Jdc aerofarm : neville's haze,arjan's haze1,arjan's strawberry haze,super silver haze,hawaiian snow


Messages recommandés

Bonjour à tous, cannaweedeurs ^^

 

Je me lance dans une culture hydroponique avec un aérofarm (qui n'est pas vraiment aéro d'ailleurs^^).

 

Voici l'intérieur de ma box (120*120*200) :

 

6d5763.jpg

 

l'intra, ventilo costech 144m3/h :

 

79e2ff.jpg

 

l'extra, 190m3/h :

 

49f3c.jpg

 

En croissance, j'utilise 4 turbonéon philips de 55w chacun,

soit 220W

 

En floraison, ce sera une HPS 250W cooltubée

 

je dispose d'un brumisateur (une cellule) pour augmenter l'hygrométrie dans la box.

 

Les graines cultivées proviennent d'un mix sativa de chez greenhouse, ce sont des haze.

Super silver haze ; Arjan's strawberry haze ; Arjan's haze ;

Neville's haze et Hawaiian snow.

Elles sont bien évidemment féminisées.

 

296279.jpg

 

Au niveau de l'engraissage, j'utilise la gamme GHE Flora serie + Ripen.

 

Pour ce qui est du Ph et de l'EC, j'ai les 2 testeurs Hanna qui me paraissent très fiables.

 

Enfin, j'utilise l'eau du robinet (EC 0,5) (pH 8,0)

pour ma culture.

 

Voilà donc pour la description de cette culture.

 

Le JDC commence aujourd'hui, les plantes n'en sont qu'a un jour de croissance (elles finissent de germer et les cotylédons se développent).

 

Voici la vue d'ensemble de la box, je ferai des photos plus détaillées demain.

 

32457.jpg

 

J'ai noté quelques problemes qui pourraient nuire a ma culture :

 

- la temperature de l'air et de l'eau (27° en dessous des néons et 26° dans l'eau ;-))

je crois qu'au delà de 24°, les plantes n'assimilent plus vraiment les nutriments ?

 

- le pH de l'eau qui est monté de 1,5 en 12h (donc instable)

mais en ajoutant l'engrais je crois que le pH est plus stable ?

 

- je n'ai pas mis une seule goutte d'engrais dans ma solution pour cette semaine,mais croyez-vous que ce serai mieux d'en ajouter petit à petit ?

(je précise que j'ai l'engrais pour eau douce alors que ma culture est sous eau dure donc je pense réduire de 30% le dosage de flora micro)

 

Voilà voilà, Merci pour votre aide et vos conseils à tous et bonne culture :roll:

 

PEACE, vive CW !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+2 !

 

Bonjour à tous!

Les plants sont bien sortis pendant ces 2 jours.

3 sur 5 sont sortis et les autres ne vont pas tarder.

 

Temperature : jour 25-27°C (peut mieux faire) et nuit 20-24°C

 

Hygro : 50-70%

 

pH : 5,0 à 6,0 (je remarque qu'il se stabilise un peu mieux ces derniers temps)

 

Voici les photos :

 

L'aerofarm :

33c.jpg

 

La super silver haze qui ne va pas tarder à sortir de sa coquille jaune ^^ :

3f67f.jpg

 

La hawaiian snow qui elle aussi ne devrait pas tarder à sortir :

8935a6.jpg

 

La Arjan's Haze 1 qui est sortie mais je remarque la couleur violette de la tige! problème ??

5d089.jpg

 

La neville's Haze qui elle aussi a la tige violette!

est-ce normal?

302153.jpg

 

L'Arjan's Strawberry Haze qui n'a pas la tige violette:

62770e.jpg

 

 

Aujourd'hui j'ai commencé l'engraissage très légèrement :

pour 10L d'eau : flora gro 2,5ml / flora micro (eau douce) 1,80ml / flora bloom 2,5 ml

Mon EC de base de l'eau est de 0,5 il est maintenant de 0,8-0,5=0,4 car je n'ai pas voulu abuser pour le 2e jour.

 

Vous trouvez ça correct?

 

Aussi, au niveau temperature je suis trop élevé ou ça peut le faire?

 

J'espère qu'il y aura quelques personne qui interviendront sur mon jdc car je me sent un peu seul ^^

j'ai connu cannaweed un peu plus actif ! lol

 

Merci à tous, bonnes cultures :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ami suisse !

 

Sacré matos j'admire !!

Purée avec les variétés que tu as sa devrait le faire,j'ai toujours voulu tester des variétés de greenhouse mais je trouve le prix élevée!!!

 

je suivrais ta culture j'vais surement apprendre plein de truc! mais je vais pas intervenir pck moi je suis seulement à ma 5ème récolte et je suis pas expert, mais pour ta température sa devrait aller je pense:moi j'ai toujours eux des problèmes de chaleur (je cultive dans un grenier) et franchement si tu dépasse pas 29ou30°C sa devrait aller.

 

Cannabiquement

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ilovewhitestrains, je te remercie de faire un petit tour sur mon jdc ^^ et effectivement moi aussi j'ai craqué pour les haze de greenhouse même si ne ce sont pas les pures haze d'autres breedeurs mais bon... je pense que ça doit deja cartonner ^^!

 

peace, vive CW :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+3 :

 

Bonjour à tous!

 

Voilà une petite maj juste pour voir que les 5 plantes ont maintenant perdues leur coquilles et commencent à se développer

 

Temperature : jour 25-28

nuit 23-25

 

Hygrométrie : 55-75%

 

pH : oscille entre 5.8 et 6.0

 

EC : 0,4 (je n'ai mis que la moitié du dosage)

 

J'ai aussi fait quelques modifications à l'intra et l'extra pour qu'il y ait le moins de perte possible, j'ai réussit à gagner un degré environ ^^

 

Place aux photos :

 

L'aérofarm :

d065be.jpg

 

la Super Silver Haze :

54c9cc.jpg

 

la Hawaiian Snow :

79a095.jpg

 

la Arjan's Haze 1 :

ba5492.jpg

 

la Neville's Haze :

deeb.jpg

 

J'ai zapé l'arjan's strawberry haze ^^ ça sera pour la prochaine MAJ.

 

 

-J'ai besoin de conseil pour l'engraissage, est-ce que je peut mettre la dose du tableau K pour cette premiere semaine ?

(vu que je n'ai mis que le moitié, c'est peut-être insuffisant?)

 

-Aussi, les tiges violettes, quelqu'un a une idée? est-ce grave?

 

Merci à tous et bonnes cultures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho compatriote!

 

Pfoua tu va tout explosé... :-D

Joli matos!

J'ai aussi commander des graines de chez greenhouse mais pas les haze... J'aurais dans le tas une hawaiian snow par contre...

Tu les as commander sur le site Greenhouse?

Tu penseras as faire des boutures de ça hien! ;-)

 

Ne t'en fait pas trop pour t'es tiges pour le moment! Ca arrive assez souvent! Par contre tu feras gaff à la couleurs de tes feuilles!

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines cultivées proviennent d'un mix sativa de chez greenhouse, ce sont des haze.

Super silver haze ; Arjan's strawberry haze ; Arjan's haze ;

Neville's haze et Hawaiian snow.

Elles sont bien évidemment féminisées.

 

296279.jpg

 

Une autre personne qui s'essaye aux graines de greenhouse! J'ai acheté les miennes à Dam au coffee près du quartier rouge. Le vendeur était Français, nickel il a pu me conseiller.

Les miennes sont à cro+20. J'ai aussi de l'Hawaian Snow et de la strawberry, on pourra faire la comparaison entre aéro/terre! :mdr: :-D

 

En tout cas jolis matos et bonne culture à toi! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

attends que tes plants aient au moins 2 voire 3 étages de feuilles avant de changer ton engraissage... reste à 0,4 pour le moment, c'est très bien...

 

Ne sois pas trop impatient(la patience est une nécessité dans la cuture), ce ne sont encore que de tous petits bébés, et si tu leur donne trop à manger, tu pourrais définitivement les cramer....

 

En revanche je vois que sur ta photo en bas à droite, une plante commence à tiger (elle s'étire vers le haut), elles cherchent la lumière, tu devrais descendre ta lampe, sinon le tronc pourrait trop s'allonger et finalement se plier en deux...

 

Bonne continuation,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci à vous de passer sur mon jdc et de me donner quelques conseils bien utiles ^^

 

Fonsdey, oui je les ai commandés direct sur leur site.

bonne culture à toi, je passerai faire un tour, voir comment vont tes hawaiian snow ^^

bonne culture à toi ;-)

 

diegosaurus, je vais passer aussi faire un tour sur ton jdc et on comparera un peut tout ça aero/terre.

bonne culture à toi aussi :mdr:

 

weedy, ça fait plaisir de voir que tu suis mon jdc ^^

je suis ton conseil et je reste donc a 0,4 en EC.

Pour ce qui est de la plante qui tige, c'est la super silver haze et en fait elle a tigée quand elle avait encore la coquille (elle ne voyait donc pas le jour), mais dès qu'elle l'a perdue, elle s'est arretée de tiger!

donc je pense que ça devrait le faire.

Wait and see ^^

 

En tout cas, merci à vous tous, ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent :-)

 

Bonne continuation, vive CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Niamor, merci pour les compliments mais je dois avouer que c'est ma premiere culture hors-sol et donc mon experience en hydro ne fait que commencer.

De plus, c'est un aerofarm mais c'est bien plus de l'hydro que de l'aero^^

Enfin, c'est deja énorme de cultiver en hydro...

 

A+ gro ;-)

 

bonne culture, peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu, l'élèctricité vient de revenir, l'indoor est reparti, mais pensez-vous que 24h d'arrêt total c'est vraiment grave? ou ça ne fait rien ?

 

Merci à niamor pour s'être manifester si vite mais les mettre dehors n'y aurais rien fait sans courant!

enfin, je crois ^^, merci quand même gros ! :respect:

 

Merci d'avance pour vos réponses :shock:

 

Vive CW !!peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man killmandillen tu risque un léger stress de tes plantes mais elles créveront pas pour ça man.

Reprends ton cycle normal man y devrait pas y avoir de soucies man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gilbert :-)

 

Bon, elles tiraient la gueule quand même quand la lumière est revenue mais elles ont pas l'air si mal^^.

J'espère qu'elles ne vont pas trop stresser...

 

Aussi, je viens de remarquer du dépôt blanc sur le haut des paniers... c'est certainement la formation de sels pendant cette putain de coupure de courant.

 

J'espère que tout ceci sera sans conséquence!

 

Je ferai une maj ce soir ou demain matin, bonnes cultures à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+8 :

 

Salut à tous!

 

Après cette coupure de courant de plus de 24h :plus: j'ai maintenant le testeur pH qui me lâche...

Heureusement que j'ai le pH test GHE de secours ^^

 

J'ai aussi un nouvel additif pour la culture : le diamond nectar qu'un pote m'a filé (merci à lui d'ailleurs si il passe par là :bigspliff:) Petit coup de pub pour GHE qui font de très bon produits!

 

Je viens d'en ajouter dans ma solution, 10ml pour 12l (histoire d'y aller tranquille).

 

Les conditions de culture :

 

temperature : jour 24-27°C et nuit 22-25°C

 

hygro : jour 55-65% et nuit 60-70%

 

EC: 1,1-0,6 = 0,5 je reste vigilant sur l'engraissage car elles sont petites ^^

 

pH: entre 5,5 et 6,5 ... je ne peut plus être aussi précis, je vais faire passer mon testeur pH sous garantie.

D'ailleurs merci weedy pour tes conseils, j'ai essayer d'étalonner mon testeur a pH 4,0 mais dès que je l'éteins et que je l'allume je suis bon pour recommencer, rien n'y fait!

 

Sinon les premières racines commencent à montrer leur nez, place aux photos :

 

l'aérofarm :

20f20c.jpg

 

les racines de la super silver haze :

5d5d7e.jpg

 

la neville's haze:

4b1837.jpg

 

l'arjan's haze 1: (des racines commencent aussi à se développer)

4527c6.jpg

 

la super silver haze:

51cd2a.jpg

 

l'arjan's strawberry haze qui à l'air en retard:

9fbc8f.jpg

 

la hawaiian snow, qui elle a vraiment du mal:

ec2faf.jpg

 

Voilà pour les photos, ce que je conclue c'est que j'ai perdue un jour de croissance et que tout s'est arrété pendant près de 30h...

malgrès ça, elles devraient bien prendre, les racines commencent à descendre, ça devient intéréssant :-)

 

petite question: une fois que les racines seront developpées et donc en suspension dans l'air, ça devrait pousser plus vite?

parce que, pour l'instant,l'eau se dépose sur les billes d'argiles, puis ruisselle jusqu'aux racines??

 

Merci à tous et vive CW :respect: PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.