Chenilles qui décorent ma culture out help please!!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la culture out et tout se passais bien jusqu'à ce que je découvre les trous assez conséquents dans mes feuilles, certaines du bas sont litéralement dévorées (pied d'un 1.50m).

La culture est bio, j'ai d abord traité avec le l'eau au savo noir et tabac, peu de résultats, j'ai même découvert 2 chenilles vertes. J'ai donc pulvériser de l'anti pucerons& chenilles bio sur la plante, mais de nouveaux trous apparaissent toujours et je peux voir des petits points noirs qui s'en vont au doigt.

Savez vous comment se débarasser de ce fléau (chenilles à première vue...) ?? Ca me tue de voir ma belle plante abimée à cause de ça et je voudrais trouver une solution avant que les tetes apparaissent et soient dévorées à leur tour.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci!

oui comme tu peux lire sur le message que j'ai posté j'ai un gros soucis avec des ptites betes et j aurais aimé savoir si qqn avait deja eu le mm type de probleme et savais comment le régler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir del 36:

des chenilles que tu traites déjà,de façon bio, bien , il y a une progression?,alors essaye plus agressif comme traitement ,mais bon là c'est plus "bio", f59b2a.gif

les déjections sous forme de boulettes noir, elles sont toujour là!, retraites encore en pulvérisant bien l'envers de ton feuillage, et débusque les , c'est pas facile

en espérant que quelque outdooriste viennent te conseiller,

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce que t'as lu tout mon message ou juste ce que tu attendais?

 

Rvb : Qul est l'interet d'un poste comme ça ?

 

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ...

 

 

Yop pour les chenilles, au niveau bio , je ne serais que t'orienter vers les méthodes de grand mères sans ne les avoir utiliser moi même , désolé de ne pas t'aider d'avantage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend à travers ton message que mon alerte pour topic ne respectant pas certaines regles était apparemment malvenue.

Je pensais donc que ce topic allait être clos et je cherchais à faire réflechir l'auteur.

C'était l'intérêt.

Ce n'est pas mon rôle, ni mes compétences, et je vais donc m'en abstenir,

malgré ce que j'ai du mal interpreter écrit en bas de la charte.

En tout cas merci pour ta question, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Celon ce guide en page d'accueil il semblerai que ce produit face l'affaire, il est 100% bio:

 

BACTOSPEINE de fertiligène qui est un mélange de pyréthrines et de bacillus thuringiensis.

 

Trouvable chez castorama ou jardinnerie. Perso 100% de réussite pour un autre problème (mouche de terreau), mais son spectre d'action à l'air très large. Comme le dit le guide fait une pulvérisation de nuit quand les prédateurs sont de sortie et en insistant surtout sur l'envers des feuilles. Pulvérisation à faire 2 ou 3 fois à 4-5j d'intervalle.

 

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier lors de mon tour quotidien dans mon jardin je suis tombé sur une chenille verte qui tétai une de mes têtes, elle y tenais à cette tête elle voulais pas la lâcher ^^ donc je l'ai prise et jeter dans une toile d'araignée :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.