[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai lu tous tes JDC et ton tuto pr le scrog a roulette. Et sincèrement ca relève de l'orfèvrerie. J'ai rarement pu observer un tel degré de perfectionnisme.

 

de plus les infos sont claires, et l'orthographe impeccable (assez rare pour être souligné).

 

bien que cela soit du plagiat je vais reproduire ton plateau roulant et scrog réglable, car c'est génial. je suis skateur et vais utiliser des trucks et roues de skate.

 

en revanche j'ai des remarques à faire, corriges moi si je me trompe:

je pense que tu mets trop de temps de croissance. Je suis conscient que le SCROG a partir de graines est plutôt complexe à gérer, mais les phases ultimes de l'agencement des branches peuvent tout aussi bien se faire avec des buds en formation. Tu perds du temps pour un gain en robustesse qui a mon avis est bien minime.

 

D'autre part, tu s l'air d'être un virtuose des cocktails pour l'arrosage. Mais la fréquence à laquelle tu arroses m'étonne.

parfois 5 jours sans leur donner à boire... c'est trop je pense. A l'état naturel, les climats sous lesquels poussent la weed sont des climats très humides, et les sols sont naturellement irrigués (c'est une plante des montagnes, pas des plaines, qui profite des cours d'eaux descendants.

 

de ce fait, peut être que tu devrais essayer d'arroser moins, mais tous les jours ou tous les deux jours. Avec un "cocktail tous les deux jours, (3 maximum).

Tu verras ce que ça donne.

moi je fonctionne comme ça pour l'arrosage, et ça ne crée pas d'excès ou de carence sur la plante.

 

tu es d'ou?

 

take it easy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Nouvelle page, je rappelle que le récapitulatif de ce JDC est dispo dans la FAQ ici

 

Bonsoir mes Fils,

 

Merci à vous de continuer à faire vivre ce JDC.

Ca fait 13 mois maintenant que j'ai commencé ma culture, 9 mois que je l'ai récolté et publié les résultats, mais ce JDC reste l'un des plus visités de CW !! (presque 70 000 visites à ce jour)

 

Presque 9 mois également que je n'y ai plus posté, alors un gros remerciement globale s'impose :

toxicoman, Brnsk, TylerDurden666, Bigmomo173, Flagada, Cannubis, 595jeremy, darklord (1ère partie),

merci pour vos louanges mes Fils, votre vieux Pape y est sensible.

 

Pour répondre à darklord (2ème partie) :

 

je pense que tu mets trop de temps de croissance. Je suis conscient que le SCROG a partir de graines est plutôt complexe à gérer' date=' mais les phases ultimes de l'agencement des branches peuvent tout aussi bien se faire avec des buds en formation. Tu perds du temps pour un gain en robustesse qui a mon avis est bien minime.

[/quote']

 

Le but n'est pas de renforcer les branches (encore que vu le poids des buds, c'était pas du luxe), mais d'avoir + de hauteur efficace pour la production des buds, + de 30cm en l'occurrence (400W oblige). Ce n'est pas de la "perte de temps", mais un choix visant à produire le plus possible dans mon espace en une seule fois.

 

D'autre part' date=' tu s l'air d'être un virtuose des cocktails pour l'arrosage. Mais la fréquence à laquelle tu arroses m'étonne.

parfois 5 jours sans leur donner à boire... c'est trop je pense. A l'état naturel, les climats sous lesquels poussent la weed sont des climats très humides, et les sols sont naturellement irrigués (c'est une plante des montagnes, pas des plaines, qui profite des cours d'eaux descendants.

[/quote']

 

Ma manière d'arroser ne sort pas vraiment de l'ordinaire, j'arrose quand les plantes le demandent, c'est tout. Parcours les JDC sur le site, tu verras que beaucoup n'arrosent pas tous les 2 jours.

Et je ne pense pas qu'elles aient souffert du sous-arrosage, mate un peu les tofs, elles sont en pleine forme du début à la fin de la cultre ;)

Et attention aux analogies hâtives avec les conditions naturelles aussi.

 

bien que cela soit du plagiat je vais reproduire ton plateau roulant et scrog réglable' date=' car c'est génial. je suis skateur et vais utiliser des trucks et roues de skate.

[/quote']

 

Ce n'est pas du plagiat, c'est même fait pour, mon Fils.

Les roues de skate, si c'est de la récup pourquoi pas, sinon j'ai peur que ça revienne cher:-)

 

tu es d'ou?

 

Du Vatican

 

 

Au plaisir de répondre à vos questions mes Fils!!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi benoit !

 

 

ton JDC est un exemple à suivre, autant sur la forme que sur le fond.

 

Que d'ingéniosité (le plateau à roulettes)

que de maitrise

et quelle récolte !

 

 

franchement chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo B-seize

 

Je dois me confesser votre sainté, je ne suis pas partie à l'église depuis fort longtemps, mais pour ma défense je dois dire que c'est de la faute de cette magnifique weed crée par le seigneur ,gouté la veille lors de soiré arrosé d'absynthe et de weed.Et aussi du au faite qu'on peut pas se rouler un gros joko dans l'église, j'éspere que bob n'est pas obligé de fumer sur un nuage isolé....

 

Pensez vous que le seigneur me le pardonnera si je met une big tête (je claque les feuilles avec) dans le panier de quête un dimanche ou j'aurais la force et le courage de me présenter devant le st palais? :fumette:

 

C'est du beau boulot ton jdc,tes expériences sont vraiment interessante,sa sent la foie prononcé dans la passion du cannabis, bien joué je vais me regaler à relire tout sa.

 

Bonne continuation votre sainté et que soit benie votre culture+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

"AGENCE TOUT RISQUE BONJOUR !"

 

WOOOT !

 

Du très beau travail, impressionnant, ton jdc est superbe, clair, précis. Que du bonheur quoi !

 

J'ai pas encore tout lu, je te l'avoue ^^ mais je compte bien passer un peu de temps à observer tout ca !

 

Surtout ton système de scrog ^^ hyper ingénieux, je pensais faire quelque chose dans le même style mais j'étais encore en train de réfléchir a des plans ou autres, avec ton jdc la question ne se pose plus vraiment j'ai trouvé "LA PERLE" ^^ !

 

J'ai encore un peu de temps avant de mettre ca en place, toujours mieux d'avoir un peu d'avance pour ne pas se laisser dépasser par les évènements :lol:

 

En tout cas bravo !

 

 

Peace, bon grow pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Voilà bien un JDC qui mérite la palme (ou plutôt la croix?) d'Or.

 

Merci pour le partage et l'énergie que tu y a mis!

(ca transpire jusqu'ici)

 

Je vais me permettre de pratiquement copier ta façon de faire en étant persuadé qu'avec de l'expérience j'aurais fini par avoir le même style, sauf peut-être pompe/blumat et graines fem/boutures.

(oui, je m'auto-complimente et puis quoi?)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai lut tout ton tuto (dans Faq) et je peut te dire une chose ... je vais aller prendre un doliprane j'ai mal au crane!! lol

 

Non sérieusement c'est vraiment waouuu ! T'est un PRO c'est pas possible franchement BRAVO!!!ya juste a s'incliner devant se que ta réaliser ! sa a dut être des heures de travail !

 

En espérant pouvoir te relire trés bientôt ! bonne continuation a toi et encore Bravo !

 

 

Ps: J'aurai bien aimer un petit smoke teste final :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour mon père.

Que dire sinon que je suis soufflé par ton tuto sur le scrog et son niveau de prise de tête !!

Je cherchais des infos sur le scrog et me disais que les Ricains ne faisaient pas ds la dentelle question qualité et précision de l'info, mais LA !!!! Tu les exploses à plate couture !

Ma session actuelle n'est pas un scrog. G mis un filet souple au dessus des pots pour gérer le stretch de mes 6 critical+.

Je vais les pincer un peu histoire d'égaliser la canopée.

Je me trouve un peu coincé en raison de l'immobilité des pots et c chiant pour tailler et pulvériser, donc le plant plateau amovible fera partie des innovations à venir.

Pour le réglage en hauteur je possède un tréteau réglable. Je pensais les faire descendre par ce moyen...sauf qu'une fois le cran de réglage dévissé il s'affaisse d'un coup le tréteau...risqué avec 6 airpots de 6l dessus...

J'ai encore 2 mois pour y réfléchir...

Par contre pas de blem pour les mutiler. Je craignais de le faire moi qui ne toppe pas, mais guidé par les oeuvres du St Père je ne vais pas hésiter avec mes C+ à flo+13 qui vont entrer ds l'aire du supercropping illico et les tite branche du dessous vont partir pour l'au delà.

En ça ton tuto est très rassurant. Le carnage fait partie du scrog !

Encore merci et tchuss man.

 

freak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutation Votre Sainteté! :respect:

 

Je me devais de vous féliciter pour vos travaux sur ce jdc. :chim:

Tout simplement divin., aussi bien les explications, que la culture en elle-meme.

Vous venez de prêcher une belle parole, mon père! Elle est passée sous les yeux d''un convertible. :roll:

 

:applaus::pro:

C@nn@mic@lement, nasa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.