[Topic Unique] Astur Jaya


Messages recommandés

bonjour à tous!!

 

Je voulais portez ma petite contribution par rapport à la maizal gord...alors peut être ne supporte t elle pas trés bien l'intérieur ou simplement les indications de floraison sont optimistes car pour moi à flo +60 ça sent bon mais niveau trichlomes ça manque bien 15 jours minimum...j'ai mis en flo des kali mist un peu après celle ci est j'ai l'impression qu'elles sont plus avancé que les maizal gord...quand au stretch même constat que straff' date='il est ridicule...du moins en intérieur,j'ai hâte de voir la différence dehors, j'espère être surpris!!![/quote']

 

salut assdikrevers,

 

putin ! ton message me fait chaud au coeur. je croyais etre un glawer maudit de surcroit.

en lisant les différents messages sur asturjaya, je me suis demandé si j'etais pas le dernier des derniers.

 

ouf !! me voila rassuré.

 

pour le temps de flo, idem, 60 jours et trichomes quasi inexistants.

mais moi, je coupe, j'ai des bambata en pleine forme qui s'impatientent ds le placo croissance. (toute façon, vu la taille des plants, je perds pas grand chose xD)

par contre les fleurs sont pleines de pistils oranges. a foison.

j'ai meme eu un pheno purple de toute beauté malgrés sa taille de schtroumpf. (photo sur le topic glaw si tu veux voir)

 

je conserve les 10 graines restantes pour un eventuel outdoor l'année prochaine peut-etre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis relou je sais mais très impatient, je repose une question pour ***** qui était en pleine tempête de neige, a tu des news des pack de 7 et des variétés 2010.

 

Merci et désole, voyant la maizal gord en rupture j'ai peur qu'il n'y est plus de nube roja non plus.

 

:chim:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai commandé de la nube roja hier... on est pas passé loin !

 

Garde un oeil sur le site car j'ai fais 3 commandes, 2 ont été refusées pour cause de carte bancaire invalide, et la troisième je suis passé au virement bancaire.. donc p-e qu'il va ré-avoir 2 paquets de nube roja en stock d'ici peu (de 17 les paquets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici les feedback d’un grower espagnol qui a testé plusieurs variétés d’Asturjaya il y a quelques années en exterieur, Donc à ne pas prendre au pied de la lettre, car les travail de breeding de Tao a évolué depuis! et bon il a lancer une graine (ou 2) par variétés ... ce n'est pas suffisant pour avoir un réelle avis global.

 

- La Nube roja est très ramifiée' date=' plus que la [b']Maizal Gord[/b] (qui elle est plus productive), la nube roja vire plus vers le rouge et la Maizal vers le violet. La nube roja fut cotée début septembre et la Maizal une semaine après (mi-septembre). La NR, est une douce indica au gout suave et fruitée par contre La MG est de défonce moyenne (sédative mais pas puissante), odeur de réglisse/Anis, gout fruitée, après 6 mois de curring elle gagnera en puissance!

 

- Astur-Mexica quand à elle est très différente, feuilles plus fines, plus sativa. Elle ne m’a fait aucune couleur violacée en fin de floraison mais a été de loin la plus productive des variétés. L’odeur est aussi fort différente, plus citrique. Récoltée à la 3ème semaine de septembre, très bonne défonce.

 

- Estrella Malva a une grande distance entrenœud (comparés aux autres) et de production inférieur aux autres, elle sera la dernière à être récoltée (début octobre). En fin de floraison elle devient très sombre, mauves, violet. La défonce est un stone moyen mais bon gout.

 

- Tempo Norte : grosse claque, défoncée pendant presque 2 heures.

 

- Piedra Celta : la plus resineuse.

 

En règle générale les variétés d’Astur jaya sont douces (à part certains phéno rare de Estrella malva)

 

j'espère que ceci vous aidera un peu plus dans vos choix de variétés précoce et résistante aux moisissures!

 

Cordialement D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette donc pas la NR, quoi que la maizal gord a l'air chouette aussi, puis pourquoi pas la tempo norte, .. en faite j'aurais bien tout testé !!

 

On verra ce qu'il en sera pour la NR, suivez ça sur mon JDC si vous voulez, les graines devraient arriver d'ici peu !!

 

J'en peux plus d'attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour revenir sur ma maizal gord je viens de la couper à flo+74 et je pense que j'aurais pu la laisser encore une grosse semaine...

elle n'est pas très productive en intérieur et j'ai choppé 1 herma et 4 males pour 1 femelle,ce qui veut dire surtout qu'avec un seul pied c'est dur de tirer une conclusion meme si straff à l'air d'avoir la meme impression que moi...

par contre niveau odeur c'est plutot sympa,j'espere que le smoke le fera...le verdict final ce feras surement sur ma cession out avec elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai commandé et bien reçu via ****** un pack de nube roja et un de maizal gord - jusque là tout va bien - packs partagés en 2 avec un pote mais à la germination si la nube roja a parfaitement germé, la maizal gord a salement merdé: sur 9 graines, 1 seule a germé et elle je ne pense pas qu' elle survive tant elle est toute moche et faiblarde.De toute façon vu la gueule qu' elle a je suis sur le point de l' euthanasier, pas de temps à perdre avec les faibles merde

voilà ça fait 10 jours que j' ai lancé la germination, j' attend encore mais je me fais pas d' illusions.

concernant mon pote, pas de nouvelles, il a pas encore lancé ses germinations.

 

il ya un autre truc qui me tarabuste avec Asturjaya et beaucoup d' autres breeders, c' est les très généreux taux de

THC qu'il attribue à ses variétés.

Quant on sait que l' AK47 dépasse rarement les 18% et même Greenhouse bien connu pour ses pratiques marketing douteuses donne pas plus de 14% à sa WWidow...

A la dernière High times cup, la variété la plus forte etait parait-il la darkstar de TH Seeds avec 22%.

 

 

 

 

 

 

 

 

++

 

lancé ses semis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je fais pousser des Tempo Norte. J'ai mis la moitié du paquet de 17 à germer. Sur 9 graines, le taux de germination était assez bon, soit de 7/9.

 

Cependant, jai eu quelques problèmes par la suite. Après avoir du micka perdre beaucoup de ses plantules, je me suis dis que ce problème était peut-être arriver à d'autres personnes.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres variétés, et mes conditions de culture ainsi que mes techniques de pousse sont demeurées les mêmes.

 

Je crois, après réflexion, que mes plantules (5 d'entre elles), sont mortes après un sur-arrosage (hypothèse). Comme d'habitude, je troue mes pots et j'humidifie toute la terre. Je crois que cette variété (tempo norte) est vraiment sensible au sur-arrosage comparativement aux autres variétés.

 

De plus, sa croissance est plutot lente comparativement aux autres variétés.

 

Mis à part micka, d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes de perte importante?

 

Merci

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut kikeon, j'ai le même problème que toi pour la maizal, le peu de graines qui arrivent à germer sont vraiment ridicules et ne se développent pas du tout...

Je sais pas si on est les seuls à qui c'est arrivé mais j'ai vu que sur ****** c'était la rupture, p'têt qu'on a eu droit à des vieilles graines en tout cas j'avais prévu que ca et quelques autoflos en attendant la récolte des maizal mais ca risque d'être compromis.

Sinon tiens au courant pour ton pote si il a eu plus de chance que nous on sait jamais et bon grow avec ta nube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je passe pour vous laissez des photos de Nube Roja.

6 graines=4 :supair: 1 :P et une :ptdr:

 

Bonne croissance,ne rechigne pas l'engrais,la miss que j'ai n'a

eu que 7 jours de grow.Les autres étaient à 13 jours.

 

Une odeur lorsque l'on touche les buds de muscade et épice,très particulier.

 

clic photos.

 

dsc00689d.jpg

 

 

dsc00682wk.jpg

 

dsc00676h.jpg

 

dsc00677b.jpg

 

Des news pour cut and smoke.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les mans et les miss :-),un petit passage ici pour vous laissez quelques photos de mes miss Piedra Celta :lol:

 

Sur 17 graines,j'ai donc eu 8 :lol:,6 :lol:,et 3 non pas germées.

 

D'apres asturjaya le temps de floraison est de 42 a 47 jours,mais bon comme d'habitude il faus bien rajouter deux,trois semaines en plus.

 

Celle ci en sont a leur sixiéme semaine de floraison,apres avoir eu une semaine de croissance.

 

Voici quelques photos:

 

dscf1876.jpg

 

dscf1875o.jpg

 

dscf1877.jpg

 

dscf1880s.jpg

 

Le point noir pour ces miss c'est l'odeur forte qu'elle dégage,niveau discrétion c'est pas terrible :pix:

 

Voila les mans et les miss je repasserais laissez quelques photos du cut héhé

 

Sur ce bon grow et bonne défonce tout le monde :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de découvrir ce breeder, si j'avais su plus tot j'aurais commandé sur celui ci. C'est vraiment ce que je recherchais, des graines qui s'adaptent très bien à l'out door, précoce, résistante aux moisissure, mais qui sont bonnes et qui déboite, un rendement très respectable, etc...

Seule défaut ce ne sont pas des féminisées, mais j'appelle plus sa un défaut depuis quelque temps car c'est très bien de ne pas pourrir des plantes de la sorte, elles au moins je pense que l'on peut récupérer leur graines pour l'année suivante. xD

Enfin ce breeder me correspond tout à fait, je ne tarderais pas à commander la bas pour l'année prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

toutes les variétés d'Asturjaya sont des plantes exclusivement concues pour la culture outdoor, excepté la Piedra Celta qui a été adaptée à la culture sous lampes. Ceci explique peut-être les soucis rencontrés par certains cultivateurs.

 

En los últimos años' date=' con el auge surgido hacia el cultivo en “indoors” hemos pensado que sería lógico adaptar una de nuestras salvajes genéticas al cultivo bajo focos y con este propósito nace Piedra Celta [/quote']

 

Ttraduction:

 

Ces dernières années, avec l'engouement qui a surgi envers la culture indoor, nous avons pensé qu'il serait logique d'adapter une de nos génétiques sauvages à la culture sous lampe et c'est dans cette optique qu'est née la Piedra Celta.

 

++

 

Edit:

il ya un autre truc qui me tarabuste avec Asturjaya et beaucoup d' autres breeders, c' est les très généreux taux de

THC qu'il attribue à ses variétés.

Quant on sait que l' AK47 dépasse rarement les 18% et même Greenhouse bien connu pour ses pratiques marketing douteuses donne pas plus de 14% à sa WWidow...

A la dernière High times cup, la variété la plus forte etait parait-il la darkstar de TH Seeds avec 22%.

 

On appelle cela du marketing :lol: On annonce des chiffres impressionnants pour marquer les esprits et espérer de meilleures ventes. Un taux de THC annoncé comme étant élevé ne signifie pas que la plante sera la plus forte. Certaines weed ne sont pas très cristallisées mais sont dotées d'une puissance à faire bader n'importe quel fumeur standard.

 

Un breeder vraiment intègre n'annoncera jamais les taux de THC de ses variétés car ce n'est pas une donnée essentielle pour démontrer les vraies qualités ni la puissance réelle de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

donc cher whitedog, je dois donc en conclure qu' Asturjaya n' est pas un breeder intègre? Et il y aurait donc de moins en moins de breeders intègres car la plupart d' entre eux annoncent désormais les taux de THC (fantaisistes?)de leurs vatiétés. je ne fais pas d'illusion sur les taux de THC vantés par les breeders mais il existe des analyses indépendantes de THC sur différentes variétés et je pense que c' est un indice intéressant, mais juste un indice parmi d' autres. (si y' en a que ça intéresse -faites moi un message perso- j' ai un test des taux de THC sur de nombreuses variétés réalisée par le labo des douanes dans le cadre du projet TREND, c' est très instructif)

ce qui est certain c' est après tentative de germination des autres graines de maizal gord par mon pote aucune n' a germée comme pour moi.

Quant à la nube roja, bon taux de germination et une majorité de femelles - jusque là tout va bien - mais ces plantes manquent sérieusement de vigueur... (je plante en out)

certaines sont parties en floraison prématurément et en terme de rendement le résultat devrait être faible.

je posterais des photos quand elles seront bien en floraison.

En tout cas, à coté de la trainwreck des grands méchants de Greenhouse, de la Purple Wreck des gredins de Reserva Privada, de la Red Dragon de ce sagouin de Barney voire de la Frisian dew de Dutch Passion et bien la Nube Roja fait bien pâle figure.

je vous en dirais plus à la fin de la saison, ptête que la Nube Roja va se réveiller...et je serais enfin si Asturjaya mérite le buzz qu'il a suscité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kikeon,

 

tu en conclus ce que tu veux l'ami. Si tu es déçu par Asturjaya ou si ça ne te convient pas, tu as clairement le choix de poster ici et de donner tes impressions, comme tu viens de le faire.

 

Je ne sais pas si Tao, le breeder d'Asturjaya, est intègre ou pas quand il annonce les taux de THCde ses variétés. En tout cas, il ne doit l'être ni plus ni moins que tous ceux que tu annonces :shock:

 

Pour être franc, il n'y a pas beaucoup de breeders que j'apprécie vraiment, ils sont pratiquement tous trop axés sur le buisness et n'ont que le profit en point de mire. Ils ont délaissé le breeding de qualité qui exige beaucoup de temps et de travail et qui ne rapporte plus rien.

De toute façon, pourquoi se faire ch... à créer une variété puisqu'elle sera volée (voir ce qu'en pense Shantibaba ou kaïki par exemple) ou plus simplement copiée pour en faire des féminisées.

 

La plupart des graines que je cultive proviennent de breeders anonymes, sauf celles de kaïki et de Dubi, ou plus rarement, d'une sélection faite sur une variété commerciale.

 

Ma démarche de cultivateur ne va pas dans le sens actuel du marché, mais sur un forum traitant de cannabis il faut aussi donner des infos sur toutes les nouvelles seedbanks qui se créent, et c'est que j'essaye de faire, mais mon rôle s'arrête là.

 

Après, c'est à vous de fournir des retours d'infos positifs ou négatifs et de faire vivre les topics.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je ne connais pas suffisament le petit monde des breeders pour me permettre de dire qui sont les vilains et qui sont les gentils, je constate juste avec amertume que la quasi totalité obeissent aux dures lois du bizness, comme dans n' importe quel autre secteur d' activité. Naivement j' avais quand même voulu croire à la démarche en apparence plus sincère de Tao mais pas de bol il semmble que son joli baratin n' était que marketing...

donc maintenant je juge sur les résultats que j' obtiens, sans autre considérations. Je n' aime pas du tout l' omnipotence et l' arrogance de Greenhouse et de son boss qui s' autoproclame "roi du cannabis" mais j' ai eu de très bons résultats avec sa white rhino alors qu' avec la medecine man de Shantibaba et bien ce fut zéro germination et 2 fois de suite à 2 ans d' intervalle...

Je constate aussi qu'il y' a 2 ans tout le monde gueulait contre les graines féminisées et qu' aujourd'hui tout le monde en fait, même Serious Seeds pour qui j' ai beaucoup d' estime a du suivre histoire sans doute de ne pas trop perdre de parts de marché. Et le nouveau buzz maintenant c' est les variétés auto fleurissantes, je me demande quel sera le prochain...

Mais qui vole qui? C'est amusant car il circule une foule d' anecdotes à ce sujet: les californiens accusent les hollandais de les avoir pillés, sam le skunkman dit que neville s' est approprié sa génétique, shantibaba balance dinafem, les espagnols taxent la génétique canadienne qui eux même l'ont taxée aux américains qui l' ont ramené d'asie, d' afrique et d' amérique du sud.

Bref c' est pas joli joli tout ça et pas facile pour le consommateur de s'y rerouver.

Alors je me balade sur les forums pour essayer d'y voir un peu plus clair et j' en ressort encore plus embrumé: trop de querelles de chapelles, d' oukases intempestifs, untel est un salaud, machin est un mec super bien, bref chacun cranponné à sa vérité etayée par plein d' anecdotes (ragots?).

Mais je déséspère pas et comme j' entend énormément de bien d' Ace Seeds et bien je crois que je vais les essayer parce que...parce que je le vaut bien, na! (et que je suis curieux et pas encore complétement aigri)

A tchao et bonnes cultures à tous, quelque soit le breeder à qui vous avez acheté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yup,

 

Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel

17 piedra celta 17 germination 14 femelles

casiment toutes identiques.Malgrés le fait qu'elles soit deja en flo sans que je sache pourquoi jusque la tao ne m'a pas deçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème,kikeon :) je comprends très bien ta position par rapport au résultat, ainsi que ton dilemme vis à vis de toutes les infos qui circulent et des choix à faire. C'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce bordel.

 

J'essaye quand même d'aider la communauté à y voir plus clair, tout du moins pour ce qui touche à CBG et à ACE.

 

@alexhight: j'ai répondu ICI à ton interrogation sur le motif de cette flo précoce.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Astur Jaya