rvbob67 Blog

  • entries
    10
  • comments
    52
  • views
    4569

Guide : Les 10 commandement de la beuze !

rvbob67

2093 views

Bonjour a tous !

 

Le titre n et pas très explicite mais ici nous allons voir les erreurs a ne pas commettre lors de sont démarrage de culture ou lors du choix du matériel qui vous permettras de devenir un Cannabiculteur/Cannabiculteuse en herbes .

 

Préambule : je ne peux que vous le recommandez mais si vous souhaitez vraiment tout comprendre sur la culture acheté le livre culture d intérieur master édition .. et cet achat vous sera vite amortie par tout les conseil qu y si trouve ..

 

Les exemple donné sont optimisé pour vous facilité toutes les phases après lancement et ainsi le moins de maintenance pendant la culture ..

 

Toute les erreur trop souvent rencontré dans les Jdc ..

 

1 : Choisir un éclairage adapté a nos chères plantes (cfl,eco,neon,mg,mh,hps,)

Cette éclairage doit avoir un spectre adapté a la phase de culture (croissance/floraison)

l intensité en watt peut être de 23w a 250w pour la croissance ,et de 250w a 1000w voir plus pour la floraison .

Choisir une intensité en fonction du volume a cultivé et ne voyez pas trop grand pour vos début .Soyez raisonnable et faite évolué votre installation en fonction de votre habilité a cultivé . Et non l inverse car vous gaspillerais beaucoup pour vos début ..

 

2 : Choisir un espace de culture dans une pièce fonctionnel a cultivé ..Ceci dépendra du choix de culture envisagé et du rendement souhaité ..ne pas oublié de comptez l espace des accessoires tel que brumisateur en cro et ventilateur indispensable a une bonne culture dans tout les espaces.

Évité les chambres ou pièce a vivre ,grenier,cave non isolé ..

 

Pour l espace croissance un volume minimum et nécessaire pour cette espace,comptez un espace de 0.70m² sur une hauteur de 50/60cm suffira amplement a une bonne culture .

Pour l espace floraison un volume plus grand et nécessaire pour y menez avec confort votre culture .

 

Comptez plus une espace minimal de 0.80m² voir 1.00m² pour y cultivé avec plaisir .

Attention a la hauteur dans cette espace car il faut multiplié par x3 la hauteur de votre placard croissance pour que vos chères puissent offrir le maximum ..Donc dans cette exemple il nous faudra une hauteur mini de 150 cm voir 180cm pour menez toujours avec confort votre culture .

 

3 :



5 Comments


Recommended Comments

Hey

 

simpa ton projet mais incomplet normal?(10 commandements, j'en compte que 2...)

salut

  • Like 1

Share this comment


Link to comment

J'adore : "Évité les chambres ou pièce a vivre ,grenier,cave non isolé"

 

Evitez surtout de vivre dans ces endroits !

Share this comment


Link to comment

Commandement 3 : Arroser ses plantes avec modération.

Le sur-arrosage est une des premières erreurs faites par les amateurs.  Bien attendre que sol est sec (vous pouvez aussi pesez vos pots (Sans arrosage/Après arrosage))

Share this comment


Link to comment

Commandement 4 : Avoir un pH entre 6 et 6,5. Un pH différents peut créé des carences. La plante n'arrivent pas à absorber ses besoins 

Share this comment


Link to comment

Hey

 

simpa ton projet mais incomplet normal?(10 commandements, j'en compte que 2...)

salut

et surtout je n y voie pas 10 commandement mes 2 1/2 ( dernier commandement vérifier tous les jour tout les otre commandement:) mdr ) faut être tout les jours attentif a tous les paramètre hauteur de l'ampoule humidité chaleur froideur a la plante en elle même la terre et a chaque arrosage être minutieux avec les dose d engrais ainsi q avec le correcteur de PH surtout avec le ph et voila quoi avec un peut d amour et de douce musique on peut faire de grand chose (une grande culture implique de grande responsabilité ^^

Share this comment


Link to comment