BONSAI Cannabis: Montrez les votres


Messages recommandés

Salut,

 

whitewidowshiva a écrit:

vous etes sous Mh c pas possible!!! en 4 a 6 mois sous neons je suis sur ke c impossible

sans dec vous utilisez quels engrais?

je suis sur ke c pas sous neons .... d'avis perso

 

Et bien si!! Mes pieds meres sont éclairés par 4 néons d'1m20 en position verticale, et c'est tout.

 

imotep322, elle est super belle ta plante! Joli travail de taille.

Tu comptes faire une cascade avec la branche de gauche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pilpoil1983, c'est cool si je te fais marrer, mais c'était pas le but :davb:

 

imotep322 nous montre une photo d'un pied mère de 7 mois taillé dans un soucis d'éthétique: dans l'art du Bonsä, il éxiste des termes précis selon la forme que l'on veut donner a notre arbre miniaturisé:

 

ex: Demi-cascade (Han kengä): Tronc horizontal ou légèrement descendant.

Cascade (Kengä): La cime de l'arbre est en dessous des racines.

 

Voilà, donc vu sa photo, je me demandais s'il avait l'intention de faire descendre la branche de gauche plus bas que le pot, de façon à lui donner une forme en "cascade".

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'Ai juste une petite question comme sa. sa prend environs combien de temps pour faire un beau petit bonzai? parce que je vien de me partir une nouvelle bouture pis elle me semble vraiemnt bien pour cette tache!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour aux passionnés de Bonsäs,

 

 

Jeancloddus, Beuher, Zbol, merci d'alimenter ce topic, et n'oubliez pas de nous montrer l'évolution, c'est ça qui va être intéressant a suivre!

Zbol, il a quel âge, et c'est quelle variété?

 

Voici l'évolution de Mère K2, à 9mois:

5651e.jpg

 

Et un petit nouveau, toujours de la K2, mais a peine 2 mois:

f1a13.jpg

 

=>Remarque: Le petit dernier grandit dans une petite poterie a bonsä, dans des fibres de coco. Sa croissance s'en trouve fortement réduite, c'est le principe même du bonsä! Donc, si vous voulez gagner du temps, et obtenir rapidement un arbre avec un tronc respectable, laissez vos bonsäs grandir dans de grands pots au départ. Ensuite, pour l'ésthétique, quand ils auront atteinds leur premier anniversaire, vous taillerez les racines pour les placer dans un pot plus petit; 6 mois plus tard, vous répétez l'opération pour les mettre dans leurs pots définitif.

 

Cordialement,

Volcanik

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'attention des modérateurs:

 

C'est juste pour fignoler un peu, mais si vous pouviez modifier une faute d'ortographe dans le titre "Orchidees / Bonzaï / Cactus / Fruits&Legumes /plantes vivaces ect..".

 

En effet, le mot bonsä ne prend jamais de Z et de prononce "bonne saille".Ne prononcez pas "bonzaï", et encore moins "banzä" lol. Au pluriel, certains puristes ne mettent jamais de S, car c'est un mot d'origine étrangère. Aujourd'hui, comme il est permis de franchiser le pluriel des mots étrangers, je préfère écrire "des bonsäs", ce qui est moins choquant que "des bonsä"!

Bonsä, est un mot japonais qui signifie à peu près: "qui vit dans un pot".

Finalement, un bonsä est un arbre robuste vivant dans un petit pot, et dont la croissance et l'aspect sont contrôlés par la taille.

 

Cordialement,

Volcanik

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Volcanik a écrit :

A l'attention des modérateurs:

 

C'est juste pour fignoler un peu, mais si vous pouviez modifier une faute d'ortographe dans le titre "Orchidees / Bonzaï / Cactus / Fruits&Legumes /plantes vivaces ect..".

 

En effet, le mot bonsä ne prend jamais de Z et de prononce "bonne saille".Ne prononcez pas "bonzaï", et encore moins "banzä" lol. Au pluriel, certains puristes ne mettent jamais de S, car c'est un mot d'origine étrangère. Aujourd'hui, comme il est permis de franchiser le pluriel des mots étrangers, je préfère écrire "des bonsäs", ce qui est moins choquant que "des bonsä"!

Bonsä, est un mot japonais qui signifie à peu près: "qui vit dans un pot".

Finalement, un bonsä est un arbre robuste vivant dans un petit pot, et dont la croissance et l'aspect sont contrôlés par la taille.

 

Cordialement,

Volcanik

 

Bonjour Volcanik,

 

Rectification effectuer par Cool. Merci pour ta requete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zbol, il a quel âge, et c'est quelle variété?

 

En faite, j'ai 6 bonsä en création. Black Domina, Super Skunk, White Russian, AK-47, Ice, Hash plant.

 

Les 4 premiers ont environ 1 mois je crois, bref ils sont tout jeunes. Il sont sous néons (2x 18 watts en Cool White). Les autres, je viens d'acheter les boutures (Ice et Hash Plant)

 

Si jamais regarde ici, ca concerne le palissage de ces meme bonsai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volcanik a écrit :

Bonjour aux passionnés de Bonsäs,

 

 

Jeancloddus, Beuher, Zbol, merci d'alimenter ce topic, et n'oubliez pas de nous montrer l'évolution, c'est ça qui va être intéressant a suivre!

Cordialement,

Volcanik

 

 

 

normal c'est plein d'infos utiles ici

 

 

j'ai bien compris qu'il faut faire tiger mais le pb avec mon bonsai est que malgré l'éloignement de la source lumineuse (néons), il me fait quand meme des etages rapprochés, alors je descend souvent le pot, mais il veut toujours pas tiger (pour une fois que je peux ca veut pas le faire)

pour preuve

6bb818.jpg

 

01d72e.jpg

 

 

reste a attendre que ca frandisse un peu histoire de le former encore je suis pas arrivé a mon objectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et felicitation pour vos realisation qui sont de toute beauté !!

 

notement la k2 que l'on voit plusieurs fois et qui est superbement foncée et feuillue !!

 

quelqu'un sait il s'il existe des tutriels pour la realisation d'un bonzai ??

personnelement je n'ai pas encore fait de bonzai mais j'y compte bien des que j'aurai des boutures de pretes ;-)

merci de nous montrer les evolutions de vos bébés et s'il y avait un moyen d'recuperer un tuto ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments sur Mère K2,

 

Oui, il éxiste un tuto sur la réalisation de bonsä, mais qui est uniquement sur le côté pratique de la chose.

Je suis en plein travail pour vous faire un guide sur la réalisation et la maintenance de vos bonsäs, en incluant le côté esthétique cette fois.

Laissez-moi un peu de temps, et ça va arriver ;-)

En attendant, quelques photos, de mauvaise qualité certes, mais qui font plaisir à voir:

-Encore un petit nouveau de K2:

f035.jpg

581794.jpg

 

-Mère K2 vient de rejoindre son pot définitif, après une taille sévère et une coupe des racines importante:

4cdbe3.jpg

b4783.jpg

 

-Et pour terminer, une photo de famille des 3 bonsäs K2:

5da2.jpg

 

Volcanik

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Oui, il éxiste un tuto sur la réalisation de bonsä, mais qui est uniquement sur le côté pratique de la chose.

 

J'ai dit ça car dans le guide de FatMike, il augmente la taille des pots au fur et à mesure.

Moi, c'est l'inverse: Mère K2 était dans un pot de 6,5 litres pendant 9 mois, de façon à accélerer le grossissement du tronc; maintenant elle est dans un pot d'environ 2 litres.

 

Coucou Sativa67, bravo pour ton blog!

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut volcanik ;-)

 

ca fesait un petit moment que j'avais pas vue tes bonsäs

 

et ils sont de plus en plus beau :-)

quand j'aurais un peu plus de temps je compte bien essaiyer d'en faire un petit :-)

(avec ton guide)

 

big up a toi

et a bientot ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites