[Terre/Coco]Eau de robinet


Messages recommandés

salut a tous j ai une petite question concernant l eau du robinet pour mes plantscombien de temps je dois la laisser mariner avant de l utiliser j ai entendu dire 24h es ce vrai ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

mariner ? On dit que donner de l'eau à température ambiante est meilleur pour une plante, l'eau du robinet est déjà +- ambiante, le temps que l'eau prenne la température de ta pièce et c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cetait juste pour avoir un avis different parce qu on ma parlé de probleme de chlore le temps qu il s evapore etc...

merci man d avoir repondu si vite en tt cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello bob

 

concernant l eau du robinet pour mes plantscombien de temps je dois la laisser mariner avant de l utiliser j ai entendu dire 24h es ce vrai ?

 

mariner ?? ( t'as du te tromper de mot )

laisser poser tu veux dire ?

 

je connais des gens qui ont une eau du robinet avec un sale gout . et la laisser " mariner" ( loool ) permet d'enlever ce gout de chlore.

mais est ce que ca en change la composition .... euh .... je sais pas

je dirais bien lool , mais je sais pas .

 

bon ben sinon , j'ai parcouru le lien cite en bas. loool

J'ai pas tout lu et j'ai rien compris !! mdr

ya 6 pages . on va pas le revoir avant 3 semaines l'ami bob.lol

 

bon , j'edite. on te revois . mais t'as rien compris hein toi non plus !!! rassure moi lol

 

bonne continuation bob

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bois un peu d'eau , si il y a une quantité non negligeable de chlore tu pourras facilement remarquer sa présence a cause de son gout très particulier , sa ressemblera au javel ( hypochlorite de chlore )

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello smokitup

oui t'as raison . j'en parlais justement

 

laisser poser l'eau peut enlever ce gout

mais est ce que ca change la composition , et de ce fait , est ce que ca peut faire une difference sur une culture ?

 

c'est un peu la question de l'ami bob en fait . ( je crois . c'est vrai que c'etait pas tres clair bob !! mais bon )

 

personnellement , je n'ai pas la reponse .

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens

Yop,

Ben sur que ça la change la compo de l'eau....et l'évaporation elle est faite pour quoi alors..?.. :mdr:

 

ouuuuu, il est fort le taux de THC en ce moment....diantre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos rep en tt cas ce que je vais faire c es la laisser a temperature ambiante du style 5-6h et ensuite j arrose comme j ai fait depuis le depart mais de tte facon je vous tiens au courant vu qu elle est en flo depuis 2 semaines en out et apparament elle souffre pas de tt ca pr l instant merci encore pour vos rep peace and love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert, mais il me parait normal de laisser reposer son eau de la ville 24h avant de l'administrer, d'une part pour évaporer la chlorine et d'autre part pour que l'eau soit à température ambiante du local (pas de choc thermique pour les plantes), voilà c'est pas plus difficile que ça ^^

 

Voici d'ailleurs un petit lien sympa ici, à potasser ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re tout le monde

 

Bien vu nikoin

 

Ben sur que ça la change la compo de l'eau....et l'évaporation elle est faite pour quoi alors..?..

 

ouuuuu, il est fort le taux de THC en ce moment....diantre

 

ben quoi je demandais ! lool . je sais pas tout moi.

du coup , comme t'en as pas dis beaucoup plus lol. je suis allee chercher .

 

ils parlent pas d'arrosage de plantes lol mais ils parlent du chlore et denlever le gout . mais je connaissais pas le coup des fruits .

vous connaissiez?

 

j'ai bien aime la lecture de ce petit texte , je le partage.

ca se rajoute a vos infos .

 

Comment puis-je améliorer le goût de l'eau chlorée?

 

Un verre d'eau avec des tranches de citronLa méthode la plus facile d'améliorer le goût de l'eau chlorée consiste à laisser reposer l'eau durant quelques heures. Le chlore s'évapore en environ une journée lorsque l'eau est exposée à la circulation de l'air et à la lumière du soleil. Lorsque l'eau est réfrigérée, l'évaporation du chlore prend approximativement deux jours.

 

Une façon plus rapide de réduire l'odeur de chlore de l'eau du robinet est d'y ajouter des fruits ou des légumes comme des oranges, des citrons, des limes et des concombres ou d'y dissoudre un comprimé de vitamine C broyé dans l'eau. Ceci devrait permettre d'en éliminer presque tout le chlore dans un délai d'environ une heure.

 

voilou

 

on va se prendre le chou pour une histoire de chlore bientot ..... looool

ah je dis veto !!

 

et OUI le thc est tres bon lol

 

Biz a tous

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouté des fruits dans de l'eau chloré ne marche pas car sa va uniquement changer le gout, pourtant le chlore sera toujours présent

-> c'est comme masqué le gout d'un poison par un arôme , on sent pu le gout du poison pourtant il vous empoisonnera quand même

 

ton eau même si elle sent la rose , sera néfaste pour la plante

 

je vous ai trouvé sa :

Les besoins en chlore sont normalement faibles et les carences exceptionnelles. Un taux élevé de chlore ne produit pas toujours de symptômes visibles, néanmoins, la nécrose des feuilles les plus anciennes peut constituer une indication. L'excès de chlore peut provoquer une augmentation de l'electroconductivité d'où une perturbation pour l'absorption d'autres éléments.

 

cannabiquement , smokitup :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ts pour vos rep en fin de compte je pense que je vais comme mm la laisser reposer 24h comme ca je suis sur! en ce qui concerne les fruits ca semble bizarre mais bon je vais pas tester! merci encore pour vos rep a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Si le jus de citron, c'est bien pour faire baisser le ph.

Tu m'as fait bien rire Lismay:

"avec ces 6 pages à lire, on n'est pas près de le revoir"

:)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

lool

 

moi aussi j'ai bien ri .

ben l'article etait portant assez serieux .

Mais les fruits c'etait pour la poesie . he he

 

tu crois vraiment qu'on va pas le revoir ? mince

je l'aurais fait fuir avec ma salade de fruits ?? loooooool

 

biz a tous

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas j ai du tt eté choqué par la salade de fruits lol j ai juste pas pu repondre avant en tt cas je le ferait pas ac les fruits ca s est sur!pour l instant je fais les 24h de repos concernant l eau du robinet mes ptits bouts se porte tres bien ! j vous tiens au jus peace and love a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.