[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Bonjours PAPA

 

Je découvre ton JDC grâce a ton tuto sur le scrog à roulette et je viens donc poster ici pour te tirer mon chapeau....

 

:supair:

 

je garde ton système dans un coin ça pourat toujours servir...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Fils,

 

Fiou, quelle journée !

Le dimanche, c'est fatigant pour un Pape : obligé de se lever tôt le matin pour la messe alors que je me suis pris une caisse hier avec mes garde suisse, ils avaient de l'Alpin Rocket, ce matin encore j'avais les yeux de Roger Rabitt...

 

En + aujourd'hui j'ai posté mon tuto sur le Plateau de maintenance / scrog à roulettes (spéciale dédicasse à Olif':-D)

 

 

Bonjours PAPA

 

Je découvre ton JDC grâce a ton tuto sur le scrog à roulette et je viens donc poster ici pour te tirer mon chapeau....

 

:supair:

 

je garde ton système dans un coin ça pourat toujours servir...

a+

Tiens' date=' une nouvelle brebis!

Bonsoir Mon Fils! premier visiteur de mon tuto à ce que je vois! Content que ça t'ait plu, je t'invite à prendre connaissance de l'intégralité de mon JDC, il y a peut-être 2-3 autres astuces sympa à glaner;-)

A bientôt.

 

 

Petite MAJ à J32

 

Ce soir, je ne pensais rien faire de spécial. Mais une petite inspection surprise dans mon placo m'a donné des envies... de TORTURE

 

Commençons par découvrir les petites : toujours en pleine forme, magnifique couleur vert foncé Indica bien uniforme. En même temps, les conditions sont bonnes : 20 à 25°C, hygro 40 à 55% sans brumi (arrêté ce jour, pour voir). Merci la fin de l'été.

 

 

Dans leur habitat naturel :

 

eedc27.jpg

0a416.jpg

 

Je les emmène en ballade, l'air de rien...

 

2b6c64.jpg

 

J'observe leurs cous fièrement dressés...

 

6f3d5.jpg

 

Je ne peux m'en empêcher... JE LES PINCE!!

 

37ce39.jpg

 

Haha, on fait moins la maligne, maintenant!

 

98a493.jpg

 

Bon, au tour de tes frangines...

 

 

Au total, j'ai fait 4 victimes ce soir, les apex primaires des 4 plantes situées dans les coins (n° 1 à 4).

Ainsi je pense développer les dernières branches secondaires apparues avant passage en Flo dans 5 à 7 jours.

 

C'est tout pour ce soir.

Je vais me coucher, demain j'ai piscine à 8h00.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon père.

 

juste un passage après m'être abreuver de votre JDC.

 

vous prenez soin de vos plantes et elles vous le rendent bien.

 

surement votre eau bénite....

 

merci pour le tuto "scrog à roulettes".

 

"Au total, j'ai fait 4 victimes ce soir" merci mon père, je pense qu'elles l'avaient bien mérités :supair:

 

je vous souhaite une douce nuitée.

 

pensez à retirer votre soutane à la piscine; imbibée d'eau elle pourrait vous attirer vers le fond....à moins que vous aussi arrivez à marcher voir nager sur l'eau ????

 

 

apluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour notre Pape :-)

 

Super les travaux continuent d'évoluer,optimisation 300%

ca le fait grave :supair:

Dit moi ce week end je monte mon garage,t'aurais pas 2 ou 3 conseils:-P

Je vois qu'après s'etre faite toute belle et passer chez le

coiffeur elles sont désormais unient par les liens du grillage :-( Fini l'individualisme et wouais les filles,papa est comme ca.

En tout les cas belle vue panoramique :-P Y a pas à CH............ut xD

Tu sais ce que cela veux dire,bonne croissance = Bon début de flo,et c'est ce que te souhaite :-)

A bientot,et j'èspère que je tu a pris des tofs de la journée piscine :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

Bonsoir mon Pére,en-effet c'est encore mieux présenté sur ton JDC,tu dois avoir des doigts de fée pour faire tout ce bricolage bravo a toi.

A bientot mon Pére.

Big kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Padré,

 

 

Mais quel beau scrog, mais quel beau scrog, mais quel beau scrog.....Sa m'inspire tout sa, je sens que je vais en prendre de la graine de ton grillage party!

 

Et ton scrog à roulette, tu est un éclesiastique bricolo !!!

 

A bientôt je repasse bientôt, je vais lire un peut se qui c'est passé durant ma longue absence!

 

A bientôt mon père !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Filles et mes Fils!!

 

Encore du beau monde venu s'égarer sur mon JDC, voilà qui remplit de joie!

 

merci pour le tuto "scrog à roulettes".

De rien mon Fils!;-)

 

pensez à retirer votre soutane à la piscine; imbibée d'eau elle pourrait vous attirer vers le fond....à moins que vous aussi arrivez à marcher voir nager sur l'eau ????

T'inquiète' date=' je reste sur le bord, c'est juste pour matter:roll:

 

Bien le bonjour notre Pape

 

Super les travaux continuent d'évoluer,optimisation 300%

ca le fait grave

Merci mon Fils! et oui, l'optimisation, c'est le maître mot de cette sesion;-)

 

Je vois qu'après s'etre faite toute belle et passer chez le

coiffeur

Et c'est pas fini' date=' attends la MAJ de ce soir, je vais les tondre!

 

Bonsoir mon Pére' date='en-effet c'est encore mieux présenté sur ton JDC,tu dois avoir des doigts de fée pour faire tout ce bricolage bravo a toi.[/quote']

Bonsoir Ma Fille! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de visite féminine, ça me fait tout drôle sous ma soutane... ;-)

Des doigts de fée je ne sais pas, mais la main guidé par le Seigneur sûrement:-)

 

la papale ganja se porte a merveille dans ton placard!

Ma recette : beaucoup d'amour et une pincée de divin:roll:

pince donc sans hesiter pour avoir tout ca a hauteur correcte!

J'ai commencé à J32 mon Fils' date=' et je continue de sévir...

 

Salut Padré,

 

 

Mais quel beau scrog, mais quel beau scrog, mais quel beau scrog.....Sa m'inspire tout sa, je sens que je vais en prendre de la graine de ton grillage party!

 

Et ton scrog à roulette, tu est un éclesiastique bricolo !!!

 

A bientôt je repasse bientôt, je vais lire un peut se qui c'est passé durant ma longue absence!

 

A bientôt mon père !

Bonsoir 1ptit Mon Fils! quel plaisir de te trouver ici! Je t'ai longtemps observé de loin (je vois tout, tu sais bien), c'est un honneur de te voir te perdre dans mon petit jardin:-)

Tes compliments me comblent, bonne lecture et à bientôt.

 

TORTURE moi tout ça :-o

Bonsoir mon fidèle pieddeshit!

Je t'ai entendu' date=' ce soir elles vont prendre cher...

 

 

Merci à tous pour vos passage, même un Pape a besoin d'être encouragé!

 

 

J34

 

Hier, j'ai étendu le pinçage aux branches secondaires des 4 + grandes (celles des coin, n° 1 à 4).

 

Ce soir, j'effectue une seconde session de taille sévère :

- feuilles 1aires et 2ndaires inutiles car non exposées

- branches 2ndaires en sursis dont le sous-développement s'est affirmé et n'atteignant toujours pas le grillage

- bourgeons 3aires trop bas

 

les restes du carnage :

 

8d8407.jpg

 

Encore une fois, tout plein de boutures en devenir sacrifiées:rip:

 

Ensuite, je réarrange les branches de la manière suivante :

- les apex des 4 grandes des coins sont repassés sous le grillage et déviés sur le coté (en opposition 2 à 2)

- les branches sélectionnées sont redistribuées, les + hautes sont éloignées du tronc, ce qui les abaisse mécaniquement

 

Schéma d'orientation des apex :

 

bb01ed.jpg

 

Exemple de contrainte sur la plante n°2 (en bas à gauche), on voit son apex en haut à droite :

 

1c7d0.jpg

 

Points de vue :

 

fc7ee1.jpg

 

a8a87b.jpg

 

18906.jpg

 

Retour au bercail :

 

619dc4.jpg

 

 

Niveau conditions, après 2 jours d'essai sans brumi, ça monte à 29°C et descend à 35% d'hygro... je remets le brumi 20minutes par heure, les températures remontent en ce moment...

 

J'arrose à 1.5L par plant d'eau pH6 + rhyzotonic 4mL/L.

 

 

Voili voilo, c'est tout pour aujourd'hui.

Venez nombreux squatter mon jardin, y a de la place pour toutes les brebis égarées!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

je suis toujours aussi fan de cette methode de culture, pas besoin de hauteur ni de forte puissance lumineuse...

j'opte d'ailleurs pour le meme genre de solutions que les tiennes:

peu de hauteur entre pot et grillage, un nombre de plantes important pour la surface permettant de ne garder que de belles branches.

en plus chez toi c'est joli comme tout.

 

la arrive le plus dur: la grande phase patience...

 

par contre il semble etre temps d'envoyer la flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon père xD

 

-c'est de plus en plus beau par chez vous !!! je suis devenu fan de votre scrog et je compte vous plagier (peut etre pas pour les roulettes, ce serais pas possible dans ma box actuelle...) dans ma prochaine culture...pour ma session actuelle, trop de divergences entre mes plantes , et etant a ma premiere culture, je veux me concentrer sur le pincage et le palissage, pit etre le one bud, on verra ;-)..enfin je parle de ma culture sur votre jdc paradisiaque mais je sais que dans votre bonté supreme vous me pardonnerais...:bye:

bravos en tout cas pour ces maj délicieuses et ce jardin vert a souhait !!! bonne continuation, j'espere vous voir par chez moi pour une derniere benediction avant mon passage en flo

a bientot mon père xD et longue vie a vos plantes (enfin pas trop longue, je vous le souhaite :davb: ) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bon jour mon père (ou plutôt bon soir vue l'heure qu'il est :lol:), sympa tes carnages, ça s'est des croisades qui ont le mérite d'être utile.

Je suis impatient de voir comment ça va buder.

 

Aller, à plouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'entendre "bonjour mon père" alors ce coup ci, ca va être:

 

Salut Benoïte le roi de la b*** :-P:lol:

mon père je suis devenue fou, con-fessez moi s'il vous plait

 

Je voulais dire, le roi du Scrog bien sur, technique qui nous vient directement de nos ancêtres.

Bon, que dire à part Respect, pour ces belles plantes vertes bien torturées en attendant d'être crucifiées !

 

Bonne messe padre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Pape !

 

Putain mais il est parfait ce Jdc ! J'arrête pas de me marrer comme un con depuis une demi-heure !

 

Excellent le concept du Scrog-mobile !

 

Jreste caché pas loin ! ( Derrière l'Autel ou dans le sac d' Hosties ! :-)Miam )

 

Tchop mon Vieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes Fils !!

 

Ça fait 4 jours que je n'ai pas assuré Confesse, mon emploi du temps de Canna-pape est très chargé ces temps-ci:roll:

 

Au passage, merci pour ce nouveau rang, ça fait plaisir:-P

 

je suis toujours aussi fan de cette methode de culture' date=' pas besoin de hauteur ni de forte puissance lumineuse...[/quote']

Bonjour mon Fils! complètement d'accord avec toi, quand on veut se donner le temps d'optimiser, on n'a pas forcément besoin de la grosse artillerie:-) (maintenant, je vais quand même essayer 400W pour voir...)

 

la arrive le plus dur: la grande phase patience...

 

par contre il semble etre temps d'envoyer la flo!

Et oui' date=' jusqu'ici j'avais beaucoup à faire pour entretenir le supercropping et le grillage. Maintenant que les petites sont en place, je ne sais pas sur quoi je vais décharger mon hyperactivité:culture:

Pour la Flo, c'est parti aujourd'hui (réveil à 10h matin, couché prévu à 22h ce soir), je ferai une MAJ + tard dans la journée.

 

c'est de plus en plus beau par chez vous !!! je suis devenu fan de votre scrog et je compte vous plagier

Bonjour mon Fidèle bluenodz! Si je peux t'inspirer ou t'orienter dans ta sainte future culture, alors ma mission papale est réussie:-)

 

bravos en tout cas pour ces maj délicieuses et ce jardin vert a souhait !!!

Merci mon Fils' date=' la prochaine arrive aujourd'hui!

 

Je suis impatient de voir comment ça va buder.

Et moi donc! Mon Fils, choisis-toi donc un avatar que je puisse t'intégrer à ma photo de famille!

 

Salut Benoïte le roi de la b***

mon père je suis devenue fou' date=' con-fessez moi s'il vous plait

[/quote']

Ben y a pas grand chose à confesser, c'est pas faux ce que tu dis, Cisca Mon Fils:-P

 

Salut le Pape !

 

Putain mais il est parfait ce Jdc ! J'arrête pas de me marrer comme un con depuis une demi-heure !

 

Excellent le concept du Scrog-mobile !

Merci pour les compliments' date=' mon Fils! et heureux de pouvoir te compter dans la grande famille des brebis égarées dans mon jardin!

 

Jreste caché pas loin ! ( Derrière l'Autel ou dans le sac d' Hosties ! Miam )

D'accord, mais touche pas au pinard!

 

Salut' date='

Je débarque, je me met dans un coin et j'attend le lancement de la flo.

 

Jolie SCROG ca va donner !!![/quote']

Encore une nouvelle brebis! Je sais pas bien comment on prononce ton nom, mais bienvenue en ce lieu saint, Mon Fils!

La flo part aujourd'hui, il va falloir être patient...

 

 

Merci à tous pour vos passages, je reviens un peu plus tard pour la flo-MAJ (et dessert warf warf)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme promis, petite MAJ à J38, Flo+0

 

Et oui, ce matin les petites se sont réveillées à 10h au lieu de 6, et se coucheront ce soir à 22h au lieu de minuit.

 

Que s'est-il donc passé pendant mon absence?

Et bien ça a poussé, mes fils!!

 

Avant-hier (J36), j'avais prolongé la torsion des troncs des n°1 à 4 (celles des coins) et tordu les n°5 et 6 à leur tour selon le schéma suivant :

 

2c28a7.jpg

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour : passage en Flo, taille des feuilles inutiles (et oui, encore!) et achat d'un kit 400W histoire de voir ce que ça donne.

 

Je redécouvre donc mes petites victimes, toujours aussi à l'aise dans leur environnement :

 

538710.jpg

 

A la lumière du jour :

 

8489f.jpg

52ea48.jpg

aabf02.jpg

 

Les restes du nouveau carnage :

 

dbc103.jpg

 

Après amputations et réarrangement des branches :

 

d1dfd.jpg

9ce4d.jpg

2b976d.jpg

a82edd.jpg

 

 

Concernant le passage à 400W, il s'explique par les raisons suivantes :

- la température est stable, généralement <25°C

- compte tenu de la densité des branches dans le grillage, la pénétration lumineuse de la 400W devrait apporter un vrai "+"

- j'aurais aimé pouvoir comparer la récolte de cette année sous 250W "jusqu'au bout" avec celle de l'année dernière, pour voir l'impact de mes optimisations ; pour autant, et en dépit de l'intérêt scientifique, je préfère miser sur la récolte la + massive possible:-P (je cultive en one shot, pas de culture à l'année)

 

Aussitôt dit...

 

f7e620.jpg

 

Par rapport à 250, c'est vrai que 400W ça envoie le pâté, quand même :

 

06d5b2.jpg

 

Lampe à 25cm de la canopée (par rapport au milieu du grillage, bien entendu), j'ai entre 25 et 28°C selon le cycle du brumi (20 minutes par heure), hygro 35 à 45%.

Je vais suivre les conditions ce week-end, mais si ça veut rester dans ces eaux là, je reste en 400W:-D

 

De manière générale en en toute modestie, il faut avouer que mes plantes sont resplendissantes. Même les tailles étaient en bonne santé, feuilles et bourgeons, pas de jaunissement ni de flétrissement (l'année dernière, j'avais quand même pas mal de feuilles jaunies tout au long de ma culture...)

 

Mais je sais que je n'ai aucun mérite, car Chuck veille sur mon placo:-D

chuck.jpg

 

Ça se présente pas trop mal, maintenant attention au stretch (rehaussage du grillage le cas échéant), suivi des branches secondaires et tertiaires pour élimination des "gourmandes", et beaucoup de patience...

 

 

Merci de votre soutient mes Fils, j'en aurai grand besoin dans les semaines à venir!!

 

Votre Pape vous bénit

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allélouïa Mon Père!!!!

 

 

Je vois que ce jour vous êtiez en charmante compagnie, il parait que votre acolyte aime bien la Vodka^^!!!

 

 

 

capturepleincran1309200.jpg

 

 

Bon ne faites pas trop ripaille, c'est l'évêché qui régale alors molo hein, même l'église est touché par la crise xD

Pour vos chérubines mon père, n'oubliez pas de les pinçer et surtout pulvérisations à volonté d'eau bénite de Lourdes c'est pas des phyt'hormones mais c'est tt comme...

Au nom du père, du fils et allez z'en paix cher Benoit.

Knamitiés.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.