• entries
    5
  • comment
    1
  • views
    23919

Histoire succinte de la prohibition -Part. 1


Manuel de la gavotte

5065 views

Salut les gens! ^^

 

Alors après cette petite introduction commençons par le commencement: l'Histoire!

 

Bon je vous la fait courte et certains détails risquent de choquer les publics les plus sensibles mais je rappel que cette étude est subjective, que les dates exactes ne seront pas toujours mentionnées et que si ce brouillon devait servir de base à une étude sérieuse, j'invite quiconque à recouper les infos présentées ici. Le but de ce blog n'est pas d'étudier académiquement la prohibition mais d'étudier la justesse des arguments avancés en rappelant grosso-modo le contexte historique et d'ouvrir la réflexion aux alternatives possibles. Je mettrait des liens au fur et à mesure pour détailler chaque point le nécessitant.

 

Notre amis en commun (ou bien est-il un ennemi si près qu'on le confonde?) G**gle saura sûrement satisfaire la curiosité de ceux qui voudraient vérifier les faits qui vont être relatés ci-dessous. Alors c'est parti!

 

Je passe sur l'inquisition et la main de fer de la curie Romaine qui bien sûr aura certainement tout mis en œuvre pour limiter le transfert d'information sur une plante aussi utile (son petit nom en latin, Cannabis Sativa ou chanvre utile) que dangereuse ( pour des raisons bien trop obscures pour être expliquées ici) mais disons qu'elle avait déjà bien d'autres hérétiques à brûler.

 

La première loi moderne sur l'interdiction du cannabis est (roulement de tambour) française... cocorico! Ou pas, bref...

 

C'est Napoléon le premier qui use du code civil qu'il viens d'inventer avec ses potes franc-Maçons pour légiférer sur l'utilisation du cannabis. Résultat: on peut en consommer une fois transformé par un pharmacien mais pas touche au kif des Maures! C'est d'ailleurs une des raisons qui explique que la France ait disposé d'une régie des tabacs et hashish jusqu'à sa dissolution en 1951, on monopolise un marché pour les colonies et on interdit la substance sur la métropole sauf exception.

 

Un peu moins d'un siècle se passe sans grands problème pour le marché toujours porteur des dérivés du chanvre. Déjà ce même Napoléon en fait les frais. les Russes en vendent aux Américains qui le livre aux britannique malgré le blocus du Corse, permettant en parti la défaite de Trafalgar. Furieux, il aurait décidé de la campagne punitive de Russie qui causera sa perte... Mais ce n'est qu'un détail parmi d'autre, genre la Russie est énorme, ils kiffent grave les frenchies et leurs femmes sont bonnes et y'a plein de ressource même s'il fait froid souvent. On lui évite la cravate de chanvre (nom de l'époque pour un nœud de pendu, comme quoi c'est mortel la ganja!) pour l'envoyer en exile.

 

Le siècle qui suit n'est pas particulièrement sombre pour le chanvre, mais il commence à perdre du terrain dans un monde de plus en plus industrialisé et où les descendants des *****mistes ont réussit à transformer du plomb en or, celui des balles bien sûr!

 

Maintenant que le coton mécanisé, la pulpe de bois et l'huile de pétrole peuvent remplacer ses utilisations mécaniques, il ne reste plus que l'utilisation médical et récréative d'une plante qui gêne les inspirations humaines de plus en plus (même si celle-ci ont sûrement été inspirées par la weed ^^).

 

La société de l'époque est bien différente, quelques grands propriétaires contrôlent le monde et le reste travail comme des acharnées pour découvrir, mettre au point et produire tout le nécessaire à un confort digne des plus grands princes! Heureusement les choses ont bien changées mais à l'époque cette petite société dans la société humaine contrôle de manière despotique la population et certains en profitent pour se remplir les fouilles encore plus que d'autres, ce sont les banquiers. Principalement Juifs puisque la religion catholique les a forcer à occuper ce rôle d'usurier depuis qu'ils avaient peur de se salir les mains, ces banquiers ont été les grands gagnants des périodes troubles de l'époque (bon OK ça dure déjà depuis au moins 1603 avec la Banque d'Amsterdam mais vous voyez l'histoire qui se répète?).

 

Donc, on a des grands propriétaires chrétiens qui doivent trouver de la main d’œuvre pas chère d'un côté, et des banquiers juifs (ou juste brillants car ils ne sont pas du genre à faire comme les pathos) qui leurs donnent les moyens sans oublier de se servir grassement au passage, et ce besoin incessant de productivité et de consommation deviens la norme car les patrons sont obligé de produire sous peine de se faire saigner son compte par ses banquiers, et les banquiers sont obligé de prêter de l'argent pour pas se faire saigner tout court et se servir au passage, résultat, ce sera la plèbe qui paiera le prix, comme à la belle époque du servage.

 

Heureusement qu'au XXIème siècle on n'ai pas à subir ça!!!

 

Sauf que cette plèbe continue de nourrir un marché non-négligeable et celui-ci se moque bien des lois... le marché des drogues! Mais l'avantage des lois c'est qu'elles sont écrites et le contrat social veut qu'elles soient respectées par tous.

 

Pourquoi un tel détour me dirait vous, ben au moins vous avez le contexte pour ce qui suit, attention ça va aller plus vite...

 

D'ailleurs je vais m'arrêter là pour ce soir, la suite au prochain épisode! :)

 

N'hésitez pas à partager vos avis, critiques, remarques, questions dans les commentaires. Si un point particulier de cette histoire vous intrigue je peux toujours essayer de clarifier, corriger (j'ai sûrement fait des erreurs, je les assumerais avant de les corriger ^^)

  • Like 1

1 Comment


Recommended Comments

Yo !

J'me ballade sur cannaweed et je tombe sur ton blog ! (Bon ça fait 10 mn alors j'ai pas lu tout tes post, en plus j'ai du boulot enfin bref)

Mais je me demandais, l'addiction de la France par rapport au hashish pourrait elle venir de cette époque ? Une époque où seule un produit transformé peut (difficilement, donc précieux) être obtenu ? 

Peut être même que les "pharmaciens" melangeaient aussi de la weed avec du tabac ce qui pourrait expliquer que la France ce pays chauvin ai gardé cette "coutume" ?

Ou peut être que je disgresse et que tu ne lis même plus cannaweed ^^

Bon allez Tchou !

Link to comment