-> Trucs et astuces en fin de floraison + Quand Récolter <-


Messages recommandés

Salut,

 

Le prend pas mal, mais pour moi j'ai pas l'impression de decouvrir un tuto mais plus une compil des trucs qu'on peut faire subir a notre plante en fin de flo..

 

Le gold ring, d'aprés ce que j'ai lu, n'est en rien une technique de boost, mais juste une décoloration de la plante vers le dorée..

 

Et puis pour tout ce qui est stress hydrique, exo plank a fait tout un topic sur les stress de la plante, tiens voici le lien, Les osmoticums..

 

Maintenant pour la vis, j'pense que si tu cherche du coté des stress de defense immunitaire, ca doit pas manquer d'info..

 

Aprés j'suis content que tu es mis "la lune" ici, car j'avais bien compris qu'il fallait récolté en phase montante mais sans comprendre le pourquoi, qui est plutot logique pourtant..

 

Donc merci pour ca, et j'te donne un petit +1 pour l'initiative..

 

Mais niveau boost en fin de flo, si il y avait des remedes miracle je pense que ca se saurait!

 

Bonne journée a toi!

 

a++

 

edit: yep, j'pense que ton nouveau titre serait effectivement plus aproprié..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée, il ne reste plus qu'à insérer les liens dont Sallik parle.

Par contre, tu devrais mettre un avertissement, Âme sensible s'abstenir !

 

En ce moment tu dépotes avec les faq :-)

 

Bon courage, rassemblés les trucs éparses sur le forum est toujours intéressant.

 

A+

S.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très bon topic, très intéressant !

 

Que vaut la technique qui consiste à planter une lame, directement dans les racines ( en terre )en fin de flo ???

 

En ce qui me concerne, j'ai longtemps ( 6 ans ) récolté en lune ascendante pour mes cultures extérieures...( sur les conseils d'un cultivateur marocain )Et je me suis rendu compte que finalement ça ne changeait pas grand chose !

 

Il vaut mieux attendre 5 ou 6 jours ( lorsque ton herbe n'est pas tout à fait prête ) et coupé en lune descendante que ( comme je faisait avant ) coupé en fin de lune ascendante alors qu'il manque quelques jours à ta weed > sachant qu'un cycle dure 29 jrs en moyenne !

 

Merci encore pour tes infos...Keep in cool

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'initiative de ce tuto

 

ayant seulement cette année

cultivé en fonction de la lune

 

seulement pour la germination

et les rempotage, je dirait que mon expérience fût probante!

 

maintenant reste à voir le jour de la récolte et la lune... même si je me fierait plutôt à la maturité des trichomes...

 

Il existe une troisième technique de torture, exécutée par LocoPorro et un membre de CT (dsl je ne connait pas son pseudo), qui est de pliée à 90°/ ou étranglée une branche en fin de flo. Je ne saurait vous dire les réel changement sur la plante ... mais voici qlq photos :

 

aae2a7.jpg

 

3e11ba.jpg

 

Ata l'Heure!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut , j'ai trouver tout sa très intéressant ,ce qui ma poussé a faire des recherches supplémentaires , néanmoins je voudrait réagir sur un des facteurs que tu as cité.

 

Les effets de la lune sur la plante ne sont présent uniquement sur une culture outdoor , et par temps clair voir très clair , j'entends par la aucun nuage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les planteurs clandestins transpercent parfois les tiges avec [...] des boulettes d'opium

 

... :bigspliff: ..

 

"toujours plus"

 

raaa mais laisser le chtites plantes tranquilles :-P

 

sympa le regroupement des info merci Flo

bon Grow,bonne torture et expérimentation à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh

Les effets de la lune sur la plante ne sont présent uniquement sur une culture outdoor ' date=' et par temps clair voir très clair , j'entends par la aucun nuage.

[/quote']

 

Petite précision, il semble que les effets de la lune ne soient pas seulement dus au visuel... je m'explique : c'est la lune qui fait bouger les marées, par beau temps ou pas. Il n'y a pas besoin d'avoir un contact visuel avec elle pour que s'exerce son attraction.

 

Ainsi, ses effets peuvent se faire ressentir même dans nos placards (constaté).

 

Maintenant, les vieux agriculteurs utilisant les techniques biodynamiques n'ont de cesse de répéter que rien ne sert de prendre en compte la lune si l'on utilise des engrais non biologiques et ça, je ne peux ni le confirmer ni l'infirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hello,

 

Superbe j'ai trouvé mon bonheur sur la période de noire en fin de flos je commence comme dans l'exemple à +55, ma question était de savoir au niveau de l'arrosage, maintenant je sais Wouwou j'ai hate de commencer !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzziiii!!!

 

 

En effet trés bonne idée que ce topic sur la senescence, pour ma part j'y rajouterais, 10 coups de couteau dans la motte une quinzaine avant le cut final ==> Stress mécanique sur le réseau racinaire, l'ajout à fortes doses d'aspirine ( cf dans mes tuto ) par exemple deux-trois grammmes/ litre d'eau au ph non ajusté :

 

 

 

dsc01522hdtv1080.jpg

 

 

 

Et je pense que laisser la plante se deshydrater sur pieds avant le cut final ne serait pas une mauvaise idée ==> choc et stress hydrique +++ en fin de parcours, comme une sorte de bouquet final.

 

 

Je repasserais vous filer encore qqles astuces.

 

++Olif".

 

Edit : il faudrait déplacer ce topic dans la section "Techniques de Culture & Optimisations

" je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Petite mise à jour de mon mini guide en ce mois de septembre. J'ai rajouté une partie sur le RIPEN qui était le grand absent de cette page.

 

 

++Olif".

 

Edit : il faudrait déplacer ce topic dans la section "Techniques de Culture & Optimisations

" je pense...

 

=> pourquoi pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo

 

 

a mon humble avis, tout ca est inutile et peut engendrer plus de méfaits que de bienfaits, le cannaweedeur est toujours perdant quand un botrytis vient s'en meler (pour la periode de noir notamment). Chacun son délire

 

 

a+

 

K

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites