Toujours pas de jdc avec autopot ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me permets de relancer le débat car on est en aout 2009 et toujours pas de JDC autopot sur cannaweed.

 

7bec1.jpg

 

je suis comme Daca, très séduit par le concept pour me lancer dans l'hydro après 1an de culture en terre.

 

Frankhot m'a confirmé qu'il avait laissé tombé (surarrosage) donc impossible de voir un journal croissance/floraison/récolte pour voir vraiment ce que ça vaut.

 

Looping_06 : as-tu continué ta culture en autopot ?

 

A priori, les anglais/canadiens/américains sont un peu plus dans le délire. Ils sont à fond dans le DWC et certains dans l'autopot.

 

Je suis donc parti sur des forums anglais du genre rollit** ou gra**city. sur ce dernier, il y a un gars qui s'appelle POSTMAN, il porte bien son nom, son post fait plus de 100pages...et il utilise autopot

 

voici une synthèse de mon petit voyage chez les british :

 

leurs autopots sont ronds :

 

f168.jpg

 

et on peut mettre un "airdome" au fond du pot pour oxygener les racines

 

76555e.jpg

 

 

attention, ce qui suit est à prendre avec beaucoup de précaution car je n'ai jamais utilisé autopot !

 

comment sa marche concrètement :

 

- le coco est recommandé comme substrat

 

-on ne peut pas mettre de bouture avec des racines apparentes de 5cm (elles sont trop petites pour avoir accès à la soupe qui est tout en bas). Sinon il faut arroser à la main par le dessus ou commencer avec des pots paniers que l'on met dans le compartiment à la place du pot de 8,5L (merci Looping_06, https://www.cannaweed.com/forum/sujet-83251_28-jeunes-plans-jaunissement.html)

 

- après, roule ma poule : la soupe est envoyée tous les 2 ou 3 jours dans le bac autopot et rempli celui ci sur 2/3cm. donc les 2/3cm du bas de votre pot de 8,5l sont inondés et la capillarité s'occupe du reste.

 

avantages:

 

- en one pot, vous pouvez déplacer ou tourner votre plante

- choix hydro/terre

- possibilité de rajouter des pots si l'armoire s'agrandit

- pas dépendant d'une panne d'électricité, une pompe bouchée...

- rendement hydro

- pas de recirculation de la soupe = moins de maladie/champignons et PH/EC assez stable

- aquavalve simule un cycle sec/humide comme dans la nature

- réservoir exterieur : plus de place dans l’armoire pour les plantes

 

inconvenients:

 

- Pas deJDC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très peu d’utilisateurs pour avoir un retour d’expérience

- l’aquavalve relance la soupe trop frequement : période sèche trop courte

- soupe stagnante dans le résevoir : mettre un bulleur pour éviter les algues

- réservoir exterieur : aqua-resistance obligatoire l’hiver si on cultive dans un garage

- démarrage de croissance des boutures

 

 

Voila mon p’ti post, j’espère que les connaisseurs vont se manifester et confirmer ou démentir cette brittish touch !

 

Cannaweedement votre,

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.