-> Trucs et astuces en fin de floraison + Quand Récolter <-


Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai juste survolé (ô flemme de tout lire ^^) mais il a l'air bien sympa ce tuto, bonne idée de faire un rappel sur "Quand récolter" (l'illustration issue de "j'attends une récolte" est excellente), par contre tu peux aussi y ajouter un lien vers le topic unique sur les demande de diagnostic de l'état trichomes (cf topic épinglé en section diag) ;-)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 1 mois après ...

hello all =)

 

je re-confirme pour la vis , tésté et re-testé , la weed prends une couleur "or" ! mais en aucun cas ne deviens surpuissante ^^ ( et selon les pheno ... )

 

apres le plus efficace la dedans , sa doit etre un bon rinçage , et surtout une bonne pousse et une bonne genetique =) apres sa , pas grand chose a faire pour ameliorer sa weed !

 

a vous de faire les essais ;-)

 

et k'sa pousse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut !

J'aimerais bien avoir une photos des résultats (des buds) avec un essai de torture colombienne & le coup de la vis.

Sinon topic intéressant, dommage que certains liens sur les commentaires soient morts.

& je compte bien essayé sur ma session actuelle de visser mes pieds, mettre quelques coups de couteaux dans la motte et les torturées. Mais les 3 techniques d'un coup ne risquent pas de créé un stress ou autre chose de mauvais sur mes pieds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour tout le monde

 

Je me permets de déterrer un peu ce topic, pour y proposer d'ajouter deux ou 3 produits "qui sortent du lot" fait par Gen de GPBiotechnology

 

* L'utilisation du Final Flushing de GPBiotechnology, un produit destiné à stimuler, accélérer la senescence, ce n'est pas une solution de forçage comme le Ripen à qui je reproche aussi d'être beaucoup trop "chimique":

 

Concernant le final flushing V1 il n'envoyait qu'un signal de fin de vie. Le produit a évolué maintenant la V2 (sortie 7 janvier) est de même composition que la V1 mais il y a ajout de composés qui vont littéralement "passez moi l'expression" foutre une chiasse à la plante

la qualité du rinçage en sera très largement augmentée (pas d'équivalent actuellement sur le marché) Une chose est certaine il n'y aura jamais de PK dans le final flushing. le forçage osmotique c'est pas mon truc et puis à mon sens c'est une ineptie.

 

Source

 

* L'utilisation en alternance de pulvérisation foliaire de Blooming Enhancer et d'Inductor X

- Blooming Enhancer à utiliser dès la fin de l'induction florale ( "période où toutes les fleurs sont sorties et on approximativement la taille d'un ongle +/- 28-32eme jours de 12/12 " ) destiné entre autre à faire gonfler les têtes et ré hausser leurs gouts.

A renouveler 38-42 ème jour et une 3ème si possible en fonction de la date approximative du cut 48-52ème jour.

 

- InductorX en gros, un produit qui fait pousser les trichomes "comme du gazon" ^^

 

Effets de l'Inductor X en images: ici et la

(merci à Black Cat :supair: )

 

Note: espacer les pulvérisations de chacun des 2 produits de 10 jours et observer un délai minimum de 10 jours avant le cut

 

C@nnamicalement, No one.

 

Edit : ajout du lien du topic ou Gen répond aux questions sur ses produits et leurs utilisations.

Modifié par No One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

bonjour, désolé du déterrage, c'est volontaire de ma part car je viens de le lire, ce topic est très intéressant et c'est dommage qu'il "traîne" dans un coin il devrait être mis en avant je trouve dans une catégorie ou bien une rubrique.

 

voilà joyeuses fêtes a tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut ! je plussoie le deterrage ! on pourrait ajouter l'utilisation du Delta nueve de Cannabiogen que je suis en train de test.... il m'a l'air bien efficace ;) et il doit y en avoir d'autres depuis le temps ..... et peut-être d'autres techniques.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut,

 

Je déterre, je sais, mais ce sujet est malheureusement bien oublié, malgré qu'il soit très utile...

 

Glass, le Delta 9 c'est pas une solution de rinçage ? c'est bourré d'oligo éléments et pleins d'autres choses.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop spyvx !

 

Non le Delta 9 est un bio-stimulateur métabolique , il est censé jouer sur le rendement final , la production de résine , et la puissance du THC ......

 

C'est un complément à appliquer par voie foliaire 10 jours avant le passage en flo et tous les 10 jours ensuite jusqu’à 3 voir 4 fois éventuellement par arrosage pour la 4 ème ...... 

 

Perso je dirai que ça assure une bonne santé des plantes pour la période de stretch et donc bien sur les plantes sont en meilleur forme pour la flo .... et le reste s'en suit .....

 

Attention par-contre au sur-dosage , il faut l'inclure dans les proportions d'engraissage car il contient NPK et autres éléments qui sont souvent déjà présent dans l'engraissage voir amendements ....

 

Je l'ai mis de côté car il n'est pas organique comme le green sensation ...... mais j'étais assez content de ce produit .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut, y'a un truc que je pige pas trop dans la partie de la duree estimée de flo :

 

"Si le breeder preconise 10 semaines de flo et que les premiers pistils apparaissent apres 15 jours de 12/12... Il faut recolter apres 9 semaines de 12/12...." Y'a pas un truc qui cloche? Parceque là j'ai rien compris, c'est pas plutot 12semaines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a un truc que je pige pas trop dans la partie de la duree estimée de flo :

"Si le breeder preconise 10 semaines de flo et que les premiers pistils apparaissent apres 15 jours de 12/12... Il faut recolter apres 9 semaines de 12/12...." Y'a pas un truc qui cloche? Parceque là j'ai rien compris, c'est pas plutot 12semaines?

Plop

 

Tu décompte le temps de flo à l'apparition des premier pistil blanc ..

 

Exemple : 4semaine de croissance ==> passage en 12/12 , phase de stretch ( végétatif donc ) durant 2 semaine .

Le stretch est terminé , le premier pistil apparaît , tu commence vraiment à parler f+1 .

 

Sa donne cro+30 , stretch +15 , flo +1.

 

La phrase que tu cite est un peu mal tourné , mais sa paraît asser clair quand même ^^.. surtout sur l'exemple précédent avec une indica , tu chipote :)

 

""Vous avez une skunk, avec une récolte théorique en 55 jours d'après le breeder. Si le premier pistil blanc est apparu vers flo+10, la récolte devra se faire aux alentours de flo+65. ""

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ya quand même pas mal de chose a revoir sur ses "Truc et astuce", je prend pour exemple ce bête passage.

 

"→ La température

Idéalement, tout au long du cycle de vie de la plante, de jour comme de nuit, la température devrai être d'environ 24°C au niveau des racines (attention en hydro à ne surtout pas dépasser ce seuil).

Cependant, en floraison une température de nuit de 10 à 15 °C de moins que le jour, maximisera la production de résine, mais au contraire amoindrira le rendement.

=> durant les 10 derniers jours : température en journée entre 25°C et 30°C, la nuit autour des 15°C.

Ainsi, il est plutôt conseillé de n'appliquer cette technique que durant la, ou les deux (voire trois), dernière(s) semaine(s) de flo.


"

 

24° de température de soupe c'est juste de la folie est la porte ouverte au pathogène....

 

Je vous laisse essayé une T° de 24 pendant plusieurs jours, au mieux vous avez une Flo et Cro Ralentit, Au pire vous développe le Pythium, et les plantes ces Poubelle sans sommation.

 

La T° d'une soupe nutritive idéal ce situe entre 18-20° certain non pas de problème a 22° toute fois au delà c'est le point de non retour.

 

Au delà de 20° la soupe perd énormément en Oxygène

 

Bon comme le Topic date de 2009 je veux bien mettre ça sur le compte de la méconnaissance et le manque de retour en Hydro/Aero dans ses années la :P

Modifié par Gemeaux
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Quelqu'un à des retour sur la période de noir, car j'ai souvent lu sur des tutos que c'était bien et c'est vrai que quand on lit ça :

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine. De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

ça donne vraiment envie, surtout sur la dégradation de la chlorophylle. Mais certains ici disent que c'est une légende urbaine (sans vraiment d'arguements), du coup je ne sais pas trop à quel saint me vouer.

 

Merci pour vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est pourtant pas les débats qui manque sur le fofo..

https://www.cannaweed.com/topic/114832-etude-sur-la-periode-de-noir-ceci-nest-pas-un-ping-pong-pour-ou-contre/ par exemple..

 

Si certain disent que c'est une légende sans réel argument comme ru dit.. On a jamais réussi à prouver sa réel efficacité non plus..

 

Le goût ok, il est peu être plus doux..

 

Le noir favorise les moisissures, les nouveau trichomes formé n'ont pas le temps de mûrir.. Chose qui déséquilibre ton ratio laiteux / ambré donc..

 

Et 2-3 chose comme ça.. Des argument y'en à des 2 coter.. Mais les 3 quart des gens on laisser tomber cette " technique " j'ai l'impression, c'était plutôt un effet de mode à l'époque, et vu le peu de résultat je dirait, les gens se sont lassé..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse, j'avais déjà tout lu ton lien justement et ça m'avait l'air plutôt positif cette méthode, surtout que pas mal de messages sont repris dans des tutos sur la flo.

 

Mais si la majorité des personnes ont arrêté cela c'est que en effet, ça vaut peut être pas le coup.

 

Au final ça m'arrange car je suis en rinçage depuis 10 jours déjà et mes trichomes sont transparent encore, du coup je vais remplacer cette période de noir par la flo standard.

 

Bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites