Tiges viollettes + decoloration au jaune/vert pâle des feuilles


Messages recommandés

Et c'est repartit pour un tour...

 

Variété : Papaya, Bubblelicious

Âge : C+10 + F+50 = 60 jours

 

Partie Atteinte : Vieille feuille surtout

Date d'apparition : Il y a 3/4 jours

Évolution : Les feuilles virent aux jaune/vert très clair en remontant le long de la plante

 

Surface de l'espace : 90x50x160

Lampe : HPS 250w cooltubée

Distance lampe/plante : 40cm

Cycle lumineux : 12h/12h (les lampes s'allument à 10h du soir)

Température/Hygrometrie : Min>23 Max>26 / Min>50 Max>62

Extraction de 250m3/h, intraction passive

Un ventilateur ClipFan de 17cm qui ventile le dessus des plantes + un autre au pied des plantes

Je ventile et j'extrais en contant

 

TERRE :

Substrat LightMix de BioBizz

Pot de 15x15x20 3L

Engrais : BioGrow, BioBloom, TopMax, Alg-A-Mic

 

pH controlé à 6

Arrosage engraissé une fois sur 2, je suis au milieu de la 7eme semaine et j'engraisse selon le programme BIOBIZZ sans dilué +.

 

J'ai arrosé pendant les 55 premiers jours, pour les arrosage à l'eau claire, avec de l'eau minerale, je viens de rectifier le tir. J'arrose maintenant avec de l'eau du robinet reposée dilué avec 1/3 d'eau osmosée.

 

Voila les photos prises sur la seule plante pas taillé en one bud, la plus atteinte :

97982022.jpg

41263256.jpg

52978720.jpg

 

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux photos de carences en Souffre > https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

 

53e583.jpg

 

Je demande donc confirmation ?

 

Pour régler le soucis, "Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage"... mais la concentration n'est pas indiquée ?

 

J'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Il me semblait bien que ma croissance etait bien ralentie... Les feuilles atteintes (si c'est bien ca) vont se recolorée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, est-ce que le BioHeaven reglerait mon souci, ce sont visiblement des oligo-elements+mineraux... Dans le post sur les carences, il parle d'"engrais specifique".Je n'ai pas trouvé la composition, mais il me semble que c'est ce dont il parle non ?

 

Alors BioHeaven ? Jus d'ognion, si oui quelle concentration ?

 

Merci de me repondre au plus vite, je crois être à un stade plutot avancé de ma carence, et je sens bien que le "gonflage" de mes têtes stagne depuis quelques jours :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je ne sai pas si ton probleme est réellement du à une carrence en souffre, je pense plus que cela est du à la scenesence de ta plante, regarde ce liens , peut etre qu'il pourra t'aider : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47702_23-senescence-feuilles-jaunes-flo.html

 

surtout que à flo + 50 cela paraiterai normale !

 

attend d'autres avis tout de même , bonne continuation

 

zamhall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour te reponse rapide... Ton post est plutot rassurant, jamais j'aurais pu imaginé ca :)

 

Mais le problème c'est que les photos sur le post de la senescence, presentent des plantes qui ont les feuilles seulement jaunies, la plante ne parrait pas affaissée pour autant. Sur mes plantes, les feuilles atteintes sont pointés vers le sol et j'en ai pas mal qui sèchent... Enfin bon j'espere que c'est simplement cette chose ;-) Merci pour la decouverte.

 

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste quoi là..15 jours de flo dont 10 de rincage ??

En flo+50 tu dois t'attendre à en perdre d'avantage encore.

Il est logique que les feuilles jaunies pointent vers le sol..elles ont fait leur boulot et ne se redresseront plus.

En même temps on a pas de photo du plant entier..ce qui aiderait grandement au diagnostique. Pour la couleur des tiges je ne vois pas trop le soucis, bcp de variétés ont cette couleur de tige.. ok manque de souffre mais bon...faut voir dans ton cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne de 140 à 200 ml d'eau selon la secheresse de la terre et la frequence. vu que je pars les week end, j'essaye de faire en sorte que les plantes ai besoin d'etre arrosee avant que je parte le vendredi soir.

 

Je poste une photo des plantes entieres ce soir.

 

10 jours de rincage ? Ok, je pensais en faire moins. Merci

 

Par contre, je ne les trouve pas tres develloppée. Il me reste bien 3 semaines encore non ? Ce n'est donc pas â cette carence ?

( voir mon jdc. > https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104700_30-onebud-250w-biobizz-3xbublellicious-2xpapaya.html )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ,

 

Alors je sui aller voire ton JDC et c'est pas mal du tout.

Certe elles paraissent pas trés gonflés mais je pense comme tu le dis qu'il te reste bien 3 semaines flo don 2 avec engrais.Du cou elles vont avoir le temps de grossir quand même, j'attend des nouvels.

 

cordialement ,

 

bonne soirée

 

zamhall

 

PS : Fait gaffe au sur arrosage , mais avec les quantités que tu met je ne pense pas que sa soit sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.