[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Putain' date=' un com Du Kirsh!!

Merci de m'honorer de ta présence ici Grand Kirsh

Effectivement, nos config mécaniques de placo sont très similaires! c'est très flatteur pour moi, d'autant qu'on ne peut pas croire que je t'ai copié (date des posts faisant foi)

Par contre, on ne joue pas dans la même cour niveau technologie, ta culture ta culture est "à part" à ce niveau là...

 

[/quote']

 

Putain je savais pas que je faisais autant d'effet :-)

franchement j'adore ton JDC, continue comme ça et tu va faire un max de disciples ...

 

@+ kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche mes Fils,

 

Très contents de vous, vous étiez nombreux à la messe ce matin:-P

 

Putain je savais pas que je faisais autant d'effet

franchement j'adore ton JDC' date=' continue comme ça et tu va faire un max de disciples ...

[/quote']

Ça fait quelques années déjà que je fréquente CW (avant mon inscription), et je dois dire que certaines de tes cultures et expérimentations m'ont profondément marqué, Grand Kirsh. A la revoyure Mon Fils!

 

Si le paradis ressemble à sa je viens me confésser à vous

Venez mes Fils' date=' je saurai tendre ma divine oreille pour vous écouter !

 

 

Bon, on arrête le blabla, c'est parti pour la MAJ de J25

 

Point de vue sur les petites, apex vers l'extérieur. La numérotation est toujours la même, de 1 en haut à droite à 6 en bas à gauche :

 

ce1904.jpg

 

n°1 :

8b529.jpg

 

n°2 :

2773f0.jpg

 

n°3 :

121eca.jpg

 

n°4 :

e255a.jpg

 

n°5 :

129aa.jpg

 

n°6 :

6294.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, depuis J21, en 4 jours c'est l'explosion des branches secondaires. C'est un joyeux bordel de verdure, croyez moi. Je laisse les feuilles primaires pour le moment, mais elles devraient bientôt dégager afin de "clarifier" un peu l'ensemble. Pas de grillage pour le moment, c'est trop touffu.

 

Allez, petit bricolage du jour :

 

Comme il n'y a pas de grillage pour le moment, et comme la sonde doit se trouver au niveau de l'apex des plantes, je récupère un moceau de tasseau 17x17mm et je cloue un cavalier pour fil électrique au bout. En le faisant pivoter, je peux y coincer la sonde.

 

1864c0.jpg

e27b32.jpg

 

Petite photo générale en situation :

4787b5.jpg

 

Bref, comme vous pouvez le constater, les petites ont fortement apprécié le rempotage et l'arrosage qui a suivi (il y a 2 jours maintenant). Je compte entre 5 et 8 jolis départs secondaires par plante, sans l'Apex principal.

 

Je pense laisser encore plusieurs jours de croissance sans grillage, ensuite j'aviserai.

 

 

Je traîne dans le coin cette après-midi, vous pouvez laisser des coms à votre vieux Pape:-P

 

Allez en paix.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Père

 

Je viens de parcourir ton JDC et doit dire

que je suis rester :-( devant ton système

à roulettes très ingénieux !! :supair :

 

Très belles plantouilles en tout cas !!

 

Je suis cà de près car j'ai un paquet de female mix en stock, ca m'aidera surement, en attendant je vais faire mes devoirs ;-)

 

Soit bénit ô grand Pape

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de parcourir ton JDC et doit dire

que je suis rester devant ton système

à roulettes très ingénieux !! :supair :

 

Très belles plantouilles en tout cas !!

 

Je suis cà de près car j'ai un paquet de female mix en stock' date=' ca m'aidera surement, en attendant je vais faire mes devoirs

 

Soit bénit ô grand Pape [/quote']

 

Merci mon fils:-P Si ça peut t'inspirer tant mieux, mais fais-moi plaisir, viens à la messe le dimanche, je ne t'ai pas vu ce matin:roll:

 

 

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas proposé de BricoMAJ, moi!

 

Problématique : comme je compte faire un Scrog (à roulettes et grillage modulable, oui je sais:-P), et comme je compte occuper toute la surface du placo, j'ai peur que ma 250W cooltubée (ou ma future 400W, on ne sait jamais) ait du mal à tout éclairer si placée à 15-20cm des apex. Le réflecteur martelé standard n'étant pas connu pour son "haut pouvoir couvrant" (copyright Duluxe Valentine), je cherche à le transformer en ...

"Adjust-A-Wing du pauvre"

 

Pour cela, je me munis de tasseaux de 47 x 21 (restant de la construction du plateau), de mini tendeurs et de tiges de fer de 3mm (coupées à la bonne longueur) trouvés chez Casse-tôt.

 

Je creuse une rigole de diamètre 4mm dans les 2 tasseaux (en même temps!!) :

 

0d26f8.jpg

0b51c.jpg

 

Voici le montage :

8ae7a.jpg

 

Avant :

3dd633.jpg

 

Après :

77530a.jpg

 

La différence saute aux yeux, non?

Bien sûr on peut moduler en faisant des tours de tendeur autour des tiges...

 

Je ne le pose pas pour le moment, c'est encore la croissance, la lampe est à 35cm de la canopée, à cette distance tout va bien.

A vos coms, mes fils !!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes Fils,

 

Juste bravo pour ton joli système bien pratique. Tu as de bien jolies plantes' date=' continue comme ça[/quote']

Merci Muscat, je ne comptais pas m'arrêter là de toute façon;-)

 

Habituellement je ne traîne par là que le soir et le WE, mais votre vieux Pape est malade ! J'ai choppé la grippe (celle du mouton, du porc ou des oiseaux, je sais pas), donc repos forcé pour 3 jours...

 

Du coup je passe un peu de temps avec les petites:-)

Je viens de tailler quelques feuilles primaires encombrantes et défraichies, ça éclaircit un peu mes buissons!

 

Je verrai pour une petite MAJ aujourd'hui ou demain. D'ici là je reste dans le coin, alors lâchez les chiens niveau coms:-P

 

Une petite confession?

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père, d'où te viens cette nouvelle envie du bricolage?

 

Ah, je sais, ta papa-mobile est en panne et tu te fais d'abord la main sur ton placo avant de la réparée ? ;):-)

 

Papy benoit, le roi du BUISSON !

 

J'ai une confession à faire: j'ai deux femmelles, Angélina et Catherine et je ne me protège pas contre elles...

 

Bon grow mec !

 

Edit: c'est quoi le terreau que tu utilises, sa sainteté? pourquoi pas du LightMix?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Putain la grippe c'est pas cool, je sais pas pourquoi notre Seigneur a inventé cette saloperie:-?

 

J'ai une confession à faire: j'ai deux femmelles' date=' Angélina et Catherine et je ne me protège pas contre elles...[/quote']

Ah mon Fils, tu vis dans le pêché de la polygamie, c'est mal. En revanche, tu ne te protèges pas, et ça c'est bien (ben oui, je rappelle que je suis contre la capote, tout ça...)

 

c'est quoi le terreau que tu utilises' date=' sa sainteté? pourquoi pas du LightMix?[/quote']

J'utilise le AllMix, j'ai une dent contre le LightMix (voir l'historique de mes cultures au début de mon JDC1).

 

Merci pour ton passage mon Fils!

 

 

Bon, petite MAJ à J26 dans la foulée.

 

Les buissons sont touffus, et les feuilles secondaires masquent les jeunes pousses (secondaires et tertiaires). J'aimais bien mon miniscrog qui me permettait de guider les branches et les feuilles, mais là les branches et leurs feuilles commencent à être trop "larges" pour les mailles de 25mm.

 

Je commence donc par une taille de certaines grandes feuilles primaires plus très fraiches afin d'aérer un peu :

 

3e74d.jpg

 

Je récupère les carrés de grillage de 6x6 mailles déjà utilisées avant le rempotage et ceux de 8x8 datant également de l'année dernière.

 

457e53.jpg

 

Après quelques coups de pince coupante, j'obtiens des grillages de 4x4 et 3x3 mailles de 50mm :

 

92e0ac.jpg

 

Je dispose les grillages et arrange les branches et les feuilles ; les plantes s'étant bien développées, je tourne les apex vers l'intérieur afin de favoriser les bourgeons :

 

7077a.jpg

 

Petit tour d'horizon individuel :

 

n°1 :

ec46a.jpg

 

n°2 :

518c.jpg

 

n°3 :

46c64e.jpg

 

n°4 :

a746.jpg

 

n°5 :

48d761.jpg

 

n°6 :

a63fcb.jpg

 

 

Retour sous la lampe à bronzer :

3244df.jpg

 

Les mailles de 50mm sont mieux adaptées à ce stade je trouve, je n'exclus pas de transformer mon grillage final de la sorte... Affaire à suivre.

 

 

Mes Fils, merci pour votre soutient dans ma lourde tâche.

 

Votre Pape,

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Très astucieux ton système de roulette, un peu compliqué mais il semble très pratique pour sortir les plants et les travailler sans devoir tout bouger !

 

Peut être devrait-je aussi me pencher sur un système similaire... enfin je verrai plus tard.

 

Merci d'être passer et de d'avoir répondu à mon problème de dimension de Sunon, tu as donc un diamètre interne de 115mm, pourrais-je aussi avoir les dimensions des deux côtés ? (je crois que se sont les mêmes puisque c'est un carré....:supair: )

 

Voilà merci !!!

 

(;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon pere ...

il avance a grands pas ce jdc, et tu nous regales de toutes tes informations... je savais pas que le pape bricolais autant, que d'idées ;) on vois que notre seigneur te parles toutes les nuits et te gave d'inspiration xD en tout cas c bien vert et bien joli ici... vivement la suite !!

:supair: je me contente de ca pour l'inspiration, mais tant que je fumerais pas ma propre prod, ce sera limité :up:

allé bonne continuation et a bientot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Fils,

Bon, je récupère doucement de ma grippette, encore demain et retour au taf.

 

Très astucieux ton système de roulette' date=' un peu compliqué mais il semble très pratique pour sortir les plants et les travailler sans devoir tout bouger ![/quote']

Merci mon fils pour ton passage;-)

C'est un peu compliqué, mais quand on a un but... moi je voulais faire un scrog tout en conservant certaines fonctionnalités qui ont déterminé le design final :

 

- faciliter la maintenance et les prises de vue sans se ruiner le dos => plateau à roulettes amovibles

 

- faciliter la collection de l'eau d'arrosage (putains de coupelles à vider...) => rebords de récupération

 

- pouvoir positionner les plantes sous le grillage final selon leur développement => grillage amovible

 

- pouvoir rehausser le grillage en fonction du strectch => système de fixation à plusieurs niveaux

 

 

Remarque importante :

 

Je ne pratique pas le "scrog extrême" à la manière de Joups par exemple (voir son JDC4, une référence:pro:) et dont est extraite cette photo après cut final :

 

dsc05819redim.jpg

 

Ce type de scrog demande de laisser un long temps de croissance après que les branches aient atteint le grillage, le temps de s'y entortiller et de grandir horizontalement.

 

Je prévois plutôt un scrog où le grillage ne sert qu'à guider les branches secondaires verticalement, sachant que tout le travail a été fait en amont via le supercropping et les mini scrogs.

Je privilégie ainsi les buds "secondaires" (sommets de branches secondaires, prenant leur base sur le tronc principal), ce que je peux me permettre car j'ai 6 plants (lui 4) pour le même espace.

Objectif avoué : autant de buds, mais de + grosses:-D

 

Cette petite précision était nécessaire au vu des questions récurrentes sur ma manière d'enchaîner les grillages... :supair:

 

 

Bien le bon jour' date=' très ingénieux tes systèmes, et belle évolution de la canopée, continu comme ça, et je deviens cato[/quote']

Hey viweed, merci de repasser par là, ça fait plaisir! Si en plus j'ai une chance de convertir un infidèle... heu, un mouton égaré, je vais pas me priver:-D

 

il avance a grands pas ce jdc' date=' et tu nous regales de toutes tes informations... je savais pas que le pape bricolais autant, que d'idées on vois que notre seigneur te parles toutes les nuits et te gave d'inspiration en tout cas c bien vert et bien joli ici... vivement la suite !![/quote']

En fait c'est justement parce qu'il ne me raconte pas grand chose la nuit que j'ai le temps de penser au bricolage:ptdr:

 

si il y avait une équipe de france de la weed' date=' tu serais notre ZIDANE du brico!!!

tu est trop fort[/quote']

C'est le coup d'boule que tu cherches ? :roll:

 

Merci pour votre petit détour mes fils! N'oubliez pas : Chuck vous le rendra

chuck.jpg

 

3 visiteurs connus sur 4 depuis mon dernier post, je vais finir par former un cercle avec mes 12 cannaweedeurs les plus fidèles, moi:roll:...

 

 

Comme je suis là... :roll: MAJ à J27

 

Aujourd'hui s'est tenu le...

Procès Papal contre la bâche réfléchissante martelée

 

Accusée :

=> bâche réfléchissante martelée

 

Crime commis :

=> gondolage et débuts de chute récurrents

 

Faits reprochés à l'accusée :

=> être lourde, beaucoup plus que le mylar

=> être antiadhérante au possible à cause de son fameux grain "martelé"

 

Institutions bafouées :

=> scotch double-face

=> Ducktape

=> gaffeur

 

Peine prononcée :

=> crucifixion au bois (enfin au mélaminé...) du placard

 

Exécution de la peine :

=> Ce jour

 

La justice est rapide, au Vatican...

 

329c9e.jpg

(pour l'échelle, la pointe fait seulement 0.9mm de large...)

 

 

A part ça, j'ai rajouté un Sunon de brassage à l'angle opposé du premier. Ça donne ça :

 

76d7.jpg

 

Vue sur les buissons :

 

c1eca9.jpg

 

Le scrog final sera peut-être installé ce WE à son premier niveau.

 

Allez mes Fils, c'est tout pour ce soir. Et n'oubliez pas de venir voir Votre Pape pour confesser vos pêchers!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maj du pape !!!-Moi qui suis un couche tard, tu me régale a chaque fois avec ces maj bricolage xD

pauvre bache...:mdr: bon d'apres les chef d'accusation elle a mérité sa crucifiction mais quand meme, sur la place publique ?? barf, la colère divine fut sans appel :roll: .. ca doit pas etre facile tout les jours d'etre pape, moi qui te voyais comme quelqu'un de compréhensif et indulgent...:supair:

bonne soirée mon pere, passez faire une prière chez moi a l'occasion (demain maj photo :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey, bien fais pour elle, elle avait pas à ce rebeller, et moi je pref etre crucifier dans un placo de culture que sur une croix.

 

C'est vrais qu'il est plutôt manuel et habile de sesmains notre pape.

 

A plouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In nominé patris amen xD!!!

 

 

Allez mes Fils, c'est tout pour ce soir. Et n'oubliez pas de venir voir Votre Pape pour confesser vos pêchers!

 

:roll:

Votre seignerie, pourriez-vous m'entendre à Confesses euh...pdt au moins trois quatre bonnes heures car j'ai beaucoup pêché :roll:

Bin dis donc que d'humour et de beaux buissons en plus :supair:

Je repasserais aprés les Vêpres mon Père voir où en sont vos p'tiotes.

Allélouïa et vade rétro satanas xD!!!

Au niveau du rang, il faudrait plutôt écrire Pape Knabique Surmotivé...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes Fils,

Et bien je vois que vous êtes toujours quelques-uns à passer voir les petites MAJ de votre Papounet, ça fait plaisir!

 

pauvre bache... bon d'apres les chef d'accusation elle a mérité sa crucifiction mais quand meme' date=' sur la place publique ?? barf, la colère divine fut sans appel .. ca doit pas etre facile tout les jours d'etre pape, moi qui te voyais comme quelqu'un de compréhensif et indulgent... [/quote']

Et oui, comme quoi, faut toujours se méfier des apparences.

En même temps, hier j'étais vénère vu que je m'y était déjà repris à plusieurs fois pour la remettre dans le droit chemin, j'espère que cette fois-ci ça lui servira de leçon et qu'il n'y aura pas de "rechute" (super le jeu de mot)

Mon temps papal est compté, merde!

 

C'est vrais qu'il est plutôt manuel et habile de sesmains notre pape.

C'est pas faux' date=' et ce ne sont pas mes enfants de cœur qui te diront le contraire:siff:

 

Votre seignerie' date=' pourriez-vous m'entendre à Confesses euh...pdt au moins trois quatre bonnes heures car j'ai beaucoup pêché [/quote']

Dans ton cas Olif' mon Fils, je ferai un cas particulier : je t'absous totalement et à vie de tous tes écarts, parce que tu le vaux bien :supair:

Cependant, tu peux continuer à venir pour le fun;-)

 

Au niveau du rang' date=' il faudrait plutôt écrire Pape Knabique Surmotivé...[/quote']

Il est pas mal non plus celui-là, je prends:-D

 

 

Merci pour vos coms mes Fils. Je reviens bientôt...

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.