Boutures hindu kush grillées au sommet


Messages recommandés

Salut à tous les docteurs !

 

Ca fait un an que je teutoune avec un relatif succès et je me suis mis à la bouture (100% de réussite en serre chauffante).

 

Sur 8 boutures Hindu Kush, 2 font vraiment la gueule au bout d’une semaine de pot.

 

Comme vous verrez sur les photos, elles sont assez balèzes pour des boutures mais toutes les feuilles sont restées vertes (je n'ai pas eu à couper de feuilles pendant le bouturage)

 

Elles sont toutes passées de turbonéon 2x55w à une hps 250w cooltubée. AU début à 40cm et depuis une semaine à 25cm.

On dirait vraiement une brulûre par lampe, je repars à 40cm ????????

 

Merci pour votre précieuse aide, ca fait mal au cœur de voir de belles boutures vert foncées partir en couille comme ca…

 

description :

-variété : Hindu Kush, Sensiseeds

-age :bouture de 2semaines(depuis mise en pot)

 

-partie atteinte : sommet et 1er étage

-Symptôme : ça ressemble à un cramage d’engrais mais il n’y a pas encore d’engrais !!!!!!!!

L’apec s’assèche, les feuilles flétrissent et certaines commencent à jaunir comme une carence d’azote

 

-date d'apparition du problème : une semaine après mise en pot

-évolution du problème : croissance stoppée, on dirait qu'elles vont crever

 

-surface et hauteur de l'espace : 80x60, H=150

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante :25cm

-cool tubée ou non :oui

-cycle lumineux : 18h on

-température :20-28

-hygrométrie : 50-60

-extraction utilisée : RK100 250m3/h, 18h on puis 15min/h

-ventilation utilisée : tour 15min on/off

 

-substrat :all mix

-taille des pots : one bud (13x13x20)

-engrais/additifs : eau du robinet, ph 7, supervit et stimulant racinaire HESI (2,5ml/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours, 20cl/plant

 

voici en image la cause de mon malheur :

 

plante N°1 : les feuilles se recroquevillent et au fond, un jaunissement apparait

 

88008.jpg

 

Plante N°2 : la, c’est grave, il y a carrément une feuille qui a grillée comme une mergez

 

cae408.jpg

 

Je souligne le fait que les 6 autres boutures sont en pleine forme : même maman, même lumière et même soupe / conditions d'extraction.

 

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aux diag masters

 

petit up pour mes plantes défigurées

 

quelqu'un a-t-il déja vu ça?

 

on dirait un état de sécheresse avancé ou un cramage d'engrais.

 

vu qu'elles ne sont pas encore engraissées (complexe racinaire HESI) et que l'hygro est bonne (surtout avec le temps pluvieux de ces derniers temps), je me demande ce que c'est.

 

j'ai eu une plante comme ça l'année dernière, deux semaine après germination, c'est parce que j'avais engraissé trop tôt au bio grow.

 

merci pour votre expertise

 

bonne culture à tous

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me lance mais je ne suis pas sur du tout, bizarre ce souci ^^

 

- Tu parles d'une eau à ph7, mais corrige-tu ton ph ?

- quel dosage le supervit ?

- Pas de bestioles ?

 

Je dis ça, je dis rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me lance à mon tours, sans prétention.

 

Ce qui me tracasse ce ne sont pas tant les feuilles du centre "flétries" mais les autres feuilles du dessous (cf: première photo). La feuille du haut à 2 couleurs différentes... Signes de variation de PH ou d'un manque de Fer.

 

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.

 

Associé à un PH trop haut (ce qui est ton cas) le Fer n'est plus assimilable par la plante.

 

Concernant les feuilles centrales, cela ressemble fortement à une anomalie génétique ou à un stress intense qu'aurait suivie la plante.

 

...Le reste m'est inconnu, désolé...

 

Courage

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

j'en doute mais faut bien trouver quelquechose :

 

pas de bébêtes sur ou sous les feuilles ? (a regarder à la loupe) ca parait grignoté...

 

 

a écouter exo sur certains topics ou discutions, ça m'amène aussi a penser que cette bouture a été plus exposé (ou réceptrice) que les autres a un stress environnemental

 

Désolé, pas de solution pour ma part, juste une réflexion

 

++

 

[edit] ihaluciol >> anomalie génétique pour des boutz, avec le peu de connaissances que j'ai, il me semble que les soeurs ou la maman seraient dans la même situation. pour le reste, je suis comme toi, en attente d'un diag :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihaluciol >> anomalie génétique pour des boutz, avec le peu de connaissances que j'ai, il me semble que les soeurs ou la maman seraient dans la même situation. pour le reste, je suis comme toi, en attente d'un diag

 

Yes man j'avais pas vu que c'était des boutures :)

 

I'm so sorry...

 

Mais n'empêche, pense à ce problème de Fer Manganèse Zinc...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin,

 

merci pour ton post, tout de suite, je me sens moins seul !

 

Tu parles d'une eau à ph7, mais corrige-tu ton ph ?

-> oui, l'eau du robinet est à ph=8, eau très dure mais les autres titines ne s'en sont pas plaint.

 

quel dosage le supervit ?

-> 1 goutte pour 4,5L d'eau

 

- Pas de bestioles ?

-> pas à l'oeil nu, je vais regarder au microscope à trichome !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lhaluciol bien le bonjour !

 

vu que les autres plantes pètent la forme, je me suis pas intéressé aux carences (même si mon eau est alcaline).

 

mais comme on dit, chaque plante a sa personnalité

 

le fer, voir le cuivre : issue du guide CARENCE

 

Les déficiences en Cuivre (Cu) sont extrêmement rares; faites attention de ne pas confondre cette déficience avec les symptômes de l'overdose d'engrais

 

je vais donc descendre le PH à 6.5 pour être sur que tout le monde puisse manger du fer et du cuivre.

 

Merci du conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer,

 

merci pour ta participation.

 

les bestioles, depuis une invasion d'araignée rouges, je fais attention mais tu as raison, mon microscope, je m'en sers pour les trichomes, je vais maintenant m'en servir pour voir la tronche des feuilles en croissance !

 

le stress environnemental, toute une histoire ! c'est dommage, on peut pas demander à la plante, es tu stressée petite? dis moi ce qui te ferai plaisir...

 

le stress, j'évite au maximum : bouture en cube de terre, dès que les racines prennent ->pot de 13x13x20.

 

après la douce lumière du turbo néon, elles n'ont peut être pas aimé l'agressivité d'une HPS250w, même à 40cm.

 

le principal événement concerne la coupe de la bouture en lui demandant de survivre, j'imagine que niveau stress, il y a la dose. mais le bouturage s'est très bien passé sur des boutures de 3 étages, aucune feuille est devenu jaune !

 

 

moralité :

1. baisser le ph à 6,5 pour l'assimilation du fer

2. vérifier les bébêtes

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution : aujourd'hui, c'est pire, les branches secondaires naissantes sont en train de frétrir

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous

 

d'abord merci pour toutes vos pistes.

 

Sachez que les plantes ont survécu mais elles sont restées très fragile pendant la floraison.

 

sur 8 plantes, 6 mâles et 2 femelles pas top

 

A tel point que je les ai filé à un pote qui fait pousser sur un balcon à l'eau du robinet...

 

quand on a une armoire comme la notre, il faut remplir !donc j'ai enchainé direct avec des boutures 100% femelle.

 

conclusion :

on va dire que ces 2 plantes en particulier n'ont pas aimé la richesse du allmix, je ne vois que ca.

 

bonne culture hivernale à tous !

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.