Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !




Photo
- - - - -

Histoire succinte de la prohibition -Part. 2

Posté par Manuel de la gavotte , dans histoire de feste 07/06/2017 · 383 visite(s)

prohibition cannabis chanvre ONU France USA Afrique du Sud

Salut les gens! ^^

 

C'est parti pour la seconde partie, attention ça part fort!

 

Peut après avoir anéanti la menace Corse, les britanniques, encore eux, décident que si l'empereur de Chine refuse de vendre ses porcelaines pour autre chose que de l'or ou de l'argent, ils le baiseront en offrant aux marchands une monnaie qu'ils ne pourront refuser, l'Opium qu'ils font produire en Inde... Faut savoir que le pays sors d'une crise d'addiction (donc de conditions de vie misérable) sans précédent. C'est des malins, les britanniques, le seul truc intelligent qu'ils aient fait depuis c'est se déguiser en toutou de l'Oncle Sam, comme ça toutes les conneries sont blâmées sur d'autres!

 

Bref, le marché se porte à merveille, selon le point de vue évidemment. Le résultat c'est que les nations sont de plus en plus suspicieuses d'un marché qui pourtant leur permet de renflouer leurs caisses régulièrement. Sauf que dans ces nations y'en a qui lèvent des impôts pour pas se faire envahir et d'autres qui font l'inverse et qu'avec cette manne des drogues n'importe quel souverain peut parvenir à ses moyens, que ce soit sa défense ou son "expansion". Surtout qu'en général un tyran rêvant de conquêtes qui racket ses sujets crée des conditions optimales pour l'addiction maladive de la majorité et donc des levées de fonds sans efforts.

 

À l'aube du XXème siècle, les trois grandes ressources que sont le pavot, la coca et le chanvre sont produites en quantité sur l'ensemble du monde civilisé, du bassin méditerranéen jusqu'au pays du soleil levant pour l'Eurasie et le long des Andes pour la coca. Les patrons sont toujours en manque de main d’œuvre bon marché et le commerce va bon train...

 

Nous sommes en 1908 en Afrique du Sud, les propriétaires blancs sont en minorité, et ça chauffe pour leur cul... Déjà que les premiers blancs s'étaient fait piqué la place par d'autres blancs, les Zoulous qui n'avaient d'autre endroit où aller refusaient de travailler! Horreur! Le bon sieur de l'époque cherchant à faire tourner son commerce vas aller chercher ses travailleurs en Inde, déjà surpeuplée apparemment. Ils en ramènent tellement qu'ils sont désormais en majorité absolue sur les blancs et les Zoulous, ça sent le sapin!

 

Ah ouais mais le problème avec les indiens c'est qu'ils s'enrichissent plus vite que les maîtres patrons blancs, du coup pour éviter de se retrouver avec des Indiens trop riche et donc puissant, ces malins d'anglais décident d'interdire le commerce de la Ganja, cette herbe sacrée pour eux qu'ils vendent entre eux mais sûrement à quelques Zoulous et des fils à papa blanc en manque de sensation.

 

Les blancs ont gagné!!! Ils s'empressent de faire tourner la nouvelle, même si les USA sont déjà au même niveau de reflexion...
La même année un premier arrêté municipal viens stigmatiser les populations mexicaines qui ont fuit la révolution de 1910 (enfin qui se sont surtout réfugié dans les anciens états mexicains annexés par les US 70 ans plus tôt) en leur interdisant la consommation de Mari Juana, le nom commun du chanvre au Mexique.

 

Petite aparté pour rappeler que le nom de chanvre conviens aussi bien pour la fumette quand il est indien que la source de fibres à tisser puisque c'est son nom français. Cannabis c'est du latin et son usage ne sert qu'à distinguer un usage particulier comme marijuana aux US. Ils ont utilisé le nom mexicain justement pour éviter que les fermiers blancs croient qu'on leur interdisait de cultiver (et parfois fumer faute de tabac) leur chanvre.

 

Donc au début du XXème siècle le chanvre est une ressource de plus en plus réglementé, son usage matériel se fait de plus en plus désuet mais son utilisation spirituelle, médicinale et récréative est plus commune que jamais. Heureusement, deux guerres vont permettre la création d'une entité supra-nationale qui saura régler ce genre de problème en apparence et prendre les décisions basées sur les faits..... alternatifs!

 

Je vous réserve la suite pour un peu plus tard histoire de la peaufiner et puis histoire de couper un peu ma came aussi :P

 

Bref, comme d'hab vos retours sont les bienvenus, même si c'est pour insulter mon manque de respect apparent pour les religions et les élites, c'est de bonne guerre comme y disent!

 

Over and out!







Juin 2017

D L M M J V S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728 29 30