Feuilles malades qui tirent la gue... a comprend pas ...


Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront !!!

 

Feuilles qui tirent vers le bas et qui deviennent marron sur les extrémités....

 

 

Variété: Big Bud

Age: 2 mois

Feuilles atteintes: Feuilles du bas en particulier, le sommet n'est pas encore touché

date apparition problème: Il y a 10 jours

Evolution: J'ai administré une solution de magnésium pensant que c'était la carrence dont ma plante souffrait (il y a 3 jours) mais les symptomes ont quelque peu changé et des feuilles ont jaunie par la suite je les ai donc arrachées.

 

 

Type de culture: Out en pot

Région: gironde

Type de terre: terreau classique enrichi en sang séché

Fréquence arrosage: tous les 3 jours ( engraissage 1fois / 2)

 

Terre: terreau classique de pépinière engraissage à base de FLORANOVA gamme GHE (floraison) et de purin d'orties

Le pot n'est pas très grand, mais la plante non pluS...

 

 

[src]95bea28210dab5ca1be609f30f8d37ee.jpg

 

[/src]a61aadf96ba5cf6f2b734b8515322f69.jpg

 

[src]4e17e68764ed1a424157c9bf64ef31a4.jpg la plante en entier

 

 

Voilou, bah énorme merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Et encore plus grand merci à ceux qui résoudront mon problème.

 

PS 1: J'ai évidemment fais un certain nombre de recherches sur le site avant de poster, cela dit, je ne suis certain de rien et j'aimerai l'avis de weedeurs expérimentés, ou même simplement ceux qui ont déjà rencontrer un problème similaire.

 

 

PS 2: J'ai 4 plantoune identiques (Big Bud) mais aucune carrence sur les autres....seulement celui ci

 

Big Up à CANNAWEED !!

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopp la famille,

 

 

ben je pensee que tu arrosee de tros tes bébé me bon pas sur il y'a beaucoup de facteuurr qui peuvent être influenncer commmence par les arroser moin ? ;-) :kana_smyle: :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des feuilles ont jaunie par la suite je les ai donc arrachées.

 

Yo! Ne pas arracher de feuilles à moins qu'elles ne soient vraiment mortes, car même jaunies elles continuent à donner de l'énergie à la plante...

 

+1 Olif, sang séché + magnésium + engrais = sur engraissage

2 petites semaines à l'eau claire s'imposent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

Cimer pour les réponses ^^

 

Bon je traduit comment sur-engraissage et sur-arrosage ou bien??? :-?

 

Pourtant j'ai vraiment pas abusé sur l'engrais... a comprend pas... Bon bah c'est parti pour une cure d'eau plate pour Mme Big Bud... Fais chier il flotte grave en ce moment en plus.... l'eau de pluie d'ailleurs, elle n'est pas trop acide???

 

Le petit soucy c'est qu'elle est chez mon beauf donc va falloir la récup pour lui administrer toute mon attention.

Si d'autres personnes pouvaient confirmer, non pas parce que je n'ai pas confiance en vous les gars ;-) mais je suis étonné de rencontrer ce pbm alors que d'habitude j'engraisse d'avantage...mais bon de la flotte sans engrais ne pourra pas lui faire de mal

 

++ la famille !!!

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

l'eau de pluie d'ailleurs, elle n'est pas trop acide???

 

Non l'inverse.

 

 

sur-arrosage

 

Niet pour ma part.

 

Edit :

 

 

même jaunies elles continuent à donner de l'énergie à la plante

 

 

Non, counet plus de chlorophylle, plus de photosynthése, le seul but de laisser les feuilles jaunies sert à faire tampon au cas il lui arriverait un autre probléme, du style surengraissage, surrarosage, les laisser et veiller à ce qu'elle ne ramasse pas trop de maladies (anthracnose par exemple).

 

 

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! Un grand merci à vous !!

 

des feuilles ont jaunie par la suite je les ai donc arrachées.

 

Exact' date=' elles ne servaient plus a rien celles là lol je les ai a peine effleurer elles sont tombées

 

 

 

+1 Olif, sang séché + magnésium + engrais = sur engraissage

2 petites semaines à l'eau claire s'imposent ;-)

 

 

Bah en fait j'ai filé du magnésium because

 

ici

 

j'ai donc enrichi en magnésium il y a 5 jours, les feuilles ont évolué comme les phots jointes sur ce post....

 

 

En tout cas merci à vous les gars de prendre le temps, ça fait plaisir

 

++ la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

 

 

l'eau de pluie d'ailleurs' date=' elle n'est pas trop acide???[/quote']

 

Non l'inverse.

 

Re !!

Cool !! J'ai quelques billes d'argile aussi dans le terreau jvous l'avais pas mentionné...et c'est pourtant important ...

 

Merci olif de partager ton expérience. Je vois que si je commence à me balader dans ta signature, j'ai de quoi m'occuper et m'enrichir ^^ ça serait ptetre un bonne idée

 

++ la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.