1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ceci est ma première culture, je tenais donc à en faire un JDC afin de pouvoir bénéficier d'aide, de conseils. Je vous offre un peu de lecture par la même occasion :shock: .

 

Tout d'abord le matériel :

 

- Une Homebox 46x48x90

- Une MG 125W Floraison

- Un ventilo de pc (12cm)

- 1 pot 15*15ø et 1 pot 12*17ø

 

Engrais :

 

Pas encore de décision prise mais je compte m'en servir uniquement pour flo et fin de flo.

 

Graines :

 

- 4 graines Thaïlandaise

 

Technique de culture :

 

One-Bud

Car manque d'espace je pense et récoltes fréquentes.

 

Germination :

 

Bonne germination 12h dans un verre d'eau et sopalin par la suite durant 48 à 72h.

 

Remarques :

 

Pour le moment mon budget n'est pas suffisant pour avoir acheté la MG 125W donc je tourne actuellement avec 2 lampes incandescentes 60W chacune (Shame on me...:roulage:); mais je compte acheter la MG dans la semaine.

Pensez vous que ça suffira pour 2 plants ? Je compte la mettre à la verticale entourée d'une grille afin que les plants profitent au mieux de la lumière.

Autre question, pensez vous que ce seul ventilateur de pc suffit pour les plants ?

 

Et maintenant passons aux photos !

 

Tout d'abord ma homebox entièrement bois revêtement intérieur alu 48*46*90 (et oui manque de moyens mais on fait avec ce qu'on a :zzz: ).

 

dscf0265xk.jpg

 

 

Puis ma petite installation électrique pour ventilo et lampes (j'utilise un minuteur mais il a été mis sous le canapé par choix ésthétique)

 

dscf0267u.jpg

 

Vue intérieure du placard.

 

dscf0272l.jpg

 

dscf0273c.jpg

 

Le premier plant à Croissance +3j.

 

dscf0270e.jpg

 

Et le second à Croissance +3j.

 

dscf0271t.jpg

 

 

Voilà, merci d'avoir parcouru mon JDC.

 

En attendant vos avis et conseils. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la place que tu as, bon chois que la mg vertical avec grillage :roulage:

 

je vois ( et surtout je me rappelle :shock:) que tu as été fan du jdc de Skyxt :supair:

 

sinon:

 

par pitié oui vire moi ces ampoules incandescentes :-D et je te dirais même que tant que t'as pas acheté ta mg, laisse les au bord de ta fenêtre :zzz:.

 

si tu peux, prends une mg de minimum 200watts, je conçois, un peu plus cher mais tellement plus la pêche :ban: et d'ailleurs tu pourrais te permettre de mettre tes quatres thai.

 

tu dis prendre une mg Flo, j'en déduis que tu ne leur laisse pas de croissance à tes petites, alors un problème va se poser très vite, la pollution lumineuse ;-) et oui, ton placard est loin d'être étanche à la lumière (à revoir absolument ;-)).

 

 

pour tes engrais, te prends pas la tête et tappes chez biobizz pour ta première, je dis ça, .....

 

voila, sinon je te souhaite bonne continuation :-)

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini placo , mais on sent motivation ! :supair:

 

 

 

En attendant vos avis et conseils.

 

Jettes tes ampoules à incandescence... Ca sert à rien...

 

Mets leur au moins une éco (voire 2) de 15W (2€ à auchan), ca sera plus efficace que tes 120w de cramés pour rien, en attendant ta MG

 

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

tu n'obtiendra rien du tout avec tes ampoules la il te faut minimum de ampoule éco

change sa au plus vite avant que tu regréte

j'ai déja essayer sa vas pousser au début parce que sa reste de la lumiére donc sa pousse mais tu n'aurra jamais rien a fumer

investi un minimum

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

 

N'étant pas en possession de lampes éco chez moi je vais faire avec mes incandescentes pour le moment, de plus ma fenêtre n'est pas très exposée à la lumière du coup... Mais je pense que d'ici mercredi je pourrais poser enfin acheter ma MG :)

Il est vrai que pour 15€ de plus j'ai une 200w donc je pense suivre tes conseils TrèsHumbleCannaweedeur.

Ensuite pour ce qui est de la pollution lumineuse un problème se pose, je pensait peut être acheter un revêtement mylarisé et avec un peu de scratch et d'huile de coude en faire une jolie porte, problème : la chaleur, ensuite mon ventilateur de pc posé à l'intérieur ne suffira pas je pense si ? Il faudra en mettre deux en les posant sur les cotés et donc faire 2 trous en 12*12 à la scie sauteuse de chaque coté de ma box ?

 

Autre question, étant donné que la MG 200w fait 1kg j'ai peur que si elle est seulement suspendue par son fil et attachée par un cavalier elle lâche... Quel système à moindre coup et avec un peu de bricolage pourrai-je faire (et oui je suis étudiant donc les revenus... :-P )

 

Pour ce qui est de l'engrais j'avais bien pensé à Biobizz, d'après les JDC utilisant du biobizz que j'ai lu une grande satisfaction en a été tirée !

 

Et pour finir oui Skyxt a été une grande inspiration pour moi avec son magnifique JDC, s'il passe d'ailleurs sur ce topic je le remercie de nous avoir fait profiter de cette si belle oeuvre de botanique :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour l'accrochage, v3454.jpg tu mets ça en haut de ton placo, tu passes ton câble dedans et tu défini ta hauteur en serrant avec un collier serflex :-P:-)

 

 

 

Et pour finir oui Skyxt a été une grande inspiration pour moi avec son magnifique JDC' date=' s'il passe d'ailleurs sur ce topic je le remercie de nous avoir fait profiter de cette si belle oeuvre de botanique :supair: !

[/quote']

 

 

moi aussi je voudrais bien lr revoir mon copain :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je retiens pour la fixation de la lampe (Elle est commandée, plus qu'à attendre de la recevoir !), mais tu ne penses pas que le fil risque de craquer face à 1kg ?

 

Allez hop en attendant quelques petites photos (et oui toujours sous incandescentes mais bon la MG va pas tarder je vous rassure ;-) ).

 

Croissance +5j, Aucune maladie remarquée pour le moment, aucun gros dessèchement pour le moment, tout va comme sur des roulettes !

 

dscf0278r.jpg

 

dscf0277gb.jpg

 

Sur celle ci un deuxième petit plant a apparu, il faudra que je le change de pot d'ici ce week end je pense. La seconde graine de l'autre pot n'a pas du germer, 3 plants c'est déjà bien :-) !

 

dscf0279f.jpg

 

dscf0275q.jpg

 

Je pense que je vais commencer à couper les tiges extérieures d'ici ce week end ou mercredi afin de partir sur du one-bud, j'attends un troisième étage de feuilles avant...

J'ai juste peur que les pieds partent de travers vu leurs tiges fragiles et le ventilo de 12cm qui tourne en continu... Au pire un petit tuteur fera l'affaire non ?

 

D'ici mercredi prochain je passe en flo ! 2 semaines de croissance je pense qu'il le faut bien, la thaï pousse lentement donc je prends patience ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi!

alors j ai quelque petites remarques si ca ne te deranges pas et quelques petites intrerogations! alors deja tu va seulement avoir un deusieme etage car on ne compte pas les premieres feuilles rondes et dis moi tu veus couper quoi la,il n y a rien a faire! tu dis aussi que tu veus partir en flo,deja? laisse les faire leurs croissances.

a+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca ne te dérange pas

 

Pas le moins du monde, c'est justement ça que j'attends ;-) !

 

Pour la flo, oui, en one-bud 2 semaines de croissance c'est bien pour de la thaï je pense, de plus certains ne donnent même pas de période de croissance et démarrent direct en one-bud en flo ;-).

Rien à couper pour le moment mais d'ici mercredi prochain je pense que ça pourrait bien être possible :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ca y est les problèmes commencent...

 

Tout d'abord mes intuitions se sont bel et bien vérifiées, le ventilo trop proche des plants m'en a couché un entre mercredi et vendredi pendant que je n'étais pas là pour les surveiller... J'ai retrouvé la plante couchée sur le bord du pot en bien mauvais état, je l'ai donc redressée avec un tuteur mais quand j'ai enlevé le tuteur, tellement fragile, la plante a coupé au niveau de la tête (les deux feuilles du dessus)... Elle à l'air d'avoir repris forme mais elle fait toujours un peu pitié....

Depuis, je tourne donc sans ventilo... Je pense donc que le problème de chaleur va bientôt se poser...

Si vous avez le moindre conseil à me donner n'hésitez pas...

 

Bonne nouvelle, j'ai enfin changé de pot la troisième qui se porte plutôt bien !

Je reçoit ma lampe de flo d'ici mercredi ou ce week-end, comme conseillé j'ai donc pris une 200w Envirolite, 2700k.

(Lien vers le site officiel pour descriptif de la lampe).

 

Je pense donc passer en flo d'ici le week end prochain ; problème : La troisième elle, est sortie le week end dernier, donc j'ai peur que pour elle cette floraison soit prématurée... De plus pour celle qui a "perdu la tête" je pense que le one bud est foutu et je ne sais pas si je devrais la passer en flo...

D'après vous, Je les passe toutes en flo d'ici le week end prochain ? Ou bien je garde des horaires de croissance mais avec une lampe de flo ?

 

Quelques photos pour vous montrer le problème...

 

Commençons bien, commençons par celle qui n'a aucun problème !

 

dscf0281q.jpg

 

dscf0282v.jpg

 

Puis celle qui a vu le jour le week-end dernier.

 

dscf0287zs.jpg

 

La sleepy hollow...

 

dscf0288j.jpg

 

Puis, pour finir, le problème que pose le ventilateur...

 

dscf0290m.jpg

 

 

 

Si vous avez le moindre conseil à donner n'hésitez pas, sautez sur vos claviers :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comme tu me la demandé, je passe :lol:

 

bon, comment te dire....c'est la merde ;-)

 

 

Commençons bien, commençons par celle qui n'a aucun problème !

 

aucun problème :davb: et bien.... moi je vois un petit soucis, gros souci de tigeage sur celle-ci.

 

celle qui a perdu la "tête", tu peux la virer, allez hop...

 

 

bon, parlons peu parlons bien :-P là, je crois qu'il est plus que temps que tu passes en mode "recherche" :-?

 

tu t'es lancé dans ta culture un peu comme un taureau qui rentre dans l'arêne avec sa queue et ses oreilles déjà coupé ...

 

ce que je veux te dire c'est que pour l'instant c'est pas la joie et que partis comme tu es partis ça va pas s'arranger...

 

allez, on reprends tout à zéro, on se relis (ou lis) quelques tutos, faq, on parcours les jdc des copains (celui de skyxt est parfait pour toi :-P) et on se lance concrètement et correctement dans tout ça :-)

 

sur ce je te souhaite une bonne soirée.

 

 

tout ce que je viens de te dire n'est pas pour t'enfoncer ;-), loin de là, tu m'as demandé mon avis, je le donne en toute franchise, t'es motivé, c'est cool, alorsrs donne toi les moyens de concrétiser tes envies :lol:

 

on te garde sous le coude :-D

 

la bise

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois un petit soucis, gros souci de tigeage sur celle-ci.

 

Il est vrai que je trouve la tige longue et fragile... Je pourrais y remédier par des engrais type alg-a-mic je pense mais je voulais tester une culture sans engrais... Impossible ?

 

Je retiens, la petite sleepy hollow va donc passer à la poubelle ! ;-)

 

Avant de commencer j'avais lu la faq ainsi que plusieurs jdc, mais je ne vois pas d'où viens le problème de tigeage et je ne sais pas comment résoudre le problème de croissance avec une semaine d'écart... :/

 

Une petite aide ne serait pas de refus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! En suivant autres JdC et conseils, j'ai laissé mon ventilo tourner 18h/24 et j'ai rapproché mes lampes.

Ça a un peu arrêté de tiger, la tige s'est renforcée et un nouvel étage de feuilles est apparu.

De plus j'ai remonté le terreau jusqu'en dessous des deux petites feuilles rondes naissantes et je l'ai légèrement tassé, du coup : pied renforcé :lol: !

Envirolite a du retard pour sa commande, je devrais déjà avoir ma lampe et j'espère donc la recevoir dans la matinée...

Je pense passer en flo quand j'aurais ma lampe, les plantes se renforceront encore et ça leur fera de jolies vacances d'avoir de la bonne lumière.

J'attends donc d'avoir ma MG pour poster de nouvelles photos car pour le moment c'est pas super joli à voir.

De plus vu que j'avais commencé cette plantation sans même avoir tout ce qu'il me fallait sous al main je pense que pendant la flo des deux autres je vais en mettre deux nouvelles en croissance avec deux lampes éco 20w chacune pendant deux semaines en mettant une intraction en bas du placard et une extraction en haut, puis poser une porte pour éviter les fuites lumineuses, je pense aussi investir dans du mylar pour être plus performant.

Donc voilà, dès que la lampe arrive je finis ses deux petites en flo et je commence sur de bonnes bases avec deux nouvelles petites thaï.

Plus qu'à prier pour qu'elles soient des femelles :lol: !

 

Une petite vidéo afin d'animer mon JdC :

 

 

 

Haaaa haaa haaa haaaaa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, toujours pas reçu mon envirolite.

En revanche solution de recours, je suis passé à auchan et j'ai pris une lampe éco auchan 20w et une lampe éco 14w philips.

En attendant la flo, et en suivant vos conseils, ça fera mieux l'affaire pour la croissance :lol: !

 

Je ne m'y connait vraiment pas en one bud donc j'ai lu les sujets et plusieurs JdC sur la technique et je pense ne rien avoir à couper pour le moment ?

Le problème de tigeage commence à se régler, le pied se renforce de jour en jour !

 

Quelques photos ;-) :

 

croissance +16 (la plus grande avec ventilo en marche).

 

dscf0292o.jpg

 

croissance +9 (la plus petite avec le ventilo en marche).

 

dscf0293j.jpg

 

La même sans le ventilo.

 

dscf0294yj.jpg

 

Vue de dessus.

 

dscf0295p.jpg

 

Vue d'ensemble des deux p'tites plantes.

 

dscf0296j.jpg

 

 

 

Voilà, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le marcotage rotatif, très bon conseil de ta part !

Néanmoins, étant donné que la plante fait déjà 30cm ça va me faire poser au moins 20 petits "crochets" et faire faire un grand nombre de tours ?

De plus la tige est longue et fragile mais j'ai quand même peur de la casser en voulant l'enrouler, et si jamais je la casse ça va tuer la plante non ?

Tu me conseille un marcottage rotatif pour les deux ou juste pour la grande ?

 

Pour explication, je dois recouvrir la plante de terre jusqu'à la tige avec les deux petites feuilles rondes et le premier étage de feuilles ?

 

Comme ceci ?

 

dscf0291a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

De plus la tige est longue et fragile mais j'ai quand même peur de la casser en voulant l'enrouler, et si jamais je la casse ça va tuer la plante non ?

 

A ce stade, la tige reste encore souple et se travaille facilement. Vas-y délicatement et prends ton temps. Enroule la en cercle en suivant le contour du pot et recouvre de terre.

 

Selon moi, les deux doivent y passer jusqu'au premier noeud où naîtrons les branches secondaires.

 

'oilà, bon courage, et n'oublie pas que c'est en forgeant que l'on devient...

 

Enjoy ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu apelles le premier noeud ?

C'est l'étage de feuilles en dessous de la barre en noire que j'ai fait ? ou tout ce qui est au dessus de la barre noire ?

 

En fait je dois enterrer les plantes jusqu'à quel niveau ?

 

Désolé de mon ignorance mais c'est pour le bonheur de petites plantes :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi que tu apelles le premier noeud ?

C'est l'étage de feuilles en dessous de la barre en noire que j'ai fait ? ou tout ce qui est au dessus de la barre noire ?

 

En effet, je me suis peut être mal exprimé, marcotte jusqu'à atteindre a peu près la barre noire. Au vue de son état, la première paire de feuille semble condamnée.

 

En fait je dois enterrer les plantes jusqu'à quel niveau ?

 

Quelques centimètres suffisent...

 

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat !

 

Le premier :

 

dscf0298cd.jpg

 

Comme on le voit sur la photo je n'ai pas pu arrondir la tige, elle a donc été coudée, problème ?

 

Photo en gros plan sur un coudage afin de montrer la chose :lol: :

 

dscf0299j.jpg

 

Et le travail fini pour les 2 plants :

 

dscf0300g.jpg

 

dscf0301c.jpg

 

dscf0302uj.jpg

 

dscf0303s.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble (hauteur des lampes ça vous parait ok ?) :

 

dscf0304wg.jpg

 

 

Critiques :-) ?

 

 

edit : Je pensais rallumer le ventilo de suite mais j'ai peur que ça souffle trop fort et je les sens encore fragile, j'ai peur que ça les couche donc autant attendre demain pour le ventilo non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.