[JDC]2ème jdc, terre 400 w, bubbleblue, skunk, superskunk, top 44


ptidready

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!! :-D


Voici la seconde livraison de Ptidready, on relance dès que le cut final sera effectué!



L'espace et les conditions...

ENVIRONNEMENT :

chambre, semi-enterrée, donc bien tempéré

BOX :

Budbox, intérieur blanc
100x100x180 cm

dscn2094n.jpg


AIR :

- extracteur Rvk 325 m3/h, position haute
dscn2093h.jpg

- intraction : passive

- un circulateur, diamètre 300mm
dscn2091j.jpg

- Brumisateur 1 tête fonctionnant en "jour"
dscn2090y.jpg

ces conditions de ventilation du début sont à adapter selon le climat...


ENSOLEILLEMENT :

Lampe 400 Watts,
ampoule MH en 18H sur 24 en croissance
ampoule HPS en 12H sur 24 en floraison

MÉTHODE DE CULTURE :

En terre, le substrat sera du LIGHTMIX de marque Biobizz.

- pots en tourbe de 4x4 cm
dscn2100.jpg

- pots 5,5 L de 18x18 cm
dscn2103.jpg

- pots de 12 L circulaires (de bêtes seaux que je vais percer et désinfecter)
dscn2102.jpg


Conduite : je compte tenter un palissage vers l'extérieur, puis favoriser un développement vertical appuyé sur les parois

ALIMENTATION :

Gamme Biobizz
dscn2101.jpg

Un arrosage tous les 2 jours
Un engraissage tous les 2 arrosages



Les plantules....

Graines régulières :

3 Superskunk from Focus
3 Skunk N#1 from Focus
2 Bubbleblue from Powerseeds

dscn2096.jpg

dscn2085h.jpg

Sortie de terre : le 10 septembre 2009



Boutures :

Deux Top 44 , dont celle que j'ai depuis 3 semaines

Deux Aurora Indica

Quatre Shiva

dscn2082i.jpg

dscn2084e.jpg





Pour l'instant, la Top44 est hébergée sous la lampe éco d'un pote, en attente de mes 4 Haze (cf mon 1er JdC...)
Les autres petites sont en attente, et les graines sont avec la top, je vais les chercher très vite :)

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon frère :-D

AAAaaah je vois que la 2eme session débarque :-D

Conduite : je compte tenter un palissage vers l'extérieur, puis favoriser un développement vertical appuyé sur les parois

 

Sa va être du lourd...:roll:Hate d'y être ^^ :-D

Prépare nous un briefing du tonnerre a se sujet ( je suis en train de me faire des film la ^^ ) on va se régaler :-D

 

Que Jah sois avec toi mon frère...

 

A très bientot, je suis avec toi, une bise :-D

 

ps : sinon bien en se moment ^^ ?? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon frère

 

salut à toi, Bredda :-)

 

Eh oui ça y est, maintenant je croise les doigts pour que les Haze murissent vite, car la photopériode diminue, donc les germes auront vite vite besoin de la MH.... pour l'aider à repartir, j'ai confié la TOP à un pote qui est en croiss'

 

 

Pour le palissage, j'ai effectivement des idées assez précises...

dessin1.png

 

je compte finir avec 7 femelles, les coller en pots de 12 L donc, et 2 dans un bac rectangulaire que j'ai déja utilisé comme ça.

Je vais les palisser type "classique", en les couchant, puis les laisser repartir vers le haut (style les faire "ramper" sur 30 cm, sans garder les secondaires, puis laisser l'apex remonter)

Et ensuite plaquer toutes les branches le long des murs, ne pas les laisser revenir vers le centre, koi...

 

dessin2.png

 

 

Mais ça va demander une croissance d'au moins 6 semaines/8 semaines... on verra :-)

 

allez, une biz, gros, à bientôt !

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chouchh !

 

en fait je ne sais pas avec exactitude la façon dont ça va se dérouler, j'aviserais également en fonction de leurs réactions.... mais pour me faire comprendre, je vais dire que j'essaie d'utiliser le principe du scrog, mais en utilisant la dimension verticale pour gagner en surface (au lieu de 1 mètre, je devrais pouvoir exploiter 2,5 m2).... ça reste à voir une fois en place, koi...

 

bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous !!! :-D

 

 

Big big Merci pour vos passages, si tôt (!) ça fait très plaisir !

 

 

Je réédite mon Post de présentation (donc à relire, navré), car il y a eu modification de mes plans :

 

Je me retrouve avec tout un tas de boutures, c'était ça où poubelle, donc j'ai tenté le diable et rapporté.... 10 boutures (12, mais 2 décès, transport en sac à dos dans le train je vous conseille pas du tout)

 

 

Donc je vais avoir... beaucoup trop de plantes pour ma box ! mais bon, advienne que pourra, ce sera la jungle et puis c'est tout ! mdr !

 

Donc je vous décris ça dans le premier post, bien propre :supair:

 

...et bientôt des photos ici, ça va partir, ça y est (j'ai collé les Haze du JdC 1 dans le noir)

 

 

 

Bless !........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite màj..........

 

Je m'excuse, avant tout, c'est un début de journal fort peu vivant.... mais j'ai oublié le chargeur de mon APN, donc "pu d'jus"

 

En plus c'est vrai que c'est pas encore passionnant.

 

Donc pour aujourd'hui :

 

2 skunk

2 superskunk

2 bubbleblue

3 Top 44

2 shiva

2 aurora indica

et 3 "je ne sais plus" shiva ou aurora

 

 

Oui oui, moi aussi je trouve qu'il y en a beaucoup trop, d'ailleurs je pense en refiler quelques-unes...

 

 

Donc l'environnement on l'a vu au-dessus, actuellement je tourne en intraction forcée 325 m3/heure, et extraction passive.

Constantes : 26,5 °C et 65% d'hygro relative

 

Pour le moment elles ont eu droit à une petite dose d'engrais racinaire, et je le joue très délicat car elles se sont bien fait secouer, toutes, avec ces transports ;-)

 

On verra bien comment ça se déroule... Cependant mon idée de palissage devrait quoi qu'il en soit être mise en oeuvre.

 

à pluche les gens !!!

 

Bless........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :-D

 

 

Vraiment confus, je dois avouer que n'ayant pas l'APN à disposition, ça coupe la motiv'...lol

 

et puis surtout, il n'y a pas grand chose à raconter.

 

Que ce soit les boutures, transportées sur 850 km, où mes petites germes promenées 2 fois, elles opnt mis du temps à repartir...

 

aujourd'hui, de bien vivantes et bien lancées en phase végétative, il me reste

 

2 Skunk

2 Superskunk (dont une "en retard")

2 Bubbleblue

5 Shiva

1 Top 44

 

Et celles pour qui je croise les doigts, c'est pas encore sûr que ça tienne :

1 Aurora Indica (j'espère qu'elle va vivre !!!)

3 petites Top 44

 

Donc navré, pas de photos....

 

Les boutures sont bien reparties maintenant, ça tige et ça verdit, cool....et puis l'"ancienne", la Top 44 palissée, est bien vivace depuis 1 mois déjà :-)

 

Les autres commencent à avoir des feuilles assez grandes pour qu'accélère leur métabolisme, c'est parti !

 

Question climat ça régule pas trop mal, je pense que l'humidité se maintient assez bien, et les températures sont convenables, selon les jours.

 

Aliments : pour l'instant 2 mL/L de BioHeaven et de Roots, une fois tous les 3 jours... et 1/2 mL de BioGrow pour la "vieille" Top 44, en plus.

 

 

 

A bientôt les Growers !

 

Jah Bless..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
yep dready,

 

en forme? Content de ta première récolte? je reste dans le coin pour la suite!

 

Yep Psycho' :-D !

 

ça va ça va, content de la première, dumoins en quantité, car les saveurs c'est pas grandiose sauf sur le premier pied récolté, la belle G13 TAZ.... mais bon, au moins 180g secs, et ça fait son effet ^^

 

Quelques nouvelles de la box, toujours pas d'images vous m'en voyez confus :-S

 

Après une durée de croissance aléatoire (je ne me rappelle pas exactement, environ 6/7 semaines) durant laquelle les plantes ont subi un arrosage tous les 2 jours environ (350 mL par plant environ), et un engraissage tous les 2 arrosages, selon le tableau BioBizz......

 

....... elles sont passées en 12/12 le 1er novembre, après un flash de 38 heures de noir total. Toujours au même régime concernant eau/engrais.

 

Le strech est marqué depuis 2 jours maintenant, et mes petiotes parties de graines se sont déclarées (Bubbleblue en dernier).

 

Il reste donc à ce jour, et jusqu'à la fin :

 

- 5 shiva magnifiques et buissonnantes

- 2 Bubbleblue bien martyrisées

- 1 Skunk

- 1 grosse Top 44 bien palissée, avec un tronc de15 mm de diam' (!)

- 3 mini Top 44 qui donneront 2 joints chacune mdr !

 

 

Donc exit le projet de "scrog le long des murs", j'avais pas trop la place.... elles ont été bien torturées dans tous les sens, pinçages en permanence, pliage des branches en gros barbare, etc.... du coup c'est encore une fois bien homogène (sauf la skunk lol). Les filles sont robustes, je sélectionne les départs, et je compte bien toucher les 250 g cette fois :-D (avec 12 plants et autant de croissance, ça devrait l'faire, nan?....)

 

 

Voilà les news, mais promis dans 15 jours ce sera illustré, et avec application lol

 

grosses bises les weedous !!!

 

 

Bless..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah Bredda :-D

 

- 5 shiva magnifiques et buissonnantes

- 2 Bubbleblue bien martyrisées

- 1 Skunk

- 1 grosse Top 44 bien palissée, avec un tronc de15 mm de diam' (!)

- 3 mini Top 44 qui donneront 2 joints chacune mdr !

 

Et bien!!... Sa en fais quand même!! :-P

 

Vivement les photos, sa met l'eau a la bouche :siff:

 

Les filles sont robustes, je sélectionne les départs, et je compte bien toucher les 250 g cette fois (avec 12 plants et autant de croissance, ça devrait l'faire, nan?....)

 

Te connaissant...

 

Je pense que oui, sa devrais pouvoir le faire ;-):davb:

 

Allez a très bientot Bredda, JAH BLESS YAH, une bio bise :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutations à vous tous, amis Hortiplaneurs :-D

 

 

Enfin !, je peux vous montrer ce qu'il se passe en ce moment!

Encart : j'ai raté mes Haze de la session passée, rendement ok mais goût très décevant... si vous avez une idée de l'erreur que j'ai pu commettre, moi je pige pas....

 

 

 

Alors voilà, comme je l'avais expliqué, à la fois des boutures (shiva/Top) et des graines (Bubble et Skunk)

 

Tout ce petit monde à bénéficié d'environ 6 bonnes semaines de croissance, sauf la grosse Top44 que j'avais avant.

Grâce au brumisateur mon humidité s'est bien maintenue durant la croissance, mais malgré de bons 65% d'humi' au tout début, les boutures ont mis un temps fou à repartir (j'avoue, elles ont été stressées :-s )

J'ai choisi de moins engraisser qu'à mes habitudes, soit :

- arrosage 1 jour sur 2

- engraissage 1 jour sur 4

- Diminution des apports azotés (Fishmix plus faible dès le départ, arrêté à F+10, et Biogrow à 1,5 mL/L depuis F+15

Et cette fois j'ai vraiment eu la gamme complète Biobizz !

 

Durant la croissance et le stretch (néant sur les Shiva bouturées), taille des feuilles, des gourmands, et sélection drastique des axillaires et branches secondaires.

Si j'avais eu un espace croiss', j'aurais eu un tas de boutures à lancer :-)

 

 

hier, le 25/11/09

 

FLORAISON + 25 jours

 

dscn2179w.jpg

 

Voici ma pitite jungle, composée de 5 Shiva, 4 Top44 (1 grosse, 3 one-bud), 2 BubbleBlue et 1 Skunk

 

dscn2181k.jpg

dscn2182r.jpg

Une vue plus aérée :

dscn2141w.jpg

 

 

 

 

SHIVA's

 

dscn2142k.jpg

dscn2144z.jpg

dscn2148g.jpg

dscn2147c.jpg

dscn2176l.jpg

dscn2149w.jpg

dscn2151c.jpg

 

 

 

 

SKUNK

 

dscn2162dx.jpg

dscn2166g.jpg

dscn2163w.jpg

dscn2164.jpg

dscn2165.jpg

 

 

BUBBLEBLUE's

 

dscn2167s.jpg

dscn2169y.jpg

dscn2168.jpg

dscn2173g.jpg

dscn2172.jpg

 

Expérimental : j'ai testé la F.I.M. sur l'une des BBBlue :

 

dscn2172.jpg

dscn2174v.jpg

 

 

 

TOP44

 

dscn2153.jpg

dscn2154q.jpg

dscn2156n.jpg

dscn2158.jpg

dscn2157j.jpg

dscn2160y.jpg

dscn2159.jpg

dscn2161.jpg

 

 

Voilà, alors vous pensez bien que je suis hyper avide de vos impressions et commentaires, après cette découverte...?

 

T'en dis quoi, PapaShiva ? :D sont belles, hein mon Cydoo !?......

 

Et la FIM, Niamor ? tu la trouves comment ?

 

allez, à très bientôt, les zamis !!!!!!!

Jah Bless ...........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yooo Dready :-D

 

AAAAaaah et bien en voila une MAJ!! :-(

 

Et quelles MAJ!! De bien beau pied bien costaud qui je voient on subis une bonne croissance :-D

 

Les bud très nombreuses déjà présente cristallise déjà pas mal!! hâte de voir quand tout sa va gonfler, héhé :-D

 

Et la FIM, Niamor ? tu la trouves comment ?

 

Waooooo très réussi :-P hâte de voir l'évolution de ces 4 bud ;)

 

Jah Bless Yah bredda!! ;-)

Allez a très bientot, une bio bise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encart : j'ai raté mes Haze de la session passée, rendement ok mais goût très décevant... si vous avez une idée de l'erreur que j'ai pu commettre, moi je pige pas....

 

Slt

 

lorsque g fait fleurie de l'amnezia pour la premier fois

le gout était pas très haze voir afghanne looool

 

javer fait une petite erreur pour commencer :

j'ai utiliser trop de bousteur de gout et de fin de flo

 

pour la cession d'après j'ai sérieusement diminuer les doses et arroser que sur les 10J précèdent leur rinçage.

 

ainsi que quelque pulvérisation au thé sur les 3-4 dernières semaine de flo .

 

celle si avait bien le gout haze fuiter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.