[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Daï Benoit !!!

 

 

Ca y'est on a trouvé notre Mac Gyver Knabique xD!!!

Trés sympa ton plateau à roulettepoursortirlesplantesàlexterieur, en tt cas cela sent la joie de jardiner et tu y met du coeur et c'est là l'essentiel, pourquoi ne fais tu pas un tutoriel plus précis sur ton fameux plateau, avec des schèmas détaillés etc...

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Olif,

 

Tu as le sens de la formule dis moi... Mac Gyver Knabique, c'est à la fois hilarant et très flatteur, j'adore:-D

 

Un tutoriel, pourquoi pas, mais je ne pourrais pas vraiment faire plus précis que le schéma du premier post dans la mesure où les dimensions dépendent du placard...

En même temps, mon placard correspondant + ou - à un standard, ça pourrait ne pas être idiot.

 

Je vais étudier la question.

Merci pour ton passage.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En ce moment j'ai le temps, alors je passe faire une petite MAJ quotidienne.

 

Nous en sommes à J15.

 

Ce soir, j'ai décidé d'arroser. Pas qu'elles aient spécialement l'air d'avoir soif, mais ça fait 4 jours et ça ne leur fera pas de mal. C'est d'ailleurs le premier arrosage engraissé (en dehors du rhizo).

 

Le bouillon :

pH 6

Rhizotonic 4mL/L

BioGrow 2mL/L

500mL par plant

 

Les petites avant l'arrosage :

9c32c5.jpg

 

Le tronc à l'air bien rigide, il se confirme que le palissage est imminent... demain ou samedi probablement.

 

D'ici là allez en paix.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le pape Bennoit XVI soupapes!

 

Je viens de découvrir ton jdc, et je suis fort impressionné par l' ingéniosité de ton système de plateau escamotable.D' ou t' es venue cette idée??Parceque j' ai relu la bible, et ils en parlent pas dans ce gros bouquin indigeste..T' as du avoir une inspiration divivne:ptdr:

 

En tout cas tes plantes sont belles, ça devrait le faire un scrog avec cette petite troupe!

Pour booster la croissance, tu peux faire un arrosage sur deux à l' eau bénite, mais attention dilue-la à 10%, c' est plutôt costaud comme produit!

 

Je reste dans le secteur à guetter les prochaines MAJ avec impatience!Je vais réciter quelques ave maria pour faire passer le temps..

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Catho et SM!!!.....ça ne fait pas bon ménage

Détrompe toi' date=' si tu savais le nombre de mes collègues qui ont des "déviances"...

 

je suis fort impressionné par l' ingéniosité de ton système de plateau escamotable.D' ou t' es venue cette idée??Parceque j' ai relu la bible' date=' et ils en parlent pas dans ce gros bouquin indigeste..T' as du avoir une inspiration divivne[/quote']

Effectivement, ce plateau m'est apparu un soir et m'a parlé. Il m'a dit : "Va, cultive cette plante qui te rapproche du seigneur et utilise moi pour soulager ton dos, et va!" (oui, il a dit "va" 2 fois)

 

... :-D

 

Allez, trêve de galéjades et en avant pour la MAJ quotidienne de ... J16

 

Après une dure semaine de labeur, voici venu le week end et le moment de remercier notre seigneur... en pratiquant le bondage de plante!! GNIAHAHAHAHA!!(rire satanique)

 

Par rapport à l'année dernière le jour du palissage, même si l'avancement en nombre de jour et grosso modo le même, le développement des plantes est tout autre.

 

L'année dernière avant palissage:

0b9ec.jpg

 

Aujourd'hui avant palissage:

271a2.jpg

 

 

J'utilise la même méthode de base :

 

- tronc maintenu vertical à l'aide d'une ficelle, mais cette fois-ci au-dessus du premier étage de feuilles (celui à 1 pale, tout sec depuis un moment, ça vaut le coup de le garder rien que pour ça) ; de cette manière, j'"horizontalise" le tronc plus haut que l'année dernière en prévision du scrog

 

- fil électrique rigide (1,5mm²) par morceaux de 30cm repliés au bout et enfoncés dans la terre (comme une "sardine" de toile de tente de ces petits scouts que j'aime tant... oups! je m'égare!) pour contraindre les apex

 

On note bien que les branches secondaires sont plus développées qu'à l'époque :

 

L'année dernière après palissage:

f39ba1.jpg

 

Aujourd'hui après palissage:

caef52.jpg

 

Apparence équivalente à l'année dernière, 5 jours après le palissage.

928b8f.jpg

 

Le choix d'un palissage plus tardif en terme de développement et plus haut au niveau du tronc permet de conserver les 4 premières branches secondaires, assez longues pour être dirigées et pas vraiment désaxées, ce qui explique entre autres la différence.

 

 

De manière générale, tout va très vite avec ces graines, depuis la germination à aujourd'hui. C'est peut-être la différence entre des graines de compète et celles de Nirv*** et Alien...

 

 

A bientôt pour la suite...

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Week-end à tous,

 

plagnabicteam => Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisirs (je ne suis qu'un homme après tout:-P)

 

Aujourd'hui c'est samedi, et moi, le samedi (enfin surtout pendant les cultures...) je fais du BRICOLAGE et des MAJ . Des BRICOMAJ , quoi.

J17

 

Au vu de l'évolution des petites, je me dis que le rempotage final en pot de 11L n'est peut-être plus très loin. Hors, il sera plus compliqué de disposer de mon plateau quand j'aurais 66L de terre posés dessus.

 

Je construit donc ce qui sera la touche finale à mon plateau : son SCROG (même si il ne sera installé qu'après rempotage).

 

Cannaweedeuses, cannaweedeurs, laissez-moi vous présenter le seul, l'unique, ... (roulements de tambour)

SCROG A ROULETTES !!

 

Avec, en bonus, un grillage amovible à hauteur réglable qui me donnera toute la latitude lors de sa pose.

 

Au commencement, il y avait... 6 pots de 11L sur mon plateau :

189e8a.jpg

 

Les tasseaux de support : 17 x 17mm, longueur 50cm afin de dépasser le bord des pots de 25cm environ

9c4b5.jpg

951648.jpg

 

Perçage des tasseaux à la mèche de 6mm (8 trous espacés de 2cm) afin d'y insérer des tourillons de 6mm, trouvés dans ma boîte à outils:-)(ça s'achète sinon) destinés à supporter le grillage :

7100b6.jpg

052ab1.jpg

06622.jpg

 

Perçage du plateau (4mm) et vissage des tasseaux à la vis de 4 x 20mm :

68a9fa.jpg

60fd2d.jpg

 

Fabrication du cadre : tasseaux de 17x17mm, dimensions intérieures 79 x 49cm

2cb1b.jpg

 

 

Fixation du grillage (mailles de 25x25mm) et essais de positionnement :

1047be.jpg

bb64b.jpg

56df63.jpg

36397c.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, ça rentre au chausse-pied! pas de perte de place!

Les hauteurs de grillage disponibles sont au nombre de 8, de 11 à 25cm tous les 2 cm.

 

Vivement la mise en œuvre!!

 

Allez en paix. Et n'oubliez pas la messe demain matin.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo sa Sainteté.

Bien vu le scrog a roulettes transportable man héhé,belle inspiration man,c'est écrit dans le news testament ou dans la bible man:-?

Bon grow man et attention a la soutane ya du vent en ce moment:supair:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bonsoir mon GilbertMan!! Merci pour les compliements!! ça vient pas de la bible mais d'une apparition (voir MAJ J16). T'en fais pas pour la soutane, je la leste avec des plombs de 10g tout autour (12 plombs en tout). Comme ça, mes roupettes peuvent dormir tranquille.

 

Merci pour tes visites.

 

@+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allélouïa mon pére xD!!!

 

 

Cher benoit votre tuto :roll:

Continus c'est trés bien, sans parler de tes filles qui sont resplendissantes de vitalité.

Allez en paix mon enfant et loué soit notre seigneur, amen.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

salut Benoit XVI

 

Je viens de passer un tres chouette moment chez toi .

tres sympa ce journal

 

Franchement , ton placard est bien propre comme j'aime .

pour ne rien n'enlever a cela , tu nous fais de la ice .

Je dis amen

 

Et j'ai tres envie de voir la suite .

bonne continuation

 

Biz Lis' Invision-Board-France-137.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous,

 

Je constate avec joie que du beau monde est passé en mon absence, avant et après la messe semble-t-il!

 

Tout d'abord, les habitués :

 

pieddeshit=> merci pour ton passage ! Je milite auprès de l'accadémie française pour que la BricoMaj soit ajoutée au dictionnaire. A défaut, une présence au cannadico serait déjà pas mal...

 

Olif"=> Merci encore pour les compliments:-P. Je pense que je vais suivre ton conseil et faire un tuto spécial reprenant l'ensemble de la construction du Scrog à roulettes.

 

Et enfin la petite nouvelle :

 

lismay33=> Première présence féminine sur mon JDC ! attention à ne pas être troublé, dans mon milieu on n'en fréquente pas tous les jours. Et pas d'aussi jolies en plus... calme-toi, pense à Sainte Blandine dévorée par les lions, tout ce sang et ces lambeaux de chair!!

Merci pour les compliments, je te garde une petite place au chaud (25°C, 70% d'humidité) dans mon placo ; par contre, après rempotage, y faudra partir, y aura plus de place;-)

 

 

Merci à tous d'être passés, petite MAJ à venir dans la journée.

 

Allez en paix.

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Chose promise, chose due : voici la BricoMAJ du jour!

 

J18

 

Presque 2 jours après le palissage, c'est un joyeux bordel de verdure dans le placo. Il devient difficile de tricoter les feuilles prrincipales, et les feuilles secondaires commencent à masquer les jeunes bourgeons.

 

Il est temps de poser le Mini-Scrog Individuel.

 

Je ressors le kit fabriqué l'année dernière (voir mon JDC1 pour + de détail).

Il s'agit de grilles de 6 x 6 alvéoles de 25mm posées sur des baguettes de plastiques profilées "taillées" à la pince coupante :

229da.jpg

 

Etape 1 : repose des "sardines" de palissage

Etape 2 : taille des feuilles malades et inutile (premier étage à 1 pâle pour toutes, 2ème étage pour 1 ou 2)

Etape 3 : tricotage des feuilles supérieures

Etape 4 : pose des grilles et agencement des branches secondaires

 

Feuilles retirées :

d9388b.jpg

 

Exemple de tricotage :

1f75a5.jpg

 

Photo de familles, portes du placo refermées pour des couleurs plus réelles et pour mieux voir les détails :

be19.jpg

 

Le stade d'évolution devient intéressant, il est temps d'identifier les plantes.

Depuis le 1er rempotage, la position des plantes est fixée de la manière suivante (numérotées dans l'ordre de germination):

d413bf.jpg

 

Présentation individuelle de nos 6 sadomasos en pleine expérience de Bondage en Cage :

 

n°1 :

54c6d.jpg

 

n°2 :

03143.jpg

 

n°3 :

2e5d71.jpg

 

n°4 :

f7f954.jpg

 

n°5 :

72b2a.jpg

 

n°6 :

db6199.jpg

 

Pour le moment, je laisse leur chance à tous les bourgeons. Pourtant, il est évident que certains, plus faibles et/ou moins bien orientés, seront supprimés par la suite. Si je les laissais tous, j'aurais des dizaines de départs pour 25 x 25cm de grillage dispo au bout de 5 semaines, ce qui diminuerait grandement le rendement. Je pense ne laisser à terme qu'une dizaine de buds grand max par plante. Certains, trop faibles, seront d'ailleurs probablement consommés avant le terme;-)

 

Pour le moment, retour de no 6 petites SM sous la lampe à bronzer:

86af2b.jpg

 

 

Allez en paix.

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir

 

ha ben on sent que tu prends tes habitudes dans ta charge pontiweedesque, et que tu chôme pas après le vin de messe, ça roule pépère.

Carré, bricolo-pratique, tu t'es rendu les choses super simples à bien des égards. Sur que la suite sera pareille, je squatte un coin près du souffle d'air et pas loin du cendard .

 

soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Gambits => ça fait plaisir de te voir passer par là! Effectivement, quand la motivation est en vous, que ce soit pour le seigneur ou pour notre vénérée plante, il faut œuvrer sans compter! Je te fais une place à coté de notre ami jamaïcain :

f3f423.jpg

 

Allez, dans la foulée une toute petite MAJ à ...

J19

 

Pas grand chose à signaler, je repositionne les petites branches secondaires dans les grillages :

00610f.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Lâchez-vous sur vos coms mes fils, le seigneur vous le rendra!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Benoit 16S!

 

Superbe culture que tu nous prépare! Le Scrog individuel est une tuerie,par contre j' ai pas du comprendre, tu compte faire comment pour passer de ça au grand scrog à roulettes?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils,

 

Dure journée aujourd'hui, j'étais en Afrique à interdire le préservatif, c'est crevant...

 

Un petit com' à mon retour, ça fait toujours plaiz;-)

 

NO-MA=> Merci pour les compliments:-D

Pour le scrog, l'actuel n'est que provisoire. Ce week-end normalement, je rempote en pots de 11L. C'est à ce moment là (ou qques jours + tard) que le scrog à roulettes (à grillage amovible, j'y tiens:-P)rentre en jeu.

 

Merci pour ton passage, bénit sois-tu.

 

Je dois m'absenter, petite MAJ à venir un peu + tard...

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné
Bonsoir mes Fils' date='[/size']

 

Dure journée aujourd'hui, j'étais en Afrique à interdire le préservatif, c'est crevant...

Pfiouuuuuuuuu mon pére :mdr::mdr: de mieux en mieux man je viens meme plus voir tes plantes Sa Sainteté,je viens voir les conneries que tu racontes.

J'espere que tu finira pas grabataire comme ton prédécesseur lol.

Bonne MAJ man et tourne pas le dos aux enfants de coeur:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.