Quelque petite question pour la floraison :)


Messages recommandés

Salut a tous ami canaweedeur :lol:

 

Voila un petit resumé de ma situation avant de commencer :

 

-variété : Inconnu (Je paye des Nuts a qui trouvera :supair:)

-age : Flo +10 (Approximatif)

-date d'apparition du problème : 1 Semaine

-évolution du problème et de la plante : Lentement mais surement

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région : Marseille

-température et météo : Trés bonne depuis le debut du mois d'aout Oscillant entre 25 et 35°

-type de sols : Terreau universel

-fréquence d'arrosage : 1 fois par jour ou tous les deux jours a l'eau clair et utilisation d'engrais tous les deux jours

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biosevia de chez GHE biosevia_orange.jpg

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Depuis 6 jours 2ml/l d'engrais floraison a raison de 5L d'engrais pour le gros plant et 2.5L(Ou moin) pour les plus petit.

 

Voila pour les presentation maintenant j'ai plusieur petite question mes plant etant passez en flo et le domaine etant tous nouveaux pour moi les nouveau parametre a prendre en compte me font peut etre passer a coté d'une erreur evidente.

 

Tous d'abord au niveau de l'engrais :

J'ai achete comme cité plus haut Les engrais Biosevia de chez GHE (NON reference sur cannaweed) pour faire court ce sont des engrais bioponique a utilisation facile,

Seulement j'ai quelque petit doute sur les dosage car ma plante presente des symptome de "sénescence" photo a l'appui :

 

dsc00766g.jpgdsc00763e.jpgdsc00761o.jpgdsc00762ehj.jpg

 

Ma question est simple s'agit t'il d'une carence d'un excés ou tout simplement d'une reaction naturelle de la plante en floraison ?

Je rapelle mes dosage pour la soupe :

10Ml de biosevia bloom dans un bidon de 5L (Soit 2ml/l) pour le gros plant,

7,5mL de bloom + 2,5mL de grow (Soit 2/3 Flo,1/3Cro) pour les plus petit plants.

 

Ps : Ces dosage corresponde t'il a la taille et au besoin de mes plant ?? (Pour photo voir plus bas)

 

Ma seconde question concerne un de mes plant que je soupconne etre "pollenisé" :-? etant donné n'avoir trouvé aucune info sur cela dans la banque d'image de cannaweed je vous poste les foto des petite excroissance que je soupconne etre des graine (J'ai entoure ce qui n'etait pas flagrant):

 

dsc00779t.jpg

dsc00780now.jpg

 

Voila pour le plus important :

Une autre petite question qui a sont importance :mdr:de quel variete je dispose ?

 

dsc00769fxh.jpg

dsc00768tqj.jpg

 

Je sais que le diagnose est difficile mais sait-on jamais :)

Un paquet d'ocb offert pour le gagnant :roll:

 

Merci d'avance a qui voudra bien m'eclairer,

Jah love,

Micka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une carence mais pas dû à un manque de nutriments, il doit même y avoir trop...

 

Ton problème c'est l'arrosage.

Ton terreau est détrempé, et pas très aéré au départ, résultat ton plant ne parvient pas développer son système racinaire car il ne respire pas et ton plant fait une carence.

 

Arrête d'arroser pendant un temps, laisse le faire un léger sous arrosage et reprend ensuite, uniquement à l'eau ton terreau doit être saturé de nutriments pour un moment.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander si quelqun a déjà utilisé les meme engrais que moi

Non, je pense que tu es le seul et unique utilisateur de GHE dans ce pays. C'est balo...

 

...Je te taquine, perso je suis en gamme Plagron. Mais respect les dosages fabricant sans chercher à augmenter la quantité, sinon on crame la plante (enfin à priori tu viens de l'expérimenter par toi même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ma question portait sûr la gamme biosevia !

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi ma plante ne "crame" pas c'est tout simplement une sénescence avancée du a mes pots trop petit.

Ça nous ramène a l'engrais que je ne trouve pas très efficace :s

 

Voilà pour aujourd'hui,

Jah love,

Micka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas les engrais qu'il faut mettre en cause.

Ce sont des marques hyper connues, si c'était de la daube, çà se saurait depuis longtemps.

 

Non, ton problème, à mon avis encore une fois, c'est l'absorption.

Tu as pu essayer d'aérer le substrat comme tu pouvais, stoppé l'arrosage,.. mais bon faut pas trop rêver, déjà çà prend du temps (de flo) pour repartir et çà va être ric-rac jusqu'au bout sans un bon système racinaire.

C'est bien simple, comme on a l'habitude de dire dans d'autres situations : 'Pas de bras, pas de chocolat' ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loq

 

Content de te revoir,

J'ai suivi ton conseil d'aerer la terre par un "sous-arrosage" c'est plutot efficace.

J'ai egalement decidé d'etre plus minutieux et moins "genereux" en quantité (un engraissage 1jour/2 etait peut etre trop).

 

Pour le systeme racinaire un peu dur d'ameliorer un pot de 50L envahit par les racine...Pour autant ca "bud" Correctement.

 

Tien d'ailleurs qu'ese qui est censé "repartir" ? :lol:

 

Ps : une scenescence peut flinguer un plant si elle est trop précoce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon fils,

 

Tu vas dire que je suis pointilleux, mais un petit point sur la sémantique du mot "sénescence" s'impose :

En biologie' date=' la sénescence (du latin senex, "vieil homme" ou "grand âge") ou vieillissement est un processus physiologique qui entraîne une lente dégradation des fonctions de l'organisme.[/quote']

 

En d'autre terme, "sénescence" n'est pas synonyme de "mort", mais de dégradation due au vieillissement. Ce que tu décris n'est pas une sénescence mais une dégradation due à un facteur X (probablement surarrosage et carences, comme écrit + haut).

 

C'est comme ci pour qqun qui meurt on parlait systématiquement de "mort de vieillesse"...

 

Voilà, c'est dit, je te souhaite une bonne Flo?

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon pere,

 

Merci d'avoir eclairer nos esprit par votre divine culture.

Effectivement ma bienveillance a ete mise a mal je crois avoir fauté dans ma méthode... avant d'allez faire penitence j'aimerais que votre sainteté jette un oeil sur ce topic :

ICI

 

Et si possible me dire quand est ce que je pourrai toucher du doigt cette divine recolte :)

 

Longue vie a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Et si possible me dire quand est ce que je pourrai toucher du doigt cette divine recolte

 

Pas besoin d'etre un pape pour savoir ca!

Tu vas acheter un microscope *30 et tu observes les trichomes et tu te fais ton avis par toi meme.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouver c'est surement un manque de souffre cf:

Guide.

Je vais utiliser une solution avec du Jus d'oignon dilué comme indiqué.

Je demande au modo de ne pas clore le topic avant d'avoir donné un diagnose.

 

Ps : Si quelqu'un a des dosage (/L) ca m'interesse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense que tu devrai écouter davantage les conseils de g2 que tu semble oublier très vite ;-)

 

Et l'engrais biosevia t'es loin d'être le seul à l'utiliser, hésite pas à faire une recherche et à syeuter les JDC, on va pas tout te servir sur un plateau non plus !

Il me semble que MeGustanCogollos en utilisait lors de son out 2008 (cf section cultures récoltés ou le topic qui regroupe les jdc out épinglé en section culture perso).

 

Pour les dosages une recherche te permettra de trouver rapidement le tableau d'engraissage du constructeur, avec les dosages de spécifiés.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.