[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a toute la communauté!

Ravi d'être ici, enfin inscrit sur ce merveilleux site qu'est cannaweed!

Je n'avais encore jamais posté, mais je peux vous dire que j'ai déjà passé bon nombre d'heures à lire la FAQ, les posts, tutos etc :)

Donc aujourd'hui, bien qu'ayant peu de moyen, j'ai décidé de tenter le coup et de me faire un petit placo...après tout je ne suis pas plus bête qu'un autre biggrin.gif
Et puis, il faut dire ce qui est, j'en ai vraiment marre de régulièrement payer pour fumer, et de l'herbe de qualité médiocre qui plus est sad.gif
Bon parcontre autant vous le dire de suite, chaque étape est une rude négociation avec Mme Sorcier, qui elle, n'est vraiment pas motivée par l'affaire (coûts divers liés au placo)

Donc, après avoir recherché chez différents revendeurs un meuble tout prêt a prix raisonnable, j'ai vite compris qu'il me serait plus rentable d'aller chez casto, de me prendre planches et équerres, et de remonter mes manches :)

Voici donc mon bébé, 100% assuré artisanal ^^

fait en bois brut, puis repeint
intérieur en couverture de survie
dim: h : 90cm (Mme n'a pas voulu plus haut pour poser la tv sur le meuble....donc il faudra que je palisse...)
l : 122cm
p : 60cm

éclairage: pour le moment 3 lampes a économie d'énergie,
par la suite je pense acquérir une MG 125W (cela devrait suffire pour deux pieds...)

Ventilation : Deux ventilateurs de PC reliés a un transfo 12V,le tout gratuit :)

Les graines : Skunk féminisées.

Je précise que je vais faire pousser en terre (terreau)
Pour le moment je suis sous biobizz croissance, et j'ai déjà acheté le biobizz floraison et les hormones de bouturage pour d'éventuels clones :)

Voici deux photos du meuble vu de l'extérieur :

p070809164101.jpg

p0708091642.jpg

Le meuble vu de l'intérieur maintenant :

Tout d'abord, quand il y avait juste le premier pied, et pas encore de système de ventilation: (désolé pour la médiocrité des photos, celles-ci sont faites avec mon téléphone faute d'appareil photo numérique...)
p0708091641.jpg

Maintenant des photos de l'intérieur en l'état, avec les deux pieds (que pensez-vous d'eux d'ailleurs?
En dehors du fait qu'ils ont tendance a tiger (En même temps avec des écos..)A savoir que sur ces photos les pieds ont respectivement 2 et 3 semaines....Personnellement je les trouve un peu "petits" pour leur âge..Mais est-ce inquiétant?

p2508091924.jpg

Le premier pied :
p250809192502.jpgp250809192601.jpg

Le second :
p250809192501.jpgp2508091926.jpg

Enfin une vue d'ensemble :
p250809192402.jpg

Voili voilou, n'hésitez pas à donner votre avis et a poster vos commentaires, je mettrais régulièrement ce post a jour!


A bientôt!

Sorcier

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

salut sorcier

 

ben c'est chouette tout ca

 

Je te cache pas que j'ai eu peur en voyant les dimensions..... mais en voyant la bonne " atmosphere" dans ton ( votre lol ) placard , ben je dis .... bien vu !

 

Apparement , elle fume pas ! lool perso , la tele aurait bougé !! lol

 

 

Tes pieds ne tigent pas sorcier !

C'est monte un peu , mais cela se regle en general au rempotage . je n'ai pas l'impression que c'est prévu dans ton programme . mais rassure toi .

 

perso , methode un peu violente ..... je les enfonce un peu !!!( je vais me faire gronder lool ) . meme rajouter de la terre pourrait aider.

 

"tiger" c'est quand ya un espace entre les cotyledons et les 1eres feuilles

la , c'est un peu + problematique .

 

tes plantes sont belles man ! pas de soucis

 

ah si .... lol .... quoi ?? tu engraisses ??

c'est trop tot !!! pas besoin .

vas pas nous les gaver .

 

j'ai un bon argument ;

si tu rates ta culture , ta femme voudra pas que tu recommences looooooooooool

 

c'est pas un bon argument ca ?

 

et quel genre de terreau utilises tu ?

 

voila je crois que j'ai tout dis

 

tiens nous au jus

la bize a mme sorcier

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lis' et merci de ta réponse!

(surtout quand on voit le nombre de lectures, tu es la seule a avoir pris le temps de me donner ton avis...

 

 

Tes pieds ne tigent pas sorcier !

> ouf déjà une bonne nouvelle, je ne pense pas rempoter...donc je rajouterais surement un peu de terreau

 

tes plantes sont belles man ! pas de soucis

> Même pour 3 semaines de croissances?Quand je vois les autres JDC je me dit que les miennes devraient etre doubles, non?

 

ah si .... lol .... quoi ?? tu engraisses ??

c'est trop tot !!! pas besoin .

vas pas nous les gaver .

> J'ai toujours lu que l'engraissage devait débuter a la 3e semaine....mais bon, je vais me remettre a l'eau claire un certain temps alors!

 

et quel genre de terreau utilises tu ?

terreau bidon auchan....vu que je n'avais pas encore trouvé mon grow shop quand j'ai planté, et que maintenant j'ai "peur" de tuer les plantes en dépotant...étant novice en culture

 

la bize a mme sorcier

> c'est fait elle te la renvoie lol

 

 

 

EDIT: La je me retrouve face à une situation qui me fait un peu peur....

Je rentre du taff, et avant d'arroser mes plantes à l'eau claire je me dit regardes si de l'eau avec engrais ne stagne pas dans le sous-pot..(ce qui était le cas donc j'ai vidé..)

Et la, sur mon plus vieux plan, que vois-je??

La racine est sortie du pot, alors qu'il y avait un trou d'a peine 8mm de diamètre!

Et quand je dis sortie, elle est sortie, puisqu'elle stagnait dans de l'eau+biobizz croissance o_O

Donc je me retrouve avec genre 20cm de racine qui se balade dans le sous-pot.

 

Ma question, que dois-je faire??

Sachant qu'un ré-empotage me semble périlleux pour deux raisons:

La première, je ne suis pas très habile avec mes gros doigts et j'ai peur de faire mal a cette pauvre petite plante

La seconde, suivant les guides trouvés, j'ai mis au fond des pots 3 à 4cm de petits cailloux préalablement lavés pour le drainage...Cailloux qui risquent de casser la racine durant la manipulation??

 

A moins que cela ne soit pas gênant, ce qui m'étonnerait...

Ou alors faut-il ré-empoter et couper l'excédent de racine??

 

La je m'en remet a vous, car je ne sais que faire :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sorcier !

 

Je suis moi aussi sous lampe eco.

Je suis a 26 jours de croissance et la différence est flagrante pour 5 jours de différences, je pense qu'il doit faire trop chaud, comme pour mon 1er plan qui a eut beaucoup de mal a pousser ... Essai de passé sur mon Jdc :)

 

Sinon tu peux essayer de te fabriquer (Tout artisanal moi aussi :roll:) un réflecteur ! Il faut que tu te munisse d'une boites a chaussure, un peu de papier d'aluminium, du scotch double faces, 3 fils de fer (10 Cm par fils suffit), et de trouver une astuce pour que le haut de ta boite a chaussure tienne en l'air.

 

Tu prends le couvercle de ta boite a chaussure tu scotch du papier aluminium partout.

Tu fais 6 trous pour bloquer avec les fils de fer, tes lampes en dessous du couvercle.

Tu fais un trou a chaque coin de ton couvercle ou tu peux passé une corde avec un nœud au bous pour que la corde tienne ton "nouveau réflecteur" et a toi maintenant de trouver un moyen de pouvoir suspendre ton réflecteur et de trouver un moyen pour le monter baisser comme tu en a envies.

 

Tu peux aussi te fabriquer un reflecteur comme celui-ci

 

Et un dernier petit tuto pour que tu saches que le réflecteur a une grande utilité ;-)Utilité d'un reflecteur

 

 

Voila j'espère que tu trouveras le temps de te faire ça, sa sert beaucoup.

 

Bonne chance pour la suite je viendrai suvre un peu tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sorcier!

 

Tout d' abord félicitations pour le placo, vous avez bien bossé!

 

Tes pieds sont mignons, par contre je rejoins Lis quand elle te dis que c' est un peu tôt pour engraisser...vas y mollo, c' est un coup à tout cramer!

Tes plantes n' ont en effet pas tigé; mais leur tronc est un peu chétif, ils manqueraient d' un peu de vent sur le coin de la tronche que ça m' étonnerai pô...

 

Pour ta racine qui sort, c' est peu être qu' il est temps de rempoter, ne te casse pas la tête, c' est hyper simple, fait le juste terreau mouillé, tu retourne le pot avec ta (grosse) main sur la terre et tout vient normalement! NO STRESS!

Si tu rempote dans de la bonne terre bien riche, tu auras encore moins besoin d' engrais!

 

Je reste dans le secteur si t' as des questions:-D

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi leoze!

 

Je vais aller voir ton JDC juste après cette réponse :)

 

Pour la température et l'hygro, les voici en plein après-midi :

T°C : 25

Hygro : 44%

 

Je pense que c'est dans les standards...après je me trompe peut-être!

 

Sinon pour les réflecteurs, je pense passer sous MG dès que le salaire tombe, donc dans genre 4 ou 5 jours

Le vendeur de mon grow shop, qui porte un tee shirt OCB (mdr...) m'a affirmé que la 125w serait aussi efficace en 18/6 pour la croissance qu'en 12/12 pour la floraison??

Selon lui les différents spectres nécessaires seraient OK.

Sachant que je vais acheter le kit entier chez mon grow shop (40€ la 125w, 55€ avec réflecteur douille câble etc)...il n'est peut-être pas nécessaire de fabriquer mes réflecteurs moi même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA!

 

Tout d' abord félicitations pour le placo, vous avez bien bossé!

> Merci, on voulait allier l'utile à l'agréable, maintenant encore faut-il réussir la phase culture ^^

 

Tes pieds sont mignons, par contre je rejoins Lis quand elle te dis que c' est un peu tôt pour engraisser...vas y mollo, c' est un coup à tout cramer!

> Oui oui je suis repassé a l'eau claire, et j'étais a 2ml/L pour commencer et non 5ml/L comme écrit sur le flacon...donc ca devrait aller...

 

Tes plantes n' ont en effet pas tigé; mais leur tronc est un peu chétif, ils manqueraient d' un peu de vent sur le coin de la tronche que ça m' étonnerai pô...

> Le soucis, c'est que si je rajoute un ventilo c'est Mme qui va raler du genre "ouais encore des W qui vont se consommer, blablabla"

Combien de temps par jour faudrait-il ventiler?

 

Pour ta racine qui sort, c' est peu être qu' il est temps de rempoter, ne te casse pas la tête, c' est hyper simple, fait le juste terreau mouillé, tu retourne le pot avec ta (grosse) main sur la terre et tout vient normalement! NO STRESS!

Si tu rempote dans de la bonne terre bien riche, tu auras encore moins besoin d' engrais!

> Les cailloux au fond du pot ne sont-ils pas trop dangereux?

 

Je reste dans le secteur si t' as des questions

> Ca c'est bien sympathique de ta part :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

T°C : 25

Hygro : 44%

 

Je pense que c'est dans les standards...après je me trompe peut-être!

 

Un peu!La T° est OK, mais pour l' HR en cro, c' est mieux plus de 70%...Un p'tit brumi et tout va rentrer dans l' ordre.Les paramètres climatiques sont à mon sens aussi importants que le reste, ne les néglige pas!(dans la mesure du possible, hein, va pas te faire une crise cardiaque pour ça:ptdr:)

 

Pour la lampe 125W c' est ok mais il te faut 2 ampoules différentes, 1 croissance, 1 flo... soit t' as mal compris ton vendeur, soit il abuse des feuilles OCB (le mien c' est une tanche, c' est juste des commerçants, ils ont pas la science infuse..)

 

A++

 

edit: t' inquiète pour les cailloux, fait comme si y en avait pô!

Pour la ventil', un petit ventilo a pinces de 11W c' est pas la mort..(fonctionnement couplé à la lampe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

[/size]

EDIT: La je me retrouve face à une situation qui me fait un peu peur....

Je rentre du taff' date=' et avant d'arroser mes plantes à l'eau claire je me dit regardes si de l'eau avec engrais ne stagne pas dans le sous-pot..(ce qui était le cas donc j'ai vidé..)

Et la, sur mon plus vieux plan, que vois-je??

La racine est sortie du pot, alors qu'il y avait un trou d'a peine 8mm de diamètre!

Et quand je dis sortie, elle est sortie, puisqu'elle stagnait dans de l'eau+biobizz croissance o_O

Donc je me retrouve avec genre 20cm de racine qui se balade dans le sous-pot.

 

Ma question, que dois-je faire??

Sachant qu'un ré-empotage me semble périlleux pour deux raisons:

La première, je ne suis pas très habile avec mes gros doigts et j'ai peur de faire mal a cette pauvre petite plante

La seconde, suivant les guides trouvés, j'ai mis au fond des pots 3 à 4cm de petits cailloux préalablement lavés pour le drainage...Cailloux qui risquent de casser la racine durant la manipulation??

 

A moins que cela ne soit pas gênant, ce qui m'étonnerait...

Ou alors faut-il ré-empoter et couper l'excédent de racine??

 

La je m'en remet a vous, car je ne sais que faire :roll:[/quote']

 

 

Soit tu prend le risque de laisser t plante mourir soit tu prend le risque de la sauver !

Quand je rempote mes plants je met ma main sur la terre et le tronc de ma plante entre 2 doigts, J'enlève tous les cailloux avec mon autres mains, je pose le tout dans nouveau pot avec un maximum de terreau possible et tout en tenant mon pied d'une main je rajoute autour des racines du terreau. Je tasse un peu et j'attends avant d'arroser.

 

 

Par contre il ne faut pas que tes coupelles en dessous des pot contiennent de l'eau, essai d'arroser tes plants moins souvent mais quand elle te montre un signe de sécheresse, j'arrose mes plants entre 4/5/6 jours suivant l'humiditer du placard.

 

 

Pour tes lampes il te faut une lampe croissance et une lampe flo ton vendeur a du mal comprendre ce n'ai pas le même spectre regarde le dernier tuto que je t'ai donner tout est expliquer. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf bon dans ce cas, finances obligent, je vais devoir rester sous écos pour la croissance, et je vais me prendre une 125W floraison ^^

 

Concernant l'hygro..wouahhh 70%? lol

En effet, je regarde dès demain pour un brumisateur...

Je pensais que le tapis organique imbibé d'eau suffirait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE!;-)

 

Arf bon dans ce cas, finances obligent, je vais devoir rester sous écos pour la croissance, et je vais me prendre une 125W floraison

 

:roll: Bonne idée, vas pas te ruiner, c' est que de la weed!

 

Par contre c' est vrai qu' un petit ventil et un brumi ça serait top de top!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma solution au problème, ou du moins a vous de me le dire:

 

J'ai chez moi une petite chose vendue en tant que "mini climatiseur"

Il s'agit en fait d'un ventilo 12v qui souffle sur une matière absorbante, et celle-ci est reliée a un petit réservoir d'eau...

Une photo vaudra mieux qu'un long discours :

 

photos0001f.jpg

 

En revanche j'ai peur que cela baisse considérablement la T°C intérieure (n'oublions pas que je suis sous lumière froide, écos obligent)

Donc quelle est la T°C mini pour le bien-être des plantes?

Comment remédier à une baisse de T°C? (ne me parlez pas d'un petit chauffage sinon là je choisis entre mourir ou devenir célibataire o_O mdr)

 

Sinon j'ai réglé le ventilo au minimum mais j'ai l'impression qu'il souffle fort tout de même pour les plantes...Il n'y a pas de risque?

 

 

EDIT : En 10min de temps, voici les nouvelles données :

 

T°C : 23

Hygro : 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pour les T° mini, je sais pas trop, chez moi j' ai plutôt des problèmes avec les T° maxi.. mais doit bien y avoir sur le site un topic qui traite de la question...

 

Par contre n' aie pas peur qu' il souffle trop fort (sauf si bien sûr ça te déracine les pieds lol), le canna ça aime se balancer fort au rythme du vent, ça fait des troncs et des branches bien solides pour supporter le poids des buds!

 

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca semble bien fonctionner, mais pas suffisant

T°C = 23°C stable

(je me suis renseigné a priori ca craint sous 14°C donc j'ai de la marge)

Hygro = 58%

 

Je continue mon réflecteur, parcontre comme les douilles E27 sont suspendues, je ne pourrais pas placer les lampes honrizontalement, je devrais les laisser dans la même position qu'actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop!

Réflecteur maison terminé en 30min chronos, alala, je dois reconnaitre que j'aurais du me motiver bien plus tôt ^^

 

Donc voici quelques photos illustratives, n'hésitez pas une fois de plus à donner votre avis!

La matière réfléchissante du réflecteur est de la couverture de survie, j'ai gardé les chutes du placo ^^

Sinon bah carton, double face, agrafes ^^

 

photos0001b.jpg

 

photos0002n.jpg

 

photos0003v.jpg

 

photos0004z.jpg

 

 

A bientôt!

 

 

EDIT: pas de photos, mais j'ai légèrement surélevé les pots (en particulier le pied situé a gauche), de manière a ce que la cime des pieds soit au plus proche de la lampe et donc du réflécteur

Les photos viendront, maintenant je vais consacrer du temps a la Sorcière ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mon réflecteur' date=' parcontre comme les douilles E27 sont suspendues, je ne pourrais pas placer les lampes honrizontalement, je devrais les laisser dans la même position qu'actuellement[/quote']

 

Je n'ai pas comprit ce qui t'empêcher de les mettre horizontalement, Si les fils de tes lampes est trop courtes tu aurais pus soulever tes plants, mais de toutes façon c'est fait lol

 

si tu veux voir comment est le mien je te donne les lien de mes image pour pas nuire a ton Jdc :roll:

 

Sortie des fils

Lampes Eco

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re le sorcier.

 

l'ami no-ma etait dans le coin . ca soulage ma conscience . he he

 

je te glisse mon sentiment general

 

pour le rempotage ( mon point de vue )

 

ben le sorcier ,

c'est pas compliqué

ya qu'a retourner le pied

mais sans le bruquer

mais jamais , ne vas t'imaginer

que 3 billes

arriveraient a fusiller tes racines

vas y tranquille

 

tu as l'air d'avoir un doute concernant ta 125 w .

tu peux faire du lourd avec ca . t'inquiete .

 

ne quitte jamais ca d'esprit

" tout le materiel du monde ne remplacera jamais les talents d'un cannabicuteur "

 

bonne continuation

je repasserai ( j'ai ete perturbe pour ce post !! je me rattrape plutard)

 

A ++

Lis'

 

 

ps ( oh un mechant ps en plus ... j'ai honte )

 

fais quelquechose avec tes lampes

j'ai l'impression que ca tige

 

faut voir . on en reparlera

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.