• entries
    2
  • comments
    28
  • views
    50200

Centralisation de liens sur la culture outdoor


tontongato

4279 views

Salut a tous :cnw:

Ce petit billet a pour but de centraliser les liens et infos sur la culture outdoor que je trouve interressant :yepah:

( desolé c'est en construction )

En ayant lu tout ces liens vous ne pourrez pas rater votre outdoor ! ...normalement :roulage:

ils sont tous aussi important les uns que les autres :bim:

:bigspliff: ATTENTION :bigspliff:

avant lecture je vous conseil de vous munir d'un papier et d'un crayon et de noter ce que vous ne connaissez pas ou que vous n'auriez pas penser a faire ! ça vous evitera d'oublier un truc ou de devoir relire tout les liens ;):applaus:

 

TUTO comment faire un jdc outdoor

https://www.cannaweed..._1#entry3397270

 

[Outdoor][Culture Biologique

 

+ les insecticides bio

un tuto d'exo

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir de nouveau car je vois de plus en plus d'utilisateurs de kb polysect ou autres génériques. Et au niveau des temps de destruction et sa toxicité, on lit un peu tout et n'importe quoi.

 

Le composé actif est la Bifenthrine, il s'agit d'un élément non métabolisable par les plantes, mais également liposoluble. Ceci veux donc dire que non seulement il pénètre à travers la plante, mais que celui-ci une fois rentré n'est pas dégradé.

 

Seules les conditions physico-chimiques et les irradiations par IR et UV du milieu extérieur vont dès lors le dégrader.

 

Ce qui signifie qu'en cas d'usage répété ou en profondeur, il en restera encore plusieurs mois après la pulvérisation.

 

Pire, étant non utilisable par la plante, celle-ci peut réagir en le stockant dans sa vacuole prolongeant dès lors sa conservation et sa re-concentration.

 

Il faut également préciser que ce produit est extrêmement nocif pour l'environnement, surtout pour la faune aquatique qui réagit à de très faible concentrations. De plus en solution ce produit est relativement stable sur 5 ans, s'il n'est pas soumis à des irradiions UV direct.

 

Enfin, il faut préciser qu'il s'agit d'un neurologique très puissant agissant chez l'homme et autres mammifères , ainsi que sur toute la faune. Chez l'homme, la dose à risque est de 0.015mg/kg/j. Soit pour une application d'un produit a 25% chez un homme de 70 kg, une dose de 4.2 mg, son passage par voie respiratoire est de 100% et 12% pour la peau.

 

La dose toxique si elle est respirée est donc de 4.2mg, et si elle est appliquée sur la peau 35mg, soit quelques gouttes de pulvérisateur.

 

Normalement, ce produit est utilisé avec une combinaison totale suivi de deux douches, une avec combinaison, et l'autre sans.

 

Pensez à votre santé et à celle de votre entourage, pensez à l'environnement, pensez à la pollution des sources d'eau potable, et enfin pensez a vos pauvres plantes totalement gorgées de produit toxique.

 

 

Personnellement, je déconseille de fumer une herbe traitée avec n'importe lequel des systémiques chimiques.

 

Pour appuyer mes dires, voici le rapport toxicologique de la Bifenthrine :

 

ici

 

Ainsi que sa classification et la fiche d'information sécurité d'un générique du KB polysect (celle-ci n'étant pas disponible), à base de bifenthrine :

 

ici

 

Après les faits exposés, je vous propose de vous confectionner votre propre systémique 100% naturel, totalement bio et sans aucun danger pour vous ainsi que pour la nature, même après combustion.

 

A préciser, celui-ci peut être utilisé durant toute la croissance, ainsi que jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Ceci pour une raison toute bête, le mélange risque de donner un gout citronné à votre herbe, il est donc préférable de lui laisser le temps de l'évacuer naturellement.

 

Matériels à ce procurer

 

-Un pulvérisateur

-Un couteau

-5 Cigarettes

-1 Citron vert

-2 ou 3 plant de Tanacetum cinerariifolium, ou de pyrethre géants (ce dernier ce trouve partout et ressemble a de grande marguerite de toutes les couleurs), ou encore des chrysanthèmes.

-Du pH +

-De l'eau déminéralisé

-Un tensio-actif (liquide vaisselle)

 

Réalisation du produit

Prendre une bassine, y mettre 2 litres d'eau déminéralisé, décortiquer les cigarettes et les mettre dedans. Puis découper très finement une moitié de citron et le rajouter à la solution.

 

Broyer votre sources de Pyrèthre, puis l'ajouter à la solution. Laisser le tous infuser 48H à 25°c.

 

Passer le tout dan un filtre à café, remplissez, pour 1 litre, avec 500ml de solution et 500 ml d'eau du robinet

 

Ajouter ensuite 1 Ml de tensio-actif, et équilibré le pH à l'aide du pH+, à une valeur proche de 7.

 

Application

 

Avant de commencer l'application, il faut impérativement placer la plante 24 H à 15°c, et la garder à cette température pendant les 5 jours d'application. Puis prenez soin de ne vaporiser que l'envers des feuilles, n'hésiter pas à mettre la dose. Ce traitement doit être continue sur 5 jours à raison de 3 pulvérisations par jour. Au bout de 5 jours, votre plante peux être à nouveau placer dans des conditions de température optimums. Puis les 5 jours suivant vaporiser de l'eau déminéralisé au pH ajuster à 7, a raison de 2 ou 3 applications par jour, afin de retirer les cadavres attirant la moisissure, et retirer les tensio-actif encore présent, tout en lessivant de nouveau vos feuilles entrainant les insectes encore vivant.

 

 

Explications

 

-Le Pyrèthre est un insecticide très puissant d'origine naturel, pratiquement systémique mais les insectes arrive rapidement à s'y adapter.

 

-La nicotine, à une action anti-fongique, antibiotique, et insecticides acaricides. En action seul peux efficace mais couplé au Pyrethre son actions devient systémique.

 

-Le limonène, présent en forte quantité dans le citron vert est un très puissant insecticide et possède une faible action anti bactérienne et anti fongique. De plus sa facilité à perdre ces protons lui permet de dissoudre l'exosquelette externe des insectes lui permettant ainsi à lui et aux autres de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.

 

-Le tensio actif permet le mouillage des feuilles ainsi que l'étalement du produit sur toute la surface.

 

-L'eau déminéraliser afin de ne pas laisser d'ions cristallisé sur les feuilles, ce qui pourrait les tuer.

 

-L'eau du robinet pour un apport faible en ions dissout agissant en cofacteur enzymatique du système de défense induit par la solution et son caractère acide au niveau des feuilles. (et du chlore)

 

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, a rajouter en préventif une ipomea qui les attireras préférentiellement sur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA.

 

Voila, cordialement

 

 

 

 

 

La culture "Outdoor" le BA BA de la culture

 

Les erreurs à éviter en extérieur pleins de conseils utile

quand on ne fait aucune recherche on fligue sa culture pour des conneries de rien du tout

https://www.cannaweed.com/topic/154973-outjamaican-pearl-outdoormix-black-dominasensiseeds/page__st__70

 

Varietes outdoor precoces ( une variétées precoce peut vous faire gagner deux mois( de risque, de travail etc...) mes preferences vont aux variétées canadienne de next generation et bc bud depot comme la timewarp par exemple ! ultra resistante a la moisissure , recolte en aout dans le sud,selctioné depuis plus de trente ans en exterieur sur des plantations de plusieurs centaines de plant,testé et approuvé 100 % par tonton :supair:

 

pour des variétées "normal" preférez des graines vraiment faites uniquement pour l'outdoor ! mix outdoor etc.. chez ****** ils en ont des bons ! sur le jdc de nanao j'ai donné quelques conseils ! chercher espagna dedans vous trouverez le post ! ;)

 

Symbiose entre les plantes et certains champignons ... que du bon

 

enrichir la terre avec des microrganismes renforcer les defenses contre les chamipgnons et ameliorer votre terre

 

Corriger le PH POUR QUE VOTRE PLANTE PUISSE ASSIMILER LES ELEMENTS NUTRITIF

 

FAQ CULTURE BIO

 

RECETTES DE MELANGE DE TERRE

sans oublier de lire la culture outdoor biologique et les les liens de la culture en pot ;)

 

CULTURE EN POT (et melange de terre )

 

france (metropole)

https://www.cannaweed...42#entry3296042

 

protéger les pots de la chaleur de façon esthetique

https://www.cannaweed.com/topic/153182-1er-jdc-outdoor-2012-pot-sud-jekyll-passion-marmalate-wild-thailand-afghan-ryder-kush-vanilla-kush/page__st__170

 

pleins de conseils

https://www.cannaweed...r-5mois-de-cro/

 

reunion (tropiques)

https://www.cannaweed...47#entry3296047

 

LA TAILLE DES TROUS OU POTS

la taille des trous est trés importante .Le volume se reduit de beaucoup pour des dimensions de quelques cm de moins

un trou ou pot cylindrique de 50de diam pour 50 de haut aura un volume en litres de 98litre alors qu'avec 80 cm de diam et 50 cm de haut le volume sera de 251 litres . 2 fois et demi plus de place pour les racines . pour des trous carré lécart est encore plus grand .

Calculez vous même ici (vous pouvez choisir les trous briques ou cylindrique)

https://www.terre-net...s/cuve/cuve.asp

selon jorge cervantes la taille optimale des trous est de 1mx1mx50cm :bigspliff:

quelques exemple

100x100x50=500litres

80x80x50=320

50x50x50=125

trous rond

100X50cm de haut = 393litres

80x50= 251

50x50=98

50cm de profondeur sont largement suffisant.

si vous ne voulez pas creuser vous pouvez constituer ce volume au dessus du sol grace a un plastique de sous bassement (voir liens des pots) , de feutre geotextile ,de muret en pierre ,bois ou autre (comme des pots un peu ), qui soutiendront la terre .

pour les remplir si ils sont volumineux préférez des terreau de jardinerie universelle/horticole que vous mélangerez a la terre du spot (30% a 40%maxi) et aux ammendements comme le sang la poudre d'os, le basalte, la bouse etc..

les terreau de growshop n'étant pas du tout rentable ,ni efficace pour le rapport qualité prix comparé a un mélange qui fonctionne très bien .

RECOLTE ET SECHAGE QUAND RECOLTER COMMENT FAIRE SECHER ETC.....

quelques liens utile

Séchage en extérieur

https://www.cannaweed...e-en-exterieur/

le trichome

https://www.cannaweed...stils-et-macro/

 

observer les trichomes

https://www.cannaweed..._1#entry1963883

 

https://www.cannaweed...-en-microscope/

 

https://www.cannaweed..._1#entry2660762

 

et en passant sechage et curing (plus ils sont long plus c'est bon ;) )

https://www.cannaweed...et-curring-r130

 

---------------------------------------

 

en plus , voir les liens de nomad donné en reponse au blog !! il y en a qui pourrait aussi vous intérrésser! notament la serie des ""alors ça bud chez vous !??"" j'en ai deja rajouté quelques un ! merci nomad ;) !

 

------------- Des bon jdc bio ou presque-----------------

DIDOUDAVE totalement bio frisian dew 1KG lien mort mais va renaitre

jdc tout bio de NOMAD dans le sud

 

Culture sous serre 100% bio de hop hop hop

 

Lemarquis plants enorme poulailler terre enrichi en fiante de poules enorme plant belgique

 

DDR 2011

 

DDR 2010

 

JDC GROLOU FABRICATION ENGRAIS MAISON BIO engrais maison batguano,melasse,houblon,spiruline

 

RECOLTE AU PRINTEMP experimentale de francky vincent

JDC 2 RECOLTE francky vincent

 

-------------JDC PAS BIO MAIS GROS PLANTS----------

NANAO ENGRAIS AGRICOLE

 

 

un tuto outdoor

avec pleins de liens !

par contre attention ! on y parle de taille palissage qui n'est pas conseillé du tout pour les debutants ! certains a cause d'un mauvais travail se retrouve avec des bonsais miteux ! si vous ne savez pas faire abstenez vous ! faite d'abord un test sur un plan lors de votre premiere culture ! et surout pour une plante a tendance sativa vous aurez toujours un meilleur resultat en ne la taillant pas !

il y est dit aussi qu'il preferable de multiplier les spots ! (au cas il y a aurait des problemes il vous en resterait d'autre ) MAIS ATTENTION CELA MULTIPLIE AUSSI LE RISQUE DE RENCONTRER LA POLICE !

ps: je n'est pas lu ce tuto en entier donc je ne cautionne pas tout ce qui y est dit ! mais c'est une autre vision qui pourrait vous etre benefique qui sait ?

https://www.cannaweed...er-son-outdoor/

 

 

LE PALISSAGE

je ne le conseil pas aux dédutant même si vous lisez que le palissage accroit la récolte c'est pas toujours vrai .c'est même plus souvent le contraire .

https://www.cannaweed...71#entry3346171

 

https://www.cannaweed..._gopid__3397451

 

 

L'ARROSAGE

jdc de kyky31

humidifier TOUT le substrat sans detrempé et attendre plusieurs jours le sechage de celui ci sans exageration.suivant le climat cela peut prendre 4/5J voir une bonne semaine.

 

- trop d'eau tue la plante , pas assez l'acheve......

 

seule l'experience permet de savoir quand arroser convenablement....soupeser son pot est un bon moyen de constater s'il faut arroser ou non.

 

se qu'il faut imperativement retenir de tout ce topic qui apparement a aider des personnes mais egalement en a induit en erreur se qui n'est pas le but,c'est que le surarrosage n'est pas le resultat d'une trop grande quantité d'eau administrée une fois mais des frequences d'arrosage trop rapprochées ne permettant pas le sechage du substrat.si les racines baignent constament dans un terreaux detrempé (donc peut oxygéné)alors elles sufoques et pourrissent.....

 

mais pour l'arrosage t'as vraiment eu la main légère si le lendemain déjà les feuilles pendaient .

quand le terreau est sec l'eau ruisselle dessus au lieu d'etre absorber .

donc il faut mettre un peu d'eau pour reimbiber le terreau (juste assez) puis desuite apres genre 10 ou 15 minutes arroser normalement .

le terreau etant imbiber de partout la capilarité diffusera beaucoup mieux l'eau dans tout le pot .

 

 

LUTTER CONTRE LA MOISISSURE

le plus important est le choix de la variété qui doit etre précoce (ne pas croire ce que disent les breeders les growers qui ont fait un jdc surtout dans le nord) et résistante à la moisissure (variété conçu pour l'outdoor et selectioné en exterieur comme la timewarp )

 

puis viens le choix du spot qui doit etre :

_aéré /ventilé (pas de sous bois trop confiné ou de fond de vallée)

_etre éclairer des les premiers rayons de soleil pour pouvoir secher la plante le plus rapidement possible en automne quand l'humidité de la nuit est la plus presente.

 

ensuite il ne faut JAMAIS entré en contact avec les buds .que ce soit avec vos doigts,vos outils, vos vetements(qui ont touché toutes sorte de végétaux et autre support déjà contaminé avant d'arriver au spot ) etc.. car les spores de champi sont partout

 

renforcer les défenses de la plante grace a des amendements qui contiennent des oligo éléments et de la silice (basalte) pour aider la plantes a etre en bonne santé et donc avoir des tissus qui ne sont pas favorable a l'installation des champi https://www.cannaweed..._1#entry3287901

 

enlever les grosses feuilles qui empêche une bonne circulation de l'air en fin de flo et palisser pour aéré la plante .

 

si c'est possible couvrir avec une bache a 30 cm du sommet des plants pour eviter que la rosé (ou la pluie) ne se dépose sur les plants .

 

ensuite viennent les produits

comme l'aspirine et la vitamine c

https://www.cannaweed..._1#entry2922844

 

faire aussi une recherche sur le bud rot stop (ddr s'en sert )

 

on peut aussi utiliser des Trichodermas qui offrent une bonne protection contre les champignons pathogènes(botrytis ,fusariose etc..) par innoculations ou pulverisations

Normalement nous imaginons Trichoderma comme un champignons de sol, mais sa présence n’est pas seulement souterraine, elle est aussi sur la superficie des plantes et , spécialement , dans le bois mort. Il a été observé que quand on pulvérise Trichoderma sur des plantes cultivées il est capable de colonisé les fleurs et de déplacé le pathogène de celle-ci. Cette forme d’antagonisme est celle qu’utilise Trichoderma virens contre l’infection de Botrytis cinerea, probablement le champignon pathogène qui détruit le plus de plantations de cannabis dans le monde. Depuis des années cette espèce de trichoderma est utilisée en pulvérisation sur les vignes pour combattre la botritis.

 

et bien sure voir le topic variétées précoces

 

 

 

 

BONNE TEMPERATURE = GROS PLANTS

 

si bibi 88 le modo veut bien me repondre je reposterais rapidement ce tuto qu'il a verouillé car apperement le sujet a deja été traité et donc il veut me bannir ??? mais je n'ai toujours pas trouvé ce fameux sujet et lui ne me repond pas quand je lui demande ou il a vu ça !! dry.gif

 

en gros ça disait que le soleil trop mordant est pas bon car la t° trop importante bloque la croissance de lla plante donc il faut mettre un filet ombrageant et faire un paillage pour la terre avec des cailloux si vous n'aimez pas la paille (paille qui empeche la formation d'une croute de boue seche et hermetique qui etouffe la plante )! le mieux c'est les deux en meme temp !

voir cette video

 

Guide cannaweed sur les températures

 

l'importance de l'ensoleillement

vous pourrez y voir que les plantes qui prennent le soleil aux heures ou il tape moins fort poussent plus vite que les autres . alors est ce du aux heures de soleil en plus ou au fait que le soleil est moins fort je vous laisse choisir

https://www.cannaweed...ge/page__st__30

DE L'AZOTE (avant et ) PENDANT LE STRETCH

 

Tuto d'exo sur l'azote

lisez le ça vaut le coup meme si le debut vous paraitre assez chiant la suite est tres tres instructive ;)

extrait

4.B/Mouvements et stockage durant la période de stretch

 

- Cas d'un sol riche en azote

 

Durant le stretch, la plante va augmenter le nombre de transporteurs d'azote (HATS) au niveau des racines et va également augmenter leurs enzymes de métabolisation; la nitrate réductase et la nitrite réductase. Tout cet azote prélevé au niveau du sol va alors remonter dans la plante via la sève brute. Cette augmentation brutale de la concentration d'azote va induire la formation d'une zone tampon pour le stockage transitoire de cet azote.

 

Ceci se traduit par une augmentation du volume totale de tige, et la levée de dormance des bourgeons secondaires. Dans ce cas le stockage s'effectue donc dans les tiges et les bourgeons situés au niveau des apex secondaires peu développés ainsi que des apex tertiaires...

 

- Cas d'un sol pauvre en azote

 

La plante n'agit donc pas sur ses racines, pour éviter de dépenser de l'énergie inutilement étant donné la faible présence de l'azote dans le sol.

 

Dans ce cas l'azote va donc être reconcentrer dans la tige à l'aide d'une sénescence précoce des vieilles feuilles, toujours du bas vers le haut, ainsi qu'à partir de la dégradation des acides aminés présents dans la tige.

 

N'ayant pas assez d'azote pour effectuer une lever de dormance complète, celui-ci sera préférentiellement stocké dans la tige et également au niveau des bourgeons secondaires situés au plus près de la canopée, par un mécanisme lux-dépendant.

 

 

En conclusion, on peut donc dire que la majorité de l'azote se retrouve au niveau des tiges tampon élaborées pendant le stretch et un peu également au niveau des bourgeons.

La concentration de l'azote de la tige et le nombre de bourgeons réveillés varient en fonction de la concentration en azote

Puis une fois en floraison, la plante perd entre 70 et 95 % de ces propriétés d'absorptions racinaires pour l'azote mais également pour les autres éléments nécessitant un transport actif. Pour pallier à un manque d'azote ou tout autre élément outres P, K, un engraissage foliaire sera la meilleure technique

 

+les norites du basalte +du granite = le substrat lunaire qui boost a fond :plus:

https://www.cannaweed...ost__p__3284263

 

et les reponses a mes questions en fin de post ici

https://www.cannaweed...90#entry3293490

 

 

 

 

 

Extrait d'une interview de jorge cervantes

 

 

https://cannactus.blo...x-le-libre.html

 

Que recommandes-tu pour améliorerle sol?

On peut faire des analyses du sol pour savoir ce qui manque mais je recommande surtout de l'amender avec de la matière organique, d'y ajouter du fumier ou un compost quelconque. Du compost et encore du compost. Le plus important est d'y apporter de la vie et de maintenir celle-ci en vie pour qu'elle se développe dans le sol. C'est très important. Par exemple, j'ai écrit récemment sur un groupe de gens qui cultivent des plantes géantes. Et bien eux, durant leur culture, ils n'ajoutent que quelques poignées de guano de chauves-souris car le reste vient de l'enrichissement antérieur de la terre.Il faut chercher ce qui créé la vie dans le sol et veiller à ce qu'elle continue de croître. Le plus crucial est de mettre de la vie dans le compost et dans la terre, et de l'y maintenir pendant toute l'année, car elle peut mourir très facilement. Quand on cultive bio, il ne faut en aucun cas utiliser des sels chimiques car ils brûlent tout et qu'après, il faut beaucoup de temps pour retrouver un niveau de vie élevé dans le sol. Beaucoup de gens préfèrent acheter et les produits servent mais pas autant. Il est important de bien connaître son sol. C'est une bonne idée de cultiver un jardin avec d'autres types de plantes qui pourront servir à savoir ce qui se passe dans son jardin. Si dans un coin, vous plantez de la marijuana et dans un autre, des laitues, des tomates et des poivrons, ces

plantes vont vous avertir des problèmes avant qu'ils n'affectent la marijuana. Il faut utiliser le "mulching" ou paillage, recouvrir la terre de matériaux de manière à ce que les racines et le sol soient protégés.

 

 

Tu es devenu très célèbre pour tes explications sur la culture en intérieur et aujourd'hui, tu es très intéressé par la culture en extérieur.

 

 

J'aime mieux la culture à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est une des grandes choses que j'ai apprises en Espagne. S'il n'y avait pas les lois, tout le monde pourrait cultiver à l'extérieur. Ce serait fantastique. Quand j'ai commencé, il y a 30 ans, tout le monde me disait: "L'herbe cultivée à l'intérieur ne fait rien." Maintenant, ils disent le contraire, que l'herbe cultivée à l'intérieur est meilleure que l'herbe de l'extérieur, qu'elle est plus forte. La vérité, c'est quelles peuvent être de qualité égale.

 

 

 

 

Dis-nous en plus sur les cultivateurs en extérieur californiens.

 

 

Une chose qu'ils font beaucoup, c'est de récolter en plusieurs fois. Ils font deux ou trois coupes sur chaque plante, et certains comme Mr Nice vont jusqu'à quatre. En suivant la croissance de la plante, il la fixe à un filet pour la soutenir.

 

 

Normalement, il utilise deux hauteurs de filet. Il commence ainsi par couper les pointes des branches au sommet des filets, ce qui fait déjà un ou deux kilos. Il enlève alors le filet supérieur et attend une ou deux semaines de plus. Ainsi, les têtes reçoivent plus de lumière pour grossir encore plus. Il arrive ainsi à encore récolter un ou deux kilos de plus. Quand il enlève le filet inférieur, il attend à nouveau une semaine avant de couper le dernier kilo.

 

 

En général, les cultivateurs gardent ces dernières têtes pour les fumer eux mêmes car ce sont les meilleures, celles qui contiennent le plus de résine. Sur un terrain qui peut donner 55 kilos, en utilisant cette technique, on peut atteindre jusqu'à 90 kilos. C'est-à-dire, 40% de production en plus. Ce n'est pas tellement quand on n'a peu de plantes mais quand on a une grande plantation, cela permet non seulement d'augmenter la récolte de 40% mais aussi d'espacer la récolte. Cette technique est très intéressante pour répartir le travail et augmenter la production.

 

 

Ceci est un numéro spécial Extérieur,aurais-tu quelques conseils supplémentaires à donner à ce sujet?

 

 

Ceux qui veulent obtenir de grandes plantes en terre doivent commencer avec la germination de graines pour que les plantes aient atteint une bonne taille quand on les met dans les trous. Quand on a fait ça, il faut leur donner de la lumière pour ne pas qu'elles fleurissent pendant le printemps. Il faut préparer la terre à un demi mètre de profondeur. Avant, je pensais qu'il fallait plus mais maintenant, j'ai constaté qu'un demi mètre de profondeur et un mètre de

largeur suffisaient.

 

DES VDEOS INSTRUCTIVE SUR LA TECHNIQUE OUTDOOR

https://youtu.be/jyk0KBoGaB8

 

 

VOILA EN ESPERANT QUE CA VOUS soit utile !

METTEZ DES ETOILES ( en haut a droite) A CE BLOG SI CA VOUS PLAIT ;) merci

ET CLIQUEZ SUR "LIKE" pour recevoir les updates

:yepah:

  • Like 18

15 Comments


Recommended Comments

Super mec !

 

Je sens que je vais passer un petit moment à parcourir avec plaisir les liens que nous proposes !

 

Merci, peace !

 

hop-hop-hop

  • Like 1
Link to comment

merci a toi sa fait 4 ans que je fait poussé en bretagne (outdoor)et je pren tou les conseil surtout pour les variété précoces et qui tape bien la tete niveau stone;merci d'avance si kelkun peu me répondre

  • Like 1
Link to comment

merci a toi sa fait 4 ans que je fait poussé en bretagne (outdoor)et je pren tou les conseil surtout pour les variété précoces et qui tape bien la tete niveau stone;merci d'avance si kelkun peu me répondre

 

 

il existe un topic variété precoce mais prend n'importe quel variété de next generation ou bc bud et t'auras du vrai precoce et special outdoor ! ça vient du canada donc pour le nord ....

Link to comment

hello tontongato ;)

 

je viens de voir ton blog outdoor et franchement super boulot man :supair:

 

a++ :kana_smile:

 

ps : et merci a nomad pour les liens supplémentaires :-)

  • Like 1
Link to comment

hello tontongato ;)

 

je viens de voir ton blog outdoor et franchement super boulot man :supair:

 

a++ :kana_smile:

 

ps : et merci a nomad pour les liens supplémentaires :-)

 

 

merci du compliment ;)

Link to comment

Coucou Tontongato,

super ce ptit blog, y'a plein d'infos, c'est cool :applaus:

merci bien de ce partage

t'as pas un jdc en prévision?

 

à bientôt

  • Like 1
Link to comment

Splendide, complet, tres bien structuré et tres clair !

 

Ya plus qu'a planter, Merci Tontongato :bigspliff:

  • Like 1
Link to comment

Bonjour,

 

J'ai fait le tour de tout les JDC et vous avez cité tellement de préparation que je suis un peu perdu !

 

Je cherche juste a savoir comment préparer sont terreau a bas prix mais qui soit suffisant?

 

Sinon super ton blog ! J'ai appris beaucoup grâce a toi !

 

Merci de nous faire partager toutes tes connaissances ! ^^

  • Like 1
Link to comment

Yeah mann ! très bonne idée ce que ta fais et super intéressant sa devrai m'aider pour ma culture et mon jdc ^^

  • Like 1
Link to comment

Salut Tonton

 

Super ton blog :applaus: , nickel pour les flémards comme moi, toutes ces infos recensées dans un seul et même endroit c'est magique. Je suis sûr que ton blog deviendra une entité pour la culture du canna. Bonne continuation.

 

A pétard :roulage:

  • Like 1
Link to comment