trafiquant !

Alors certes cela serait moins rentable, mais question d'image, cela dissiperais un peu le doute sur les réelles victimes de cette guerre au médicament ! Car oui oui Mr sur cette planète il existe des peuples qui considèrent ce que vous appelez drogue comme un médicament.

D'ailleurs de mon point de vue ce que vous appelez médicament, je le considère comme une drogue !

Ah une divergence d'opinion ! Ne paniquez pas, il suffit de faire un sondage, nous verrons bien lequel de nos deux médicament fait le plus de mort, et celui qui soulage le plus de maux.

 

Je me doit également de vous remercier, cette position sur la drogue, on la connait, c'est elle qui nous à menée à nous regrouper et à nous battre de manière bien plus civile que le racket de simple citoyen.

 

J'ai un scoop pour vous la drogue au marché noir, ca coûte cher pour ce que c'est ! Et rajouter une taxe sur le transport c'est pas si bête que ca... si on est capable d'empêcher les mafias de créer des coffee-shops clandestins ! J'imagine qu'il est plutôt simple de transformer un super marché en lieu de consommation, surtout quand ceux-ci sont à ciel ouvert ! Deux fauteuils un parasol et des délinquants armés qui nous protègent de la police...

 

M'enfin tout ceci me conforte dans l'idée que vous n'avez toujours aucun intérêt à mettre fin à cette guerre ! On dirait même que vous chercher à la faire durée....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas non plus abuser... On est pas non plus en chine, iran, arabie saoudite, singapour, pakistan: Dans ces pays, la simple consommation est passible de mort

Sauf que la république est sencée etre garante de tes libertés individuelles chez nous. On peut dire qu il fait encore bon de vivre en France mais de mémoire les francais étaient beaucoup plus libre dans les années 80.

Non tout ca c'est de la merde encore une fois on fait semblant de trouver une solution qui n'en n'est pas une, j'ai lu plus haut que c'était la voie de la légalisation, alors que pas du tout c'est seulement continuer a s'acharner sur les classes moyennes deja paupérisées .

Qui pourra se permettre de payer les amendes ? Vous ? Moi franchement je peux pas et pourtant je taf .

On va responsabiliser le consommateur de la betise des politiques qui n'ont pas su s'occuper socialement des classes les plus pauvres en France, qui n'ont jamais pu trouver une solution sur la consomation du cannabis. Ca reste dogmatique et mafieux tout ca . On continue a proteger les riches et on chie sur les autres.

Ce genre de loi convient tres bien au petit rapeur de la famille sarkosy qui fumait comme un porc (meme s'il ne va pas pécho au four des boulereaux). Hop je paye mes conneries c'est pas grave j'ai les moyens et au moins mon casier est vierge. Toi t'as pas les moyens de payer, c'est pas grave mon gars pour toi rien ne changera, tu visiteras le comico du coin et t'auras surement ta petite condamnation.

Dans un sens peut etre que ces cons ont raison on arrette de bédave un peu,on s'ennerve un peu et on les fout tous en l'air .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

Certes, on ne peut pas dire que mr Valls soit très réfléchi et très respectueux de son prochain,

en revanche, il ne faut pas oublier plusieurs choses,

 

premièrement, le gouvernement de gauche est en train d'imploser, et pour cause, les récentes affaires explosives(Cahuzac et Augier), résultat des courses, comme ils se retrouvent tous dans la merde, il faut bien jouer un coup de pipeau, et pour ça le cannabis est le meilleur exemple, c'est que de la com, ils ne font que détourner l'attention des français qui regardent trop la télé pour pouvoir leurs faire oublier l'affaire qui fait mal.

Je cite un exemple, je sais pas pour vous mais mois je trouve quand même pas très normal qu'un mec qui à trainé dans une certaines affaires de poches de sang contaminées soit au gouvernement(Laurent Fabius).

 

le seconde chose à prendre en compte est la montée en puissance de la légalisation de par le monde, n'oubliez pas que quand l'alcool était prohibée, c'est le Colorado qui à lancé la légalisation contre l'avis du gouvernement fédérale, ce qui à donné suite à une légalisation "quasi" mondiale, maintenant c'est le tour du cannabis.

 

La vieille réponse de Valls est dûe à deux choses;

1) la merde dans la quelle est son gournement actuellement,

2) une immense peur de voir le citoyen ré-acquérir de la liberté "non-contrôlée", parce que si l'alcool par exemple est bien légal aujourdh'ui, il s'agit d'une liberté scrupuleusement étudiées et totalement contrôlée par nos grands dirigeant ( tous les alcooliers appartiennent actuellement au CAC40)

 

la seule chose que je retiens moi, c'est que je vois un clown taper du poing comme un gosse sur une partie de la population (qu'il stigmatise au passage vis-à-vis des autres), uniquement parce qu'il n'a pas d'autres solution, une très grande partie du monde est en train de changer sa mentalité par rapport à la légalisation, et elle à déjà commencé.

 

Vous ne remarquez rien dans la gueulante de Valls, ça ne vous rappelle par une certaine proposition faites par Mr Rebsament à Mr Hollande il y a quelques mois? proposition qui avait été rejetée car il était hors de question pour le gouvernement de relâcher la bride sur la consommation de cannabis en France

résultat, quelques mois plus tard c'est carrément notre ministre de l'intérieur qui l'applique.

 

Alors c'est sûr que c'est du racket organisé, mais la bride se relâche, quoi qu'ils veuillent nous faire croire, ce n'est qu'une question de temps mes amis, ne soyez pas râgeux contre ces têtes de linottes qui nous dirigent, ils font les choses comme ils pensent qu'elles doivent être faites, c'est juste qu'ils ne consultent actuellement pas assez le peuple. Étant donné le marché économique que représente l'alcool dans le monde, ce n'est qu'une question de temps avant que la mise en place au niveau mondiale se fasse pour la weed.

 

de toute façon, on est pas aux USA, (jpensais au Texas qui est l'état qui interdit tout au milieu des autres, en autres), si demain le marché du cannabis continue à se réguler dans les pays d'Europe, il ne sera pas possible de resté fermé à ce marché, et ce pour la bonne raison que la France est l'un des pays fondateurs de l'Europe, il serait imposssible à envisager que la France soit demain le seul pays qui interdise au milieu des autres la vente de cannabis, ne serai-ce que pour une raison, le nombre de personnes qui partiront de la France serait énorme, ainsi que le retard financier sur les autres.

 

Pour l'instant la France continue surtout à honorer ses accords avec le roi du Maroc sur l'importation du shit, mais d'ici quelques années, ça va devenir difficile de continuer leurs accords commerciaux avec un seul pays qui envoi principalement du shit, chose qui est quand même en train de laisser la place à la weed depuis quelques années; en plus les cultivateurs préfèrent, enfin je pense, fumer du skuff fait maison. disons qu'ils seront obligés de s'adapter.

 

restez positifs, trop de choses ont avancés dans le monde, on va en voir le bout dans pas longtemps. d'ailleur si ce n'était pas le cas, ils n'auraient même pas laissés aux CSC l'occasion de pouvoir s'enregistrer, surtout après la perquise de l'un des fondateurs ou ils ont eu accès à une grande partie de la liste.

 

( cette année opération lâché de graine en mode ninja dans toutes les jardinières de vos villes respectives, le but, atteindre une polénisation, une fois la plante réincrustée partout je voudrais bien les voir pour la refaire disparaitre, n'oublions pas que ça peut pousser comme du chiendant)

 

 

peace à toutes et à tous.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

Certes, on ne peut pas dire que mr Valls soit très réfléchi et très respectueux de son prochain,

en revanche, il ne faut pas oublier plusieurs choses,

 

premièrement, le gouvernement de gauche est en train d'imploser, et pour cause, les récentes affaires explosives(Cahuzac et Augier), résultat des courses, comme ils se retrouvent tous dans la merde, il faut bien jouer un coup de pipeau, et pour ça le cannabis est le meilleur exemple, c'est que de la com, ils ne font que détourner l'attention des français qui regardent trop la télé pour pouvoir leurs faire oublier l'affaire qui fait mal.

Je cite un exemple, je sais pas pour vous mais mois je trouve quand même pas très normal qu'un mec qui à trainé dans une certaines affaires de poches de sang contaminées soit au gouvernement(Laurent Fabius).

 

le seconde chose à prendre en compte est la montée en puissance de la légalisation de par le monde, n'oubliez pas que quand l'alcool était prohibée, c'est le Colorado qui à lancé la légalisation contre l'avis du gouvernement fédérale, ce qui à donné suite à une légalisation "quasi" mondiale, maintenant c'est le tour du cannabis.

 

La vieille réponse de Valls est dûe à deux choses;

1) la merde dans la quelle est son gournement actuellement,

2) une immense peur de voir le citoyen ré-acquérir de la liberté "non-contrôlée", parce que si l'alcool par exemple est bien légal aujourdh'ui, il s'agit d'une liberté scrupuleusement étudiées et totalement contrôlée par nos grands dirigeant ( tous les alcooliers appartiennent actuellement au CAC40)

 

la seule chose que je retiens moi, c'est que je vois un clown taper du poing comme un gosse sur une partie de la population (qu'il stigmatise au passage vis-à-vis des autres), uniquement parce qu'il n'a pas d'autres solution, une très grande partie du monde est en train de changer sa mentalité par rapport à la légalisation, et elle à déjà commencé.

 

Vous ne remarquez rien dans la gueulante de Valls, ça ne vous rappelle par une certaine proposition faites par Mr Rebsament à Mr Hollande il y a quelques mois? proposition qui avait été rejetée car il était hors de question pour le gouvernement de relâcher la bride sur la consommation de cannabis en France

résultat, quelques mois plus tard c'est carrément notre ministre de l'intérieur qui l'applique.

 

Alors c'est sûr que c'est du racket organisé, mais la bride se relâche, quoi qu'ils veuillent nous faire croire, ce n'est qu'une question de temps mes amis, ne soyez pas râgeux contre ces têtes de linottes qui nous dirigent, ils font les choses comme ils pensent qu'elles doivent être faites, c'est juste qu'ils ne consultent actuellement pas assez le peuple. Étant donné le marché économique que représente l'alcool dans le monde, ce n'est qu'une question de temps avant que la mise en place au niveau mondiale se fasse pour la weed.

 

de toute façon, on est pas aux USA, (jpensais au Texas qui est l'état qui interdit tout au milieu des autres, en autres), si demain le marché du cannabis continue à se réguler dans les pays d'Europe, il ne sera pas possible de resté fermé à ce marché, et ce pour la bonne raison que la France est l'un des pays fondateurs de l'Europe, il serait imposssible à envisager que la France soit demain le seul pays qui interdise au milieu des autres la vente de cannabis, ne serai-ce que pour une raison, le nombre de personnes qui partiront de la France serait énorme, ainsi que le retard financier sur les autres.

 

Pour l'instant la France continue surtout à honorer ses accords avec le roi du Maroc sur l'importation du shit, mais d'ici quelques années, ça va devenir difficile de continuer leurs accords commerciaux avec un seul pays qui envoi principalement du shit, chose qui est quand même en train de laisser la place à la weed depuis quelques années; en plus les cultivateurs préfèrent, enfin je pense, fumer du skuff fait maison. disons qu'ils seront obligés de s'adapter.

 

restez positifs, trop de choses ont avancés dans le monde, on va en voir le bout dans pas longtemps. d'ailleur si ce n'était pas le cas, ils n'auraient même pas laissés aux CSC l'occasion de pouvoir s'enregistrer, surtout après la perquise de l'un des fondateurs ou ils ont eu accès à une grande partie de la liste.

 

( cette année opération lâché de graine en mode ninja dans toutes les jardinières de vos villes respectives, le but, atteindre une polénisation, une fois la plante réincrustée partout je voudrais bien les voir pour la refaire disparaitre, n'oublions pas que ça peut pousser comme du chiendant)

 

 

peace à toutes et à tous.

c'est marrant que tu dise opération laché de graines, j'y songe aussi haha, les hollandais l'avaient fait aussi pour faire accelérer les choses, si cette plante devient banale, les gens ne véront plus ça d'un mauvais oeuil. Mais bon y'a un soucis, pour la culture outdoor ça ne sera pas le top, perso je ne veu pas que mes pied soient poléniser par des tiers plantes

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non mais franco,payer une amende pour du shit pourrave,ou bien de la wee wee bourrées d'herbe de provence,allo quoi!(nabila miss weed du mois lol)sérieux monsieur le ministre,laisser nous planter,pour notre santé et psychisme,l'etre humain et la raison humaine en a besoin,combattez le mauvais hash,mais laissé nous fabriquer notre propre Hash!sur ce peace Manu,tu descends??

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psss il dit ca mais c'est inutile la consommation ne vas pas diminuer , le tosma sera juste mieux cacher !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité torchesec

Posté(e)

une chose me genes dans la proposition de M. Valls, si je me rappeles bien mes cours qui remontent à... tres loin, je croyais que les forces de l ordre n avaient pas le droit d encaisser ou plutot d exiger le paiement immediat d une ammende. dans ma memoire, seul un tribunal ou les douannes ont ce droit. (si quelqu un peu me le confirmer ou pas, je vous en serait reconnaissant). cela signifie t il que M.Valls veut integrer au moin un douanier a chaques patrouilles de police ? ou compte il trouver autant de personnel ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on voit bien la mentalité de ces politicars de schiess... il va falloir répliquer les amis..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cannabis a-t-il tué quelqu'un un jour sur la planète ?

NON

 

L'alcool et le tabac ?

Plusieurs milliers par jour...

 

Le cannabis n'est pas une drogue (aucune dépendance ni risque mortel), l'alcool et le tabac en sont de toute évidence.

 

Encore une vaine tentative pour répondre à des problèmes qui n'ont pas lieu d'exister.

 

L'ARGENT FRANCAIS DANS LES PARADIS FISCAUX EST ESTIMé A 50 MILLIARDS, C'EST 4 FOIS LE TROU DE LA SéCU...

 

Où sont les véritables problèmes ?!

 

Les politiques continuent à taper sur les petits smicarsds et chomeurs alors que les escrocs et réels traficants détruisent la France grâce à l'impuissance, l'aveuglement et la complicité des politiques.

 

C'est une honte d'avoir des politiques comme ça, de droite ou de gauche, les seuls qui pourraient enrayer la machine capitaliste et les banques, qui elles, tirent vraiment les ficelles de l'économie mondiale.

 

Mais à quoi vous attendiez-vous pauvres moutons ?....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Il s'agit de 600 milliards d'euros français dans les paradis fiscaux.

Le trou de la sécu est de 11 milliards...

99,9 % des français, prolos et chomeurs paient pour les quelques 0,01 % d'escrocs qui mettent la France en faillite.

La moitié de l'argent de l'économie mondiale passe par ces paradis fiscaux.

 

Que fait l'Etat ? Il taxe 100€ à un fumeur de joint... Ca c'est des mesures efficaces !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Boony

Posté(e)

J'ai hate de les voir dans les cités a mettre des amendes, la blague.. Ca va encore être le pekin moyen qui en plus de se faire baiser sur la marchandise se fera rackétté derriere par la police !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau !

ce n'est que la mesure de transaction douanière dont ont déjà bénéficié tout les fumeurs se faisant serrer par les flics accompagnés des gabelous...

On nous met en avant 200 transactions douanières ( en combien de temps ? j'ai déjà vu ça en moins d'une journée en entrée de festival ...), sur 40 cités marseillaises soit 5 interpellations par cité... WAOUH la guerre contre la drogue à fait un grand pas. Bientôt vos enfants seront en sécurité.

Quand à généraliser la solution ... soit on réaffecte tout les douaniers à la chasse à la barrette, soit on passe une loi qui supprime le délit de possession de stups à usage personnel, on le passe sous le régime de la contravention. Bon là je dois dire que vivant en zone gendarmerie où ils ont 3 affaires de stup par ans et où du coup à chaque fois c'est la grosse artillerie (garde à vue, perquisition souvent ... puis procureur, injonction thérapeutique .. pipi dans un bocal pendant un an ... etc ...) ben ça aurait au moins l'avantage de les détendre un peu et de nous mettre sur un pied d'égalité avec les citadins ...

Bon c'est sur que par contre pour eux, moins de chance de voir juste une confiscation sans suites par flemme de faire une procédure ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca très bien de la part de Mr Valls et cela ne doit pas sortir de son cerveau mais plutôt d'un groupe de personne qui étudie la question du cannabis, lui c'est juste le messager.

Enorme pas en avant !quand on sait que quand tu prononce le mot "cannabis" en publique, certains seraient capable d'appeler la police pour dire qu'ils sont en "filature" et qu'ils suivent un "DANGEREU DEALER"!(Paranoïa inculqué par la tv dans la tête du "francais".

Le fumeur est-il bête?Non je je ne pence pas, du moins pas tout le monde!(il doit i en avoir quand même quelque un lol).

Comprenaient tous les amis, que si tu dit du jour au lendemain aux "francais" que sa i est, le cannabis et autoriser partout dans la rue, que va t'il se passer??(beaucoup le cache c'est vrai tu va pas aller un mercredi aprem devant un ciména par exemple, en fumant un calumé de 1g de super skunk avec le sourir et tout les enfants et parents autour impuissant de dire quoi que se soit par ce que c'est plus "interdis"...)

Il faut de la disipline dans la gestion d'un truc pareil, Dom B la bien compris et si on instaure aucune régles, excuser moi mais ca va etre un gros "BORDEL".

Que celuis qui dit que j'ai tord, ba me jette des pierres sur la place publique mais en tout cas, je ne pourait pas etre au procés de Dom B, mais je suis de tout coeur avec lui et que dans ca cause, il trouvera le moyen d'inventé des règles trés stric dans la gestion des CSC qui pour moi sont sur le point de faire apparition en france ou du moin je l'espère dans un premier temps pour les malades qui soufre, qui eux sont injustement privé de ce produit, qui je le rapelle était la avant l'humain...

En tout cas,je souhaite un bon courage a Dom B, qui pour moi et un Héro de la société moderne.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Bardamu

Posté(e)

Non mais quel trou d'b*** ce type, il ne comprend toujours pas que la guerre aux drogues est perdu depuis longtemps, non lui il est face au mur et il accelère encore.

 

C'est pas possible, l'état français doit avoir quelque chose à gagner avec la prohibition.

 

Dans tous les autres pays le débat avance dans le bon sens, y'a qu'en france ou sa merde ! pourtant pays qui fume le plus !

 

L'état français? c'est peu probable étant donné les revenus qui pourraient être générés en légalisant/taxant la vente de cannabis. Ceux qui le gouvernent par contre... il y a de quoi se poser la question.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait plus complet de Ouest France > En Seine-Saint-Denis ou à Marseille, les acheteurs de drogue pris sur le fait sont sanctionnés et doivent payer une amende. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’exclut pas de généraliser cette expérience afin de lutter contre les trafics qui « gangrènent les quartiers ».

 

Les policiers vont frapper au portefeuille les consommateurs qui viennent s’approvisionner en stupéfiants dans les cités HLM du « 93 ».

 

Amende à payer sur le champ

 

Ils doivent en effet payer sur le champ une amende, expliquent les policiers, comme un simple usager pris en défaut de ticket dans le métro. Au besoin, on les accompagne au distributeur de billets le plus proche. Manuel Valls jubile et insiste sur ce moyen de lutte contre les trafics qui, dit-il, « gangrènent les quartiers ».

 

« Généralisé » au niveau national

 

Au micro de RMC/BFM-TV, jeudi, le ministre a annoncé que ce système où tout est « payable quand on est pris sur le fait » va être« généralisé » en France. Il fonctionne également à Marseille et à Amiens dans d’autres ZSP.

 

Amende proportionnelle à la quantité

 

Ce qui était jusque-là réservé d’ordinaire aux trafiquants est désormais mis en place au niveau de l’acheteur, « ce qui éteint les poursuites pénales jusqu’à un certain seuil ». Il paye une amende proportionnelle à la quantité saisie.

 

Quelque 26 000 € ont été recueillis depuis la mise en place de cette expérience novatrice, soit 100 à 150 € par acheteur contrevenant. Procureur et préfet ont dit au ministre que « cela dissuade » et que l’acheteur doit comprendre que cela va « lui coûter cher » d’être pris sur le fait.

 

De mon côté je suis heureux, c'est la voie de la dépénalisation ! Je sais que je prend le contrepied des commentaires précédents mais de mon point de vue c'est une bonne nouvelle pour notre cause.

Je m'explique, je me suis fait attrappé une fois pour 20G cela m'a couté 2000 Euros (frais avocat inclus) et une inscription au casier... Avec cette réforme (proche du système suisse), on n'aura pas de poursuite judiciaire... Et si on se fait shopper c'est 100 Euros ou 200 quoi...

LA FRANCE N'EST PAS PRETE A LEGALISER, alors c'est déjà un pas en avant... Et puis M.Valls garde la tête haute et va par cette réforme apparaître comme non laxiste...

Il y a juste un problème qu'il n'a pas anticipé, tous les conso auront 100 Euros sur eux et iront dans les spots... Cela permettra de garder les cités calmes, d'avoir de plus gros supermarchés avec des files de conso, de ne plus nous étiqueter de délinquant mais de contrevenant, de ne plus avoir de perquis quand on est un petit producteur et que l'on se fait shopper avgec une tête sur la route (il faudra connaitre le nom d'un spot proche et balancer le nom),etc.

Certe je soutien à 500% les CSC et leur vision qui est la seule viable mais vu notre société arriérée, cela ne sera pas accepté de suite... Cette proposition qui est imparfaite représente à mes yeux une avancée... Allez on continue le débat et tous au procès de notre président M.Broc qui est certainement un impulseur de cette proposition sans le vouloir. Donc M.Broc un grand merci de ma part...

PS > Je suis pr*** et donc fonctionnaire et non conso depuis mon procès mais dès que cela passe je retourne dans un spot ;) Même si je suis contre l'approv en cité !

Serais-tu tant obnubilé par la bédave? Toute décision prise par un politicien est, de fait, débile et empreinte de vénalité. Si tu n'es pas capable de comprendre que rien dans ta situation ne va changer hormis les 100-150€ que tu donneras en main propre aux chiens sur qui tu aurais craché lors de ton arrestation. Sans y voir un jugement, reçois mon étonnement avec recul et soyons réalistes, le jour où nous serons fiers d'être français sera le jour où les politiciens ne le seront plus. PEACE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Serais-tu tant obnubilé par la bédave? Toute décision prise par un politicien est, de fait, débile et empreinte de vénalité. Si tu n'es pas capable de comprendre que rien dans ta situation ne va changer hormis les 100-150€ que tu donneras en main propre aux chiens sur qui tu aurais craché lors de ton arrestation. Sans y voir un jugement, reçois mon étonnement avec recul et soyons réalistes, le jour où nous serons fiers d'être français sera le jour où les politiciens ne le seront plus. PEACE

 

+1 Kanakami

 

Pour moi le problème c'est qu'on voit le cannabis comme une drogue alors que ce n'en est pas une.

L'alcool et le tabac tue des milliers de victimes tous les jours, et l'Etat se gave.

Je suis pour la lutte contre la drogue et les traffics, corruption, vente d'armes, prostitution, etc.

Et je peux y inclure le tabac et l'alcool.

 

Tout le débat est dans l'éducation, faire bon usage de toute chose. Alors prendre des drogues dures une fois par mois pour faire la fête d'accord, les trafficants ne feraient plus de montagnes d'argent sale en les placant dans des paradis fiscaux.

 

Chacun doit s'informer de tous ces produits et prendre ses choix en connaissance de cause.

Mais rendre un petit lycéen qui fume son pétard pour un délinquant, aux yeux de ses connaissances et de sa famille c'est révoltant. Et lui-même qui n'a pas encore un jugement réfléchi sur le problème pourrait y croire.

 

Les politiques ne répondent jamais aux vrais problèmes mais les français votent pour eux.

Quand ils comprendront que le cannabis n'a jamais tué personne, qu'il y a des millions de consommateurs qui se cachent, qu'il s'agit d'électeurs potentiels et d'une manne financière énorme à dégager, alors peut-etre légaliseront-ils... mais pas dans l'intérêt des français ni du pays.

 

QUE VONT-ILS FAIRE POUR RECUPERER LES 600 MILLIARDS DE FRAUDE FISCALE, 60 FOIS LE TROU DE LA SéCU ???!!!

 

Là est la seule question digne d'intérêt.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites