Feuille qui crame du bord au centre,en commençant par les plus vielles


Messages recommandés

Je pense avoir décelé la cause de pon problème,mais étant novice je préfère avoir confirmation de pro pour mon diagnostic.

 

-variété:les 6 varièté planté sauf une des 2 de papa's en retard de croissance mais avec des gènes de dingue.

-age:CROI+20,CROI+30,FLO+30,FLO+4

-partie atteinte :vieilles feuilles,sur les bords en premier ou la pointe,le bord qui est brulé est super friable et trés craquant.

-date dapparition du problème:depuis 15 jours. -évolution du problème et de la plante:elles se stabilise depuis 4 jours.

 

In

-surface et hauteur de l'espace:début croissance 80/80/80,croissance 80/80/120,floraison 220/120/200

-lampe utilisée:turbo néon X4,250watt hps,600watt X2

-distance lampe/plante:15cm,25cm,60cm

-cool tubée:oui

-cycle lumineux:CROI 18/6,FLO 12/12

-température:jour pas plus que 28°grace à la clim,nuit de 24 à 27° suivant température ambiente.

-hygrométrie:CROI entre 60 et 80% max,flo 35% le jour et 45% la nuit

-extraction utilisée:VMC-EXTRACTEUR 800m3/h+-2 EXTRACTEUR 800m3/h

-ventilation utilisée:VENTILO COLONNE-VENTILO SUR PIED télescopique-ventilo sur pied+ventilo à pince

cycle dextraction et de ventilation:jour et nuit

 

Terre

-LIGHT MIX et HALL MIX

-taille des pots:11/11/12cm et 20/20/28cm(11 litre)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:je suivait le tableau biobizz à la lettre jusqu'à 10 ou 15 jours environ j'ai légèrement augmenté les doses de 1/4 environ,2 arrosage pour 3 et je rajoute depuis quelques temps SuperVit de HESY 1gouttes/5litre (il est arrivé 2 fois qu'une 2ème goutte tombe).

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:petit pot 200ml voir 250 tous les 2 jour,grand pot 600ml voir 700 tous les 3 jours environ.

 

VOICI LES MALADES:

df296f.jpg

6544e8.jpg

3e976e.jpg

b69b97.jpg

 

j'ai augmenté les dose par raport au tableau,à force que l'on me dise que biobizz c'est de le merde, trop légé et que les plantes carences à font avec ceci,etc,etc.....

 

Aprés avoir soupçonné la clim,les brumi ,la chaleur ou les lampes,enfin tout y est passé même le PH, j'ai pensais au engrais.

Mais comme je doute avec plein de trucs je préfère votre avis.

 

J'ai quand même rincé par précotion(pas trop pour laissé un peu au plantes) et j'ai remarqué un truc:je voulais vérifé le PH de l'eau qui a traversé le pot de 11 litre(le 1er demi litre sortie),je m'attendais à un ph élevé(évacuation des sels) et j'ai trouvé 4,56 avec un ph mètre à sonde.Est ce normal,ou y a un truc que j'ai mal compris.

Les 2 arrosages suivant avec de l'eau du robinnet posé 24h,vers chez nous l'eau est assez pure(ph en dessous de 7).ET aprés j'ai fait un sur 2 avec seulement du formulex et un peu de bio heaven.

Jusqu'à aujourd'hui,j'ai repris le tableau,mais en le diluent un peu avec 1 litre d'eau pure en plus sur 5 litres avec engrais.

 

J'ai soupçonné aussi la clim qui est arrivé presque en même temps(on dit quelle sèche l'air donc j'ai encore diminuer son fonctionnent aucas où et deplus que le clima est plus frais),mais étant seulement dans la pièce des box et avec les brumi dedant les box qui régule l'hygro,je ne pense pas quelle pourais causé de tel dégats,mais je me trompe peut être.

 

Petit à petit j'ai était obligé d'enlever toutes les feuilles touché et les plantes aujourd'hui ont repris leur croissance et auqu'une nouvelle feuille attaqué.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Si il s'avère que vous étes d'accord avec moi,je serais super contente,car celà signifira que j'ai bien évolué.

Si se n'est pas le cas,j'aurais plus qu'à continué de buché.

;-)

 

à++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

je suivait le tableau biobizz à la lettre jusqu'à 10 ou 15 jours environ j'ai légèrement augmenté les doses de 1/4 environ,2 arrosage pour 3 et je rajoute depuis quelques temps SuperVit de HESY 1gouttes/5litre (il est arrivé 2 fois qu'une 2ème goutte tombe).

 

Surengraissage clair et net!!!

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Comme Olif'. ( salut ;-) ) Surengraissage.

 

Pour ton PH, ça sens l'accumulation de sel. 700ml pour un pot de 11L, ça fait pas beaucoup.

 

Donc avec les symptômes que tu as ...

 

Profites du rinçage pour reprendre un arrosage plus abondant mais plus espacé. :-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute depuis quelques temps SuperVit de HESY 1gouttes/5litre (il est arrivé 2 fois qu'une 2ème goutte tombe
Les 15 vitamines et les 10 acides aminés contenus dans le supervit n'ont rien à voir dans ton surengraissage, c'est juste l'accumulation des sel d'engrais qui en est la cause.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Les 15 vitamines et les 10 acides aminés contenus dans le supervit n'ont rien à voir dans ton surengraissage, c'est juste l'accumulation des sel d'engrais qui en est la cause.

 

Merci pour l'info,je revenais exprés pour posé cette question.

 

T'as lu dans mes pensé! :-D

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.