Plantes rachitique et taches sur feuilles en aéro


Messages recommandés

tout d'abord, bonjour à tous.

 

Après une longue absence, je me relance dans la culture, et bien qu équipé, je reste encore novice malheureusement, et j'ai du mal a obtenir de bon resultats en aéro.

 

déja mon matos:

 

- orangebud 3 à 4 semaines dont 1 semaines de flo

- darkroom 150x150x200 mylar martelé

- système dutch pot 100x120 version aéro

- 600w hps cooltube (à 70 cm des plantes du centre), JE VIENS DE REMETRE EN 12/12 (j ai vraiment honte !! ), + gaine

- extracteur 500M3/H , en continue en periode de jour, 15min/H en peridode de nuit

- ventilo ( type intracteur ) 300M3/H, + petite ouverture pour aspirer l air manquant à l intraction

- petite pompe à air d aquarium pour aérer encoe plus ma solution

- gamme hesi ( croissance, flo, complexe racinaire, pk 13/14, (+ ph-) ). J'arrose 15min/h jour et nuit et j'utilise les dosages conseillés (soit 500ml pour 100l). dernier dosage: pour 100L d eau, 500mL d' hesi flo, 150mL de complexe racinaire (pour les dernieres pousse ajoutées), 10mL de PH- pour stabiliser mon PH.

- PH au alentour de 6.5 stable )

- température air entre 18° en periode de nuit, et 25° en periode de jour (28° pendant les grandes chaleurs)

- temperature bouillon 15-16°

- l'humidité de l air, j peux pas dire, j'ai rien pour la mesurer, mais je pense que mon environement est plus humide que sec.

- EC inconue (pas de moyen de la mesurer)

 

 

Après un départ difficile et 3 semaines de craissance, je viens de metre en flo ( d'ailleur au passage, le lendemain, casiment toutes mes plantes s'étaient déclarées femelles!!!...impressionnant !!!)

 

 

Mon souci est que mes plantes restes rachitiques depuis le debut( bien que florissantes ) et j'ai détecté une anomalie: les feuilles brunissent sur les pointes ( comme si elles étaient brulées ). Ce phenomene apparait sur toutes mes plantes, sans exeption après le deuxième semaine, mais plus intensément depuis quelques jours, certainement du fait que le phénomene s emplifie sur les feuilles plus vieille alors que les jeunes pousses mettent du temps avant de se marquer.

 

 

 

--> ici c est pour vous faire une idée de la taille ridicule des plantes ( c est dans l noir dsl j ai fait comme j ai pu à l'arrache) (certaine sont minuscules car je les ai mi bien apres):

 

200339GetAttachment_1_.jpg

 

--> et voici l'anomalie ( ce sont les feuilles les plus attaquées, et le phenomene s emplifie rapidement sur les vielles feuilles) fiez vous a la feuille en premier plan ( mais ca reste une des feuilles les plus attaquées), la feuille du bas ( au second plan) reste une exeption :

280871GetAttachment_2_.jpg

 

EN ROUGE MES PARTIES EDITEES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et ton programme d'engraissage ?...

 

gamme hesi ( craissance, flo, complexe racinaire, pk 13/14, (+ ph-) ). J'arrose 15min/h jour et nuit et j'utilise les dosages conseillés (soit 500ml pour 100l. (PH au alentour de 6.5)

Tu n'y vas pas quand même déjà à coup de programme complet ?!

- extracteur 150w

(Pas très utile, c'est le volume traité qui nous intéresse)

 

Je déplace ton topic dans la section 'Diagnostic' où il a plus sa place

 

ps: faut quand même toujours courir après les infos alors qu'il y a un moyen très simple d'obtenir une réponse claire >> remplir le questionnaire

Edite le premier post afin de te mettre à jour

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- orangebud 3 à 4 semaines dont 1 semaines de flo

- darkroom 150x150x200 mylar martelé

- système dutch pot 100x120 version aéro

- 600w hps cooltube (à 70 cm des plantes du centre), allumé 8H en flo, + gaine

- extracteur 500M3/H , en continue en periode de jour, 15min/H en peridode de nuit

- ventilo ( type intracteur ) 300M3/H, + petite ouverture pour aspirer l air manquant à l intraction

- petite pompe à air d aquarium pour aérer encoe plus ma solution

- gamme hesi ( croissance, flo, complexe racinaire, pk 13/14, (+ ph-) ). J'arrose 15min/h jour et nuit et j'utilise les dosages conseillés (soit 500ml pour 100l). dernier dosage: pour 100L d eau, 500mL d' hesi flo, 150mL de complexe racinaire (pour les dernieres pousse ajoutées), 10mL de PH- pour stabiliser mon PH.

- PH au alentour de 6.5 stable )

- température air entre 18° en periode de nuit, et 25° en periode de jour (28° pendant les grandes chaleurs)

- temperature bouillon 15-16° - l'humidité j peux pas dire, j'ai rien pour la mesurer, mais je pense que mon environement est plus humide que sec.

- EC inconue (pas de moyen de la mesurer)

 

 

Après un départ difficile et 3 semaines de craissance, je viens de metre en flo ( d'ailleur au passage, le lendemain, casiment toutes mes plantes s'étaient déclarées femelles!!!...impressionnant !!!)

 

 

dis donc tu cumules tellement les betises que c dur de dire quelquechose... peut être un conseil.. va lire un GUIDE sur la gestion du pH, EC et puis aussi les cycles de lumière.

 

ou alors c une blague ? rassures nous dans ce cas ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc tu cumules tellement les betises que c dur de dire quelquechose... peut être un conseil.. va lire un GUIDE sur la gestion du pH, EC et puis aussi les cycles de lumière.

 

ou alors c une blague ? rassures nous dans ce cas ! merci

 

à la rigueur, t'as rien de plus constructif ? quelles sont mes erreurs ?

 

hm.. attends la j crois qu ca m fout un gros doute.... ouais j crois qu j ai tripé dans mon cycle de lumiere !!! .. j vais changer ca de suite.... ca fait longtemps qu j ai pas planté....c ets plutot 16/8 crossance et 12/12 la flo ? hein... ( j suis trop trop c** ... sur l coup la .. clair j assure pas !!! MER** MER** MER**... pfff .. dans ma tete c etait 12/12 .. et 8/16 ... autant pour ma .. la j ai fait l boulet ;-)

 

par contre .. j sais pas PH je pense etre bon .. ou dites moi .. et l EC j ai rien pour le mesurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas t'aider que de te dire tout ça.. car tu dois VRAIMENT lire un guide avant de recommencer une bonne cession.. tout va pas tomber tout cru ^^

 

 

600w hps cooltube (à 70 cm des plantes du centre), allumé 8H en flo, + gaine

 

c'est 18h/24h en croissance et 12h/24h en flo !

EDIT : tu m'avais fait peur sur le coup là...

 

- PH au alentour de 6.5 stable )

 

il te faut plutôt aux alentours de 5.5 en croissance et vers 6.2 maximum en flo... tiens toi vers 5.8 et tu es bon tout le temps.

 

- EC inconue (pas de moyen de la mesurer)

 

faire de l'aéro sasn testeurs EC c'est comme faire de la moto à 250km/h sans combinaison ni casque !

 

 

et ce ne sont que les plus grosses erreurs que je t'ai noté là.. il en reste.. donc va lire un peu des ouvrages de références stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens directe de regler la lumiere ( ca c est vraiment une erreur monumentale de ma part, j en suis contient,.. j ai trop honte lol

 

pour le PH, beh je vais le baisser pas d souci

 

 

 

pour l EC .. si vous avez un moyen pas chere de la mesurer , j suis preneur,.. car j ai pas les moyen actuellement de m acheter un testeur

 

et je vais de ce pas faire un peut d lecture

 

 

 

PS: svp .. oubliez mon cycle de lumiere .. par pitié,... j ai abusé la ;-) tssss ... j vais me fouetter l dos, j reviens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh merci bien ... j vais direct aller m en ach'ter un !! .. ca c es tdans mes moyens

 

 

 

Bon, sinon maintenant je comprend pourquoi j ai des p'tites pousse plutot que des gros arbres de noel... mais ....

 

mon probleme de feuille...vous avez une idée ? surangraissage comme ca a été dit plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais de l'hydro et que ce ne soit pas ta premiere fois je te dirai que ça pourrait aller... presque.. enfin certains s'en sortent tres bien sans testeur du tout... ;-)

 

mais en aero .. les plantes reagissent tres vite, je te conseille si tu veux vraiment continuer ds ce mode de culture d'investir dasn un testeur EC au plus vite !!! à credit si il faut ^^

 

conseil : le modele Testeur Ec adwaa d 31 sur growshops.fr est un modele étanche et pas cher... costaud et 62.23€ en vente flash, c'est ce que j'ai en ce moment.. j'en suis content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant le guide aero qu il y a sur le forum, je vois quelques unes de mes erreurs ( cependant la lumiere a fait mal !!! ca c ets clair !!! )

 

j vais choper de quoi tester l EC

 

et j vais essayer de récupérer cette session au mieu.... LA PROCHAINE SERA LA BONNE,... MERCI A VOUS TOUS D AVOIR ECOUTE LE BOULET QU JE FAIS ;-)

 

 

donc pour mes feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.