[Clos]L'effet loupe peut-il bruler les feuilles ?


Messages recommandés

Invité DonKarat

J'ai vraiment hésité à reposter...

 

 

Dangereux? Absolument pas. Qu'on veuille rester sur sa position pour ne pas admettre qu'il n'y a pas vraiment de danger, là d'accord

 

Moi je dis dangereux simplement en décomptant le nombre de cannabiculteurs qui ont eu des problèmes avec leur pulvérisation foliaire en pleine lumière.

 

Je ne dis pas que c'est inévitable, avec un bon matos, de bonnes techniques et un savoir faire indéniable, mais pour les novices, je pense que ca peut rester dangereux.

 

J'ai mis pas mal d'eau dans mon vin là... ca en devient presque imbuvable!

 

Frelater l'information, voilà à quoi nous en sommes réduit aujourd'hui :bigspliff:

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donkarat banni , je viens de lire un de tes posts ou tu déclares fièrement ton 5ème compte en 6 mois cela ajouté a ton avatar très bien trouvé + ta signature !

 

Et je le ferais à vue depuis tout de suite !

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais fait le test il y a quelques temps ainsi qu'un autre collegue , illustré en photos et tout mais impossible de remettre la main dessus :bigspliff:

 

Du coup je vous ai refait un pour alimenter :

 

Feuille 1 : Eau

img1070gn.jpg

 

Feuille 2 : Eau + Dicofol

img1071l.jpg

 

Feuille 3 : Eau + Dicofol + Agent mouillant

img1072w.jpg

 

( Je precise que j'ai pas d'araignées , mais c'etait juste pour que le protocole experimental tienne un tant soit peu la route . Lors du precedent test en plus de ces trois preparations il y avait de l'extrait d'algues ) .

 

 

Apres quelques heures sous hps 600w ..

 

img1076dp.jpg

 

img1078oq.jpg

 

img1077ju.jpg

 

Bon c'est pas tout a fait evaporé , mais aucune brulure .

 

 

Edit : Sorry , je me suis trompé de liens pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon j'avoue, pas encore tout lu, je vais le faire... au cas où ça ne se résume pas en gros à " j'ai essayé, ça fonctionne" et "j'ose pas essayer, j'ai peur de les crâmer" xD

 

Perso, j'ai toujours vaporisé ( à la flotte ) mes plants, vu les conditions sahariennes du placo xD, jamais aucune brûlure.

La seule qu'il m'a semblé avoir, c'était quand j'avais pulvé je ne sais quel produit. Je testerai donc en dilution, quoique vu la rareté de l'acte, avant leur dodo c'est nickel.

J'avais eu un doute à cause de ladite légende urbaine (johnson, car les légendes urbaines ont une légère tendance à se dop.. euh bon xD ), et j'étais déjà tombé sur un post de Toutencarton qui m'avait rassuré xD

 

Aussi, c'est ptêt bête, mais bon j'ai des souvenirs de nature avec de la rosée sur des plantes, déjà pas mal de soleil, et pas de brûlures...

 

Apres je n'inonderais pas n'importe quoi en plein soleil, menfin bon ^^

 

Edit : tout lu, merci pour les contributions intéressantes :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité unknowgrower

Nan il n'existe pas l'effet loupe. Maintenant, je le sais ;-)

Aller, un petit déterrage au vol^^

 

L'effet loupe, ca existe......... pas :supair:

 

bonne soiree ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour moi foutaises

 

ca depend de ce que vous mettez sur vos feuilles

 

effet loupes, mdr^^

 

a repetitions selon un certain angle, et sans que la goutte bouge.^^

 

changez votre eau et aerer, ca evitera des desagreements^^

 

kenav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais allai allai ! arreter un peu !!! Bien sur que l'effet loupe existe !

 

Les lois de snell descarte sont la pour nous le prouver !

 

Peace

 

 

 

Merci pour ta contribution.

 

Pourrais-tu développer,

et citer cette "loi" ?

 

J'arrose des plantes depuis longtemps,

en serre comme en terrasse plein sud.

Jamais vu d'effet loupe, moi.

 

Et il pleut sur des plantes depuis des millions d'années,

jamais vu d'effet loupe non plus.

 

Pour la pluie, on ne choisit pas : elle arrive quand elle veut.

Mais pour nos arrosages et pulvérisation, c'est le bon sens qui prime :

on arrose ou pulvérise au lever ou au coucher du soleil,

et on évite les traitements aux plantes en plein midi.

 

N'importe quelle grand-mère vous le dirait.

 

 

 

Mais bon, je ne demande pas mieux que d'être contredit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pas vu ca ^^

 

Nan il n'existe pas l'effet loupe. Maintenant, je le sais

Aller, un petit déterrage au vol^^

 

L'effet loupe, ca existe......... pas

 

bonne soiree ^^

 

cherché !? touvé miss !

 

un deterrage juste pour en arriver là.

 

membre lismay, alias unknowmachin bannie pour deterrage m'aillant trouvé ;-)

 

dehors !

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serais pas plutôt que l'effet loupe existe mais seulement en extérieur avec du vrai soleil (et donc infra rouge etc etc) et non pas en intérieur sous un hps ?

 

Enfin bon apparemment tout as été plus ou moins dit, pour ma part je me souviens des vieux qui disaient qu'il n'était pas bon d'arroser le jardin en plein cagnard ^^ en ce qui concerne une box avec un hps, c'est une autre histoire a mon avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne vais pas faire un cours de physique ici je n'en est pas le temps n'y l'envie ... mais si vous voulez vous informez la dessus , wikipédia est une bonne source !

 

Petite anecdote : en france il y a quelques années souvenez vous dans le var tout les incendies terrible qu'il y a eu , il avait été dit que certain était d'origine criminel , et d'autres déclenché par des bouteilles en verre cassée ...

 

Des scientifiques on reproduit l'expérience (donc essayer de faire partir un feu avec des bouts de verres )

 

Il a fallut plusieurs millier de bouteille cassée et d'essais avant que le moindre signe d'incendie se déclare ...

 

Il est évident que la conclusion tirée de cette expérience est que, pour que l'effet loupe soit optimal (donc que pour la concentration de rayon infra rouge sur un même point soit énorme ) il fallait que tout un tas de conditions soit réunie...

 

Forcement les goutes qui tombent ou que nous pulvérisons ne son bien souvent pas de structure totalement identique a une loupe ...

 

Mais arreter de dire que cela n'existe pas !!! n'importe qu'elle scientifique vous le diras !

 

Je ne suis pas physicien , mais j'ai étudier la réfraction lumineuse et j'ai étudier pas mal de phénomènes optiques pendant mes études ...

 

Donc penser se que vous voulez y a pas de problème , mais avant de dire n'importe quoi renseignez vous correctement ...

 

Juste pour les curieux qui veulent comprendre taper réfraction lumineuse dans google ;-)

 

Amicalement , BeuhMax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déclos quelques secondes,

le camarade Breizh ne m'en voudra pas, je suppose :

c'est pour remercier beuhmax de sa précieuse collaboration au forum.

 

edit breizh

oh que non cher ami.

 

je remercie unknow machin de son efficacité^^

j 'espere que notre bel ongulé revienne .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Torade tertoutes et tertous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Je me permets de déclore pour conclure ce topic farfelu.

 

1) L'effet loupe existe, c'est indéniable... :supair:

2) Si les plantes pulvérisées sous HPS ne brulent pas c'est tout simplement parce que le point de focale se situe au-delà de la feuille !

 

Bref, rien de surnaturel et pas de quoi polémiquer autant... en plus il me semble que la réponse a déjà été donnée mais est passée inaperçue :roll:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites