[topic unique]Techniques de pollinisation et conservation


Messages recommandés

J aurai voulu poleniser avant pour etre sur de ne pas avoir de graines dans les tetes mais je ne sais pas, je me demande si la plante va utiliser son energie a faire des graines et/ou se mettre a fleurir prematurement

 

J'ai du mal à te suivre:

 

Pourquoi tu veux polleniser avant?

 

Pourquoi ca ferait fleurir la plante plus tôt?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, sans être méchant hein, mais tu est sur d'avoir compris comment ca fonctionner?

 

Si tu vire les mâles, pas de pollenisation, donc pas de graines, ce que cherche la plupart des growers quoi..

 

Ou alors je t'ai mal compris?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh' date=' sans être méchant hein, mais tu est sur d'avoir compris comment ca fonctionner?

 

Si tu vire les mâles, pas de pollenisation, donc pas de graines, ce que cherche la plupart des growers quoi..

 

Ou alors je t'ai mal compris?

 

++[/quote']

 

oui tu n'as pas compris ma question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que Jahman veut parler de polliniser ceci :

282085.jpg

 

Je ne peux pas t'aider Jahmannnnn je débute aussi en pollinisation, par contre j'ai une question.

Bartelemix tu disais 'Il faut polliniser au bon moment', justement comme je vais le faire bientôt pour la première fois (et je n'ai jamais cultivé de mâle) je voulais connaitre le timing pour récolter le pollen à partir du départ de flo; si c'est à 10 jours ou plutôt à quinze que s'ouvre les fleurs mâles.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement c des internoeuds que je parler

je me pose cette question car l'an passé un pieds de kc 36 femelle s'est fait polleniser au internoeuds et a fleuri il était mur mi juillet le bougre mais ne peser pas tres lourds car il avait stopper sa croissance tres bonne weed cela dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'image c'est ce que je pense .

 

Pour FlyingFox, normalement tu peux récolter quand les anthères s'ouvrent et lâchent le pollen. Voir peut-être quelques jours plus tard pour être sur qu'il soit viable.

 

Je disais "Il faut polliniser au bon moment" plus pour les femelles, je quote le tuto:

 

Il suffit ensuite de le mettre sur le plant femelle sélectionné. Celui-ci est prèt à être fertilisé lorsque la cosse s’ouvre légèrement pour libérer pistil et styles. Une fois la pollinisation effectuée, une fleur femelle sur deux va avorter.

 

Et, je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur un jdc, un grower disait qu'il mettait ses femelles à fleurir un peu avant les mâles.

 

Mais bon , ca marche tout aussi bien en le mettant en même temps.

 

edit:

 

jahmannnnn:

Vu que tu as du pollen, et que tu veux faire une pollenisation 'controlé' , pourquoi ne pas pollenisé une petite tête au lieu des inter-noeuds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j ai un seul male kc36 qui est sur le point de ne plus produire de pollen et c'est la premiere fois que jen récolte

ma methode j'ai mis une des deux branche dans un verre d'eau et je recolte du pollen tout les jours mais je le met direct au congelo j'espere qi il va pas mourrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j ai un seul male kc36 qui est sur le point de ne plus produire de pollen et c'est la premiere fois que jen récolte

ma methode j'ai mis une des deux branche dans un verre d'eau et je recolte du pollen tout les jours mais je le met direct au congelo j'espere qi il va pas mourrir

 

Tu l'avais pas bouturer le mâle?

 

Normalement au congélo ca se garde un peu (semaines, mois selon protocole^^).

 

Pour ta question, est-ce que tu sur que ton plant a fleuri pasqu'il a été pollenisé? peut-etre c'était un phéno précoce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j ai un seul male kc36 qui est sur le point de ne plus produire de pollen et c'est la premiere fois que jen récolte

ma methode j'ai mis une des deux branche dans un verre d'eau et je recolte du pollen tout les jours mais je le met direct au congelo j'espere qi il va pas mourrir

 

Tu l'avais pas bouturer le mâle?

 

Normalement au congélo ca se garde un peu (semaines' date=' mois selon protocole^^).

 

Pour ta question, est-ce que tu sur que ton plant a fleuri pasqu'il a été pollenisé? peut-etre c'était un phéno précoce?

 

[/quote']

non j'ai juste mis une branche dans un verre d"eau et on dirai qu elle fait des racines mais bon

j'espere qu il va durer jusqu au debut de floraison ce pollen au congelo

ps en le sortant du congel je vois qu il est bien poudreux est ce bon signe

et non justement la est ma question je ne s'est pas si il a fleuri a cause de ça !!!!c est un mistere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben malheuresement j'ai polenisé mes pieds a force donc du coups je ne sais pas pas ce que c'est comme poleen car j'avait 4 male 1KC36 ET TROIS WHITE KC qui était assez loin des femelles et j'ai l'impression que les femelles ont stopper leur croissance ils sont devenu assez pale et a mon avis ne vont pas tarder a partir vraiment en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve ça intéressant aussi comme topic.

 

et ce qui m'intéresse le plus, c'est la question des pistils aux internoeuds:

sont-ils capables de produire des graines?

cela ralentit-il le développement des têtes?(un peu au moins, je m'en doute mais beaucoup?)

 

parce que ce serait LE moyen de se faire des graines sans altérer trop la production de weed si ils sont féconds et sans trop d'impact sur les têtes en formation...

 

si quelqu'un a déjà testé...

 

personnellement, c'est cette année que j'ai testé la pollinisation pour la première fois.

j'ai reçu des graines de "minefield ryder" de chez Sann*e en freebees ( un croisement de NYCD avec des lowryder) et comme je trouvais ça sympa comme autoflo, je me suis dit que j'allais les faire se reproduire pour avoir des graines. (j'ai eu du bol, sur 3 graines, 2 ont germé, j'ai eu un mâle et une femelle)

j'ai essayé d'isoler le mâle du mieux que je pouvais sans trop me fouler (je l'ai mis à l'intérieur alors que la femelle était en exté, je sais, ça isole pas vraiment mais bon...) puis quand il a ouvert ses clochettes, je les ai secouées au dessus d'un petit pot en plastique, puis avec un pinceau, puis j'ai essayé de répandre le pollen sur les têtes du bas de ma femelle... on verra bien si ça a fonctionné. mais je crois que oui.

 

donc, si quelqu'un a des précisions quand aux pistils des internoeuds, je suis fortement intéressé.

 

a+ les aprenti-breeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

et ce qui m'intéresse le plus' date=' c'est la question des pistils aux internoeuds:

sont-ils capables de produire des graines?[/quote']

Oui et comme ce sont en general aussi les premiers pistils à faire leur apparition c'est également là que se situeront les premières graines matures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut !

 

Juste une ou deux petite(s) question(s),

 

Combien de temps un pistil reste-t-il polennisable ?

Tout le temps qu'il reste clair il me semble non ?

 

Et y a t'il quelqu'un qui a déjà tenter 2 boutures similaires en one bud avec une polenisée et l'autre non ? (cela fatigue t-il vraiment la plante ou c'est négligeable ?)

 

Bref je crois que ceci sont des questions pas essentiel mais intéressantes; si il y a un breeder qui passe =p!

 

Merci CW pour cette mine d'or/informations

 

Peace et ksa pousse !

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 questions qui se recoupent :

 

un grower disait qu'il mettait ses femelles à fleurir un peu avant les mâles.

 

Mais bon , ca marche tout aussi bien en le mettant en même temps.

 

Et y a t'il quelqu'un qui a déjà tenter 2 boutures similaires en one bud avec une polenisée et l'autre non ? (cela fatigue t-il vraiment la plante ou c'est négligeable ?)

 

 

En pollenisant la plante elle arretera de fournir de nouveaux pistils, le travail ayant été fait: en le faisant à flo + 15 seules quelques pincées de fleurs seront apparues, en la faisant à flo +30 (donc en lançant les femelles avant les males) il y aura beaucoup plus de pompons et donc de graines à produire.

 

Un one bud pollenisé stoppe net sa floraison alors qu'une plante non contaminée aura un stretch plus long et une floraison beaucoup plus abondante.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et y a t'il quelqu'un qui a déjà tenter 2 boutures similaires en one bud avec une polenisée et l'autre non ? (cela fatigue t-il vraiment la plante ou c'est négligeable ?)

 

Je n'ai que 2PM' date='(afghanni et sensi star)

Les boutz de ma box sont toutes issu de ces PM, parfois polinisées,et parfois non;

 

C'est vrai la production de weed du bud polinisé est souvent stoppée, mais pas toujours!

 

J'ai l'impréssion que c'est du à la quantité de pollen utilisé, l'idéal est d'en utiliser qu'un petit peu .

 

toutes vos expériences seront les bienvenues, essayez de détailler au maximum les étapes et d'indiquer a quel moment de la floraison (c+) vous avez agis.

 

Pour ma part: isolation du mâle à la fenêtre, puis polinisation légère au coton tige à c+20, :

 

16575870.jpg

68980325.jpg

64404730.jpg

32914239.jpg

48155156.jpg

27792999.jpg

85834975.jpg

73438593.jpg

d10f.jpg

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Sympa le topic, j'en avais besoin pour mon out 2011 !!

 

Je vois qu'on parle beaucoup de comment récolter le pollen et comment l'appliquer, mais malheureusement on parle très peu de la stabilitée des graines.

En effet, ma première ''culture'' (si on peux appeller sa comme sa), provenait de graines qu'un ami m'avait fourni, et c'est lui qui les avait faites a travers pollinisation.

Cependant, quand les sexes s'étaient déclarés, je n'avais que des hermas...

(comme un dingue j'ai cherché a arracher les ''cojones'', mais je me suis vite rendu compte que c'était peine perdue :-D :-P)

 

Pourrait-on parler de techniques de stabilité ?

Comment obtenir des graines stables assez facilement, sans tomber a chaque fois sur des hermas ?

 

Merci pour les infos,

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

 

Je vois qu'on parle beaucoup de comment récolter le pollen et comment l'appliquer' date=' mais malheureusement on parle très peu de la stabilitée des graines.[/quote']

 

 

parce que ce n'est pas le sujet du topic63fe0d.gif

 

 

il y a des topics sur le breeding, la selection etc...

 

Cependant, quand les sexes s'étaient déclarés, je n'avais que des hermas...

 

 

Si les graines produites étaient issues d'un herma, il y a de forte chances pour que cela donne des herma...

 

sais tu comment a t-il procéder pour la pollinisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Effectivement, désolé, on ne parlait que de techniques de pollinisation :-P

Cependant, peut-être poster des retours d'expérience, avez vous réussi a former des graines ? Étaient-elles viables ? Et enfin, (sans utiliser quoi que ce soit, je parle du ga3) a obtenir des graines stables ou seulement des hermas ?

 

Sinon minimoule, je ne sais pas comment mon ami avait procéder pour polliniser, probablement a l'arrache, vu le nombre d'hermas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites