1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Hi !

 

Non je suis toujours pas parti en flo, envirolite a pris du retard dans sa commande, et de plus ça tigeait dur...

Du coup pour sauver tout ça et repartir à la base j'ai fait un marcottage rotatif hier soir sous les conseils de Corium ; du coup un joli "nouveau départ" pour ces petites qui vont profiter d'un peu de croissance sous les éco jusqu'à mercredi ou jusqu'au week-end prochain, selon l'envergure de la tige :-) .

Moi non plus le one-bud jamais testé, c'est ma toute première culture mais a force de lire des JdC le one-bud m'as donné envie.

Je pense poster quelques photos ce soir vers 21h-22h histoire de montrer comment on évolué les petites après le marcottage rotatif.

 

 

 

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Diderot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Le problème est résolu : les p'tites ont arrêté de tiger !

Mais un nouveau problème est apparu (et oui, que la vie serait passive et ennuyeuse sans problème...) : la petite n'as pas l'air d'avoir évolué depuis hier, elle m'as l'air d'aller plutôt bien ; mais la grande, elle, n'as vraiment pas l'air d'avoir la forme, malgré 24h de ventilo et une jolie lumière à 5cm le deuxième étage de feuilles tombe et le premier s'élarde sur le pot... Pas très rassurant tout ça :-(

 

Allez hop quelques petites photos pour expliquer le problème :

 

Marcottage +1

 

dscf0305d.jpg

 

dscf0312wd.jpg

 

dscf0310.jpg

 

dscf0313p.jpg

 

 

Tous à vos claviers :lol: !

 

 

 

 

 

On pourrait calculer la conduite future d'un homme avec autant de certitude qu'une éclipse de lune ou de soleil et cependant soutenir en même temps que l'homme est libre.

Kant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vois que tu as investi dans de l'éco , c'est bien

Pour t'aider, il faudrait que tu indiques tes principaux paramètres de culture température, si possible hygro, fréquence d'arrosage, etc...

 

 

là ca peut être un petit coup de chaud, une asphyxie, ou un pb d'arrosage, mais sans tes paramètres c'est dur de conclure... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la température elle tourne entre 24 et 26°C en général, l'hygro j'ai encore rien pour mesurer... Et pour ce qui est de la fréquence d'arrosage en général c'est tous les deux jours sauf quand la terre est sèche à 3 ou 4 cm sous terre.

 

là ca peut être un petit coup de chaud, une asphyxie, ou un pb d'arrosage, mais sans tes paramètres c'est dur de conclure...

 

Ça pourrait... Mais je ne pense pas car là en rentrant chez moi, dégoût total, moi qui espérait voir ma petite plante en pleine forme je trouve l'autre qui a suivi un développement normal mais la maladive en état final apparemment... D'après moi à moins que la résurrection n'existe la (courte) vie de cette petite plante est bien abrégée...

De plus le bout d'une de mes feuilles de la petite qui va mieux a commencé de sécher... Manque d'eau O_o ?

 

Quelques photos pour vous expliquer la situation :

 

Croissance +10 pour celle-là.

dscf0315q.jpg

 

dscf0319d.jpg

 

Un zoom sur la feuille au bout qui a seché :

dscf0320q.jpg

 

Puis la seconde, qui rend l'âme, croissance +20, marcottage rotatif +4...

 

dscf0316e.jpg

 

dscf0317l.jpg

 

dscf0318a.jpg

 

 

Bonne nouvelle : j'ai enfin reçu ma lampe de flo, je vais juste attendre d'avoir la douille pour la fixer avec la petite au pot jaune d'ici 5 ou 6 jours je pense.

Si jamais la seconde plante meurt, je pense que je vais planter une graine de Pure Power et une graine de B-52 avec histoire de tenir compagnie à la petite Thaï qui aura peut-être survécu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ta plante qui tires la gueule, je penses a un sur-arrosage, ou problème de drainage de la terre, substrat de merde... C'est pas toujours humide dans ta terre?

 

tu engraisses?

 

comme te la dit TTC, pourrais-tu nous donner tout tes paramètres?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digturi,

 

Je cultive aussi sous MG je vais suivre ton jdc dommage tu as un peu foiré le debut mais ca se remet doucement ne t'inquiète pas pour la petite brulure attention quand meme que ca n'évolue pas pour l'autre ca ressemble à un sous-arrosage ta terre a l'air sèche et compacte peut etre une asphyxie des racines...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle n'est pas très très arrosée mais le pot est différent de celui de la première plante : il n'a donc l'eau en trop ne peut pas s'évacuer, mais en général je n'arrose qu'en petite quantité.

Actuellement la température varie entre 24 et 25°C, je n'ai malheureusement rien chez moi pour mesurer l'hygro :/ ; je n'utilise pas encore d'engrais, je tourne encore en 18/6 au niveau de la lumière et j'arrose environ avec 30cl a chaque arrosage et mon ventilo tourne 18h/24h.

La plante pourrait "survivre" à ça d'après toi ? Parce qu'elle m'as pas l'air en forme bichette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la reponse le pot n'est pas troué au fond rempote au plus vite dans un pot adéquate (troué)je trouve que 30 cl c'est beaucoup pour la taille de tes pots surtout si sa n'évacue pas ces sec sur le dessus mé le fond...

le rempotage est obligatoire la si tu le fais je pense quelles repartiront mais n'attend pas

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est celle qui va bien qui a un pot non troué x) ! Celle qui va mal elle, à un pot troué et une petite assiette de récupération ! 30cl... Je vois large aussi ;-) ça dépend de l'état de la terre aussi :lol:

Don je ne vois pas d'où ça peut venir car la plante malade n'est pas sur-arrosée et le pot peut lui permettre d'évacuer l'eau en trop si jamais il y en a... Depuis le marcottage rotatif elle ne fait que mourir donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir la récupérer, non ?

 

edit : je pense rempoter tout de même celle qui va bien car c'est vrai qu'à force un pot non troué ça risque de bloquer... De plus la température me semblait un peu fraiche, je me suis donc débrouillé à la faire stagner autour de 27°C (26,9 actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton assiette de récupération n'est pas remplie d'eau ? il ne faut pas d'eau qui stagne sous les pots.

 

L'idéal pour la température 24-25C° je serais toi je rempote les deux avec de la terre plus aérée sinon ouvre un diagnostic en remplissant bien la liste demandé je vois pas la.

 

peace a toi et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune eau qui stagne au fond de l'assiette, de vient de rempoter la première pour qu'elle aie un pot troué et une terre aérée, j'ai peur que la maladive supporte mal un nouveau rempotage non ? Jouons le tout pour le tout et rempotons la maladive d'après toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je passais par hasard et j'ai vu que tu te demandais pourquoi ta plante marcotté tirais la gueule, hé bien pour moi tu l'a briser en la pliant dans ton pot tu y a été trop franc je pense.

enfin prie pour que sa se remette mais j'ai l'impression que c'est pas très bien parti pour elle, par contre l'autre a l'aire de mieux le supporté!

bonne continuation.

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rempoté les deux il y a environ 5h afin de mettre un nouveau pot pour celui qui n'était pas troué et aérer le substrat des deux p'tites.

J'ai l'impression qu'elles ont un peu de mal du coup, celle qui allait bien est un peu faible et celle qui allait mal va toujours mal x) .

Une plante met combien de temps à se remettre d'un rempottage ?

C'est normal si celle qui allait bien devient faible ?

 

Quelques petites photos :

 

dscf0321c.jpg

dscf0322c.jpg

dscf0324.jpg

dscf0325.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je passais par hasard et j'ai vu que tu te demandais pourquoi ta plante marcotté tirais la gueule' date=' hé bien pour moi tu l'a briser en la pliant dans ton pot tu y a été trop franc je pense.

enfin prie pour que sa se remette mais j'ai l'impression que c'est pas très bien parti pour elle, par contre l'autre a l'aire de mieux le supporté!

bonne continuation.

archiweed.[/quote']

 

+1 archi

 

 

j'ai rempoté les deux il y a environ 5h afin de mettre un nouveau pot pour celui qui n'était pas troué et aérer le substrat des deux p'tites.

 

 

 

qu'est ce que tu appelles aérer le substrat ?

 

Tu n'as quand même pas touché à la motte de terre ?

 

 

 

Racontes nous voir un peu ton rempotage.... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai enlevé le bloc de terre contenant les racines de la plante et je l'ai mis de côté, pendant ce temps j'ai vidé le terreau, j'en ai mis du neuf mais sans le tasser, j'ai remis la petite plante et j'ai rajouté un peu de terreau sans le tasser.

Fallait pas o_O ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je reviens avec un peu de retard dsl.

 

Euh je t'ais conseillé de rempoter dans un substrat plus aéré genre avec un peu de perlite et autres de toute facon tu devais le faire à cause de ton pot non troué mais un rempotage quoi !!! en suivant un guide par exemple.

J'espere que tu n'as pas arraché toute la masse de racines avec... :-?

 

Sinon prie on c'est jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.