Pollution lumineuse en extérieur?


Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

 

avant que je commence à vous expliquer mon problème, je souhaiterais vous dire que depuis ce w-end je suis sur ce forum et sur les guides à essayer de trouver réponse et de l'aide, mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas. avant que vous me tapez sur les doigts...

 

voilà, c'est ma deuxième culture outdoor que je produit (la première c'était l'année précédente et s'est très bien déroulée dans différents spots). j'ai pu avoir ma provision jusqu'en juin et j'en suis fier.

 

j'habite dans le sud sud sud, à coté de perpignan.

 

Donc cette année j'ai repris dans les mêmes conditions avec des graines récupérées de cette ancienne production et des graines femelles achetées en commerce.

 

tout se passe correctement dans l'ensemble de mes spots différents ainsi que chez mes vieux (en pots). Par contre je pense avoir un soucis dans un nouvel endroi, chez moi où je viens d'aménager.

 

En effet ce sont 2 plants issus de graines "locales" de mon ancienne production, ils sont déclarés femelles depuis un bon moment.

en pleine terre, taille 1m40 et 1m60, sol très riche (encien terrain agricole, terre noire, j'ai un potager qui m'a fourni des kilos et des kilos de légumes nottament des pastèques de 10kg et des plans de tomates de 2m50!!!)

 

bref, pour l'arrosage, en général tous les 5 à 7 jours (souvent j'attend que les plants me demande à boire, au lieu de le faire en sur-arrosage)

 

aucun produit!! que du bio!!!

 

voilà en gros pour les détail, voici le problème: pas de flo et nous sommes le 02 septembre, alors que tous mes autres plants aux différents endroits, budes.

 

j'ai remarqué que le soir et la nuit, j'ai un éclairage dans la rue qui doit perturber tout ça!!! an effect 2 gros lampadaires distant de 20 et 15 mètres pour une hauteur de 10mètes à peu près, avec une forte lumière jaune!!

la nuit les plantes ont les feuilles vers le bas, mais je suis quasiment sûr que c'est à cause de cette pollution lumineuse qu'il y a effectivement un problème de déclanchement de floraison.

 

voilà, j'ai 3 petites questions à vous poser:

 

la première bien évidemment, est-ce qu'elles vont passer en flo un jour? (j'en doute, ou plutot je m'inquiète).

 

pour y remédier, dois-je fabriquer un abris amovible pour qu'elles aient de véritable nuit totale?

 

puis-je tenter de les mettre en très gros pots (voire poubelle noire de 80L) délicatement, et que tous les soirs je les mette à l'abris de cette satanique lumière derrière ma maison?

 

sinon, quoi d'autre? patience? j'en doute...

 

 

voili voilou, j'espère que ça n'a pas été trop long ce post.

 

j'attend des témoignages et de l'aide de votre part.

 

merci d'avance, cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juju.

 

Es-tu vraiment sur que c'est une pollution lumineuse?

Tu peux peut être le vérifié si certaines feuilles ont très peu de pales.genre 3 doigts.

 

Sinon une carabine à plomb et tu gagneras quelques heures d'obscurité supplémentaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut matier, merci de répondre aussi vite (ça fait plaisir),

 

à vrai dire, pour la pollution lumineuse, j'en suis quasiment sûr car l'année précédente cette même génétique de graine avait commençer sa flo début août...

 

je n'ai pas trop compris ton explication, le 3 feuilles pâles? késaco?

 

et la carabine! j'y ai penser, lol! mais s'ils les réparent, lorsque la nacelle viendra pour changer les ampoules, ils risquent de voir les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute,

en été lorqu'il fait très chaud je laisse mon placo flo ouvert.

Donc je subit une légère pollution lumineuse.

Et mes plantes se mettent à faire des feuilles à 3 ou 4 doigts.

Style gogole.surement du au stress.

 

Tu as raison pour la nacelle,ils auraient une vue imprenable.

Déplace tes plantes quelques jours.

 

voir si tu vois une amélioration..et tu seras fixé rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bèh je songe à les déplacer, mais... ils sont en pleine bonne terre meuble et riche, ils doivent avoir de belles racines profondes.

 

j'ai peur de les tuer! :-?

 

pour les feuilles, elles sont normales, 5, 7 et 9 doigts verts foncé pour l'un et légèrement plus clair pour l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juju66,:-)

 

 

aucun produit!! que du bio!!!

 

ça me fait toujours rire cette expression' date=' rien ne veut pas dire "que du bio", et le terme le plus approprié est a mon sens "organique"...

 

 

j'ai remarqué que le soir et la nuit, j'ai un éclairage dans la rue qui doit perturber tout ça!!! an effect 2 gros lampadaires distant de 20 et 15 mètres pour une hauteur de 10mètes à peu près, avec une forte lumière jaune!!

 

clair que les lampadaires ont l'air trés (trop) proches :supair:

pas moyen de monter une petite structure de protection ?

 

 

 

la nuit les plantes ont les feuilles vers le bas' date='[/quote']

 

ça, ça peut venir du point de rosée, j'ai remarqué que les nuits "sèches" ce phénomène n'apparaissait pas...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Massdamer, merci d'intervenir :supair:

 

je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo dans le terme "bio"???

 

c'est vrai que lorsque l'on va acheter des légumes, pattes ou riz dans le commerce, on demande au vendeur: "elles sont où les tomates organique?!" je te raconte pas la gueule du vendeur!.....

 

pour complèter le détail de ma prod, j'y ai juste rajouter du purrin d'ortie (chose que j'ai appris ici sur ce forum, merci!!)

 

concernant les lampadaires, là où est mon gros soucis! que dois-je faire:

- rien, patience et attendre? mais le froid finira par arriver

- un abris?

- les mettre en pot?

 

pour ce qui est "des feuilles vers le bas la nuit", c'était juste pour dire que les plants "dorment" (malgré la lumière jaune), donc il fait "bien" nuit. Enfin, je l'ai toujours interprété comme ça par rapport à tous mes autres plants. Et d'ailleurs le matin les feuilles sont bien tendues et orientées vers le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo dans le terme "bio"???

 

Ok nickel pour le purin d'ortie :roll:' date='

 

que dois-je faire:

 

comme je te l'ai suggéré, tu peux pas monter une sorte de palissade pour obstruer cette pollution lumineuse ?

des canices (pas des p'tits ciens hein...) en bambou, en paille...

 

J'ai déjà vu un post où il était préconisé de mettre un bon coup de pied dans le lampadaire, parait qu'il s'éteind :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vai opter pour cette solution là, car les mettre en pot me parrait vraiment trop risqué

 

le soucis et que j'habite dans une région où il y a une forte tramontane (euh... pour ceux qui savent pas, c'est un fort vent de nord ouest qui vari de 70 à 120km, voire plus!!...)

 

donc il faut que je fasse un truc costaud.

 

mais, """encore la même question qui remonte""", si je ne fais rien, est-il possible qu'il n'y est pas de floraison ou alors trop tardive et l'hiver finira par arriver?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Mouaip mass, ton idée et bonne deux possibiltés sont à ta dispo JUJU :

 

* tu fais un abris pour tes chérubines afin qu'elles soient au maximum dans le noir ( canisse, baches etc...)

 

* le coup de la carabine à plomb est pas mal aussi, ou as tu une bonne scie métallique, disqueuse ? Ou bien envoyé une lettre à EDF ou chez les bleus pour te plaindre de cette pollution lumineuse nocturne inadmisiible, c'est t'y pas une bonne idée toussa ??? xD

 

 

J'opterais pour la première solution qd même.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les plantes de marijuana produisent constamment un photorécepteur nommée phytochrome. Le phytochrome amorce la floraison' date=' mais s'il est exposé à même un petit flash de lumière, il est rendu inactif.

 

Pour amorcer la floraison, les plantes de marijuana ont besoin d'une période longue et ininterrompue d'obscurité constante chaque nuit pendant environ 2 semaines. Quand la période d'obscurité est assez longue, le niveau de phytochrome augmente à l'intérieur de la plante jusqu'à un niveau qui encourage la floraison plutôt que la croissance du feuillage.

 

[/quote']

 

Donc effectivement si les lampadaires empechent la production de phytochrome, tes plantes risquent bien de rester en croissance jusqu'a noel... :roll:

 

+1 pour le deterrage/rempotage qui serait risqué, donc la palissade semble la meilleure solution, meme si la tramontane va te rendre la tache difficile.

 

Quand au "aucun produit, que du bio (organique)", les dejections de poules (floraison) par exemple peuvent t'etre utiles, tout comme les engrais organiques ou "bio".

 

:roll:

 

Bonne chance, desolé pour toi pour ces deux lampadaires... :-/

 

Edit:

J'opterais pour la première solution qd même.

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie d'avoir répondu et d'essayer de m'aider dans ma galère :supair:

 

bon bèh ce w-end, je vais esayer de bricoler tout ça au plus vite, il commence à se faire tard...

 

et au passage je vais aller à la mairie pour signaler mon mécontentement, ça coute rien c'est gratuit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Coucou !!

 

je remonte ce topic car je suis en train de préparer ma prochaine plantation outdoor.

 

Comme toi, des lampadaires éclairent fortement ma terrasse ce qui a perturbé grandement ma Flo l’année dernière. (je ne peux pas la placer ailleurs je vie dans un appart en ville)

 

cette année je pense mettre une bâche la nuit sur ma plante. Mais doit-je me lever à 6h du matin le lendemain pour enlever la bâche (en juillet/aout) pour que plante profite du soleil matinal ?

en Plus avec mes horaires de travailles ( j ai des horaires à la con) je ne peut pas toujours être là à l heure qui faut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.