Seine-saint-denis - Les consommateurs de cannabis peuvent perdre leur permis de conduire

Seine-saint-denis - Les consommateurs de cannabis peuvent perdre leur permis de conduire
By mrpolo ,

C’est une nouvelle arme pour dissuader les consommateurs de cannabis… tout en faisant de la prévention routière.

 

Désormais, les acheteurs contrôlés, comme ce jeudi à Saint-Ouen, en possession de stupéfiants lors d’opérations police-douanes auront la désagréable surprise de recevoir un courrier de la préfecture de leur département leur enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à la conduite ».

 

 

 

Saint-Ouen, le 18 février. Les consommateurs contrôlés qui ont le permis de conduire recevront prochainement un courrier de leur préfecture les enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à la conduite ». (LP/N.P.)

 

 

A l’origine de ce dispositif ? L’article du code de la route R. 221-11 qui permet au préfet, «dans le cas où les informations en sa possession lui permettent d’estimer que l’état physique du titulaire du permis peut être incompatible avec le maintien de ce permis de conduire » de prescrire un examen médical.

 

Concrètement, les personnes contrôlées (détentrices d’un permis de conduire ou en demande de permis) devront effectuer une visite médicale auprès d’un médecin agréé qui vérifiera leur toxicologie. En cas de contrôle positif, le préfet pourra prononcer la restriction de validité, la suspension ou l’annulation du permis de conduire ou encore le changement de catégorie dudit permis.

 

«C’est avant tout une action de prévention », explique le patron de la compagnie de sécurisation et d’intervention du 93, le commandant Lunel. «Nous voulons que ces consommateurs prennent conscience des dangers qu’il y a à conduire après avoir fumé du cannabis. »

 

Source: leparisien.fr


  Report Article


User Feedback


Guest moustachu

Posted

Salut,

Mouais une action de prévention avant tout.faisons la même pour l'alcool,contrôle en sortie de magasin une bouteille de whisky et hop visite médicale obligatoire.

N'en mais s'en déconner c'est vraiment n'importe quoi.

A plus la communauté.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Plus de permis ? 

Pas grave marché avec un p'tit joint de grosse sativa ça passe crème :P

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

yep

 

la debilite a l etat pur....+10 pour le controle gama gt de ceux pris avec un cubi....et pis il pourrait aussi prononcer d emblee le divorce pour les hommes maries pris en flag avec une pute....sans dec ,on ai dans un pays ou lorsque la democratie avance,la dictature se rapproche,ambigu nan?

putain qu on est bien dans le sud, l air de paris rend con visiblement....

bon dimanche les futurs pietons

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

L'idiotie n'a plus de limite... Je crois qu'il est préférable de partir de France plutôt qu'espérer une légalisation ou même un assouplissement de la loi concernant le canna... Pauvre France, on préfère voir des gens mourir de cancer du foie plutôt que voir des gens se soigner ou se détendre avec une plante quasi inoffensive (sans tabac) et aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Je pense qu'on peut remercier tous les dealers de cité de France pour cette répression. On est tous mit dans le même sac alors que nous n'avons absolument rien avoir avec ces gens.

Et que dire de ceux qui roulent sous prozac ou autre cochonnerie chimique légale... 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Répression, répression .... y'à rien de préventive dans cette démarche  !!

ils veulent juste nous ponctionner encore encore et encore.... A croire qu'ils préfère voir des futurs chômeurs sans permis que d'avancer sur le  point de vue qu'est le cannabis récréatif ou thérapeutique ^^

La France n'avance pas elle recule !!! Pauvre France....  

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

slt a tous,

la connerie est incommensurable et je suis a peu pres ok avec tous les commentaires.

 

On sait tous que ces "decideurs" ne valent rien, alors pourquoi les ecouter...? Par exemple, ma bagnole n'a jamais eu besoin de permis pour demarrer... Faut les clefs et du carburant Point-Barre!

ok, je sort...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Surtout que ya 10x plus de mort par l'alcool que par le canna. c'est fou ca!
La France quelle beau pays n'est ces pas .......--"......?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites