[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Bonsoir Mon Père

 

Avant toute chose, je tiens à vous remercier chaleureusement de votre passage sur mon jdb , pour votre avis et vos conseils, il est plaisant de voir que le seigneur au travers de votre sainteté s'intéresse au travail d'un novice comme moi

 

Je tenais aussi à saluer votre ingéniosité pour votre installation, ce système à roulette est bien pensé et bien réalisé, la preuve qu'il existe encore en ce bas monde des gens biens qui savent se servir de leurs mains

 

Je finirai sur un commentaire à propos de vos plantes, qui sont très belles et laisse présager d'une belle récolte en cet an de grâce deux mil neuf, le seigneur est grand et bon , s'attachant de tout son coeur à ce que nous ne manquions pas de la sainte herbe

 

Bénissez moi mon père

 

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Re...

 

Te souviens tu de cette photo de toi' date=' c'était l'année dernière à Noël, tu as du avoir trés trés froid et c'est un peu à cause de mouéééééééé ;-)

 

 

[img']https://img156.imageshack.us/img156/1257/capturepleincran0209200.jpg[/img]

 

 

:-(

A+

Olif".

 

:roll::ptdr:;-):ptdr:;-):ptdr::-(:ptdr:

Putain, je me souvenais pas m'être laissé prendre en photo dans ce état!:-D:-D:-D:-D:-D

Merci pour cette bonne tranche de rigolade Olif' Mon Fils, ça vaut un steak il parait...

 

Avant toute chose' date=' je tiens à vous remercier chaleureusement de votre passage sur mon jdb , pour votre avis et vos conseils, il est plaisant de voir que le seigneur au travers de votre sainteté s'intéresse au travail d'un novice comme moi[/quote']

Y a pas de quoi, si il peut aider;-)

 

Je tenais aussi à saluer votre ingéniosité pour votre installation' date=' ce système à roulette est bien pensé et bien réalisé, la preuve qu'il existe encore en ce bas monde des gens biens qui savent se servir de leurs mains[/quote']

Et Popole en sait quelque chose...

 

Bénissez moi mon père

C'est fait:-)

Un nouveau venu' date=' ça fait plaisir! Tu es le bienvenu ad vitam eternam en ce havre de paix qu'est mon petit jardin;-)

 

 

Bon, fini de se tripoter, petite MAJ à J28

 

Aujourd'hui, c'est arrosage !!!

Pas de signe de soif, mais 5 jours c'est suffisant. Je tâte la terre par les trous des pots, c'est un peu humide, mais j'entends des bruits biens "secs" quand je tâte les pots, alors...

 

Cet arrosage se déroulera au moyen de ma pompe à pétrole manuelle.

 

A ce stade, le binage est indispensable car l'ancienne terre est très sèche et cohésionnée par de grosses racines.

Ma fidèle fourchette au manche xassé entre alors en action (ben oui, je recueil les accidentés de la vie, moi)

 

e862eb.jpg

 

Après :

 

0368ef.jpg

 

 

Préparation de la soupe :

- 9L d'eau pH 6 (pour info, chez moi, c'est 1mL de pH-down pour 3L, donc là ça fait 3mL... mais je re-test derrière à chaque fois par acquis de conscience, j'arrêterai quand j'aurais plus de réactif)

- Rhyzotonic 4mL/L

- BioGrow 4mL/L

 

Mmmmmm... Y a bon Miam Miam!!

 

780eef.jpg

 

Hop, la poire dans la main droite, le tuyau dans la main gauche (ne vous méprenez pas, je parle arrosage là...) et c'est parti mon kiki :

 

a8755e.jpg

 

4ccb17.jpg

 

Un coup de poire = 100mL, j'en met 1,5L par plante.

Comme d'hab, je récupère facilement l'eau grâce au plateau magique (à peine 50mL en tout).

 

351408.jpg

 

Pour finir, la traditionnelle photo de famille :

 

650255.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui mes Fils. Allez en Paix, et à la revoyure.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien tien,

 

bien le bonjours mon père, je passais par ici et j'ai pousser la porte de ton jdc pour y voir du new, et je suis pas mécontent car ça avant tout ça, alors, je continu ma quête de connaissant sur canna,

 

A bientôt mon cher pape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sa sainteté!

 

Je vois que Chuck continue de t' envoyer ses instructions divines pour l' entretien de tes plantes, elles sont vraiment belles comme un petit scout dans sa tenue de messe..

 

Cet arrosage se déroulera au moyen de ma pompe à pétrole manuelle.

 

Gaffe quand même à pas confondre avec ta poire à lavements, heing?;-)

 

Une dernière chose: ralenti un peu le vin de messe, tu a été pris en photo à une soirée échangisme costumée organisée par des bonnes soeurs, et je trouve ton déguisement limite, un peu genre Prince Harry déguisé en nazi...:roll:

d316a4.jpg

 

 

la biz mon père

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yush papoumix

De très très beau plants que tu as la dit moi mais c'est qu'en plus tu travaillerais chez bricobat? ^^

Du travail de pro, je m'installe dans mon ptit uniforme d'"écoliers-un peu-coincer-qui-faut-détendre-avec-un-gros-cierge" (roooooh )

 

a bientot

 

YOHohohOHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Fils,

 

Ah, encore une dure journée de labeur qui s'achève, je me roule un pet:roulage:

 

Aujourd'hui, j'ai visité un camp de scoutisme. C'est passionnant ce qu'un y apprend : l'après midi on vous montre le nœud coulant, et le soir comment on obtient un nœud qui coule (Copyright : Laurent Chalumeau, pour Antoine DeCaunes, personnage de OuinOuin)

 

Et pendant que je professais la bonne parole, 5 brebis se sont à nouveau égarées dans mon jardin!! Quelle chance, j'avais justement un petit creux!!

 

je continu ma quête de connaissant sur canna

Va viweed' date=' conquérant du lointain, recherche ton père, illumine les chemins obscures de l'univers

Va viweed, conquérant de demain, la racine que tu portes à ton coeur doit s'unir à celle que porte ton père.

Va viweed, conquérant du bonheur, vient libérer le monde de la terreur des[/i'] monstroplantes.

 

Ah non merde, ça c'est les paroles de Jayce et Les Conquérants de La Lumière...

 

Gaffe quand même à pas confondre avec ta poire à lavements' date=' heing?[/quote']

Ben en fait j'utilise la même:-)

 

Une dernière chose: ralenti un peu le vin de messe' date=' tu a été pris en photo à une soirée échangisme costumée organisée par des bonnes soeurs, et je trouve ton déguisement limite, un peu genre Prince Harry déguisé en nazi...;-)

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d316a4.jpg[/img]

 

Bah alors... Tu viens plus aux soirées??

Putain je traine quand même 2-3 casseroles au cul, moi:siff:

 

je m'installe dans mon ptit uniforme d'"écoliers-un peu-coincer-qui-faut-détendre-avec-un-gros-cierge"

Tu sais comment parler aux Papes' date=' toi;-)

Bienvenue à toi mon Fils, tu repasses quand tu veux tu peux même venir habiter chez moi si tu veux...

 

Hehe' date=' excellentes les petites astuces old-school comme la fourchette cassée pour le binage, la récupération d'excédent et la poire magique[/quote']

Eh oui, vous savez, quand j'étais jeunes, dans les jeunesse Hitl... euh, au camp de scoutisme, il fallait faire avec de la récup. Ça m'a "profondément" marqué, et aujourd'hui encore, je fais de la récup avec des poires à lavement:-)

 

J'aaaaime le scrog quand c'est bien fait' date=' c'est tellement esthétique[/quote']

C'est un Joli compliment, qui a d'autant plus de valeur qu'il vient du président des Etats Unis, excusez du peu:-D

Et encore, tu n'as rien vu, j'installe le grillage final ce WE...

 

Jolie SCROG!!! Je vais m'y mettre sur ma prochaine culture

Attends encore un peu' date=' la dernière étape du SCROG PROGRESSIF n'a pas encore eu lieu...

 

L'herbe est bien verte par ici, revenez la brouter quand bon vous semble, mes agneaux. (je crache pas sur un bon gigot)

 

 

C'est parti pour la MAJ de J29

 

...

 

Ben pas grand chose ce soir:-D

 

Elles ont bien apprécié l'arrosage d'hier, ça leur a donné un bon coup de boost, les branches ont à mort poussé. Par contre, quelques pointes des feuilles récentes sont un tout petit peu cramées, j'ai du y aller un peu fort sur le biogrow (d'autant que le allmix de rempotage était déjà engraissé...)

 

Léger réarrangement des branches et photos :

d45313.jpg

 

n°1 :

d9d5d4.jpg

 

n°2 :

a5c4be.jpg

 

n°3 :

bc7db.jpg

 

n°4 :

cc82fc.jpg

 

n°5 :

20984.jpg

 

n°6 :

540806.jpg

 

 

J'ai relâché le palissage de la 5 et la 6 car elles sont moins hautes que leurs collègues. Par contre, pour les autres, c'est la tête dans le sable.

 

Avant la mise en place du scrog final, je devrai redisposer les plantes afin de prendre en compte leurs développements respectifs dans l'optimisation du grillage.

 

Je pense mettre les 2 moins hautes au milieu. Si elles ne rattrapent pas les autres, je pourrai abaisser la lampe un peu plus. Et au pire elles seront favorisées et les dépasseront un peu.

 

Ensuite, une semaine de croissance max, rehaussage éventuel du grillage, dernier réarrangements de branches et passage en Flo... Si Dieu le veut, bien sûr... Au pire je demanderai à Chuck:siff:

 

Ca se passe bien pour le moment, pas de galère, je touche du bois (de la sainte croix en plus).

 

 

A bientôt pour la suite et allez en Paix!

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Fils,

 

 

bibi88 => Des pubs j'en ai fait, mais il me semblait pas avoir fait celle-ci:-D La flo arrive à grand pas Mon Fils, encore une petite semaine d'attente;-)

 

Je prends mon courage à 2 mains pour cette grosse MAJ de J30

 

Ce soir, j'apporte la touche finale à mon Scrog à Roulettes : Son grillage!!

 

J'avais construit le cadre et fixé le grillage (voir page 2 de ce JDC), mais je me suis rendu compte que les mailles de 25mm initiales, ça le ferait pas... Donc je vais transformer mon grillage de 10 x 10 mailles de 25mm dispo par plante à 5 x 5 mailles de 50mm.

 

Pour ce faire, ma fidèle pince coupante, et une solide main guidée par le seigneur :

 

4e04c.jpg

 

600 coups de pince plus tard (sisi, vous pouvez faire le calcul:roll:), je me retrouve avec mon grillage rectifié et... 150 petite croix. Si vous avez une idée pour leur utilisation, je prends.

 

6e0a60.jpg

 

 

Maintenant que nous somme armés, nous pouvons partir à la chasse aux Monstroplantes. La lutte sera acharnée, et il est bien possible que ça finisse en boucherie.

 

Les petite victimes :

 

5148ee.jpg

2fd3c5.jpg

 

Commençons par les débarrasser de leur armure :

 

199b07.jpg

fe6dea.jpg

 

Ça y est, elles sont à notre merci !!

 

Je vais effectuer une taille sévère qui aura les buts suivants :

- faciliter la manipulation des branches sélectionnées sous le grillage

- supprimer la verdure qui ne profitera pas d'assez de lumière pour être rentable

- supprimer les bourgeons trop bas et/ou trop faibles afin de limiter le nombre de buds, mais en améliorer la consistance

 

Je procède de la manière suivante :

- ablation des feuilles primaires jusqu'au 3ème/4ème étage

- ablation des feuilles et bourgeons tertiaires du premier étage des branches secondaires (vous me suivez là?)

- ablation des branches secondaires trop chétives et basses car mal orientées par rapport au palissage (pousse vers la terre)

 

Au final, il reste en moyenne 7-8 solides départs secondaires par plantes, soit 8-9 avec les apex.

 

C'est une véritable boucherie :

 

6a9859.jpg

 

A gauche les feuilles et à droite les bourgeons, dont certains auraient fait de belles boutures, mais fais chier c'est pas dans mes plans.

 

Les restes mutilés :

 

764519.jpg

fc3c82.jpg

 

Je réorganise les plantes en fonction de leur développement :

- je laisse les apex vers l'intérieur

- la 5 et la 6 sont moins hautes, elles iront au milieu et leur palissage sera maintenu sur l'apex principal afin de prolonger l'horizontalité

 

La disposition sera dorénavant la suivante :

 

dacce7.jpg

 

Pose du Grillage :

 

Je positionne le grillage en position 3/8 pour le moment, soit à 15cm des pots :

 

46a4a1.jpg

5b06.jpg

 

Changement de configuration du réflecteur (voir page 4) :

Transsssformatiooonnnnnnnnn !!!

Mode ADJUST-A-WING DU PAUVRE !!!

 

Avant :

 

1666db.jpg

 

Après :

 

927562.jpg

 

 

Allez, on n'est plus à une photo près :

 

085ade.jpg

 

 

Voilà mes Fils, que de travail cette sainte journée! N'hésitez pas à ouvrir votre esprit au Seigneur en laissant une petite confession:-P

Je vous laisse, faut que je ;-)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir notre père

 

c'est la 1 ere fois que je passe par là....très certainement pas la dernière.

 

pas encore pris le temps de lire ton JDC; cependant ta MAJ du jour, que dis-je cette apparition de SCROG me laisse pantois !!!!

 

si mon père me le permet je voudrais prendre place en son sanctuaire afin de me retrouver.

 

je me comporterais tel l'agneau; si sa sainteté permet ma présence.

 

super taf; sympa de voir des gens aussi motivé.

 

je vous salut mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allélouïa Papale!!!

 

 

capturepleincran0509200.jpg

 

 

Je vois que l'on se paye du bon temps... ( On se prive de rien hein!!! comme qui dirait charité bien ordonné commence par soi-même...;-) )

Sinon, nickel ta présentation du Scrog à roulette, je ne serais trop te conseiller de nous faire un joli tuto en FAQ proposition en regroupant les diverses étapes de sa confection, je pense que cela pourra en interesser plus d'un :lol:

Sur ce, prions pour une jolie floraison de vos chérubines.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père, vous êtes une source de lumière pour moi, quelle propreté dans le travail, que de solutions habiles et efficaces!

Merci d'avoir apporté votre inspiration pour nous, humbles Hommes que nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'huile sainte

 

ha le clergé, des petit(e)s innoncent(e)s qui passent et paf

 

 

Scrogguées

 

et à roulette pour leur infliger plus de ses vices, plus que ces vis, le tout avé un maximum de confort, conforme à 'image de la papauté.

 

 

 

 

Un coup de goupillon pour la flo de ces pôv' petites (vont être fumées si c'est pas malheureux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avé mon père..

 

Tout simplement divin..

Très ingénieux le système.

 

Je ferais une prière pour toi lors de ta descente en enfer.

Je dis enfer parce que c'est diabolique toutes ces tortures!

 

Mais bon je présume qu'on s'y croiseras..

 

Bonne suite mon père!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere, voila un moment que je n'etais pas passé prendre l'inspiration divine par chez vous, trop occupé a bichonner; grace aux nombreux conseils de sa saintetée ,mon propre jardin secret...:roulage:

Je vois que chez vous les plantes, ainsi que leur jardin d'eden sont toujour ausi regulièrement bennis et le resultat ce fais désirer :zzz:

toujour aussi beau et propre par chez vous...:supair:

continuez de ravir vos plantes ainsi que vos lecteurs, le grow vous le rendras...:shock:

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ElScorch,

 

Très sympa ton idée de scrog à roulettes. Ayant 2 scrogs "statiques" à mon actif, je saisi bien l'intérêt de la chose... :roulage:

 

Vu que ta variété est plutôt indica, tu peux en principe attendre d'avoir les 3/4 des mailles du grillage remplies pour lancer la flo. Par contre, vu que la hauteur de ton placo est relativement limitée, arrange toi pour que les branches ne dépassent que très légèrement du grillage au moment du passage en 12.

 

Ah si, j'allais oublier, jolies plantes ! :supair:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Whou! que de brebis en quête de rédemption sont passées me voir aujourd'hui ! Il va me falloir du temps pour répondre à chacune de leur confession !!

 

bonsoir notre père

 

c'est la 1 ere fois que je passe par là....très certainement pas la dernière.

Bonsoir mon fils! Merci pour ton passage' date=' je t'ajoute à la liste de mes disciples:-) Et pas la peine de frapper avant d'entrer.

 

si mon père me le permet je voudrais prendre place en son sanctuaire afin de me retrouver.

 

je me comporterais tel l'agneau; si sa sainteté permet ma présence.

 

super taf; sympa de voir des gens aussi motivé.

Tu parles comme un enfant Prodige! et merci pour les compliments;-)

 

capturepleincran0509200.jpg

 

 

Je vois que l'on se paye du bon temps... ( On se prive de rien hein!!! comme qui dirait charité bien ordonné commence par soi-même...:roulage: )

Bonsoir Olif' mon Fils' date=' ravi de te revoir! Et oui, il faut bien penser à soit de temps en temps, c'est vrai que le cabriolet Mercedes, même Sarko n'avait pas osé. Faut bien rappeler de temps en temps qui c'est le patron, quoi:-D

 

Sinon' date=' nickel ta présentation du Scrog à roulette , je ne serais trop te conseiller de nous faire un joli tuto en FAQ proposition en regroupant les diverses étapes de sa confection, je pense que cela pourra en interesser plus d'un [/quote']

Tu insistes:-D et tu as raison, c'est en projet. Mais je ne sais pas si je vais proposer un Tuto sur le Scrog à roulettes seul ou sur le Scrog Progressif, qui est le concept qui le justifie...

 

Sur ce' date=' prions pour une jolie floraison de vos chérubines.[/quote']

J'ai déjà une batterie d'enfants de cœur qui s'y consacrent "Hash24", mais tu peux t'y mettre également, ça mange pas de pain:-D

A la prochaine Mon Fils!

 

 

Torture' date='grillage et quoi encore?

 

C'EST L'INQUISITION PAR LA!!

TOUT LE MONDE AU BUCHE![/quote']

Tant de ferveur fondamentaliste me combe de joie!! Maintenant, dans l'église c'est comme en France : le Président ne peut être mis en examen tant qu'il est en exercice. Alors je fais ce que je veux et je vous merde:-D

 

Comme d'hab' date='propre clair et net.Comme le pape quoi.[/quote']

Comme quoi on se fait des idées des gens (je sens le pipi en permanence, ce doit être l'âge)

 

Mon père' date=' vous êtes une source de lumière pour moi, quelle propreté dans le travail, que de solutions habiles et efficaces!

Merci d'avoir apporté votre inspiration pour nous, humbles Hommes que nous sommes.

[/quote']

Heureux de comporter un si fervent Disciple:-D Tu t'assiéra à ma droite lors de notre prochain banquet...

 

ha le clergé' date=' des petit(e)s innoncent(e)s qui passent et paf Scrogguées

et à roulette pour leur infliger plus de ses vices, plus que ces vis, le tout avé un maximum de confort, conforme à 'image de la papauté. [/quote']

Et oui, comme tu peux le voir Mon Fils, je ne suis qu'un homme et j'ai mes vis... Mais comme dit plus haut, je fais ce que je veux, je suis Pape:-D

 

Tout simplement divin..

Très ingénieux le système.

 

Je ferais une prière pour toi lors de ta descente en enfer.

Je dis enfer parce que c'est diabolique toutes ces tortures!

 

Mais bon je présume qu'on s'y croiseras..

Des visites de l'enfer sont organisées quand on est dans les petits papiers de Saint Pierre' date=' il parait... On se croisera à ce moment là, parce que moi je vais au paradis, tout est déjà arrangé:zzz:

 

mon pere, voila un moment que je n'etais pas passé prendre l'inspiration divine par chez vous, trop occupé a bichonner; grace aux nombreux conseils de sa saintetée ,mon propre jardin secret...

Je vois que chez vous les plantes, ainsi que leur jardin d'eden sont toujour ausi regulièrement bennis et le resultat ce fais désirer

toujour aussi beau et propre par chez vous...

continuez de ravir vos plantes ainsi que vos lecteurs, le grow vous le rendras...

amen

Heureux de te revoir t'arrêter par ici, Mon Fils. Très honoré de te ravir, mais concernant mes plantes, elles me font la gueule depuis les amputations d'hier:-D

Merci et à demain (tu n'as pas oublié la Messe, hein?)

 

 

Salut ElScorch' date='[/quote']

Mes fils, Silence. Le Grand Joups est parmi nous!

Très honoré de te voir ici Mon Fils, j'ai mis ton JDC n°4 en favori sur FireFox avant de débuter ma culture. C'était le meilleur Scrog que j'aie pu trouver sur CW (c'est subjectif, mais c'est mon avis Papal). Même si je me suis un peu éloigné de ton Scrog "extrême" en utilisant le grillage plus pour guider les branches que pour les tricoter autour.

D'ailleurs, dans un post précédent, j'ai utilisé une photo de ton JDC (en te citant bien entendu).

 

Très sympa ton idée de scrog à roulettes. Ayant 2 scrogs "statiques" à mon actif' date=' je saisi bien l'intérêt de la chose... [/quote']

:-D Heureux de trouver un Scroggeur pour me comprendre

Repasse quand tu veux Mon Fils!

 

Yo Monseigneur et pour moi le 100éme comms man :shock:.

A demain pour la messe papou je serai au premier rang lol

Bonne défonce Benoit :supair:

Hey Mon Gilbert! T'as choppé le 100ème' date=' c'est cool man.

Je compte sur toi pour demain;-) Biz du Pape.

 

 

Petite photo de famille de toutes les brebis s'étant égarées dans mon jardin :

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/40ea6f.jpg[/img]

 

 

Bonne nuit et à demain à la Messe!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.